Maintenant les avocats disent cette excuse " mon clients a jouer à GTA, c´est pour ca en partie ".
Et apparement ca marche un peu, et le jeux video s´en prend plein la gueule...
Je dis oui la presse belge a eu tort de faire ça, par contre je ne suis pas du tout d´accord avec les motifs invoqués (famille...). Ce qu´on oublie c´est que ces personnes à la base ne sont pas "normales" et ont des problèmes psychologiques (même pour le skin, y en a pas mal en France et il n´y a que peu de violences graves comises par eux). La famille? Souvent à problèmes (alcool, drogues, violences).
Punitions trop laxistes? Au contraire, trop violenter (moralment ou physiquement) l´enfant ne peut qu´être sources de problèmes!!
Quant au débat (enfin c´est plus un troll qu´autre chse) sur la violence des jeux je ne vais pas m´attarder dessus, mais moi je dis toujours j´ai les 3 GTA sur PS2, Postal 2, FEAR, Kingpin (un jeu ultra violent avec un langage trois fois pire qu´un GTA) et j´ai eu Doom a 11 ans sur SNES. Ba j´ai tué personne et je ne me suis jamais battu avec personne!!
Zitout2 c´etait plus pour montrer un exemple d´idée recut que pour te critiquer tu sais.
Mais bon rien ne dit que c´est un skinhead même si beaucoup de choses le montre.
Je prefere avoir des vrais preuves que de simples allusion.
![]()
Un conseil, regardez on ne peut pas plaire à tout le monde ce soir ![]()
Le jeux vidéo a toujours été critiquer par les média et je ne pence pas que cela est prés de changer ![]()
On avaitdit que le JV faisé perdre des neuronne? Vrai ou Faux (theoriquement c´est faux médiatiquement c´est vrai)
On a toujours dit que les JV n´apporter que de probléme psychologique crise de folie ect...
Vrai ou faux (théoriquement faux mais médiatiquement vrai)
on a toujours dit que les jeux vidéo n´apporter rien... vrai ou faux (méfiatiquement vrai mais aprés des etudes américaines les JV augmenteré les capacité de reflex!)
Voila alors un truc a dire...
Les média (et la ps3...
) allez vous faire...
j´ai deja joué a duke nukem 3D (et j´y joue encore), a doom (c´est lequel ou l´arme au corps a corps c´est une bague a pic?), je suis bien content de faire des carnages a GTA2 (gratuit) quand je m´ennuis... Eh j´ai jamais tué personne... Mais je pense que les medias n´arreteront jamais d´accuser les jeux videos puisque ça parait si logique toute cette violence, ça fait peur aux gens et la peur, c´est le fond de commerce des medias. Regardez bowling for columbine, de michael moore, on comprend bien des choses, notamment comment la peur diffusée par les JT entraine la violence.
A une époque on accusait une certaine littérature de tous les maux du monde, puis ça a été le cinéma, maintenant ce sont les jeux vidéos et ça continuera tant qu´il y aura des imbéciles sur Terre.
P.S. La région du Nord de la Belgique c´est la Flandre et les habitants sont les Flammands. Vous ne connaissez vraiment pas ce pays alors que tous vos plus "grands" chanteurs viennent d´ici (ou du Canada): Johny Halliday, Adamo, etc. ![]()
hum et moi qui les ai appelé les flandres
Je me disais aussi que c´etait bizare.
slt je vou conseil dessayer ce jeu c gratuit et c tro tro tro de la balle!
faudrai preciser le nom du jeu.
moi je pense que les jeux video on 1 petite responsabiliter
car tu peut tuer autan de flic dans gta et il tarive rien car ses virtuel
pour certain suremen depresif et a force de jouer que a des jeux type gta il frenchisse la bariere du virtuelle au reel car il se dise il marivera rien(comme dans gta)mais ses persone faut quen meme le dire on 1 grave probleme de personaliter
et oui le fait que se genre de persone joue a se genre de jeu peut les amener a faire des betise(les betise du jeu video violent)
plusieur expertise le confirme mais rasurer vous can meme pour 1 persone en pleine santer il est imposible qu´il fasse pareil
ouais ouais... Mais ce genre de depressifs sont rares et il suffit de regarder les chiffres de la securité routiere pour se rendre compte que la tomobile tue bien plus que GTA... les medias devraient revoir leurs priorités. mais la pire gangrene de ce monde reste selon moi le principe de precaution. Vraiment a chier ce truc. si on respectait le principe de precaution, on vivrait dans de la mousse...
le principe de precaution c´est quoi? ![]()
eh ben c´est... N´utilise pas ton portable au cas ou les ondes provoqueraient le cancer, ne mange pas d´OGM au cas ou ce serait dangereux, ne t´expose pas au soleil lors d´une eclipse des fois que ça te rende aveugle (si, si!), ne joue pas aux jeux videos des fois que ça te rende fou, ne nage pas dans la riviere des fois que y ait des salmonelles dedans, ne mange pas tes frites grillées des fois que la partie brulée soit cancerigene, etc... Le paroxysme de ce principe serait: ne vit pas des fois que tu en meure... c´est bien débile ça, hein? je HAIS ce principe de mairde. C´est un frein a tout. créé par ceux qui ont peur et qui ont generalement de l´autorité pour en faire profiter les autres, c´est a dire nous.
j´ai joué des centaines d´heures a gta et a tous les jeux des plus violents et g jamais eu envie de tuer quelqu´un!!!on remet toujours la faute sur les jv pcq il faut bien trouver un coupable..enfin c la belgique quoi.. j´en ai marre de ce pays de débiles(je suis belge)
chanis pour ces precisions.
Et c´est vrai que c´est un peu exageré ce principe
En plus ils ont pas preciser qu´il faut arreter de vivre car plus on vit et plus on se rapproche de la mort.
Faut pas l´oublier ca c´est en vivant qu´on se detruit.
Donc d´après le principe il ne faudrait tous
simplement plus vivre.
Ca demontre bien toute la betise de ces idées.
Vous savez de quoi j´ai pur moi? Et bien c´est quand la politique c´y mele et bien qu´ils finiront par interdire se genre de jeu. Et c´est possible. Ca a deja exister. Pas avec des jeux video mais avec une chanson au etats uni. Parceque elle montait les eleves contre les profs ils ont interdit les radio de diffuser cet chanson. Et aussi la vent. Je ne sias plus comment elle s´appelle mais c´est une chanson connue. Sa commence comme ca ´We d´ont need now education´ Et puis je sias plus.
si on censure les jv alors pourquoi pas le rap?
Pas tout les jeux mais comme GTA est assez connu au pres de la presse Belge et qu´en plus la politique s´y mele et bien on poura peut etre bien craindre le pire, j´en ai bien peur. ![]()
jamais!!! LA je deviendrais fou!!!!faut pas abuser non plus c pas ces gros porcs de merde qui vont m´empecher de jouer a mes jeux
préférés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!