CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FinalFantasy XII : trop court ???

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 18:56:30

:salut:

j´ai presque fini FF12 et je commence à me demander si l´histoire n´est pas trop courte...

bien sur je ne parle pas des quêtes annexes, mais uniquement de la progression principale du scénario. J´ai l´impression qu´il ne se passe pas tant de choses que ça et qu´il est vite fini (pourtant je ne suis pas vraiment un hard-gamer :-)) donc voila

répondez pour voir si je suis le seul lol

ps : sa fait le troisième topic que je post sur ffXII lol je m´amuse bien

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:03:50

ben ecoute moi je suis à une petite dizaine d´heures de jeu...j´ai pas l´impression d´etre au bout, j´ai plein de quetes en cours...en meme temps tu joues pitet avec un guide ?

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 19:08:11

non non je joue sans guide, j´en suis a 50h de jeu (tu vas me dire c´est pas mal^^) mais je trouve que pour un jeu dont tt le monde attend beaucoup sa me déçoit un peu

-----

ahah je voi que toi aussi t´es sur l´affaire de samuelasfar truc... lol

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:11:38

en meme temps un ff sans les quetes annexes ce serait dommage...
Alors si la quete principale fait une soixantaine d´heures , tu rajoutes 30/40 heures pour les annexes, c´est honnete selon moi ;o )

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 19:16:03

ouais c´est sur mais... tu vois, t´imagines ma décéption de voir que le jeu que j´attend depuis plus d´un an se termine déjà, sous mes yeux, a petit feu...^^

disons que la partie scénaristique c´est quand même la meilleure^^ et puis les quêtes annexes m´attirent moins que dans les autres ff... mais c´est sur qu´en les rajoutant ça rallonge bien le jeu. Je voulais en fait principalement parler du déroulement du scénario.. enfin c´est peut-être moi qui me fait des idées, tellement je m´attendais à quelque chose d´incroyable, et aussi d´incroyablement durable... :rire:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:17:42

ça va toujours trop vite quand on aime...c´est le meilleur signe de plaisir...tu ne voiis pas le temps passer..

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 19:24:50

lol c´est certainement ça...

mais si tu lis mon topic page3 (je crois, si il n´a pas encore bouger mdr) j´ai mis que il me déçoit par rapport a ce que j´attendais (et m**** je l´ai encore dit)enfin bon remarque ça aussi c´est un signe que je l´aime bien malgré tout^^

c´est vrai que je m´amuse bien dessus quand même, ralala !! il me faut minimum un rpg par trimestre, alors c´est encore mieux si le rpg en question est un ff... :)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:26:57

c´est toujours comme ça...
quand tu attends quelque chose et qu´il y a un veritable coté affectif qui entre en compte, tu es toujours déçu...la première fois que tu y joues...et avec un peu de recul, tu te dis...ah ouai, en fait c´etait pas si mal...
On attend toujours trop de ce qu´on nous promet

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 19:31:44

héééé oui...

d´ailleurs c´est pour ça que je crois que je ne le REVENDRAI PAS (de tout façon j´avais pas trop l´intention de le faire^^) comme ça si l´envie me reprend d´y rejouer d´ici un an (ce que j´ai fait avec le 10 d´ailleurs) eh ben je pourrai me dire ´je l´ai, je suis content de l´avoir, et je le garderai! ´ lol
enfin bon je crois que l´on s´éloigne, a partir de ce douzième volet, du traditionnel ff que l´on connaissait bien et que l´on part vers une nouvelle horizon du rpg... la terra incognita des next gen en qque sorte :rire:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:38:57

il fallait pas se couper des aficionados du genre, mais il ne fallait pas se fermer au succes des mmorpg non plus, qui est uné evolution reelle du jeu de role...que je n´apprecie pas personnellement, le farming je trouve ça rasoir, mais après le X-2 qui était quand même limite inacceptable pour être sorti sous la licence ff, il fallait faire un gros boulot pour retrouver la confiance des anciens et ouvrir a de nouveaux horizons...
Et puis au pire prends unes 360...blue dragon et lost odyssey arrivent...

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 19:46:13

oué pourquoi pas lol

c´est sur que après le X-2... il fallait faire qque chose. C´est vrai que le coté mmorpg sur ce 12 n´est pas pour me plaire mais c´est un autre style, sa change.

bon, je vais devoir m´en aller pour aujourdui lol a++

c4mus
c4mus
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:08:15

"c´est toujours comme ça...
quand tu attends quelque chose et qu´il y a un veritable coté affectif qui entre en compte, tu es toujours déçu...la"

:d) Perso, j´ai jamais été déçu par un FF et ce, en dépit des attentes interminables sans compter l´incroyable battage médiatique dont ils font tous l´objet. Hormis FF8 et bien évidement l´innomable Foutage de Face X2 :honte: ^^

En ce qui concerne le 12, je l´ai à peine commencé, il m´est par conséquent impossible de débattre dessus^^

Cela dit, il est vrai que j´éprouve quelques difficulté à m´accoutûmer à son nouveau système de combat... :hum:

Enfin, je mets ça sur le compte de la prise en mains en espérant que j´y trouve un réel attrait par la suite :-)

Toutefois, es-tu sûr à 100% d´être sur le point de l´achever? qui sait... le monstre rebondissement t´attends peut-être :-)

Cela vous fera peut-être rire, mais je pensais réelement que DQ8 touchait à sa fin lors du combat contre Dhoulmagus :rouge:

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 20:49:49

héhé

ben disons que j´ai eu le malheur d´avoir le pêché d´impatience et en regardant la liste des persos j´ai vu un gars (reddas) et ils disaient qu´il arrivait assez loin dans le scénar... hors je viens justement de le rencontrer ! j´espère me tromper, pour que l´aventure n´en soit que plus belle et plus longue...
donc je suis pas sur a 100% et mem si j´en était sur, il me reste minimum 5h heure de jeu pour boucler le scénario

pi bien sur, il ya toutes les quetes annexes !! heureusement :content:

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 20:53:11

pi pour le système de combat, moi aussi j´essaie de le mettre sur la prise en main, mais ça me rapelle quand même bien trop les mmorpg comme guild wars, les histoires de farming etc... donc même si ce type de combat apporte une certaine dynamicité dans ff12, je trouve ça qd même un peu dommage, ça gâche un peu le coup, et du coup plein de paramètres de jeu s´en voient modifiés...

mais on peut se consoler par les graphismes entre autres !! :rire:

c4mus
c4mus
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:55:48

Tin! Tu pouvais pas la fermer! :diable:

Maintenant, j´arriverai plus à me persuader qu´il faut du temps pour que j´y trouve un intérêt :rire:

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 21:04:19

:rire: haha je suis désolé

bah ça dépend, peut-être que pour toi ça ira vite^^

alexandretran
alexandretran
Niveau 8
07 mars 2007 à 21:46:05

http://www.gamers-france.info/Articles.php?id=3438

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:23:00

il y a peut-être un gros rebondissement, comme Draque 8, qui relancera l´histoire

alexy08
alexy08
Niveau 9
15 mars 2007 à 20:46:33

j´espère bien...

mais lol depuis que j´ai posté le sujet, j´ai tjrs pas fini le jeu pske je suis bloqué à un boss :rire:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:29:56

t´es bloqué où alexy08 ?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)