moi j´en suis à 107h et c´est pas fini! faut prendre sont temps!1 FF ça ce déguste! et puis au fait , cè quoi le problème avec ff8 "c4mus"? Déçu?
ba ouai tè bloqué ou alexy08? on peut t´aider peutetre?
hey les mec je vien de commencer ff12...
...vous n´avez pas trouvé le mode du combat un pe .....mélanger de l´action et du ROLE PLAYING GAME...??
resalu
euh ben je suis bloqué au rafflésia (c´est super marrant paske c´est le nom de la meilleur carte de pokémon que j´avais, dans ma jeunesse...
) mais ça va je usis pas vraiment bloqué, c´est juste que je dois monter de niveau pour le passer.
Faut dire que les boss sont bien gratinés dans celui-ci. Donc voila je fais des combats, des missions, je m´éclate ! Et je commence à penser que non, il n´est pas trop court...
merci quand même pour l´aide!
Pour abyss-dante, c´est vrai que moi sa m´a trop fait penser au mmorpg pc, c´est pour ça que ça sort un peu du contexte ff comme je l´avais dis sur mon autre post. Mais c´est un bouleversement, une nouvelle façon de jouer quoi...
et Icarlito, t´a raison : un FF sa se déguste !! ![]()
au fait j´en profite pour demander :
combien vous faites d´enchaînements d´impulsions max ?
moi j´en ai fait 22, je crois... mais j´aurais pu continuer.
Et quel est votre record de monstres tués d´affilé ? (ou pardon ce ne sont pas des monstres, c´est la faune naturelle d´Ivalice...)
![]()
sinon pour ff8 moi aussi il m´a déçu icarlito
FF12 semble court car il y a une parcelle de scénario aux 10 heures voilà pourquoi.
ah oui, non il n´y auras pas de grand rebondissement.
oh, il fallait pas le dire... ![]()
franchement moi je suis a 30h de jeux et je trouve final fantasy 12 trés decevant , jm´attendais quand meme a mieu , cela dit je suis un fan du style de combat de ff7 alors voila ...
salut moglus777 (d´ailleurs a ton pseudo on reconnait bien la touche finalfantasyVII, tous les 7 portent bonheur^^)
moi aussi il me déçoit un peu mais malgré tout je me met bien dans l´ambiance et je fais tout pour que je m´amuse en y jouant donc même si change pas mal ça reste un ff et on a toujours du plaisir à y jouer... c´est sûr que là, je préfère carrément le 10 ou le 7 au 12. Mais bon, il ont voulu changer (tant au niveau des combats que de compositeur) et ça plait pas forcément à tout le monde...
je suis à une tite cinquantaine d´heure de jeu et certes le farming a un côté un peu rébarbatif par instants, mais je ne comprends pas les récriminations à l´encontre du système de combats.
N´activez pas les gambits et vous avez du tour par tour...
Du tour par tour enfin presque ... Mais se ne sont pas seulement les combats , meme l´histoire ne me plait pas trop ... enfin bon c´est sur que maintenant jme met dans l´ambiance vu le prix du jeu j´vais pas le laisser trainer dans un coin ^^
certes, vardok, certes... c´est un point de vue
Mais c´est justement ce côté de farming qui me vexe un peu, je le répète encore et encore, mais ça me fait trop penser à un mmorpg.
Le système de combat, au début il m´a déçu, comme il l´a fait pour pas mal d´adeptes de la série je pense, mais je m´y suis fait ; mais sinon y´a pas que ça comme défauts. Ils sont petits, mais ça aurait été mieux sans^^ du genre la musique, changement de compositeur.. et moi je vois la différence. et jusqu´à maintenant, aucun passage trèèès émouvant... ![]()
en même temps déjà dans les précédents j´arrivais pas à arrêter avant d´avoir mis mes tous mes persos au niveau 99 (100 pour ff8)...
mais pour le système de combat, je persiste, à part que vous voyez les monstres, en enlevant les gambits, vous allez avoir à faire tous les sous menus, avec une jauge d´atb qui se remplit une fois que vous avez fait votre choix...et pourtant j´étais jusque là un puriste du tout par tour traditionnel.
Mais avouez que ça enlève certains temps morts non ?
mouéé... je suis pas convaincu, moi ça me dérange un peu. pour les temps morts ça dépend... c´est plus dynamique, certes.
Ce quez j´aurais bien aimé, c´est que les combats se passent comme ça mais que les Boss soient en combat statiques au tour par tour, ça aurait été cool^^
je suis a 42heure de jeu et je suis au "landes de Tsita" et franchement le scneario est pas terrible, certe plus mature, mais vraiment pas travaillé
on nous promet indirectement quelque chose de grand avec la scene du debut avec l´invasion ennemi, etc...mais plus tard on se rend compte que le scneraio semble quasi inexistant, surement du a cette liberté proche d´un MMORPG, des bribes de scnenario nous arrive de temps en temps apres avoir passé desert, plaine et autres zone parfoit trop long
des sous quete interessante certe(contrat, etc..) mais c tout, trop peu de quetes
a part voyager, taper, voyager, on ne fait que ca, il m´arrive meme de me dire "tient c vrai il y a un scenario" faut dire que le scenario ne se presse pas pour nous dire qu´il est la en se momtrant plus interessant
c´est exactement ça
on voit que y´a une bonne base de scénario, et les scènes sont impressionnantes, mais... en clair, ça se résume à se balader dans le monde (souvent en fuyant les 3/4 du temps tellement les ennemis du niveau nous dépassent, enfin moi ça m´arrive^^) et de temps en temps quand on arrive dans un nouvel endroit t´a une discussion de 2 minutes... donc, pas beaucou de scénar !
y´a des bonnes bases, mais comme tu dis c´est pas très travaillé dans l´ensemble... donc y´a plusieurs défauts assez chiants quand même...
Trop facile de remplir les permis, c´est le gros probleme.
oué y´a ça aussi mais c´est pas très important
c´est vrai que tu peu rapidement débloquer des magies puissantes et les acheter, alors que dans le X par exemple t´a vraiment des paliers où tu apprends feu, feu+ puis feuX...
certain defaut me gene, c petit mais lourd
1er, le temps de reaction entre deux action par moment, on dirait que le perso cherche d´abord a capter ce qu´on lui demande.
2eme, pourquoi s´arreter pour ranger son arme ?? c con mais ca m´enerve
une chaine d´impulsion qui ne fait aucun degat alors que la fois precedente ca marchait et ce, sur le meme ennemi, mais ca ca releve du bug, bug qui m´ai arrivé 3fois en deux jour
musique qui se repete trop, par exemple, la musique a l´entree du tombeau de raithwall, je l´ai entendu au minimum 3fois pour 3lieu different dans le jeu...plus de place sur le DVD pour d´autre musique ?!
les eons ne servent a rien du tout, aucune utilité, les impulsions c stupide pour le detail suivant, ca prend tout les PM, donc je me dis que plus son nv est bas plus on peu enclencher d´impulsions, logique car avec un nv bas ses pm sont bas et son donc de nouveau a fond plus rapidement, entrange, dans un jeu ou on est sensé evouluer grace au nv la c l´inverse pour les impulsions, plus vos pm sont haut moins vous pourrez enclencher d´ impulsions, chercher l´erreur, dommage car je trouve bien le principe pour enchainer les impulsions