CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG libre et gratuit

LGV
LGV
Niveau 28
05 mai 2006 à 17:32:11

"Sur ce "oh mes maitres vénérés" je vous salut"

on ne prend personne de haut.. on fait juste remarquer que, ayant a notre actifs des developpements de jeux professionnels sur le long terme, il est VAIN de vouloir bruler les etapes !

c´est tout simplement "suicidaire", au mieux, dans 6 mois tu reprends les choses dans l´ordre, en te donnant le temps de maitriser les differents aspects du projet, au pire dans 3 semaines tu es degoute et tu abandonnes toute idee de faire des jeux..

commencez SIMPLE ! .. si vous ne savez pas faire un tetris, un bomberman, un shoot-em-up, ensuite eventuellement des trucs en 3D "simples", comment peut on penser mener a bien un mmorpg, genre complexe s´il en est ?! ..
c´est une pure perte de temps et d´energie que de viser tout de suite le haut du domaine avec un mmorpg.

ca peut sembler tres con de faire un "petit" jeu, mais c´est devant la tache que l´on voit les vraies difficultes, et apprendre a les resoudre permet de mieux apprehender les GROS problemes (et les choix techniques..) qui se posent sur des GROS projets.

kufa
kufa
Niveau 9
05 mai 2006 à 17:37:31

Trouve une ligne ou l´on dit que ton projet est nul..
Par contre je suis fortement amener a penser (et je me repete) que mener un tel projet a bout releve de l´utopie.
Tu n´as pas develope de jeu, donc il est *normal* que tu ne conaisse pas toutes les subtilites, demarches, etc qui apparaissent dans un tel processus. C´est pourquoi je prefere t´expliquer que ca ne sert pas a grand chose de faire ce que tu fais, vu que tu ne sais pas a quoi t attendre. Apprends a faire un jeu avant de faire un gros jeu.
Il ne s´agit pas de "haine", on te prends pas de haut, on te conseille. Certes tu n´as pas vraiment l´air d´avoir envie de recevoir ce genre de commentaires, et tu insistes ("Au cas où il y aurait un doute : un jeu, c´est des lignes de code ni plus, ni moins").

/kufa

kufa
kufa
Niveau 9
05 mai 2006 à 17:38:52

(au passage encore une fois lgv prouve par la rapidite de ses reponses qu il glande plus que moi au taf les vendredi :p)

LGV
LGV
Niveau 28
05 mai 2006 à 17:44:24

je ne "glande" pas mooossieur, on capture les ressources pour l´E3 (parce que nous on a des choses a montreeer euuh... ermm..) ; les developpements des maquettes etant fini depuis peu, et comme tout marche plutot bien, on se contente d´etre prets a sauter sur le moindre bug qui pourrait se presenter... ;)

tiens en fait oui, t´as p-e pas si tort, pour ajd... ;)

inko59
inko59
Niveau 2
05 mai 2006 à 18:05:55

J´y pense, vous les avez faites les premières étapes ...

Pourquoi ne pas participer, avec votre expérience, vos compétences... ce serait enrichissant pour vous comme pour les autres ! En plus, visiblement, vous avez l´air d´avoir du temps libre.

Construisons ensemble le MMORPG... Je vous laisse prendre la tête du projet, je n´ai aucun problème avec ça ! :)

Qu´en dites-vous ?

InK0

Guan
Guan
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:34:18

L´idée n´est pas bete, mais je crains une reponse negative...

LGV
LGV
Niveau 28
05 mai 2006 à 20:23:19

si tu rencontres des difficultes ou veux des pistes, tu peux poster sur le forum Creation de Jeux ; il y plusieurs personnes competentes et nous sommes plusieurs professionnels a y repondre aux questions.

Pour la participation a un autre projet, ce n´est pas envisageable par manque de temps (y´a des jours ou tu fais que des resync et des builds, comme moi ajd pour l´E3, et des WE ou tu bosses a minuit pour implementer des trucs de derniere minute..) et d´interets (ben oui, on a aussi nos idees ;) )

mais n´hesite pas a passer sur CDJ, de nombreuses personnes sont en mesure d´apporter des elements constructifs pour te/vous aider dans la bonne marche du projet ; mais si tu arrives avec "mmorpg" et "premier jeu" (aka debutant dans le domaine), ben on va te sortir la meme chose qu´ici : commencer SIMPLE !

voila voila, bon courage, cela dit :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 mai 2006 à 07:35:55

En même temps, je ne sais pas ce qu´a exactement en tête Ink0, mais il me paraît parfaitement envisageable de "mener" un projet à bien sans expéricence particulière, même un projet de cette envergure...il suffit de savoir s´entourer.

Celui qui a la meilleure vision globale devient le chef de projet, Ink0 est programmeur donc il programmera, quelques graphistes, un expert ès animation, une bonne entente et du temps devant soi...ça roule !
(je sais, j´ai sauté quelques étapes :oui: )

C´est sympa de votre part de lui préciser à quel point c´est long, fastidieux, et bien pire qu´on ne peut l´imaginer. Et le conseil de commencer petit est bon aussi, en soi.
Mais s´il est motivé et tenace comme il le dit, je pense qu´on ne peut que l´encourager dans cette voie (en espérant pour lui qu´il ne s´agira pas d´une perte de temps monumentale, évidemment)

Maintenant, vous pouvez ne pas être d´accord avec sa démarche, principalement par expérience si j´ai bien compris. Sa démarche ne rentre apparemment pas dans les standards habituels, c´est ça ?
«Tout le monde savait que c´était impossible. Un jour vînt un idiot qui ne le savait pas, et il le fît»
Ink0 sera-t-il notre idiot ?
Désolé :o)) :rire:

inko59
inko59
Niveau 2
06 mai 2006 à 10:48:08

Ok ! merci, je prends bonne note de tous vos conseils.

Ce matin, 272 participants ! :)

Concernant les candidatures pour partciper au projet, il est bon de me le signaler (par email ou commentaire) mais je précise que le projet ne démarrera pas avant d´avoir une idée précise du jeu à produire !

Merci.

InK0

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
06 mai 2006 à 13:08:34

je :up: ce topic qui est pas mal ^^

Itachiman
Itachiman
Niveau 7
06 mai 2006 à 13:55:39

Moi je serai d´accord d´écrire un scénario si tu as quelques idée sur le jeu que tu veux faire :-d même si je n´ai que 13 ans j´adore écrire plein d´histoire...
et si tu as msn pourrais-tu me la passer ?

inko59
inko59
Niveau 2
06 mai 2006 à 14:15:30

Je ne suis que rarement connecté sur MSN, ICQ ou AIM ! ;)

Pour me contacter, tu peux passer par email, l´adresse se trouve en bas du questionnaire !

Pour moi, l´âge ne compte pas et surtout quand il s´agit d´imagination ! ;)

Dans l´immédiat, je ne peux pas encore te donner le contexte, même si visiblement l´environnement sera de type héroique/fantasy... Mais une personne (qui a laissé un commentaire) m´a fait part d´une idée de mélange fantasy/futuriste même si ça peut choquer au premier abord, l´idée est à prendre en compte ! Par exemple, une race peux avoir évolué dans la science alors qu´une autre ait évolué dans la magie ...

Pour le moment, rien de précis, j´attends que le questionnaire avance !

Mais n´hésiter pas à me faire savoir que vous êtes près à participer !

InK0

Guan
Guan
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:42:39

Bon ba le projet est encore a l´état de foetus mais ça progresse deja ^^

Gaeru
Gaeru
Niveau 2
06 mai 2006 à 16:16:39

Je suis 100% avec inko59 en esperant que ton projet arrive a terme, au vu de tes reponses face au critique je pense que tu a ce qu´il faut pour aller jusqu´au bout de ton projet! ;) j´vais aller voir ce questionnaire.

Guan
Guan
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:57:32

:up:

smashforce
smashforce
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:29:11

Je suis de tout coeur avec toi!
Sauf sur 1 seul point: le prix. Ce qui serait bien c´est un MMORPG 100% gratuit SANS options payantes (puisqu´il est LIBRE et GRATUIT). Je suis pas contre des pubs! Si y´en avait ce serait bien sur les murs EN RAPPORT avec le theme du MMORPG: pas de "McDonald c´est tout ce que je gerbe aime!" sur les murs d´un MMORPG moyennageux, mais 1 MMORPG politikement incorrect dans la veine du parrain en 2006... Et aussi 1 système de dons par paypal comme font déjà beaucoup de sites. Sinon bonne continuation et prends ton temps: vaux mieux sortir 1 bon MMO dans 3 ans plutot qu´un bâclé dans un mois!

smashforce
smashforce
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:30:31

Ce serait très original de sortir 1 MMO mafieux, pas beaucoup l´ont fait jusqu´à présent si je ne me gourre pas.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:40:27

Heu...le côté mafieux, je ne sais pas ce qu´en pensent les autres mais je trouve que ça va, on a donné.
Il a dû y avoir une dizaine de jeux sur ce thème (pour certains de bonne facture) durant ces 3 dernières années, inutile d´en rajouter, à mon humble avis.

Guan
Guan
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:41:30

Mais l´idée d´un "coté obscur" c´est pas une mauvaise idée, toujours en restant dans le domaine de l´heroic fantasy et evidemment en l´opposant a un "coté lumineux"

inko59
inko59
Niveau 2
06 mai 2006 à 21:50:28

Stop les gars ... je fais pas un questionnaire pour ne pas en tenir compte ... au vu des réponses sur le questionnaire, y a un réelle demande de MMORPG héroique/fantasy (surtout s´il est gratuit) ! Donc, si les chose reste ainsi, c plutot ce thème ki sera privilégié !

A dire vrai quand j´ai voulu lancé le projet, je voulais sortir un MMORPG spatial (genre star trek) mais j´ai dut me rendre à l´évidence, ça n´intéresse pas grand monde ! ;)
Ok, j´ai des gouts de <beep> ! ;)

Concernant, les tarifs ... on parle bien d´un jeu gratuit avec un abonnement nul ou presque. Les questions sur les tarifs me servent à savoir si les joueurs sont intéressés par le gratuit ...
ok ! je m´explique, sinon, je vais me faire prendre pour un fou (même si c´est déjà un peu le cas). La vraie question, c´est êtes vous près à jouer à un jeu gratuit tout en sachant que la réactivité de l´équipe qui le gère sera plus longue que pour un jeu payant. Il serait tout à fait possible que des gens préfères payer pour avoir quelque chose de mieux (c´est le cas pour 33 % des votants).

Chaque question a était posé dans un but bien précis ... je ferais une analyse des résultats d´ici peu !

Jouons à un petit jeu ... la question la plus insolite du questionnaire est, à mon avis, celle sur le couple (jouez vous en couple). A votre avis pourquoi une question aussi ridicule ?
J´y répondré demain ... postez, si vous avez des idées ! ;)

InK0

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports