Voila. Petit coup de geule a propos de la presse en Belgique.
Je sais pas si vous etes au courant mais la Belgique a plustot ete remuer ces dernier temps.
Il y a un mois environ un jeune homme de 16 ans a ete tuer parcequ´il n´a pas voulu donner son MP3 a son agresseur de 16 ans lui aussi.
Il y a a peut pres 2 semaines un jeune homme de 18 ans a eu un coup de folie, il c´est procurer une arme et il est aller se ballader en ville. Tout les etranger qu´il a passer il les a tirer decus. Billan: un bebe de deux ans et sa nurse (d´origine africaine) ont ete tuer et une jeune femme d´origine marokaine est gravement blesser. Heureusement qu´un policier a arreter ce garcon a temps sinon le billan aurais ete bien plus lourd.
Dans les 2 cas la presse accuse les jeux video du genre a GTA, Godfather ect....
Moi personellement je trouve que c´est pas la faute au jeux video. C´est la faute a notre civilisation. On laisse tous faire. Les punition sont bien trop douce. Les parents ne saves plus etre maitre de leur enfants. Et puis sur ces jeux nommer ici plus haut, il y est clairement indiquer quel age il faut avoire pour jouer a ses jeux. C´est au parents de controller un peu tout de meme.
Si il n´y a plus de place dans les maison de redressements on laisse courir les jeunes malfaiteur. N´est ce pas un peu trop facile de donner la faute au jeux video?
Qu´est ce que vous en penser?