square ne change pas !! toujours aussi borné et con avec leur quete a deux balles, j´ai appris que pour une arme caché il fallait avoir le coffre au bon moment, pas juste apres non, pile au moment ! un coffre qui apparait rarement, et quand il est la, l´arme est rarement dedans, comment peut on savoir qu´une arme a la con s´y trouve a cet endroit du jeu ?? ?!! si on passe a coté, on voit pas de coffre ben on continue logique, rien dans le jeu ne dit qu´une arme s´y trouve
pire !! une lance du jeu n´est accessible que si on a pas ouvert 4coffre precis, evidemment rien ne dis lesquelles, c de la pur chance, c du n´importe quoi comme seul square peut nous offrir
![]()
hééé oui...
y´a des trucs comme ça qui sont impossibles à faire sans guide... cette fameuse lance, la lance du zodiaque, arme ultime du jeu, justement je l´ai vu dans les sous-quêtes (sur un très bon site de ff dont je tairai le nom
) et je me suis dit "Nan, je vais pas regarder, ça va me gâcher la quête..." Mais quand enfin je me suis décidé à regarder, eh ben je me suis rendu compte que je l´avais dans le c** !! ![]()
Du coup, il ne me reste plus que la 2e solution pour l´avoir :
avoir les 10 invoc, puis à ce moment aller voir un gars dans le désert qui va me donner une clé pour accéder à un zone secrète des mines de lhusu, puis m´y rendre, et m´équiper du très rare bracelet de diamant pour faire apparaître un coffre qui n´a que 10% de chance de contenir l´arme tant convoitée...
Hééé oui des fois c´est comme ça les délires de Square ne changeront jamais... mais c´est trippant quand même XD
tripant ? rahh, j´ai jamais autant ris de ma vie !! je me suis fendu la gueule en lisant que je l´avais bien profond pour cette lance, la lance je l´ai pas eu dans le jeu mais je l´ai eu la ou je pense ^^
XD
oui justement j´ai bien dit DES FOIS... C´est sur que pour ce coup là je vois pas bien comment on aurait su qu´il fallait pas ouvrir 4 coffres bien spéciaux dans le jeu pour avoir l´arme... sauf pour un gros chanceux^^ enfin je sais pas, je vois un coffre je l´ouvre !
Mais sinon des quêtes de ce genre là (moins pire) y´en a des biens, mais celle avec un minimum d´indices pour qu´on puisse deviner les choses à faire ou a ne pas faire...
Mais bon ils sont tout excusés, chez Square... ils nous ont quand même sorti les FF, et ça, ça leur pardonne ^^ MERCI SQUARE !! !
au fait je voulais te dire... ne poste pas un message de plus !! !! les 1000 messages postés, ça se fête !!
c´est comme les mille buts de pelé...^^
bohhh je suis pas fan de square, je considre qu´ils ont vendu leur ames au diable depuis quelque années le seul que je considere de vraiment bon c encore bien Konami, une reference dans beaucoup de domaine, dont, a mon avis, la meilleure serie de rpg : suikoden, pour etre plus precis: le 2.
le dernier bon final a ete le 8, voir le 9 a la limite, apres ca je dirais qu´apres 5ans quasi de develloppement pour ff12 je trouve ca beaucoup, a moins qu´ils se l´ont joué "fonctionnaire" en ne travaillant que 3heure par jour, 5ans pour ca je trouve que c limite, c un bon jeu, mais pas super avec tout le foin qu´on a fait autour de ca
Sauf que créer des jeux tels que les finals fantasy (et je pense aux meilleurs comme le 6) immortalise le talent, et on ne peux pas leur enlever leur honneur (et surtout pas à nobuo
)
surtout que nobuo ne fait quasiment plus rien pour les final a part s´occuper de son groupe "the black mage" lol
ils l´ont un peu écarté nobuo... le pauvre...^^
Mais attend
tu déconne, dire que le dernier bon final était le 8 voire le 9... y´a juste un petit autre ff dont tu parle pas : le 10 ! perso je le trouve absolument magnifique, il prend de peu la place de n°1 devant le 7 (qui est super aussi)... et franchement, le 8, je le trouve... enfin, c´est mes opinions perso...
c´est pas pour être méchant, mais voilà quoi faut pas exagérer non plus...
pi pour le temps d´attente, oui bon ils se font attendre... mais pour à l´arrivée un très bon résultat (même si le 12 lui est un peu en dessous de mes attentes, qui effectivement s´avéraient haut-placées vu la pub qu´il y a eu autour...)
![]()
C´est clair que tous les final fantasy ont un très bon niveau, mais quand on nous habitu à des titres comme ff6,7,8... et qu´on nous sort un x-2, forcemment on est un peu déçu, on est cruel et exigeant avec nos idoles ![]()
ah ça oui... ils ont un peu la pression, ils sortent des jeux tellement bon qu´ils savent que si ils loupent le prochain, même un tout petit peu, ça serait déçevant pour un FF...
ohlala, j´ai un peu honte du titre du topic maintenant...
Enfin côté scénario, je trouve cela toujours aussi court puisque je sais maitenant que c´est bientôt terminé...
Par contre côté quêtes secondaires, "ça ne chôme pas!" comme dirait Montblanc... J´en suis à 100h de jeu avec plus de 50h passées sur les quêtes !! Et j´ai pas du tout fini...
donc bon il faudrait réadapter ce titre... ´FinalFantasy XII : scénario trop court et trop de quêtes ?´
![]()
j avais une question sur ce jeu que je n ai pas encore...
je suis fan des final fantasy depuis longtemps mais le nouveau systeme de combat me laisse perplexe...
j ai rejoue recemment a star ocean 2 c est des combats en temps reel tout en choisissant ces tactiques, ses magies, etc....ben j aime pas du tout ....
j aime soit le tour par tour ou soit en temps reel avec du hack n slash mais le melange des deux ...si les combats sont aussi galere que sur star ocean 2 ben je l achete pas
salut !
ben c´est vrai que si t´es habitué aux rpg genre ff10, ça va te faire drôle, parske du coup ça sort un peu du contexte finalfantasy et ça se rapproche dangereusement des mmorpg genre guildwars ou wow, avec tout ce qui y touche (farming etc...) et c´est pas forcément bien.
On s´y fait assez vite, mais on a quand même du mal a retrouver l´âme d´un ff... mis à part ça, c´est pas mal bien qu´il y ait qques défauts (et pas seulement dans le système de combat.)
Franchement, même si tu n´aime pas ce système de combat, tu louperais qquechose si tu n´achetais pas ce 12e volet ; si tu as des doûtes, attend qques mois pour ne pas l´acheter au prix fort, car si tu es déçu, le déficit financier sera moins élevé ![]()
Eh ben... 108 heures de jeu et il me reste le pahre de ridorana^^ les quêtes secondaires sontr suuuper-longues !
![]()
dis toi simplement que c´est comme un ff au tour par tour sauf que tu as des options de retrait et d´avancement (et tu as besoin d´être relativement assez avancé pour attaquer) en permanence.
Le seul truc vraiment différent c´est les combats au même niveau que nous ![]()