CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG libre et gratuit

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
07 mai 2006 à 01:37:13

Slt Inko,

J´aimerais savoir qqch : Pourquoi ne pas faire un RPG simple?
On ne voit que ca en ce moment ; un mmorpg par ci , un autre par là... Je pense que pour un premier projet, tu devrais d´abord t´orienter vers un simple jeu NON online. Le online est certes plus attractif mais plus contraignant. Rien ne vaut un bon rpg simple. Prends l´exemple de Oblivion...

Mais déjà, pour un premier projet, la 3D serait à bannir, crois moi.

Pourquoi ne pas faire un jeu en 2D? Qui a dis qu´il n´y avais que la 3D qui attirais les moins de 25 ans?
Si j´étais toi, je ferais un bon ptit jeu en 2d online. Ca serait beaucoup plus simple.
C´est pas en visant haut, que tu atteindras le sommet.
Statistiquement, tu as 5% de chance d´aboutir ton projet si tu continus sur cette voie. Si tu choisis de viser plus bas, alors tes chances de succes remontront.

Ensuite, un point Extremement important : Je pense qu´être chef de projet implique que celui-ci soit un excellent programmeur. Pour savoir si tu en es un, programme nous un petit bomberman...
Développer un jeu, un quelconque logiciel sont vraiment deux choses différentes. La méthodologie pour créer un jeu est particulière. Tu n´as jamais créer de jeu, comment peux tu te lancer dans un tel projet.

Je ne te lynche pas, j´essaye juste de te faire redescendre sur Terre et de t´orienter vers un meilleur chemin.

C´est "cool" de faire un jeu mais avant de se lancer dans un projet, faut savoir rester modeste.

Guan
Guan
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:07:23

:up:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:14:30

Écriture indigente, discours d´indigent...

Guan
Guan
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:27:31

En gros, un crétin complet.
Je suis sur que c´est un joueur de GTA et de PES.
Les jeux où ils faut utiliser son cerveau ça doit pas trop lui reussir

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:44:47

Un jeu est destiné à se divertir, c´est vrai.
Et chacun se divertit comme il en a envie...y´en a bien qui aiment le foot, c´est dire à quel point il en faut pour tout les goûts !

MrRight
MrRight
Niveau 3
08 mai 2006 à 10:57:06

:up:

LGV
LGV
Niveau 28
08 mai 2006 à 17:27:54

la lecture de ce topic, et notamment le dernier post, me semble indispensable pour la plupart des personnes ayant reagi ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8508623-1-0-1-0-0.htm

(on va encore dire que je suis un rabat-joie, mais bon.. vive les choses realistes ! )

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:05:39

Être réaliste, c´est bien, et c´est même indispensable.
Mais à vous lire, kufa et toi, vous semblez être les seuls à être réalistes...et surtout à détenir LA vérité.
Vous connaissez le métier ?
Certes, c´est un argument de poids.
Mais être un professionnel de la profession n´implique pas forcément «savoir ce dont l´autre est capable».

Je ne connais pas non plus Ink0, je ne sais pas de quelles ressources il dispose et encore moins quelles sont ses motivations.
Mais j´ai plus envie de le pousser dans la voie qu´il a décidé de prendre que de lui saper le moral.
J´espère sincèrement que ce ne sera pas une énorme perte de temps pour lui, même si je suis un poil pessimiste moi aussi, mais !
Mais plutôt que d´asséner des vérités qui n´en sont pas (il n´y a pas de règle en la matière, juste des procédés qui fonctionnent, sont connus et appliqués généralement), vous pourriez vous en tenir à «gaffe, on connaît, c´est l´enfer et je ne donne pas cher de ton projet à cause de ça, ci, et ça»

Au lieu de le prévenir, vous semblez vouloir à tout prix le dissuader.
On a l´impression que c´est vous qui allez perdre du temps à mener ce projet...alors qu´il n´en est, a priori, rien.

Bref : non, je ne dis pas que tu es un rabat-joie parce que tu as raison d´insister sur les difficultés rencontrées quand on se lance dans la création d´un jeu, je dis juste que tu donnes l´impression de chercher à tuer dans l´oeuf son projet, pour une raison que j´ai du mal à comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2006 à 19:55:20

j´ai une question : WoW ce joue en multijoueur ? :question:

narutoinferno
narutoinferno
Niveau 6
08 mai 2006 à 19:57:01

j´ai adorée dofus mais si inko arrive a faire mieux se serait magnifique
quand je dit mieux c´est:

-plus de choix de persos

-plus de sorts

-plus d´objet

-plus grande map

c´est ta dire ke du +

LGV
LGV
Niveau 28
08 mai 2006 à 23:29:12

"vous semblez être les seuls à être réalistes...et surtout à détenir LA vérité."

etre realistes, oui, on dirait bien, a lire ce qu´on lit ; detenir LA verite, non, ca s´appelle juste faire preuve de bon sens.

"Vous connaissez le métier ?
Certes, c´est un argument de poids."

la encore, simplement du bon sens, meme de qqun d´exterieur au milieu, permet de ne pas sombrer dans des delires, deconnecte de toute realite technique.

"Mais être un professionnel de la profession n´implique pas forcément «savoir ce dont l´autre est capable» "

non en effet, mais il dit lui meme "etre debutant" puisqu´il n´a jamais realise de jeu video. Cela se suffit a soi meme. Dans le doute, nous avons tout de meme demander s´il avait des realisations a presenter, pour etayer un peu sa position ; bilan, rien.

Suffit il d´avoir de la motivation pour etre un bon macon ? suffit il d´avoir des idees pour etre un bon romancier ? .. non. Il en va de meme pour creer des jeux videos. Il faut avant tout se donner les moyens de ses ambitions. Se lancer dans un projet de grande envergure (comme ici un mmorpg, certainement un des types de jeux les plus delicats) sans avoir pris soin de se former, d´apprehender les differents aspects de la chose, c´est tout simplement suicidaire. Au pire, tu prends une grande claque dans la gueu**, et au bout de 6 mois a galerer sans rien produire de concret, tu perds tes illusions et ca te degoute de la creation..
C´est ca le but ?! .. alors allez-y, "faites" des mmorpgs, balancez vos idees pele-meles, tapez vous des delires sur 2 textures et 4 lignes de code, mais n´esperez pas mener correctement le projet a bout.

"Je ne connais pas non plus Ink0, je ne sais pas de quelles ressources il dispose et encore moins quelles sont ses motivations.
Mais j´ai plus envie de le pousser dans la voie qu´il a décidé de prendre que de lui saper le moral."

cf juste au dessus, au mieux il repart sur un projet qu´il est mesure de mener a bien, quitte a revenir a son mmorpg dans qq annees, soit il est degoute pour de bon, et jamais plus ne tentera la chose.

"J´espère sincèrement que ce ne sera pas une énorme perte de temps pour lui, même si je suis un poil pessimiste moi aussi, mais !"

il n´y a rien a demontrer, il suffit de constater : il est impensable de vouloir apprendre en faisant un mmorpg ; pour progresser, il faut deja un bagage important. D´ou l´interet de commencer "petit", et affiner ses connaissances au fur et a mesure. Commencer gros EST une perte de temps.

"vous pourriez vous en tenir à «gaffe, on connaît, c´est l´enfer et je ne donne pas cher de ton projet à cause de ça, ci, et ça»
Au lieu de le prévenir, vous semblez vouloir à tout prix le dissuader."

si tu relis bien, on cherche a le dissuader de commencer par un mmorpg, pas de faire des jeux. On cherche a le convaincre que commencer plus petit, c´est s´assurer la maitrise du processus, des techniques, des outils, etc. pour ENSUITE aller vers des projets de plus en plus imposants.

"On a l´impression que c´est vous qui allez perdre du temps à mener ce projet...alors qu´il n´en est, a priori, rien."

on souhaite juste eviter qu´il se casse la gueule brutalement.

"Bref : non, je ne dis pas que tu es un rabat-joie parce que tu as raison d´insister sur les difficultés rencontrées quand on se lance dans la création d´un jeu, je dis juste que tu donnes l´impression de chercher à tuer dans l´oeuf son projet, pour une raison que j´ai du mal à comprendre."

il n´y a meme pas a le tuer dans l´oeuf, car parti comme c´est parti, cela ne peut pas aboutir. Comme deja explicite, je ne cherche pas a le decourager de faire des jeux, au contraire : c´est justement pour cela qu´il ne faut PAS commencer par un mmorpg, qui va le rebuter plus qu´autre chose, et eventuellement lui faire perdre le gout de la creation.

Realiser a petite echelle un tetris, un bomberman, un shoot-em up, etc., ca c´est des projets pour apprendre, des projets qu´on peut etre fier d´avoir mene a bout. Si on maitrise deja bien ca, alors oui on peut se lancer dans des choses plus complexes ; mais il ne faut surtout pas chercher a bruler les etapes.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 mai 2006 à 23:38:41

Vu, lu, approuvé :oui:

Je pense que c´est le nombre de messages allant dans le même sens qui m´a donné cette impression de travail de sape.

Au temps pour moi :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
08 mai 2006 à 23:43:14

pas de soucis :ok:

entre tous les posts trollesques non argumentes ici et la, difficile de s´en sortir..

Guan
Guan
Niveau 10
10 mai 2006 à 04:42:53

et re :up:

smashforce
smashforce
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:48:06

Heu...le côté mafieux, je ne sais pas ce qu´en pensent les autres mais je trouve que ça va, on a donné.
Il a dû y avoir une dizaine de jeux sur ce thème (pour certains de bonne facture) durant ces 3 dernières années, inutile d´en rajouter, à mon humble avis.

:d) Ce ne sont pas tous des MMORPG. Et combien de Fantastic/Heroic MMORPG y´a t-il eu ces dernières années? En tout cas beaucoup plus que les mafieux!

Guan
Guan
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:47:30

Encore un :up: parce que pour une fois qu´on a un sujet interessant, c´est dommage qu´il coule a cause des topics de boulets.

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
10 mai 2006 à 23:00:57

interressant cette idée de faire un mmorpg mais fo s´y conaitre et avoir une equipe de developeur et même personne ne decrachera WoW pour l´instant ya trop d´accro des no-lifes sur WoW c leur monde il y a des engueulade rien que sur des loot d´objet des foi c alucinant nan frenchement c interressant le mmorpg mais pour les joueur faudrai jouez ac moderation

inko59
inko59
Niveau 2
13 mai 2006 à 13:32:12

Merci à tous pour vos posts ...

Je pense que je vais commencer par développer un petit jeu ... Au pire, je perderais du temps, au mieux, j´en gagnerais pour le MMORPG ! :)

J´espère juste que les personnes m´incitant à faire cela sont sincères dans leur démarche ...

Le questionnaire reste toutefois en ligne, je ne perds pas les coordonnées des personnes s´étant proposé pour le développement, j´espère qu´elles comprendrons ma démarche.

Je vous tiendrais au courant ! ;)

InK0

LGV
LGV
Niveau 28
13 mai 2006 à 18:31:23

la bonne nouvelle !!

n´hesite pas a passer sur les forums Creation de Jeux ou Programmation, ou des gens qualifies pourront t´aiguiller si tu bloques.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses