C´est un coups de Marketing la Wii, comme les autres console. Sont inovations est minime faut dire vu quel est appuyée en grosse partie sur sa manette qui n´est pas si évolutionnaire que ça.
Enfin l´idée est bien mais cette manette n´a pas l´air spéciallement au point (problème de latence, jeste plus où moin précis, gestion de la vitesse du mouvement...). Je trouve que les Pistolets lasers qui dates de la nes où sur les bornes d´arcade sont pas loin du "même" resultat techniquement parlant.
Dans un sens acheter la console c´est essentiellement pour découvrir ce nouveau gameplay qui doit être plus ammusant mais qui en est a ses début (et pas à sa fin j´espère). Ca semble ressemble un peut au principe d´une souris sous une autre forme et qui prend en charge les mouvement en 3 Dimention. Donc l´idée est bien..
Les joueurs auraient surment préférer un plug à brancher sur la gamecube pour pouvoir jouer de la sorte. Mais ça doit pas être faisable, la console n´avait pas prévu cette suposition surment. Mais c´est dommage de faire vendre toute une console pour la manette, c´est surtout dégueu vis à vis des possésseur de Gamecube je trouve (même si je n´en suis pas)
Cela dit le prix est bien plus petit que les autres consôles qui inove finalement en rien la jouabilité, ça reste donc du marketing à la façon Nintendo qui adopte cette idée de meilleur jouabilité (plus amusant).