Eh bien born to killje ne saurai trop te conseiller que de rester sur ce forum car tu vas pouvoir apprendre des choses qui vont faire baisser le clapet a ta prof et au fille de ta classe
De toutes facons les nouveaux loisirs ( bon ca a déja quelques années les jv c´est vrai ) ont toujours été méprisé par le grand public, c´était pareil pour le cinéma, au début les mecs passaient pour des cas sociaux qui passaient leurs journées dans des salles obscures, ca avait un coté malsain et puis ca c´est démocratisé et maintenant c´est le contraire, les passionés de cinéma sont des gens qui sont respectés d´un point de vue culturel, un mec qui te parlera d´Hitchkock par exemple aura la cote lors d´un diner ( celui qui parlera de steven seagal beaucoup moins mais bon ).
Un jour quand on parlera rien que d´ocarina of time on passera pour des puits des science, Mouhaha ! on est un peu des avant-gardistes si vous voulez.
A propos du sale cliché " les jeux vidéo rendent solitaires, associal " c´est ridicule ! Surtout maintenant avec la présence des MMORPG et du jeu en ligne en général. Bon il y aura toujours les mecs super lourds qui diront " oui mais se parler via un ordinateur ce n´est pas comme avoir une conversation en face à face " mais bon on ne peut pas empécher la connerie.
poemoon tu dis ce que je m´apretai a dire plus loin.
Bravo
mais avant de répondre complètement a la question j´aimerai savoir si elle est justifiée.
Pensez vous vraiment que les jv sont mal vu aujourd´hui
"A propos du sale cliché " les jeux vidéo rendent solitaires, associal " c´est ridicule ! Surtout maintenant avec la présence des MMORPG et du jeu en ligne en général."
==> je pense que ce n´est pas ridicule; les jeux vidéo et à fortiori les MMORPG ont un caractère addictif assez grand (après ça dépend du style de jeu mais bref) et il est facile d´y passer des heures sans s´en apercevoir. Et si l´expérience a plu, on la renouvelle régulièrement. En ce sens, ça peut rendre solitaire (perso je suis quelqu´un d´assez solitaire et je suis sûr que les jeux y sont pour quelque chose). Après il y a aussi carrément des accros qui y passent des jours entiers sans manger ni dormir mais ça c´est une autre histoire, beaucoup plus grave.
j´ai joué a peu pres sur tout ce qui a existé
j´ai meme monté avec un fer a soudé mon premier ordi, j´ai ete hard core gamer , je joue moins en ce moment vu que j´ai des momes mais je joue tjrs . En fait j´ai remarqué un truc, les gens de mon age qui ne jouent pas, sont ceux qui ne jouait pas quand on avait 15 ans car ils trouvait ca debile ... pas pour autant qu´ils ont des postes a responsabilité maintenant ( certains oui, d´autres sont loin derriere moi niveau salaire haha ).
Pire, a mon epoque les parias ( dont j´etais, suis et serais ) etait mal vu pas uniquement a cause des jeux VIDEOS mais parce que joueurs simplement ( jeux de roles papiers, wargames ). Ca ne m´a pas empeché de reussir ma vie ![]()
oui earondo tu as raisons le mème problème touche les rolistes et les amateurs de wargames.
donc admettons bien que ces loisirs sont mal vu par la société et dans les mentalité en général.
Et il est vrai d´un autre cotè que ces jeux vidéos rendent solitaire.
Je vais vous dire pourquoi.
Les jeux vidéos et surtout les mmo sont des mondes virtuels qui correspondent bien mieux a nos désirs,si bien que l´on fini par le préférer au monde réel.Et c´est là qu´il y a erreur.Il ne faut pas s´isoler,les jeux vidéos sont juste un loisir une forme d´art,il ne faut jamais oublier où nous vivons
le probleme touche surtout les medias, du moins certains medias ( mourousi etait un grand joueur ) et les gens qui se font une opinion du monde seulement a travers le prisme de ces medias ...
Lol, moi j´etais un joueur de roles, de jeux videos et j´ecoutais du heavy metal... normalement j´aurais du finir en prison dans le meilleur des cas selon TF1 ![]()
"Et il est vrai d´un autre cotè que ces jeux vidéos rendent solitaire.
Les jeux vidéos et surtout les mmo sont des mondes virtuels qui correspondent bien mieux a nos désirs,si bien que l´on fini par le préférer au monde réel."
==> Exactement. c´est un peu ce que je voulais dire dans mon dernier message. Les jeux nous plaisent tellement qu´on y passe des heures, et ils prennent une place plus importante que le reste dans notre vie.
Trunks_du_Futur Posté le 01 février 2006 à 14:59:41
"Et il est vrai d´un autre cotè que ces jeux vidéos rendent solitaire.
Les jeux vidéos et surtout les mmo sont des mondes virtuels qui correspondent bien mieux a nos désirs,si bien que l´on fini par le préférer au monde réel."
==> Exactement. c´est un peu ce que je voulais dire dans mon dernier message. Les jeux nous plaisent tellement qu´on y passe des heures, et ils prennent une place plus importante que le reste dans notre vie.
ca va je suis pas le seul ![]()
Si tu veux mon avis la majorité des gens qui viennent poster sur ces forums sont dans ce cas aussi. ;- )
Mais attention j´ai pas dit non plus que c´était la seule chose qui comptait, du moins en ce qui me concerne, c´est juste ma passion principale et donc j´y consacre beaucoup de temps et d´énergie. Je constate que du coup je suis plus solitaire que certains ce qui est normal car les jeux vidéo sont avant tout une passion "solo" contrairement au foot ou autres.
Mais ça m´empêche pas d´avoir quand même quelques amis intimes et une bonne poignée de potes même si je préfère souvent jouer que de participer aux soirées avec eux quand ils me proposent (mais j´y vais quand même de temps en temps).
Ce qu´il ne faut pas oublier c´est que nous vivons sur terre et que les jeux vidéos sont un loisirs.
Par contre ce n´est pas un loisir solo.Tu sai il existe une coupe du monde du jeux vidéo, le jeu vidéo est un sport virtuel.Un gars de ma classe,bon pote a moi,a participé au wcg2005,sur halo 2 en team2,(il a fini 3ème mondial)il yavait des joueurs du monde entier et ils jouaient tous en équipe.
Si il y a beaucoup de jeux qui se joue seul il y´en a beaucoup qui se joue en équipe,que ce soit dérrière ou devant l´écran.Tu ne peu pas dire que tu joue a wow tout seul,mais pourtant tu est seul devant ton pc.
D´où l´interet de ne pas s´isoler.Rien ne peut remplacer un contact humain et direct.
Il ne faut pas rejeter la réalité parceque ce n´est pas possible et parceque le virtuel ne sera jamais mieux que le réel.
Ou si ca arrive un jour on aura certainement des problèmes (vous avez vu matrix).
"Par contre ce n´est pas un loisir solo.Tu sai il existe une coupe du monde du jeux vidéo, le jeu vidéo est un sport virtuel."
==> Je trouve ce nom un peu ridicule. "Sport virtuel"... c´est fou ce qu´on transpire ^^
Perso je préfère appeller un chat un chat et pour moi le jeu vidéo est avant tout solo. Bien sûr ça arrive souvent de se faire des aprem entre potes pour délirer en multi, mais la grande majorité des heures passées sur nos jeux se fait seul. Je précise bien quand je dis "seul" je veux dire seul devant l´écran.
Bien sûr il existe des gens qui font des LAN et participent à des coupes de jeu vidéo, mais cet aspect ne m´intéresse pas trop je préfère jouer chez moi pour me détendre pépèrement chez moi et comme tu l´a dit me réfugier pour quelques heures dans ces mondes virtuels.
Je pratique quand même un vrai sport à côté (3h30 répartis en 2 cours par semaine) et contrairement au sport "virtuel" ça me permet de me dépenser physiquement réellement, à mon avis c´est mieux.
Je peux te garantir que quand tu te retrouve en finale de coupe du monde sur warcraft ou halo ou counter,tu peux transpirer.
Je pense que les jeux vidéos peuvent ètre un sport virtuel si on les aborde avec un esprit de compétition.
Si tu pense que le jeux est juste un loisir et que tu préfère y jouer seul c´est ton choix,mais ne dit pas que les jeux vidéos sont une passion solo pour tous.Je connais de trés nombreuses personnes qui ne joue qu´avec des amis a coté d´eux.De plus beaucoup de jeux sont concu pour ètre joué à plusieurs comme mario party et il existe également de nombreux sport "solo" comme toutes les discipline de la course, le saut en longueur etc ou le ski.
Cependant je n´ai jamais dit que les sports virtuels étaient la mème chose que les "vrais" sport et je n´ai jamais dit quel´un pouvait remplacer l´autre.
Les jeux vidéos sont un sport dans le sens: qu´il dévelope les réflèxes,qu´ildéveloppe la stratégie qu´il impose des défis a surmonter et donc qu´il amène a se dépasser soi-mème.
Je pratique 3sportje connais donc trés bien la nécessité de faire du sport.
juste pour dire se sujet et exellent mait sa manque un peux de bagar et d´insulte tu trouve pas Honorwarior ![]()
putain mais qu´est qu´il ont a nous soulé avec leur politique a la con la
mais qu´est qu´il ont a nous soulé avec leur politique a la con la tva est déja 19,5 sur les jeux donc y vont pas nous emmer...
ont les dérange pas quand on est chez nous devant nos ordi et nos consoles
ps:tf1=grosse bouse(pour ne pas etre vulgaire)
non je ne trouve pas que ca manque d´insulte et de baguarre.
Par contre ca manque de gens qui savent écrire.
le smiley je comprend pas ce qu´il veut dire.
(tu peus le prendre comme une insulte, puisque ca te manque...)
Cela dit si je serai ravie qu´on se baguarre avec moi tout en me prouvant que j´ai tort.
Là ca vaut le coup de se bagarrer ( sur les forums).
alors ne soyait pas timides,affirmer ce que vous penser vraiment sans toutefois penser que ce que vous dite est irrémediablement juste.