CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: Zelda et Romendil

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2007 à 21:16:11

pour les zelda je trouve que les notes sont mérités en général et le 20/20 il est mérité pour moi car c´est l´un des seul jeux qui ne peut pas veillir niveau graphismes ! enfin bon ce jeu est vraiment vraiment très bon, il change des autres de par la grande mer à la place de la plaine et il regorge de secret ! franchement que du bon pour moi ! et PH sera mien dès que j´aurai assez d´argent !

sarah-connor
sarah-connor
Niveau 7
21 octobre 2007 à 22:40:55

ça merite 25/20 :noel:

Copazz
Copazz
Niveau 9
23 octobre 2007 à 16:24:11

12/20 plutot :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:34:19

oui ben les graphismes de ww et ph... on aime ou on n´aime pas et je n´arrive vraiment pas a accrocher :malade:

je préferais ceux de la n64 :ok:

sarah-connor
sarah-connor
Niveau 7
24 octobre 2007 à 10:26:37

moi je prefere les jeux 2D :ok:

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
24 octobre 2007 à 11:19:11

Si vous comprenez l´anglais, jetez parfois un coup d´oeil à gamespot, leurs tests sont très bien argumentés et rédigés.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:33:45

Le seul Zelda qui est surestimé est Twilight Princess.

Zelda the Wind Waker reste tout simplement un des meilleurs jeux sur console de tous les temps, et de loin mon préféré de la série.

Zelda Phantom Hourglass, que je possède depuis vendredi est une petite merveille, un des jeux les plus agréable, rigolo et original auquel j´ai pu joué sur portable. La note donnée par les critiques professionelles est largement justifiée.

Ceux qui prétendent le contraire n´ont soit jamais joué, ou ont soit un trés mauvais gout.

Cisla
Cisla
Niveau 13
24 octobre 2007 à 11:44:40

Je suis d´accord avec Monsieurmeduse, Wind Waker a mérité son 20, c´était vraiment un jeu qui avait tout pour plaire, encore aujourd´hui quand je repense à la période où je jouais à Wind Waker, je trouve que "c´était le bon temps".
Twilight Princess est surnoté, il est banal quoi, rien de spé à signaler.
Quant à Phantom Hourglass, même si je n´y ai pas encore joué, il m´a l´air pas mal. Et je trouve logique que ce soit Romendil qui se colle à ce test vu que c´est la suite de Wind Waker et que c´elle qui l´avait testé auparavant. Et puis c´est elle qui a l´air la plus calée pour tester les Zelda, vu qu´elle s´y connaît bien. Après, si Nintendo sort un Zelda pourri un jour, ça m´étonnerait que Romendil mette un 18 ou 19.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:59:25

Du même avis, même si j´ai pas fini TP, il m´a pas autant emballé que Wind Waker (et comme j´ai pu tester PH qu´à la Japan Expo en compagnie de charmantes jeunes dames, vous comprenez que mon attention sur le jeu n´était pas au rendez-vous :p) ).

Bon après quant à cette légendaire objectivité de Romendil, je pense qu´il ne faut pas chercher à comparer avec d´autres jeux. Disons que les jeux bien notés sont des bons jeux "pour du Nintendo". Je pense qu´il faut adapter notre évaluation en fonction du public ciblé. On ne va pas mettre 1/20 à tous les jeux Dora l´Exploratrice sous prétexte que c´est un jeu pour enfant et qu´on s´ennuie.

La majorité des jeux Nintendo sont axés "Tout public", il faut donc avoir une évaluation "Tout public".

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
24 octobre 2007 à 12:00:03

Twillight Princess surnoté... j´en ai entendu des CONNERIES de la part de modos et admins de ce site, mais ça...
Toute l´intensité contenue dans ce jeu, cette vivacité et cette obscurité à la fois... un chef-d´oeuvre !
J´ai beaucoup aimé Wind Waker cela dit aussi, mais je ne supporte pas de qu´on dise ´surnoté´ sans argumenter. Ce jeu est fantastique, bourré de petits détails formidables, à l´ambiance difficilement comparable et à l´intensité emotionnelle jamais depassée par un quelconque autre Zelda...

Pour finir, je dirai qu´insulter Romendil de fangirl est une bêtise sans nom. Je ne suis pas d´accord avec elle sur PH, qui selon moi est trop limité scénaristiquement, mais on sent une sincerité et une objectivité réelle. Aucun VRAI connaisseur de JV ne s´y trompera.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:03:11

problème de relativité, aussi :non:

Cisla
Cisla
Niveau 13
24 octobre 2007 à 12:19:04
  1. Master_Chocobo profil
  2. Posté le 24 octobre 2007 à 12:00:03 avertir modérateur
  3. Twillight Princess surnoté... j´en ai entendu des CONNERIES de la part de modos et admins de ce site, mais ça...

[...]

=> Je suis désolé mais pour moi Twilight Princess ne mérite pas 19/20. Ocarina Of Time, l´un des meilleurs jeux du monde encore aujourd´hui, a révolutionné les Zelda car ce fut le premier tout en 3D, l´aventure était toute neuve et tout, il n´a eu que 18/20.
Wind Waker a été une révolution graphique et dans la manière de progresser dans l´aventure (première fois qu´il faut faire les trajets en bateau etc).
Twilight Princess, jeu que j´ai bien aimé au passage, je le précise quand même... ben je vois pas trop ce qu´il a apporté en plus (du moins la version GC, mis à part le fait qu´on puisse se transformer en loup mais bon voilà quoi) et il a eu 19/20 soit une meilleure note qu´Ocarina Of Time, LA bombe du XXème siècle.
Donc oui, même si Twilight Princess était correct, je trouve que sa note était trop élevée. (d´ailleurs je trouve la note de M´sM trop élevée aussi tant qu´on y est)

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
24 octobre 2007 à 12:37:40

Je sais qu´on en a deja parlé, mais 20/20 c´est un peu exagéré. 19 ça aurait suffit à faire comprendre que c´était bien.

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
24 octobre 2007 à 13:24:38

Je ne suis pas en désaccord sur le fait qu´OOT méritait un 20, Cisla :hap:
Mais je suis totalement en désaccord sur ta vision de TP qui pour moi est un Zelda révolutionnaire, dans le bon sens du terme.

Cisla
Cisla
Niveau 13
24 octobre 2007 à 13:34:30

Très bien no soucy ^^
Et puis chacun ses goûts :)

vivoli
vivoli
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:42:05

zelda say mal :hap:

Kayaupce
Kayaupce
Niveau 7
12 novembre 2007 à 15:01:06

En même temps, Famitsu qui note 40/40 un jeu comme.... Nintendogs....... ah? ça choque personne? ^^

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:36:57

Disons surtout qu´on est pas sur le Fofo de Famitsu :o))

Azby
Azby
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:21:51

Aaaah, Romendil aurait du éviter de noter 20/20 The Wind Waker, je suis sûr qu´ensuite, on n´aurait pas ce genre de topics...

Le problème a été intelligement soulevé par je ne sais plus qui en premiège page : un nouveau Zelda, pour être apprécié à sa ´´juste valeur´´, doit être noté par un habitué de la série qui aura ses points de repères et de comparaison.

Néanmoins, il faut bien avouer que Romendil s´emballe un tout petit peu [ pour ne pas dire un tout petit peu trop ] quand il s´agit d´un Zelda. Mais baste, un rédacteur est humain après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 19:50:23

Je vois pas en quoi c´est gênant le fait de mettre 20 ou 19 si le jeu le mérite, et concernant Zelda, ou Mario Galaxy, c´est le cas.
Si vous n´êtes pas d´accord, allez vous plaindre à Nintendo et dites leur d´arrêter de faire des suites toujours au top.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment