CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La presse accuse les jeu video a tort.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mai 2006 à 00:50:58

t´inquiête pas, rockstar donnera quelques $$$ et d´un coup tout le monde va aimer ce jeu :riire2:
(et après ont peu pas dire que le monde n´est pas régie par une chose: les $$$)

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
22 mai 2006 à 03:10:14

Bref :

" Vivre tue " il devraient foutre ca sur le carnet de santé au moin on serait prevenue

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
22 mai 2006 à 07:12:42

je pense que si le jeu n´est pas la cause, sur une personne faible psychologiquement, ca peut être un des déclencheurs (tout comme le cinema, la tv, ou autre)

cleme255
cleme255
Niveau 10
22 mai 2006 à 10:45:37

Attention petite fiction :

Suite aux nombreux actes de délinquances et crises des banlieues, les JeUX Vidéo sont maintenant soupçonnés par les médias, les psychologues et le gouvernement d´être à l´origine de tous ces actes violents . Certains jeux comme Grant Theft Auto San Andreas proposent, selon la presse, une liberté bien trop réaliste qui influe sur le joueur qui peut se décider àprès de nombreuses heures de jeu à s´identifier pour de vrai à son personnage de jeu vidéo . Un projet de loi est donc proposé pour censuré la totalité des jeux vidéos en France, que ce soit sur consoles et sur PC sur le territoire français . Les nouvelles consoles présentés à l´E3 s´exporteront )partout sauf sur le territoire français, de même pour les jeux . Quant à ces derniers déjà présents sur le territoire, ils seront directement confisqués, peu importe la nature du jeu . De nombreuses activités seront proposés aux jeunes afinde se détacher peu à peu à leur envie de jouer à ces jeux vidéos .

:o))

Bon bah y´a plus qu´à déménager !

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
22 mai 2006 à 10:49:51

Si les joueurs prennent la réalité pour du GTA, je comprend mieux pourquoi mon ptite frere mange des fleurs pour, selon lui, tirer des boules de feux pour tuer les champignons ...

Je trouve qu´on est un peu dans une situation d´enfants roi, ceux ci sont livrés a eux meme et l´education est assuré par le porte monnaie ou est reportée sur les ecoles ...

Une anecdote un peu HS mais qui peut illsutrer ce que je veux dire:
J´entraine des ptits de 12 ans au volley et l´autre jour une fille me dit que mes entrainements sont nuls, qu´elle veux faire que des matchs et qu´elle connait les bases etc...
Je lui dit qu´elle a pas le niveau et qu´elle est part la meilleur et que mes entrainements n´etaient pas inutils
Et la sa mere viens me dire que j´etais immorale, sans coeur et que c´etait inadmissible de dire a une fille qu´elle est nulle !! !

Ca m´a trop enervé ! Merci de m´avoir lu ! LOL

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
22 mai 2006 à 13:19:48

Dans la plupart des cas de défécits mental où sont accusés les jeux vidéos il suffit de gratter un peu pour s´aperçevoir que le problème vient de la famille ou de la personne elle-même.

prouve_le
prouve_le
Niveau 4
22 mai 2006 à 17:53:42

Les jeux video révelent la profonde personnalité des gens , au meme titre que le sport , la lecture ou le cinéma :ok:
Dans ce cas le Gamer etait fou , completement schyzophréne... Vous qui etes sain d´esprit (enfin je l´espére...) , imaginez vous descendre dans la rue avec un flingue a la main et tuer tous ceux que vous croisez :sarcastic:

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:20:10

Si un mec est complétement taré dans sa tête, et qu´il lit un Maxime Chattam, il y a une infime malchance pour que ce mec se procure une arme et attaque tout ce qui bouge.
Si un mec est complétement taré dans sa tête, et qu´il voit le mec de Matrix tirer sur tout ce qui bouge, il y a aussi une infime malchance pour que ce mec prenne un flingue et tente de tuer une tonne de gens.
Il en est de même pour les jeux vidéos. Les passions, et les sentiments que les personnes ont au fin fond de leur coeur, sont parfois exprimées dans les jeux vidéos. Ils peuvent vouloir retranscrire ça dans la réalité. Et forcément, quand tu joues à GTA, et que tu te fais un quartier entier avec un fligue, tu te dis que tu peux aussi le faire dans la réalité, sans jamais être attrapé par la flicaille.
La question sur l´influence de la société sur les enfants, et les adultes aussi, n´a pas sa place ici. Punir un enfant qui se prend pour un tueur ne sert à rien, il faut utiliser des techniques plus psychologiques.

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
22 mai 2006 à 20:26:26

Je suis bien d´accord avec le titre du topic :ok: On tire à boulet rouge sur les jv, c´est leu seul bouc émissaire qu´on ai trouvé...
Y´a pas longtemps, y´avais un dossier sur l´obésité dans Télé Z, où on retrouvait 2 fois en 60 lignes environ : les jv et la télé = enfant gros

Ayant passé des dizaines de milliers d´heures sur un jv (non je pense pas exagérer) afin d´atteindre le sommet des élites mondiales de ce jeu et vu mon physique (1m73 pour 60kg) je peut garantir que les JV ne vous font pas prendre 50kg de trop (bon C sur si tu passes ton temps à jouer en bouffant du pop corn ça va pas aider mais bon...) :hum:
On peut jouer des heures durant pendant des mois, faire un peu de sport à coté, et ne pas être à la ramasse au bahut ni peser 150kg...

