CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi nintendo=pour les gamins ?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
08 janvier 2006 à 09:46:27

Désolé deshim, je ne sais pas qui dénoncé, yen a trop ! Sinon, franchement je dirais de laisser tomber avec ces topic "nintendo=gamin", car on s´en sortira jamais. Sur ce forum, la moitié des gens (dont je fais partie) affirment que nintendo est loin de faire des jeux pour gamin, l´autre soutient le contraire. Je sais que mon post ne sert a rien, que ça changera pas pour autant, mais je le dit quand même...Je pense que les seuls vrai gamin ici, sont ceux qui pense ne pas en être parcque ils jouent à des jeux gore et violents. Je suis fan de FPS, ok, mais j´adore aussi Zelda, Mario, et autres jeux nintendo. Ont prétend que Pokemon, c´est pour les gamins, mais c´est surtout du a ce qu´en ont fait les phénomenes de modes: dessin-animés, peluches, cartes... A l´origine, ça reste un des meilleurs jeux de rôle GB existant. Mais beaucoup de gens ne veulent pas comprendre ça, rien qu´au vu du design coloré de la GC, et des mario, ils se permettent de juger nintendo, avant même d´avoir tester les jeux en question, et leur gameplay quasi-parfait. Bon je ne peux pas changer la mentalité des gens, il faut de tout pour faire un monde, mais je pense avoir éxprimé clairement mon opinion. @++

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
08 janvier 2006 à 09:50:16

Peut etre que Mario doit toujours sauver la Princesse Peach, mais à chaque fois ca donne un jeu extraordinaire, amusant, subtil et avec une bonne durée de vie!!!

[rogue]
[rogue]
Niveau 7
08 janvier 2006 à 09:50:29

Y en a qui dise que pokémon c´est de la crotte alors que :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

cakekong
cakekong
Niveau 7
08 janvier 2006 à 10:18:07

Quand j´ai eu Pokémon, j´ai rencontré plein de personnes qui jouaient aussi, et on s´amusait à se défier, à faire des tournois, s´échanger des Pkmn, etc... des fois on faisait 2 clans pour voir lequel allait gagné ! C´était terrible ! J´avais même découvert un moyen pour avoir toujours 100 super bonbons, et tout le monde me donner ses pkmn pour que leur monte de niveau mdr ! Après c´était encore pire les défi qu´on faisait ! Je m´étais jamais autant éclaté avec ma GameBoy qu´à partir de la sortie de ce jeu !! !
Merci à Nintendo de nous avoir procurer autant de bonheur !

Meka
Meka
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:15:24

Nintendo sort des jeux pour gamins autant que sony à ce que je sache non ? Gta ? C´est pour grand ? Ah bon on m´apprend quelque chose là... Je pensais que gta ca avait était sorti pour les gosses de 12 à 16 ans ( Sisi j´estime qu´a 16 ans la plus part des gens sont toujours mioches pour avoir envie de jouer au gangster qui peu tuer tout le monde et ce tapé des putes dans un bar à striptease... ) qui voulais essayé de s´y croirent en tuant des gens et en ce disant moi je suis grand.....

Nintendo sort des jeux enfantins.
Je ne suis pas d´accord, la plupart des jeux nintendo sont d´esprit fantasistes, en effet quand on voit pikmin,mario,secret of mana, on approche plus des contes magiques d´un monde féerique ( comme qui dirait =P ), que du gros bazooka à la Gta qui tue tout sur son passage et qui est plutot dans le realisme de la television que cotoies les j´unes tout les jours>_>...

Mêmes si effectivement certains disent que les jeux nintendo c´est pour les gamins, même grand il nous reste notre partie enfant et c´est cette partie que nintendo vise à toucher. Quand on voit la révolution, nintendo essaye de redonner du peps au jeuxvideo, moi resté 3h sur ma manette étendu comme un mort à jouer ca m´interesse plus vraiment il me faut une nouvelle perspective du jeuxvideo et j´éspere que nintendo m´y fera gouter en 2006 avec ses jeux ´enfantins´ certes pas d´un réalisme graphique à couper le souffle mais au moins on pourra appeller ca jouer.

Missflorine
Missflorine
Niveau 9
08 janvier 2006 à 11:41:14

A méditer :

Le fait qu´une personne "joue" aux jeux videos, de n´importe quelle marque veut dire qu´il retombe en enfance de tout facon.

Car en effet le verbe jouer est assimiler à l´enfance.
Donc qu´on soit en train de jouer sur une nintendo, une sony ou xbox ne change rien, nous sommes tous des gamins à s´amuser devant notre console ou pc et à jouer comme des enfants !

Cisla
Cisla
Niveau 13
08 janvier 2006 à 11:46:29

je n´ai jamais compris pourquoi certains s´obstinent à penser que Nintendo est pour les gamins...
D´accord les Mario sont très colorés avec des musiques un peu enfantines, mais doit on uniquement se fier à la bande son et au design du jeu?
NON bien sûr , il y a aussi le plaisir de jouer qu´on retrouve dans les jeux de la firme du plombier, et c´est ça qui devrait caractériser ses jeux.

deshim
deshim
Niveau 9
11 janvier 2006 à 12:25:29

vous avez pas remarquez p´têtre mais il n´y a plus de gars qui disent "nintendo=pour les gamins" alors que sur les anciens topic "nintendo pour gamin? comment sa!" et "nintendogs pour gamins?", il y avait plein de pourris qui disaient que nintendo = pour les gamins

cakekong
cakekong
Niveau 7
11 janvier 2006 à 12:30:44

Lol, on a contribué à une évolution mentale de certaines personnes, tu crois ?? ? :content: On a réussi !! !

deshim
deshim
Niveau 9
17 janvier 2006 à 21:02:05

:lol: ça, tu l´as dis :) :-) bien dit! :bravo:

deshim_turnobil
deshim_turnobil
Niveau 8
15 mars 2006 à 15:59:21

très très grand :up:

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:31:53

nintendo=pour tout le monde,sony=pour toutes les personne au dessus de 12ans, moicrosoft aussi!

pas de consoles de gamins et tout ça dépend de votre humeur, de votre moral, de votre mental!

vador_69
vador_69
Niveau 5
15 mars 2006 à 16:45:48

possédant la gamecube je 16 ans et se po pr sa que je suis un gaminet j´ai des jeux nitendo !! !

alors tous ceux qui disent que je suis un gamin retourné jouer a san andréas le seul jeu au monde ou on peut decouvrir la mentalité des gens

Tekz
Tekz
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:29:45

Nintendo=Raciste !

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
15 mars 2006 à 18:03:12

pas besoin de parler de FPS ni de GTA, il n´y a pas de jeu analogue à GT 4 par exemple sur Nintendo. Si c´est pour se tapper des karts et des tortues, non merci. :non:

Jojo3001
Jojo3001
Niveau 8
15 mars 2006 à 18:05:10

Bah je trouve pas que les jeux nintendo font gamin (même si j´ai pas de jeux nintendo), mais bon c´est vrai que nintendo fait beaucoup de petit jeu comme mario, mario partie, ects, ne se lance pas dans de grand jeu..
Mais se n´est pas pour sa que sa fait gamin. :ok:

Roy-Maudit
Roy-Maudit
Niveau 4
15 mars 2006 à 18:06:12

Ce ne sont que des préjugés…

Jojo3001
Jojo3001
Niveau 8
15 mars 2006 à 18:08:28

Oui c´est bien vrai... :rire2:

keoras
keoras
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:52:32

Je vous donne ma vision du jeu video.

A l´origine, le jeu video etait un divertissement. Le jeu video permettait de nous amuser dans un monde complement imaginaire. Ca nous permettait de sortir du monde reel juste le temps d´une partie.

Aujourd´hui, j´ai l´impression que le but des createurs de jeux videos, est de realiser des jeux de plus en plus realistes (contrairement a nintendo qui reste dans le domaine de l´imaginaire).

Moi je pense que si nintendo crée des jeux de ce calibre, c´est qu´ils ne veulent pas creer des jeux realistes et veulent rester dans le domaine de l´irreele. Par contre, je trouve qu´il commence un peu a saouler avec mario truc, et mario machin.

Bref, tant que le consoles nintendo me plaise, je continuerai a jouer avec, malgré mes 24 ans.

Et ce n´est pas les propos de certaines personnes qui va m´enpecher de jouer avec des nintendo.

Kashim
Kashim
Niveau 12
15 mars 2006 à 19:07:34

nintendo pour les gamins ? évidemment comme sony et microsoft c´est bien notre coté " gamin " qui nous fais jouer a des jeux non ?

bon plus serieusement je pnese que nintendo c´est fait un nom a ses debut avec 80% des jeux , des jeux de plateforme comme mario , DK , sa réputation a commencé de la et maintenant prenons l´exemple de la GC :

ok y´a resident evil
eternal darkness
metal gear solid

mais apres faut etre realiste :

mario party 3 4 5 6 7
mario football
mario baseball

ils font du mario a toute les sauces et pour tout le monde mais avant tout ca reste mario et si nintendo a une réputation de jeux pour gamins c´est bien pask´ils font beaucoup de mario par ci , par la ...

une majorité des jeux nintendo sont pour le fun et tout et je pense que ca vient de la

kashim , pro-jeux vidéo :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses