CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Lesjeux sont-ils aussi mal vus?

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 13:41:46

aujourd´hui quand on dit qu´on joue aux jeux on est souvent mal vu.On est presque exclu,souvent on chute dans l´estime des autres,alors on en arrive a cacher cette passion.
Qu´est ce que la socièté a contre les jeux vidéos? Pourquoi tf1 s´acharne sur les jeux vidéos? Sont-ils vraiment source d´exclusion,source de repli sur soi mème?
Bien sur qu´ils sont source d´exclusion,mais n´est ce pas a cause qu´ils sont source d´isolement?
Si on voit mal les jeux vidéos aujourd´hui c´est aussi a cause de certains afficionados qui perdent la notion de monde réel.
Il faut donc qu´un effort soit fait dans les deux sens,gamers et non-gamers.
Ors on a pu constaté recemment que le gouvernement a fait un réel effort pour l´industrie du jeu vidéo.Parallélement l´univers du jeu vidéos semble en pleine explosion,son budget dépasse celui du cinéma.Nous avons tous été temoins du remue ménage qu´a provoqué la dernière de microsoft avec son marketing incroyable.

C´est pourquoi le jeux vidéos doit évoluer dans les mentalités et c´est a nous, les amoureux du jeux de faire le premier pas.

j´attend vos réactions.

Maintenant

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 13:45:35

ce que pense les "non-gamers" je m´en tape, les 3/4 critique les jeux alors qu´ils n´y ont jamais joué

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 13:47:03

c´est pas a nous d´aller vers eux,c´est a eux de comprendre que ce n´est qu´une passion comme les autres

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
01 février 2006 à 13:48:56

Hum, à présent, personne ne m´a jugé pour ma passion des jeux vidéo...

Easy-Crazy
Easy-Crazy
Niveau 7
01 février 2006 à 13:49:57

Slt!
Je trouve que le jeu vidéo est relativement bien ancré dans notre société. Je ne trouve pas que jouer aux vidéos nous fait baisser dans l´estime des autres, ah si! dans celle de ma mère :(
Mais c´est vrai que certaines personnes qui n´aiment pas les jeux vidéos se servent du prétexte que le jeu vidéo est une drogue, qu´on perd la notion du temps etc... Ils en font une généralité. Et cela du coup peut changer les mentalités de certaines personnes.
Voilou

PS : TF1 s´acharne sur les jeux vidéos :rire:

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 13:54:08

Moonstone.Une absence de dialogue d´un coté ne sera jamais résolu par une autre absence de dialogue.Tu propose qu´on fasse la gueule a ceux qui n´aime pa les jeux vidéos?Que l´on se taise?
Laissez dire c´est laissez faire.
Si on te dit que les jeux vidéos sont nul,montre leurs que c´est bien.Sinon ils ne pourront pas savoir.

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 13:56:09

c´est vrai mais souvent j´ai l´impression de parler a un mur

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 13:57:02

Moi je constate ce que je vois.maintenant si je me trompe dite le moi.
Moi je sais que j´ai déja eu des problèmes a cause de ca.On me voyait comme un gamin parceque je jouai toujour au jeux vidéos.

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 13:58:34

si quelqu´un veut parler de jeu avec moi y´a pas de probleme mais si il commence avec des truc du genre "les jeux c´est pour les gosses" la c´est meme pas la peine

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 13:58:47

Quel est la meilleure chance que le mur nous écoute un jour?Continuer a parler

Bien sur je n´ai pas dit que c´était évident,j´ai dit qu´il fallait au moins essayé.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 14:00:08

Peu ètre qu´avant de toucher à une manette nous aussi nous pensions que les jeux vidéos c nul.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 14:02:48

Se taire c´est laisser faire.Si on te dit que les jeux vidéos c nul et que tu ne dis rien;tu donne raison a l´autre.
Il faut toujours dire ce que l´on pense,c´est la meilleure solution pour que l´autre pense comme nous.

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 14:02:48

honorwarior Posté le 01 février 2006 à 14:00:08

Peu ètre qu´avant de toucher à une manette nous aussi nous pensions que les jeux vidéos c nul.
:d) j´ai commencé a jouer j´avais 7/8 ans

earondo
earondo
Niveau 10
01 février 2006 à 14:06:34

et moi ca fait 31 ans que je joue et j´ai meme mis ca comme hobby sur mes cv a l´epoque ou je cherchais du taff...
et au taff justement a coté des sections foot, rugby, aquariophilie etc on a une section jeux en reseau ... muahahahaha !

les jeunes , ce type de debat je l´entends depuis 31 ans et je l´entendrais dans 31 ans :)

JOUEZ et laissez les chiens aboyer !

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 14:08:09

Oui moi aussi j´avais 6ans.Mais si je n´avais jamais eu l´occasion de jouer et que je regarde la télé qui me dis que jouer ca rend les gens cinglé et suicidaire.Qu´est ce qui me ferai dire alors que les jeux vidéos ca peut ètre bien?

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 14:08:12

JOUEZ et laissez les chiens aboyer ! :d) c´est une bonne idée

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 14:09:44

je crois que ce debat est et restera ouvert pendant longtemps

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2006 à 14:11:05

earondo,31 ans que tu joue :d) tu joué sur quoi a l´epoque

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
01 février 2006 à 14:17:23

attendez les gars
moi je suis éléves de 3eme
et je peux vous dire que les profs sacharnent sur les jeux vidéos
ya qua regarder en francais
lautre jour
la prof voulait qu´on denigre le jeu et pour moi c pas raisonable
ji joue depuis l´age de 4ans
et donc la redact jai lai un peu chié car c comme reniez le jeu
aprés ya les filles qui s´y metten (fau dire aussi a mon age c pas des lumiéres sur le jeu)donc voila jetais bein con tt seul de la classe a defendre le jeu

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
01 février 2006 à 14:17:59

Content de voir que ca marche pour toi earondo.
Et je suis d´acord avec toi quand tu dis qu´il faut s´assumer tel que l´on est ne pas laisser le jugement des autres influencer le notre avant que de l´avoir BIEN considérer.

Mais je vois que pour beaucoup jouer est une passion comme les autres et bien sur je voudrais que ca le soit c le but de ce forum.
Mais quand je dis a mes amis ou mes parents que je veu devenir testeur de jeux il éclate de rire,il me dise qu´il faut ètre un peu sérieu dans la vie,que les jeux c´est pour les gamins.
Pourquoi quand je dis que je joue a des matchs de dawn of war toute la nuit on me voit tout de suite beacoup moins bien que si j´avais di que j´ai joué toute l´aprés midi a faire des matchs de foot?

Peut ètre est ce moi qui me fait des idées?
Peut ètre est ce juste mon entourage?
Dites le moi

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses