CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi nintendo=pour les gamins ?

deshim
deshim
Niveau 9
03 janvier 2006 à 19:44:17

"Mais nintendogs, c´est pas de ton âge!"
Voila ce que j´ai entendu. Car j´avais écrit ce nom de jeu sur un de mes objets de tous les jours et une personne m´a dit ça.

"C´est pour les mioches ton jeu"
C´est ce que un ami m´a dit quend je jouait à super mario 64 sur nintendo 64.

Mais franchement, pourquoi penser qu´un jeu est pour gamin rien que par le soft ou les couleurs, c´est ridicule !

C´est pas en jouant au jeux violents ou en disant que ces jeux là, c´est pour les gamins, que vous pouvez montrer que vous êtes grand, c´est ridicule !

Ceux qui disent ça, ce sont des "gamins d´age mental orgueilleux", "gamins d´âge mental orgueilleux" parce qu´ils ont peur de montrer qu´ils sont gamins, et "orgueilleux" car c´est leurs moyen de dire nintendo = pour les gamins

Mais attention, je n´ai rien contre ceux qui n´aime pas nintendo (au contraire, car en vendant des jeux qui leurs ont déçu, ça nous permettrai d´en acqerir a bas prix) et rien contre ceux qui jouent aux jeux violents.

Si vous êtes contre moi, exprimez vous!

hack-is-hack
hack-is-hack
Niveau 5
03 janvier 2006 à 19:48:15

tu veu que je te dise pourquoi?
1er : nintendo a toujours eu des joueur gamin
2em :nintendo

hack-is-hack
hack-is-hack
Niveau 5
03 janvier 2006 à 19:50:31

2eme nintendo a des joueur gamin
3em nintendo auras toujours des joueurs gamin que tu le veuille ou non petit

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:52:49

Nintendo tente de toucher à tous les publics et se préserve jusqu´à là de l´effet de mode à la con qui veut qu´un jeu mature soit rouge et noir...
Moi ça me convient...
D´autres non...
C´est comme ça...
Tu n´y peux rien...

:dehors:

deshim
deshim
Niveau 9
03 janvier 2006 à 19:53:41

oui ben va dans un forum nintendo, fais comme si t´était nouveau et certain vont te dire leurs âge

souvent, l´âge tourne entr 10 et 40 ans

deshim
deshim
Niveau 9
03 janvier 2006 à 19:54:39

je parlai a hack

deshim
deshim
Niveau 9
03 janvier 2006 à 19:55:11

quand je dis 40, c´est ce que jai vu une fois

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:58:27

Je suis plutôt d´accord avec Deshim dans l´ensemble, comme je l´ai déjà exprimé à de nombreuses reprises sur ce forum : la mâturité se mesure beaucoup plus à la capacité à assumer sa passion ou ses goûts face à des détracteurs, plutôt qu´à l´âge requis marqué sur la boîte du jeu.

Mais bon, tant que les gamins abrutis et immatures auront en tête qu´ils sont grands parce qu´ils jouent à un jeu théoriquement interdit aux mineurs, ou parce qu´ils se tripotent le kiki devant un film avec Clara Morgane, bah on aura droit à ce genre de remarques dignes d´un poulpe décérébré...

Il y a aussi une image que Nintendo traîne auprès des gens ne connaissant pas le monde du jeu.
Ils peuvent aussi balancer ce genre de remarques, mais il suffit de leur expliquer qu´ils se trompent pour qu´ils changent d´avis.
Enfin...ceux qui ont un cerveau, du moins :rire:

Perso, j´ai 29 ans, j´ai une GameCube qui me procure un sacré nombre d´heures de plaisir, et je me tape au plus haut point de ce que peuvent dire les marmots idiots.

deshim
deshim
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:01:14

:-) :bravo: :)
bien expliqué :ok:

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
03 janvier 2006 à 20:45:26

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :
bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::b
ravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::br
avo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bra
vo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::brav
o::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo
::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :
bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::b
ravo::bravo:
ouais bien expliqué

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
03 janvier 2006 à 20:46:02

oups j´ai raté certains de mes smileys la
:ouch:

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
04 janvier 2006 à 01:38:13

Vous prenez pas la tête avec ça: si vous regardez bien et que vous faites la moyenne d´âge des "joueurs" qui affirment que Nintendo c´est pour les gamins, ben vous verrez qu´on oscille en gros entre du 12 et du 15 ans grand max... Alors que les défenseurs de la thèse opposée vont plutôt taper dans les 20-24 ans.
Je pense que ça se passe de commentaires, si ce c´est celui-ci: le vrai joueur, il joue pas à son jeu pour faire plus "grand" parce que "waah y a du sang sur l´écran et pis je peux aller voir une prostitée!"...

cakekong
cakekong
Niveau 7
04 janvier 2006 à 11:44:50

Bah, moi je pense que chacun fait ce qu´il veut (un pépé de 90 ans qui joue aux Majorette, ou le bébé de 6 mois qui joue à Resident Evil) si ça nous procure du plaisir et de la bonne humeur... Tout dépend de notre caractère : les personnes calmes vont se tourner vers des jeux cool ; les autres vers des trucs plus gores... enfin tout ça dépend vraiment de chacun (parce que nous sommes tous uniques !) . Le tout est de se respecter les uns les autres, non ?

tonio2159
tonio2159
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:01:01

c vrai
malgre ses fraphismes nintendo fait des jeux tres bien qui marchent aupres de tout age
et puis perso moi g pasvraiment un editeur prefere j´alterne (konami,ubisoft,nintendo etc... )
vive la liberte du jeu video sans les quelconques reprimandes que certains font :ok:

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:10:59

parce que Sony=Pour les moutons

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:50:51

"c vrai
malgre ses fraphismes nintendo fait des jeux tres bien"

:rire: C´est pas pour parraître pro-N à fond... mais TWW est bien plus beau que ce qui se fait sur PS2... :fete:

jeromekk
jeromekk
Niveau 1
04 janvier 2006 à 13:57:48

la qualité d´un jeu ne repose pas uniquement sur le gore ou la violence, un jeu c´est un tout, dire que nintendo c´est pour les gamins c´est faux (cf les reedition resident evil 1 et 0). le seul souci de nintendo c´est que leur politique est de cibler un public plus jeune, et donc faire des jeux de ce style là, mais il faut aussi reconnaitre que nintendo sont toujours numero 1 en matiere d´innovation, et puis il y a de fortes chances ke sony se gamelle avec la ps3 si il ne changent pas leur politique (developpement reservé au programmeur de haut de game (donc ecrasement par des gros titre commerciaux souvent sans interets des titres plus modeste et pourtant tres bon)

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:17:42

Franchement je kiffe trop nintendo, leurs jeux ont certes une apparence gamine (cf mario party) mais ils sont tellement bien et c´est trop fun de jouer a plusieurs.
Je voudrais rajouter quelque chose qui s´éloigne un peu du sujet mais enfin bon:

sony et microsoft font la course au graphisme, celui qui fera le meilleur jeu graphiquement, et pourtant c´est souvent ces jeux la qui sont nuls, quand a nintendo, il ne se préoccupe pas trop des graphismes(meme si ils sont plutot jolis) mais plutot du gameplay du jeu et c´est ca le mieux ;- )

hack-is-hack
hack-is-hack
Niveau 5
04 janvier 2006 à 14:55:23

putain mais c est incroyable sa
tu vien ici pour foutre le merde mais mon gars t es pas dans un forum de ds alors va leur demander au otre pk c est comme sa ji peu rien moi si nintendo attire les gamin!! c est ma faute? non alors maintenant :sors: tu retourne dans ta court de recre voila

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:59:04

Le post de Clement était très instructif.

"Perso, j´ai 29 ans, j´ai une GameCube qui me procure un sacré nombre d´heures de plaisir, et je me tape au plus haut point de ce que peuvent dire les marmots idiots. "

Médite sur cette phrase hack is hack ;)

Il n´y a rien à ajouter.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses