En fait, je suis architecte système et réseaux... j´ai des compétences en SGBDR, Développement Web, C, C++, Java et vraiment très peu en VB ... j´ai déjà réaliser des scènes sous blender (Modeliseur 3D).
En faite, ce questionnaire n´est que le premier d´une série ... dès que j´aurais ciblé le besoin des joueurs, j´en sortirais un autre plus ciblé.
Il y aura création d´un forum, vous proposerez vos idées, elles seront votées et les idées retenues seront appliquées.
Aujourd´hui, je vous propose de lancer un projet de jeu qui corresponde à vos attentes, qui correspondra aux idées de chacun ...
Concernant, le volontaria ... les personnes qui ne veulent pas s´embéter, ne prosuirons pas de scénario, seul les personnes motivées le feront ... et vu les commentaires du questionnaire, je ne doute pas que des esprits crétifs vont s´exprimer !
Bon, je parle sans concertation avec qui que ce soit, donc ne pas s´embaler : le moteur 3D serait surement Ogre3D qui charge des formats de fichier BSP (pour les cartes de jeux, c le même format que quake) et Skeleton (pour les perso, HL, quake, UT). Les éditeurs existent et beaucoup de personnes ont déjà créé des skin ou des map pour c jeux !
InK0