Chanis
Chanis
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:06:50

BON DIEU! UN JEUNE EN A TUE UN AUTRE! a tout les coups c´est la faute a ces jeux videos, faut les interdire pour preserver la paix dans nos foyers

et certains de ces vieux qui radotent, ils faisaient quoi en 40? ils avaient trop joué a GTA? et la guerre en algérie? et le vietnam? c´est a cause des jeux videos peut etre? qu´on ne vienne pas me dire que les jeux videos rendent fou et violent... Car nos ancetres qui ne les avaient pas ont fait bien pire pour la plupart.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:36:53

Chanis, ton exemple est parfait. (c´est pas ironique hein, c´est vrai, chuis dac´ avec toi)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:02:53

Pas mal chanis tu viens de marquer un gros point en notre faveur là :ok:

Et on peut rajouter au passage qu´il n´y à plus de guerre en europe depuis assez longtemps et d´apres moi ce serait même un peu grace au jeux video qui nous permet de faire ressortir nos pulsions naturelles destructrices.

skywalski
skywalski
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:08:36

younggamedesign

un jeu video ne me defoule pas, il m´amuse

si je veux me defouler, je prends mon sac de sport et je fais travailler mon corps pour evacuer ce trop plein d´energie

c´est malsain de se defouler sur un jeu video, car tu te vides l´esprit certes mais de maniere artificielle, et c´est la le danger !! !

je crois que c´est facile de prendre son pad et de blaster les aliens que tu croisent sur ton chemin, ca l´est un peu moins d´aller courir 15 bornes sous le soleil

crois moi, ce defoulement est salvateur car tu es calmé pendant un bon moment alors que le jeu, tu n´as qu´une hate c´est d´y retourner etc etc

une forme d´addiction perverse

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:11:51

Un gros +1 pour chanis et un bon +1 pour Sky
:-)

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:08:29

hmmm... Je m´incline.

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:36:45

Ca n´a rien à voir avec un jeu video, à moins que le sujet n´aie déjà des comportements violents de nature et qui sont exploités par la violence vidéoludique. En ce qui concerne les autres, la violence des jeux video n´influence pas la personne à commettre les actes qu´elle a faite dans le jeu. Ca a été prouvé psychologiquement. Et puis, si on part de là, pourquoi ne pas remettre en cause l´influence des films violents sur le comportement ?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:37:46

skywalski
Hmmmmm moi aussi je m´incline... :ok:
Enfin pour le moment car je n´arrive pas à trouver de contres arguments (ca doit être la fatigue ou les neurones qui manquent) :o))

Je pense que le sujet est ouvert à une discusion future.

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 mai 2006 à 12:23:31

Pourta

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 mai 2006 à 12:28:38

(oups, je disais donc...)

Pourtant l´argument de skywalski est bidon, il y a une grosse différence entre l´envie de se dépenser et l´envie d´extérioriser la violence qui someille en nous. J´en veux pour preuve les sportifs professionnels qui ne peuvent s´empêcher d´être violents (comme Cantona ou autre). Qu´on le veuille ou non on a derrière nous des millénaires de violence (chasse, guerres) et ça n´a absolument rien de malsain ni de pervert que d´aimer l´extérioriser sans que ça blesse qui que ce soit. :sarcastic:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:39:32

C´est exactement ce que j´allait dire. :rire:

Nan bon c´est vrai, mais en y ragardant de plus pres j´ai l´impression qu´il y a autant d´arguments en faveur du pour que du contre.

Mais en fait je suis plutôt de l´avis de skywalski car comme il dit quand on se depense en vrai on est fatigué c´est à dire qu´on est calmé mais dans le jeux video on ne peut pas être calmé car il n´y a pas de depense physique mais juste morale. (et encore :-) )

Il n´y a donc pas de limite dans le jeux video ou juste alors à cause de la fatigue par exemple mais le lien entre les deux ne sera pas fait de la même facon par le joueur.
Pour lui il sera fatigué parcequ´il n´a pas dormi pas parcequ´il s´est depensé ou defoulé.

Mais bon je voudrais aussi en profiter pour me remettre à la page car je me suis relu et je me suis rendu compte que je n´avais pas parlé de defouloir comme skywalski l´avait dit mais juste de moyen d´exterioriser la violence de maniere implicite pas explicite. Un defouloir aurrai été explicite mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Par contre j´aimerai remmetre sur le tapis une phrase de skywalski.

"c´est malsain de se defouler sur un jeu video, car tu te vides l´esprit certes mais de maniere artificielle, et c´est la le danger !! ! "

Je ne vois pas en quoi c´est malsain car le but c´est d´exterioriser cette violence et le moyen que l´on vas utiliser n´est pas important et je pense même que si c´est de manière artificiel ce qu´il faut je pense c´est vider la violence qui sommeille en chacun de nous (Un peu comme une jauge qui se rempli)

Quand elle est pleine il peut y avoir un danger certain, car elle risque de prendre le contrôle de nous même (enervement que l´on regrette vite par exemple)

Timorite tu dis qu´il n´y a pas de perversité que d´aimer exterioriser la violence et que la violence nous parviendrait de son ancetres.
Mais pour moi c´est justement ça le problème car cela montre que c´est justement la partie animal qui essaye de resortir en nous et l´Homme doit justement trouver un moyen de se detacher de ces pulsions incontrolables, animale, inconnus et il ne faut justement pas l´aimer ou y prendre plaisir mais l´eloigner le plus loin possible de nous afin que l´Homme devienne Homme à part entière.

En clair ce n´est ni par degout ni par plaisir qu´il faut l´exterioriser mais tous simplement par devoir si on veut se detacher réelement des animeaux.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports