CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] 'La Wii vaut-elle le coup'

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 décembre 2006 à 23:08:37

Bonjour à tous.

Voilà depuis quelque temps, à chaque fois que je viens sur ce forum, je vois un topic du genre "La Wii vaut-elle le coup?" "Elle est bien la Wii?" "Dois-je acheter une Wii?"

Alors je crée ce topic pour répondre aux quelques questions fréquemment posées :-)

-----------QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA WII----------

- La maniabilité: La Wiimote et le Nunchuk captent les mouvements. De plus, le fait que l´on tienne deux manettes est bien plus pratique et intuitif, d´autant plus que tous les boutons sont très bien pensés pour etre accessibles à tous.

-une nouvelle façon de jouer, des concepts nouveaux, ouverts à tous les délires de développeurs

-la garantie des grands hits Nintendo (Zelda, Mario, Metroid, ...)

-la comptabilité avec la DS (qui vise le meme public)

-le prix: la moins chère des consoles de salon, avec en prime un petit jeu bien sympa (Wii Sports qui regroupe 5 disciplines)

-L´intéractivité avec la Wii Chanel

-Le wifi et le jeu en réseau

-La catalogue Wii qui permet le téléchargement (payant par contre) de jeux d´anciennes consoles (nes, N64, etc...)

-une révolution dans le jeu, qui rend le tout bien plus immersif.

-des jeux multis qui laissent présager le meilleur, grace notemment à la Wiimote

-un haut parleur exclusif à la Wii-mote, qui diffuse des bruitages supplémentaires, ainsi que des vibrations.

-----------QUELS SONT LES DEFAUTS DE LA WII--------------

-pas de HD (pour ceux qui s´attachent aux graphismes)

-certains jeux peu jouables dans un espace restreint (surtout les jeux de sport apparemment, si l´on prend Wii Sports et Wii Play comme exemple)

-pas de lecteur DVD

-une console moins puissante que ses concurrentes

---------------QUELS JEUX ACHETER POUR LE MOMENT SUR WII--------------

-Sans hésiter, avant tout, Zelda Twilight Princess, selon moi le meilleur Zelda voire le meilleur jeu jamais créé.

-Rayman contre les Lapins Crétins: du fun seul ou à plusieurs, un jeu qui exploite admirablement les capacités de la Wiimote

-Pour les fans du genre seulement: Need for Speed Carbon, Call of Duty 3, Super Monkey Ball, Tony Hawk

-à éviter malgré son attrait: Red Steel

-----------QU-EST CE QUE LA WII CHANEL-----------

Ce sont plusieurs chaînes qui font de la Wii un objet domestique commun plutot qu´essentiellement une console

-Chaine info: permet de suivre les infos dans le monde, comme un journal

-Chaine Météo: permet de consulter la météo dans le monde

-Chaine Mii: permet de créer et échanger des avatars (certains jeux comme Wii Sports font apparaitre ces personnages durant la partie)

-Chaine photo: insérez une carte dans la Wii et retouchez vos photos (un peu comme sur les téléphones portables avec des nez rouges ou ce genre de trucs)

-Chaine Internet: pour naviguer sur Internet (avec Opera). Par contre il faudra le télécharger quand il sera dispo (moyennant quelques euros)

-Chaine catalogue: vous pouvez télécharger des logiciels, mais surtout des jeux d´anciennes consoles (le catalogue sera souvent renouvellé) dont par exemple Bomberman, Mario 64, le tout premier Zelda, etc... Pour ça faut des points, qu´on achete soit pas carte bancaire, soit en achetant une carte spéciale dans les magasins de jv (et bientot les points Stars de chez nintendo.fr devraient etre convertibles)

-Chaines vides: eh oui y a plein de chaines vides sur l´interface Wii, ce qui laisse présager que Nintendo n´a pas fini d´en créer des nouvelles ^^

-------------QUE CONTIENT LE PACK-----------

-La console

-La Wiimote et ses piles

-Le nunchuk

-la barre qui capte les mouvements a poser sur le televiseur

-le socle pour la console, et euh... le socle pour stabiliser le socle :o))

-un cable peritel et une prise peritel

-le cable d´alimentation

-le jeu Wii Sports (5 sports: tennis, baseball, bowling, golf, boxe)

-des autocollants pour faire tenir la barre de mouvements sur la télé

-une dragonne pour ne pas échaper la Wiimote pendant utilisation

Voilà je pense que c´est tout :-) j´espère avoir aidé

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:18:43

exelente initiative... :ok:

ca nous fera toujours 100000 topics en moins par jour :oui:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:23:37

-----------LES DEFAUTS--------------------------

-lecteur DVD :d) j´en ai 4 a la maison dont la play 2

-pas de HD :d) je m´interesse au fun et tv hd trop chere pour ce que c´est.

-certains jeux peu jouables dans un espace restreint :d) j´ai une grande maison :)

-une console moins puissante :d) j´ai mon pc pour la puissance

En clair personelement y a pas de defaut

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 décembre 2006 à 23:26:03

:lol: oui perso je trouve aussi qu´il n y a pas de defauts, mais j´anticipe pour ceux qui me les citeront :-)

j´pense pas qu´il reste d´autre faille qu´ils pourront déceler

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:32:08

oui je pense que c´est une liste à completer au fur et a mesure.

Par exemple au niveau de l´autonomie de la Wiimote faut il changer les piles tous les 3 jours etc...

Et apres c´est aussi en fonction des developeurs il sera peut etre bien plus dificile de manier certain jeux etc...

En bref faut voir

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:36:50

-certains jeux peu jouables dans un espace restreint

snif...voila la chose qui m´empechera de l´acheter...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:38:59

joue sur ton balcon :noel:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:40:02

:d) "- La maniabilité"

Perso je suis mitigé, autant le concept est bon, autant dans la réalisation, visiblement la réactivité n´est pas encore au rendez-vous si on en croit les premiers tests (temps de latence dans les jeux). Donc W&S, mais départ difficile.

:d) "-la garantie des grands hits Nintendo"

A contrario, la non garantie des grands hits des éditeurs tiers. Les jeux Nintendo à eux seul, ça fait très maigre dans une ludothèque quand même. Là aussi W&S, mais pour moi il est clair que contrairement à la concurence, les exclus Nintendo ne sont pas un arguments vu qu´ils sont le minimum vital de la console.

:d) "-La catalogue Wii qui permet le téléchargement (payant par contre)"

Oui, et à 5€ le jeu NES et 8€ le jeu SNES, pour moi c´est du foutage de gueule, vu que c´est presque plus cher que leur prix sur le marché de l´occasion (donc avec boite + livret). Mais bon, c´est mon avis perso.
A ce prix là, autant rester sur émulateur PC, ou même utiliser les émulateurs amateurs qui sont fait pour les consoles concurentes.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:46:17

au fait,qu´en est-il du hackage de la console?
on a reussi a foutre linux dessus?
(pour les ptits rageux qui vont cliquer en voyant le mot "hackage",je ne parle pas de piratage,mais de bidouillage -_-)
parce que si on doit bien donner un avantage aux consoles sony,c´est bien le taux de customisation possible (j´ai foutu un disque dur dans ma ps2,plus de disques,plus de temps de chargements,un regal!)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 décembre 2006 à 09:28:38

moi aussi je trouve vraiment degueu les telechargements payants, surtout aussi chers, sur des jeux qui ont eu leur époque et tout leur temps de rapporter de l´argent

c´est pourquoi je suis impatient que les stars soient convertibles en wii points :-)

pour les grands hits, je pense quand meme qu´on aura droit a de belles tentatives, comme sur DS, avec une "course à celui qui fera le truc le plus original"

pour le temps de latence, c´est parce que certains developpeurs n´ont pas envie de trop se casser. Dans zelda TP, il n y a AUCUN temps de latence dans les actions, tout se fait en direct; par contre dans Red Steel apparemment, faut prevoir les coups de sabres quelques secondes avant :malade:

et euh l´autonomie de la Wiimote doit etre assez elevée je pense, pour l´instant j´ai du jouer une quinzaine d´heures, et mes piles (sur mon testeur) sont toujours au max

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
12 décembre 2006 à 09:49:11

Pour connecter la Wii à l´internet, il faut acheter un port USB?

sbilak
sbilak
Niveau 3
12 décembre 2006 à 10:10:57

Non vaut mieux garder sa game cube c´est la même chose!!!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8759956-1-0-1-0-0.htm

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 décembre 2006 à 12:45:45

euh pour la connexion a Internet, c´est par wifi :-)

Guan
Guan
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:54:41

Le principal avantage de la Wii, sa maniabilité, est aussi son principal defaut.
En effet, le concept est bon, mais le probleme c´est que nintendo se repose trop justement sur ce point la, et du coup le reste ça passe un peu a la trappe...
Un peu comme sony pour ses graphismes.
Je peux le dire apres l´avoir testé. Je pense que meme si la plupart des jeux peuvent se reposer dessus, la maniabilité ne peut pas tout soutenir, et certains editeurs risqueraient soit de se detourner de la Wii parce qu´ils ne veulent pas retravailler leur jeu pour l´adapter a la Wiimote, soit carrement travailler que sur Wii, ce qui privera les autres consoles de ces memes jeux.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 décembre 2006 à 13:05:42

oui c´est pas faux, mais j´ai aussi l´impression que la wii va aimanter les jeux multi-plateformes au detriment des autres

c´est bien visible avec rayman contre les lapins cretins, qui a été conçu specialement pour elle: alors qu´il est excellent sur Wii, il est d´une inutilité totale sur ps2

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:32:14

"-le socle pour la console, et euh... le socle pour stabiliser le socle"

:d) C´est-à-dire ? ^^

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 décembre 2006 à 13:34:30

:-) en fait le socle pour la console a la meme forme qu´elle, c´est juste un complement

et le socle pour le socle, c´est un truc en plastique transparait et circulaire pour que ça tienne droit (que ça se casse pas la gueule si on pousse dessus)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 décembre 2006 à 13:35:25

http://www.legend-nintendo.com/fiches-jeux/tests/wii/2/2/the-legend-of-zelda--twilight-princess.html voilà mon test de Zelda Twilight Princess sur le site d´un gars que je connais :-)

bon y a quelques fautes de frappe du genre "sans relachent" ou "a votre poignée", je lui demanderai de les corriger

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:40:50

Ah ok. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2006 à 13:41:37

:rire2: 20/20, je l´aurais parié.

Remarque, il le mérite bien ce 20/20 vu la qualité (extraordinaire) de ce jeu :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo