honorwarior la plupart des jeuxvideos qui se jouent en competition sont des jeux de guerre et de combats a mort, comparer ca a du sport, c´est presque degrader l´esprit sportif, meme si le sport demande souvent de se depasser physiquement
par contre certains jeux comme defrag (un mod de quake 3) font naitre une competition qui n´a rien a envier aux vrais sports
sinon pour en revenir au sujet principal, c´est vrai que le jeuvideo doit rester un loisir a pratiquer de temps en temps, en faire une religion apporte forcement le repli sur soit meme
je dis tout ca maintenant que j´ai un peu grandi sans doute ^^
avant c´etait vraiment une drogue
mais bon le jeuvideo reste quand meme genial, ya que la ou on peut aller dans l´espace, le futur ou meme revenir dans le passé... c´est genial ![]()
"ya que la ou on peut aller dans l´espace, le futur ou meme revenir dans le passé... c´est genial"
et le jeux de role ? et le cinema ? et la litterature ? et les reves ?
ceci dit les jeux vidéo c´est genial ![]()
Les gens qui pratiquent le jeu vidéo en tournois restent tout de même une minorité.
hmmm... mais les jeux videos passent pour degrader l´esprit des jeunes en leur faisant faire des shoots dans les université de colombine, a balle reelles... Mais faut bien un bouc emissaire aux ignares qui cherchent tout le temps une Raison a ce qu´il passe dans le monde! quand c´est pas les fusées ou les OGM c´est les jeux videos... c´est un hobbie comme un autre pourtant!
"et le jeux de role ? et le cinema ? et la litterature ? et les reves ?"
oui aussi mais tu n´est que spectateur (ou lecteur) dans le jeuvideo tu agis directement
et puis malheuresement les reves sont incontrolables ![]()
euh c´est pas vrai ni pour le jeux de role ni pour les reves !
C´est vrai seul le jeux vidéo a cette sensation que nous procure l´intéractivité.Mais il ne remplace en rien les autres formes d´arts.
Les jeux les plus joué sont certainement des jeux de guerres.
tu sais il y a un sport qui s´appele le paintball(si,si,va demander au amèricain)où il faut tirer sur des gens.Au rugby le but est de mettre des gens a terre,a la boxe il faut mettre l´adversaire K.O en le frappant et que dire des arts martiaux?
Mais tu parles de dégrader l´esprit sportif.Moi je pense qu´ il y aura tpujours un manque d´esprit sportif mais ce n´est pas du au sport en lui mème,c´est du au gens qui le pratique.
Les arts martiaux prônent l´humilité et le respect d´autrui.
Les jeux vidéos souffrent d´exactement les mêmes maux que la BD, qui regorge d´une infinité de richesses, mais dont les gens qui ne connaissent pas disent que c´est pour les enfants. La vérité c´est que ces personnes auraient simplement trop honte de se retrouver dans un magasin de BD ou de jeux vidéos parce qu´ils pensent qu´on va les prendre pour des attardés. C´est juste une névrose comme une autre. ![]()
honorwarior je suis tout à fait d´accord avec toi quand tu dis que les jeux multijoueurs sont une sorte de sport virtuel. D´ailleurs je suis moi-même un aficionado des compétitions.
Ce sont des sports intellectuels bien sûr (on ne peut pas dire que l´utilisation des doigts soit vraiment fatiguante).
P.S. Pour moi Le fait que le but soit de détruire l´autre n´a rien de dégradant, le but des échecs n´est-il pas de tuer le roi adverse? C´est juste un prétexte à la compétition. ![]()
"Les arts martiaux prônent l´humilité et le respect d´autrui."
-> Si tu savais comme la plupart des pratiquant s´ en foutent...Surtout quand tu entends des "TUE-LE" clamés par des pratiquant dans le public, franchement c´ est là qu´on se rends compte que les arts martiaux on perdu de leur valeur..Neanmoins, des exceptions existent.
Mais c´est clair qu´ on est mal vu lorsque l´on joue aux jeux...Les autres nous voient comme des gamins...A ceux la je leurs repond : CHACUN SES GOUTS ! Beaucoup aiment le football, moi pas trop, c´est pas pour autant que je les traite comme des idiots uniquements capables de taper dans un balon et de se la peter.
"son budget dépasse celui du cinéma"
Oula non, compare le budget entre deux blockbusters cinema - JV (par exemple HL2 - Star Wars episode 3) tu veras que le budget est nettement superieur pour le cinema.
Ce qu´il voulait peut être dire, c´est que l´industrie du jeu vidéo génère plus d´argent que l´instrustrie du cinéma (ce qui est vrai).
c´est sur qu´au paintball ca arrive souvent de perdre un bras, de voir une grenade exploser ou une bille de peinture traverser une tete...je rigole hein le prends pas mal, j´ai bien compris que tu parlais du gameplay qui est identique c´est vrai
en plus pour une fois que ya un debat autre que "jeuxvideo - violence", on va pas repartir dessus
puis pour moi, le sport et la condition physique vont ensemble, point de vue endurance, force physique ou dexterité
en poussant au max je peux avouer qu´il faut une certaine dexterité dans certains jeuxvideos mais bon...
par contre comme je le dis plus haut la competition est bien presente
Timorite, je parlais de guerre, t´es sur que tu trouves pas ca degradant? ![]()
ca n´a rien a voir mais allez sur le forum pour "ceux qui critiquent le piratage" je me sens seul personne ne réagi a ce que je dis
ha! ha! de la bagar les renfor arive!!!!!!!!!!!
onox_6, premier sur les topics à baston ![]()
Egounet jouer à des jeux de guerre n´a rien de dégradant, je dirais même que c´est NECESSAIRE à la société. L´être humain a en lui une soif de sang depuis des millénaires, et le jeu vidéo (comme les films d´actions, etc.) sont des excellents moyens de se défouler sans nuire à autrui.
Il y a une étude qui a montré que la criminalité a baissé de façon considérable à la sortie du jeu Doom. coïncidence ou pas?
Ou vous êtes mal tombé ou c´est moi qui aie de lachance, mais j´aie jamais de problèmes parce que je joue aux jeux vidéo, aux jeux de rôle...
Je me souviens quand j´étais en primaire, je jouais à Zelda 3(
) et j´avais un pion qui avait entre 40-50 ans et on en parlait parce qu´il y joué aussi. enfin , c´est le passé.
=>Tf1 c´est de la bouse, la télé c´est de la bouse, jouer aux jeux vidéo est nettement plus instructif (ce n´est que mon avis).
si vous faites quelques recherches d´étude sociologique
sur les jeux vidéo et les jeux de rôles, vous pourrez vous bidonner pendant des heures. Parfois c´est tellement pitoyable qu´on croirez que c´est une blague.
=> par exemple un pote à un vieux dossier contre les JDR qui explique que les pratiquants sont (tenez vous bien, une petite liste non exhautive): des sataniques, des violeurs, des criminels, des adeptes de la magie noire, ont des tendances lycanthropique (mon préféré)....
Si on vous embête sur le jeu vidéo dites leur que vous êtes lycanthrope et que cette nuit vous viendrez les bouffer!!!
=> on risque de vous prendre pour un fou ![]()
Et pour ceux à qui ont dit que les jeux vidéos sont pour les gamins, voici un bon argument pour les faire taire: selon une autre étude il y a désormais plus d´adultes que d´enfants qui y jouent. Je ne sais plus les chiffres exacts mais il y a dans les cinquante et quelque pourcents de joueurs de plus de 18 ans.
Dailleurs moi qui ai 24 ans, absolument TOUS mes amis jouent, ne fut-ce qu´occasionellement. Il n´y a que quelques vieux coincés qui pensent que c´est stupide, mais bon tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu´ils ratent. ![]()