CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: Zelda et Romendil

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
12 novembre 2007 à 19:58:45

loooooooool j´ai jamais remarqué que c romendil qui a fait le test et qui a mit 20/20 a windwaker alalala elle est mignonne celle la :o)) ,ac ca je n´aurais aucun remord a dire ce que je suis venu dire :

je vous propose de faire une petition pr que romendil cesse le massacre !x D ,serieusement on lui demandera d´arrter de faire des tests et d´aller preparer le diner :o)) , nan je deconne on lui dira d´arreter ce sera suffisant :rire:

Azby
Azby
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:33:11

On peut être en désaccord avec la notation d´une des rédactrices de JV, mais on peut également éviter de passer pour un gamin misogyne en se la fermant.

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
13 novembre 2007 à 16:49:25

Bof c´est pas vraiment de la mysogynie, il faut juste reconnaitre que Romendil, malgré des tests bien écrits et passionnés, à tendance à s´emballer un peu trop sur tout ce qui est made in nintendo.

C´est pas grave. lol

Kandem
Kandem
Niveau 11
13 novembre 2007 à 19:16:40

En même temps, Zelda PH est un super bon jeu, donc c´est normal qu´il ait 18. On va pas enlever des points pour faire plaisir à des gu-gus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 19:48:06

Le 20 sous entendu pour mario galaxy est legerement de trop quand même , pour moi il le mérite pas du tout.
18 ou 19 j´aurais rien dit mais dire implicitement qu´il mérite 20 ... bizzarement sa passe pas .

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:06:23

Et pourtant il le vaut son 20/20.
Depuis une dixaine d´heures que je suis dessus, c´est le plus grand jeu de plateforme de tous les temps. Est ce qu´on fera mieux un jour?
Ca reste à voir.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:36:11

il faudrait avoir joué à tous les jeux de plateforme pour sortir un truc pareil, enseik3 :hum:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:55:21

non suffit d´avoir joué aux meilleurs...Je pense pas qu´un obscur jeu de plateforme meconnu comme yen a des milliers puisse pretendre au titre de meilleur jeu de plateforme de tous les temsp, seul une vingtaine de jeux peuvent pretendre a ce titre, et donc les avoir tous testé n´az rien d´impossible.
Par contre, c´est tjs mieux de dire de rajouter un "pour moi" ,car apres tout chacun ses gouts yen a forcément qui accrocheront moins ,donc Ensei c´est le plus grad jeu de plateforme "pour toi" ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:59:03

en plus, mario galaxy sera forcément dépassé un jour, quand les joueurs en auront marre :oui:

on fera mieux un jour, c´est sur :noel:

Shinjuku
Shinjuku
Niveau 6
13 novembre 2007 à 21:36:51

"on fera mieux un jour, c´est sur "

C´est exact, le prochain Mario plateforme sur la future console de Nintendo.

:oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:58:30

il n´est pas encore sorti :non:

en fait, depuis x3 reunion, j´ai tendance à ne pas me fier aux rumeurs et promesses des développeurs :non:

Zechiron
Zechiron
Niveau 2
14 novembre 2007 à 08:58:37

La guerre des consoles dégènere encore. Sans vouloir être méchant, je trouve ça honteux d´en venir à critiquer les notres misent par des testeurs. Certes Romendil est fan de Zelda et Super Mario, Et alors ? J´ai joué à tous les Zelda et tous les super mario et je n´ai pas honte de le dire, la plupart méritaient au moins 18/20.

La vérité est que la plupart des gens ici ne jouent que pour le coté graphique ... Quand je pense qu´il y a un mois on s´est éclaté avec 2 amis en lan sur Mario Kart sur Super Nes. A coté de ça, j´ai testé la demo de crysis et elle est nulle. Le jeu est mou. Certes il est très beau et après ? Tout l´interêt du jeu repose sur le changement de forme infini. Cette forme de super pouvoirs a été inventée par Deus Ex il y a plus de 10 ans (je précise que Deus Ex allait plus loin en proposant un arbre des talents et qu´il y avait 40 manières de jouer).

Critiquer Zelda et SMG ok .... Vous critiquez les meilleurs jeux sorti depuis decembre derniers (hormis Bioshock qui propose une ambiance et un monde très vivant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 14:38:04

...
Faut pas prendre 2 / 3 cas pour une généralité.
Moi je ne joue pas que pour les graphismes et bien je n´aime pas les jeux nintendo, pour moi chaque suite est du réchauffé .
Et dire que les joueurs nintendo ne s´inquiete pas des grpahismes c´est largements de mauvaise fois qu´on on regarde les avis des joueurs leurs premiers arguments (a propos de mario galaxy donc) c´est que le jeux est beau ...
Crysis est nul je suis aussi daccord et pourtant je n´aime toujours pas les jeux nintendo.
Dire que tout les Zelda et tout les mario valent 18 / 20 c´est carrement foncé droit dans le mur vis a vis de notre avenir vidéoludique.

mariokartwii
mariokartwii
Niveau 6
14 novembre 2007 à 17:55:04

tous les autre redacteur testen les jeux donc il sont fan

leon-corleone
leon-corleone
Niveau 4
03 décembre 2007 à 21:56:12

Chacun sa spécialité. Les spécialités de Romendil sont les jeux nintendo et mangas. Pour tester un jeux convenablement il va de soit d´avoir une certaine connaissance des précédents jeux ou des épisodes antécédents et c´est ce qu´elle a. Et d´ailleurs ce n´est pas de sa faute si les jeux sont excellents.

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
03 décembre 2007 à 22:58:50

Faudrait faire comme famitsu, 4 testeur pour un jeu ;)

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
03 décembre 2007 à 23:40:21

nanmaisnimp2 Posté le 13 novembre 2007 à 20:55:21
non suffit d´avoir joué aux meilleurs...

oui et c valable pour tous les genres :ok:

"Dire que tout les Zelda et tout les mario valent 18 / 20 c´est carrement foncé droit dans le mur vis a vis de notre avenir vidéoludique."

oui ta raison pas tous mais la plupart , les autres merites 17 :rire2: , pareil pour les metroids :oui: :oui: :oui:
c juste que tu n´aimes pas le sjeux nintendo comme tu le dis

sinon pour romendil elle testes bcp de jeux jap et rpg , et franchement elle fait de tres bons tests , elle s´est un peu embalé pour wind waker et alors ?? elle a aimé en plus le jeu est vraiment bien et n´a pas de grands defauts alors pq pas ??

en plus moi je pense que quand un testeur commence a tester une serie, je veux bien qu´il continue a testes tous les episodes ca me donne une meilleure idée de jeu en fonction de ce qu´il a dit de l´episode precedant , par exemple ac dinowan qui a testé les 2 premiers metroid prime , je voulais connaitre son avis sur le troisieme , c la que je trouve romendil :o))

supersephy
supersephy
Niveau 9
13 décembre 2007 à 12:33:44

je trouve en effet que les tests de Romendil manquent totalement d´objectivité. Dès que c´est Zelda, Mario, et même Nintendo en général, même pas besoin de lire le test, on sait tout-de-suite que même si on n´a pas de pognon, il faut vendre son slip coûte que coûte pour acheter le jeu (j´ai quand même été surpris qu´elle n´ait mis que 10 à Link´s Crossbow Training). A croire qu´elle est subventionnée par Big N pour nous inciter à acheter ses produits. Même si les jeux sont effectivement très bons, il faudrait songer à varier les testeurs sur ce genre de jeux (une petite stat : sur les 11 jeux qui ont obtenu 16 et + sur Wii, 7 ont été testés par elle...). Bref, je pense que c´est pas parce qu´on parle japonais et qu´on est passionné par tout ce qui vient de là-bas qu´on doit systématiquement tester les jeux qui en viennent (qu´est-ce qu´on s´en fiche de regarder un gaming live sur un jeu en japonais qui ne sortira peut-être jamais en Europe ? autant attendre quelques mois et une version européenne et le faire tester par elle-même ou par qqun d´autre). Je ne dis pas qu´elle doit complètement arrêter de tester ce genre de jeux, mais ce serait appréciable qu´elle passe la main afin d´avoir d´autres avis que le sien.

supersephy
supersephy
Niveau 9
13 décembre 2007 à 12:40:38

et j´ajoute que sur DS, tous les 18 ont été distribués par la miss (7 au total), et qu´elle a testé 7 des 11 jeux qui ont obtenu 17. Des stats assez parlantes, quand même...

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
11 juillet 2008 à 22:52:13

le 19 de twilight princess est pour moi TRES abusé (j'aurais plutot mis 16) mais bon apparement les avis diffèrent donc...

Le 19 de SMG est aussi abusé, ce jeu méritait au max un 18...

Mais ce qui m'a gênné plus que tout c'est le test de metroid prime 3 (que je trouve très décevant non pas par son gameplay mais par son ambiance, ses graphismes, ses musques et son scénario qui sont réellement moins bons et moins soignés et nuisent à l'immersion ( le point fort du premier metroid prime)) où elle met 17 (j'aurais pour ma part mis 16) et dit que c'est le meilleur metroid prime...

Pareil avec mario kart qui méritait pour moi 15 ou - mais bon ça c'est moins important...

Mais ce qui m'a vraiment et réellement soulé plus que tout c'est qu'elle mette 07 sur 20 à rez qui est un excellent jeu possédant une immersion totale grâce à une bande son parfaite et un design artistique de très bonne qualité, et qu'en plus elle mette un 06 en tant qu'avis de lecteur... (c'est déjà abusé qu'un testeur donne son avis en tant que "lecteur" mais si en plus c'est pour faire baisser la note...).

Et qu'elle ne mette que 17 à ico..

Même si Romendil possède bien un certain talent d'écriture, je ne pense pas que ce soit un bon testeur et qu'elle ait un réel talent pour tester les jeux vidéos...

Voilà, je sais j'up un vieux topic... je sais ce que je dis sert un peu à rien... mais j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo