CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: Zelda et Romendil

aoe
aoe
Niveau 10
11 juillet 2008 à 23:20:49

Ce qui n'est pas correct c'est que Ocarina of Time ait été noté 18/20 ce qui en fait un des Zelda les moins bien notés sur JV.com (même Majora's Mask le surpasse). Si The Wind Waker mérite un 20/20 alors Ocarina of Time aussi le mérite ou au minimum au moins un 19/20.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
12 juillet 2008 à 00:20:14

exact :ok:

Sheik15
Sheik15
Niveau 7
13 septembre 2008 à 02:25:46

20 a wind waker :rire:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2008 à 02:33:31

en meme temps qui n'a jamais jouer a Zelda je pense dans la redaction tous le monde a jouer a la version Zelda sorti sur Super Nintendo

orin45
orin45
Niveau 10
13 septembre 2008 à 10:30:34

WW mérite son 20 c'est le meilleur de la série pour moi, mais TP non.

TP est juste un mélange de tout ce qu'il y a dans les zelda mais sans charme, j'ai apprécié y joué mais il m'a pas tellement marqué comme ocarina ou le fabuleux WW.

maintenant critiqué galaxy c'est pas évident il est pratiquement parfait juste la difficulté!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
13 septembre 2008 à 10:54:29

Je trouve aussi que The Wind Waker est excellent, mais en même temps, 20/20 c'est la note qu'on est sensé réserver à un jeu parfait, n'ayant aucun défaut...
Désolé, mais TWW n'est pas parfait. Bon, sur le plan technique il y a quelques bugs, comme lorsque Link se cache dans un tonneau et qu'il y a des morceaux de ses habits qui ressortent, et aussi le fait qu'à un moment du jeu on doit donner un mot-de-passe pour entrer dans le repère des pirates, mais même si on connaît déjà le mot-de-passe, on ne peut pas le faire valider avant d'être passé par une autre étape. Du coup, ça traduit un aspect un peu linéaire de la progression dans le jeu :oui:
Sans parler du moment où l'on doit parcourir la mer pour retrouver les fragments de la Triforce, pour moi ce n'était pas réellement ennuyeux, car ça me permettait d'explorer le monde du jeu et de découvrir des trésors, et pour moi c'était un plaisir de voyager dans ces décors parce que le style graphique de Wind Waker me plaît énormément.
Mais il y a pas mal de joueurs qui ont trouvé ce passage chiant et inconsistant :hum:
La durée de vie est quand même assez courte malgré les quêtes annexes...

20/20 c'est quand même abusé, même Shenmue ou Shenmue 2 n'y ont pas eu droit, et pourtant ce sont quand même de "plus grands" jeux que Zelda The Wind Waker, même si TWW n'est pas "juste un Zelda en plus" comme c'est le cas avec Twilight Princess (lui il a été surnoté, il y a trop de passages chiants qui te donnent envie de dormir).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
13 septembre 2008 à 11:07:53

Aucun jeu sur la planète ne mérite 20/20. Sinon concernant les test, bah si ça se trouve on aurait tous mit des notes différentes. Donc le test fait par un testeur de jv.com, ben qu'on soit d'accord ou pas ça reste l'avis du testeur, à cahcun après de se faire son propre avis.

Sur que 19/20 à TP moi ça me parait élévé je lui aurait mit plutot 15-15,5 à tout casser, et WW j'aurais mit 18.

SK91
SK91
Niveau 8
13 septembre 2008 à 11:09:42

GTA SAN ANDREAS: 19,5/20

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:48:10

Franchement moi, PH, je lui aurais mis 12 ou 13, je l'ai vite revendu. :malade:

deban
deban
Niveau 10
13 septembre 2008 à 13:49:13

c'est stupide cette polémique su romendil quand tu regarde les revue de presse elle note pareil a 1 point pres...
après si la note correspond au jeux (19 pour Tp c'est un peu exagérer mais toute la presse a été dithyrambique sur lui )

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 septembre 2008 à 14:19:17

Perso je conçois tout à fait qu'on puisse mettre 20/20 à un jeu. Ca ne veut pas dire qu'il est parfait (aucun jeu ne le sera jamais de toute manière), mais que ces rares imperfections n'arrivent pas à gâcher assez le plaisir que pour enlever un vingtième de la note. Si on fait une note sur 100 c'est déjà plus difficile de mettre 100/100, mais sur les centaines de jeux qui sortent chaque année il faut forcément qu'il y a un 20/20 de temps en temps.

Et pour moi Zelda the Wind Waker est un des jeux qui le mériteraient. Il est vraiment original, la dose d'action et d'énigmes est ultra-bien jaugée, la réalisation peaufinée, etc. Dans le genre je pense aussi que ça sera difficile de faire mieux.

Par contre je trouve que Romendil donne des notes un peu hautes à certains RPG japonais que je considère comme moyens. Par exemple j'ai trouvé insuportable le Star Ocean sur PS2 qu'elle a noté 17/20. Mais bon je ne suis pas spécialement un fan de ce genre de jeux donc c'est pas non-plus pareil. :malade:

Jetable
Jetable
Niveau 8
13 septembre 2008 à 15:28:58

Trnuf : «Je trouve aussi que The Wind Waker est excellent, mais en même temps, 20/20 c'est la note qu'on est sensé réserver à un jeu parfait, n'ayant aucun défaut...»

Discours absurde et vision étriquée des choses.
Une note, c'est subjectif, et un jeu ne PEUT PAS être parfait, ça n'existe pas, et ça n'existera jamais.
20/20, ça représente le coup de coeur, ni plus ni moins.
En aucun cas ça ne représente un jeu parfait, il faut arrêter de fumer les rideaux.

Sheik15
Sheik15
Niveau 7
05 octobre 2008 à 15:10:37

quand la passion depasse la raison survient l'absurdité :honte:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)