CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG libre et gratuit

inko59
inko59
Niveau 2
03 mai 2006 à 16:45:28

Bonjour à tous,

J´ai un projet de développement d´un MMORPG libre.
Avant de réunir une équipe et de lancer le projet, je voudrais connaitre les attentes des joueurs en matière de MMORPG.

Pour cela, j´ai créé un questionnaire :
http://inko.free.fr

Je souhaiterais qu´un maximun de personnes y participent... cela ne vous prendra que 2 minutes !

Les résultats du questionnaire, sont accessible librement et donc peuvent également servir à d´autres ... c´est pourquoi les questions sont assez génériques.

Merci à tous.

InK0

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:59:46

J´y ai répondu même si j´ai eu du mal sur certaines questions vu que je n´ai jamais touché à un MMORPG.
Par contre tu dis "gratuit" dans le titre du sujet et une question porte sur le prix de l´abonnement :question:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:11:50

:d) "J´ai un projet de développement d´un MMORPG libre."

Tu as déjà fait des jeux avant? Si ce n´est pas le cas, abandonne ton idée pour l´instant.

[Fossoyeur]
[Fossoyeur]
Niveau 7
03 mai 2006 à 17:19:30

Espoir d´un jour..... :rire: :rire2: :ok:

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:27:17

M^me remarque que Poemon sur le gratuité!J´ai oublié de la mettre à la fin du questionnaire

arkanta77
arkanta77
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:52:06

J´ai repondu, j´ai deja jouer a plusieurs MMORPG, mais je pense que pour faire un jeu, il faudrait que tu trouve du monde...

inko59
inko59
Niveau 2
03 mai 2006 à 19:18:18

Concernant les questions sur les tarifs, il s´agit de mettre en avant si les joueurs peuvent être intéressé par un mmorpg gratuit ... en effet, l´équipe ne pourra pas assuré de maintenance à certaine heure de la journée par exemple... contrairement a un mmorpg payant qui eux paye des équipes pour ça ! (c´est question détournée, voyez la comme : si on vous propose un jeu gratos êtes vous d´accord pour y jouer mais ce sera moins bien qu´un jeu payant)

Ce questionnaire est en quelque sorte un avant projet... juste cibler l´attente des joueurs, quand le travail préliminaire sera terminé, je recruterais une équipe !

Mais je pense fonctionner autrement, un peu sur le volontaria... je m´explique, je vais demander au gens de participer au développement : vous êtes graphistes, créer un objet du jeu (arbre, maison, perso...) ... vous voulez écrire un scénario de quête, allez y, l´équipe l´intégrera dans le jeu ! si ce projet aboutit ça permettera d´avoir une très grande richesse intellectuelle ! ;)

InK0

r-1_le_retour
r-1_le_retour
Niveau 3
03 mai 2006 à 19:52:29

c´est super mais ou on te les depose nos idées tu pourrait nous donner ton adresse e-mail comme sa on t´envoie directement nos idées

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:00:06

Mouais enfin ton volontariat c´est plus une pauvreté qu´une richesse intellectuelle je pense. Comme tu l´as dit pour les jeux quand c´est gratuit c´est forcément moins bien, c´est pareil pour les mecs qui bossent dessus. Un gars qui n´est pas payé pour te pondre un scénar ne va pas se casser le cul pour en trouver un torturé, il va te sortir du niveau plombier qui doit libérer sa princesse retenue prisonnière par un gorille (et encore pour ce scénar le gars était payé alors imagines...)

Bonne chance quand même (tu en auras besoin)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:05:03

inko59, tu sais faire quoi à part avoir des idées?
Parce que pour l´instant tu parle de recruter mais tu n´a même pas d´idée précise de ce que tu veut faire, et tu n´a encore rien fait (et si je me trompe, montre le moi).

Désolé de te dire ça, mais ton projet est voué à l´échec parti comme il est et avec ton niveau de compétance et d´expérience. Passe faire un tour sur le forum Création de jeux et tu comprendra pourquoi (et si tu comprend pas pourquoi on t´expliquera)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:10:56

Si ça se trouve il a fait des études d´animateurs 2D/3D ou un truc du genre. Je ne pense pas qu´il se lancerait dans ce genre de projets avec un diplôme de charcutier.

Et puis il faut être ambitieux dans la vie :oui:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:13:50

Ambitieux c´est bien, mais encore faut-il être réaliste sinon ça sert à rien :)

Guan
Guan
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:01:58

Hey attendez quand meme, ne le coulez pas avant meme qu´il commence. On ne sait jamais, il est peut-être doué ce garçon. Et puis il commence plutot bien, il se lance pas comme ça au hasard, il fait un sondage, propose ses idées et laisse aux autres le soin d´en debattre. C´est plutot un bon debut. Moi j´attend de voir la suite.

inko59
inko59
Niveau 2
04 mai 2006 à 08:59:55

En fait, je suis architecte système et réseaux... j´ai des compétences en SGBDR, Développement Web, C, C++, Java et vraiment très peu en VB ... j´ai déjà réaliser des scènes sous blender (Modeliseur 3D).

En faite, ce questionnaire n´est que le premier d´une série ... dès que j´aurais ciblé le besoin des joueurs, j´en sortirais un autre plus ciblé.

Il y aura création d´un forum, vous proposerez vos idées, elles seront votées et les idées retenues seront appliquées.

Aujourd´hui, je vous propose de lancer un projet de jeu qui corresponde à vos attentes, qui correspondra aux idées de chacun ...

Concernant, le volontaria ... les personnes qui ne veulent pas s´embéter, ne prosuirons pas de scénario, seul les personnes motivées le feront ... et vu les commentaires du questionnaire, je ne doute pas que des esprits crétifs vont s´exprimer ! :)

Bon, je parle sans concertation avec qui que ce soit, donc ne pas s´embaler : le moteur 3D serait surement Ogre3D qui charge des formats de fichier BSP (pour les cartes de jeux, c le même format que quake) et Skeleton (pour les perso, HL, quake, UT). Les éditeurs existent et beaucoup de personnes ont déjà créé des skin ou des map pour c jeux !

InK0

Guan
Guan
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:49:22

Bon ba voila, c´est deja nettement mieux que le boulet de base qui crée un rpg sous rpg maker...
Perso je suis pour ^^

nairoo
nairoo
Niveau 6
04 mai 2006 à 10:16:13

je joue dejas a 5 mmrpg donc :desoler:

Guan
Guan
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:56:54

:up:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:02:18

:d) "j´ai déjà réaliser des scènes sous blender"

Montre nous tes réalisations qu´on voit ce que tu sais faire :)

Guan
Guan
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:20:48

Oui tiens, ça serait interessant pour voir si ton projet tiens la route ^^
Tu pourra finir de convaincre ceux qui restent encore indecis ^^

Guan
Guan
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:50:28

Je :up: encore, vu que c´est plus interessant ce topic que les tas de boue qui sont sur la premiere page du forum.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo