CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Lesjeux sont-ils aussi mal vus?

Egounet
Egounet
Niveau 6
02 février 2006 à 20:43:38

non le fait de JOUER a des jeux de guerre n´est pas degradant (je sais pas ou tu as lu ca)
c´est de comparer le sport a des jeux de guerre, donc a la guerre

et il ya aussi une etude qui montre que beaucoup de gens inventent des etudes pour les aider a argumenter...jme rapelle plus bien malheuresement...

si t´arrives a resortir le dossier sur doom et la criminalité je te ferai mes excuses :o))

Timorite
Timorite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:16:53

Traite-moi de mytho tant que tu y es. :rire2:

J´avais vu ça à une émission de télé, donc je ne suis pas prêt d´avoir mes excuses. J´ai oublié de préciser cette étude concernait les Etats-Unis.

Comparer le sport à la guerre ne serait pas très sain, mais à un JEU de guerre c´est différent. Je ne vois pas tellement où tu veux en venir à vrai dire. :question:

Evelyne_Th0mas
Evelyne_Th0mas
Niveau 3
03 février 2006 à 02:35:20

Moi non plus, et pourtant on dit que je suis une fleche...^^

orica
orica
Niveau 5
03 février 2006 à 10:17:57

Bonjours a tous ! j ai lu les posts presents ici , et je dois avouer que c est un serieux debat que vous avez reussit a mettre au gout du jour lol ! Cela fait des années que les gens soit disant "bien pensant" , qui veulent nous proteger a tout prix , essayent de nous demontrer que le jeu video n est pas un loisir mais une perte de temps reservé a des gamins debiles , qui plus est , peut meme rendre psychopathe a l extreme ! Oui oui , bien sur , et n oublions pas , les crises d epilepsie que les jeux peuvent generés en cas de non compatibilité entre le joueur et son ecran ! Tout ca , pour moi , ce ne sont que des mots sortant de la bouche de personnes non seulement , inexperimentées mais que je qualifierai de "connes" ds tous les sens du terme ! Que ces personnes n acceptent pas ce loisir comme un plaisir de tous les jours , je peux le comprendre , "chacun ses gouts " , mais de la a denigrer et a vouloir faire admettre que le jeu n est qu une arme a retardement , il ne faut pas pousser "mémé ! Tous , nous ont donné leur avis sur la "chose" , mais personne n a put prouver que le jeu video etait mauvais ! Je suis joueur depuis bien au moins 20 ans ! Quand j ai connu les bornes d arcade a une certaine epoque , j y passé le plus clair de mon temps apres les cours , avec des "potes" ! Les consoles , n etaient alors destinées qu aux plus jeunes , et avouer jouer aux jeux video a 15 ans , ca commencait deja a soulever des remarques aupres de l entourage ! Je n y ai jamais vraiment pretté attention , comme dirait certain mdr " laissons les chiens aboyer" ! Je suis fan de jeux , oui , mais je ne vis pas pour eux non plus ! Je sais ou est ma place et je relativise facilement ! Aujourd hui , beaucoup jouent sur les mots en ce qui concerne ce "probleme" recurant qu est le jeu dans la societé actuelle , de facon a nous faire admettre par n importe quel moyen qu il n est pas bon pour notre santé psychologique de rester devant un ecran pendant des heures ! En ce qui me concerne , je n ai aucun soucis de ce coté ! Je peux tout aussi bien y rester pendant 10 h quand ca me chante l envie , et je ne fais pas de crise d identité et encore moins , ces fameuses crises d epilepsie tellement prisées et denoncées par les media et le voisin ! Sachant que la plupart des soft d aujourd hui , tourne a plus de 30 image / sec , il y a moins de risque , et de plus , beaucoup moins d images clignotantes ! Je rappellerai tout simplement a ces personnes qu un individu qui est enclin a faire des crises de ce genre , ne devrait pas aller en boite de nuit ! Les boites de nuit sont dangereuses , elles provoquent aussi des crises , fermez ses etablissements , mdr ! Moi , ce qui me provoque des crises , c est de voir tout ces idiots penser en groupe , parce que c est une mode ! Il faut savoir que chaque individu a sa facon d interpretter un jeu , comme n importe quelle situation dans la vie de tous les jours ! Si ca facon a lui , c est de se sentir carrement dans un univers a part entiere et faisant partit etroitement d un monde bien a lui , alors c est malheureux si cela lui provoque soit des crises d identité , soit des crises tout court ! Mais je connais d autre facon d en provoquer , et les jeux n y sont pour rien ! Il est tres facile d apporter des exemples nefastes pour la santé de tout le monde ! A croire que pour ces personnes , cela est aussi un jeu de venir troubler notre serenité et notre plaisir de joueur ... Je terminerai par ceci : Au lieu de vous esquinter , a vouloir nous faire croire en vos dires , arretez de rever devant une voiture de luxe qui n aurait que pour resultat que de faire jaser votre voisin ! Ce n est pas bon non plus pour la santé de vos enfants ... j espere au moins que vous ne leur apprennez pas ca mdrrrrrrrrrrrrrr !! !

Papa_Roach
Papa_Roach
Niveau 9
03 février 2006 à 10:21:39

J´avpoue que j´ai une flemme pas possible a tout lire !

Egounet
Egounet
Niveau 6
03 février 2006 à 18:06:52

ben je veux simplement pas qu´on compare le sport qui est un art avec des jeuxvideo ou le but est de flinguer son adversaire dans le plus gros bain de sang possible...

je critique pas les jeux de guerre hein, c´est meme les jeux que je prefere, etre au coeur de l´action etc comme tu dis ca defoule bien

quand tu pratiques un vrai sport ou tu t´engages physiquement ya plus aucune barriere, tu montres tes capacités reelles et non pas celles du personnage que tu controles, allier strategie et condition physique c´est autre chose que de se dire "tiens jvais attendre la un peu il va sans doute passer"...

TA97
TA97
Niveau 10
03 février 2006 à 19:16:28

Pour vous montrer un peu à quel point mes parents voient maal le jv, quand passe par exemple aux infos, un reportage sur les jeux vidéo, je me fais tout petit tellement j´ai honte des réactions de mes parents...

Autant mes parents étaient enthousiasmés par la NES à sa sortie, autant maintenant ils tirent une gueule jusqu´a par terre et voient les jeux vidéo modernes comme des abris pour débiles mentaux alors que c´est le domaine qui a le plus évolué dans le monde...Parce que il faut bien avouer que le jeu vidéo a connu et connaît toujours une avancée technologique effarante !

Exemple: 10 ans séparent le premier Wolfenstein 3D de Halo ! Vous avez vu l´évolution en à peine une décennie ? Le cinéma ne fait pas mieux !

earondo
earondo
Niveau 10
03 février 2006 à 19:20:29

welcome brother orica :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 février 2006 à 20:07:44

Mais il faut arrête de se prendre la tête avec les autres pour ça, ils préfèrent rester dans leurs monde sans gouter a la tecnologie et être des moutons face aux gouvernements, aux infos; à la radio...

Il suffit que Chiraque(jai fait une faute mais il ne vaut pas la peine que je l´a corrig :lol: ) dit une chose pour que des millions de francais sois tout oui avec lui, sans oopinion, autant dire, des c**s.

Conclusion : Ne vous souciez pas des personnes critiquants les jeux, la vérité c´est qu´ils ont peur de l´inconnu, c´est comme la religion, elle n´est la que pour nous rassurer alors qu´au fond tout le monde sait que c´est bidon...
Et puis dire que ca nous rends insociable JE SUIS PAS DU TOUT D´ACCORD, il n´y a qu´a voir que le site jv.com sois un des sites les plus frequentés, combien les forums contient ils de personnes??

Vous aller me dire que les forums c´est pas ca être sociable mais ca montre une chose : qu´on ne joue pas 24h/24.

J´attends vos réction a ce sujet.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
03 février 2006 à 21:50:31

j´ai expliqué pourquoi les jeux vidéos PEUVENT faire que l´on se referme sur soi mème.
Et quand je vais sur les forums de jv je me rend compte a quel point certain sont insociable et le fait qu´ils parlent a des gens qui ont la mème passions qu´eux ne prouvent pas qu´ils ne vont pas rejeté le reste de la société.
De plus je ne vois pas en quoi la peur de l´inconnu a à voir avec les jeux vidéos.
Et je l´ai déja expliqué on ne résoud pas une absence de dialogue par une autre absence de dialogue.
Et laissez dire c´est laissez faire,donner raison a l´autre

Chanis
Chanis
Niveau 10
03 février 2006 à 21:57:02

c´est une question de culture... quelqu´un qui juge les jeux videos comme les parents de TA97 n´a aucune ouverture d´esprit... evidement, si ils ne croient que ce que les autres leurs disent. Les jeux videos ne rendent pas associal, moi je suis pas associal (du moins je croit: personne ne me fuit et on me dit bonjour le matin), les jeux videos ne rendent pas débile (je pense pas l´etre). Mais voir quelqu´un jouer a des jeux videos donne l´impression qu´il est les deux (observez quelqu´un jouer a un jeu, le voir les yeux scotchés sur l´ecran donne pitié, c´est peut etre ça la cause des prejugés)

Timorite
Timorite
Niveau 10
03 février 2006 à 23:16:52

Il faut dire qu´il y a plusieurs types de joueurs, personellement je sais tout à fait jouer tout en discuttant, mais c´est vrai que chez certains ce n´est pas pareil parce qu´il sont plongés dans leur univers. Mais de toute manière l´important est d´avoir une vie à côté du jeu, d´autres occupations, à mon avis ceux qui ne font rien d´autre que jouer ne feraient sans doute rien du tout s´ils ne jouaient pas. :sarcastic:

Egounet selon moi il y a autant de liberté et de contraintes dans un jeu multijoueur que dans un sport, et tout autant de stratégie. C´est vrai que certains jeux de guerre en solo sont moins épanouissants, mais sincèrement tu en connais beaucoup des bons jeux où comme tu dis on peut se contenter d´attendre que l´ennemi passe devant nous?

bouboubidou
bouboubidou
Niveau 4
04 février 2006 à 03:21:14

je suis crever j´ai pas envie de lire aucun poste meme pas le premier mais pour la question "Pourquoi Lesjeux sont-ils aussi mal vus?" moi je dit que c a cause des no-life entre autres

f301
f301
Niveau 9
04 février 2006 à 10:47:51

Mois aussi j´ai la flemme de tous lire mais si les jeux sont mal vue c a cause de :1) des cas éxtremme dans la société (par exemple des gens qui joux a des jeux au lieu d´aller en cours , ou des personne qui deviennent fou a cause des jeux)
Mais si les jeux sont aussi mal percu c aussi a cause de certain jeux ou il faut tuer des gens qui n´ont rien fait , je parle des jeux qui n´ont aucun sens moral, qui ne respectent pas les valeurs de la France. Lorsque je voit des jeux ou on se proméne dans la rue avec un flingue et qu´on peut voler des voiture tuer des gens gratuitement, apres faut plus se demander pourquoi les jeux sont mal vue

f301
f301
Niveau 9
04 février 2006 à 10:49:51

La question que je me pose depuis longtemp c pourqoi les jeux video sont mal percus en France alors qu´il sont integré a la société au Japon (par exemple) :question:

TA97
TA97
Niveau 10
04 février 2006 à 15:08:22

f301 Posté le 04 février 2006 à 10:49:51

La question que je me pose depuis longtemp c pourqoi les jeux video sont mal percus en France alors qu´il sont integré a la société au Japon (par exemple)

:d) Facile: Au Japon (par exemple) les jeux vidéo sont une grosse industrie dû au fait qu´il y a plein de MMORPG crées par des studios japonais alors qu´en Farnce non.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment