Désolé deshim, je ne sais pas qui dénoncé, yen a trop ! Sinon, franchement je dirais de laisser tomber avec ces topic "nintendo=gamin", car on s´en sortira jamais. Sur ce forum, la moitié des gens (dont je fais partie) affirment que nintendo est loin de faire des jeux pour gamin, l´autre soutient le contraire. Je sais que mon post ne sert a rien, que ça changera pas pour autant, mais je le dit quand même...Je pense que les seuls vrai gamin ici, sont ceux qui pense ne pas en être parcque ils jouent à des jeux gore et violents. Je suis fan de FPS, ok, mais j´adore aussi Zelda, Mario, et autres jeux nintendo. Ont prétend que Pokemon, c´est pour les gamins, mais c´est surtout du a ce qu´en ont fait les phénomenes de modes: dessin-animés, peluches, cartes... A l´origine, ça reste un des meilleurs jeux de rôle GB existant. Mais beaucoup de gens ne veulent pas comprendre ça, rien qu´au vu du design coloré de la GC, et des mario, ils se permettent de juger nintendo, avant même d´avoir tester les jeux en question, et leur gameplay quasi-parfait. Bon je ne peux pas changer la mentalité des gens, il faut de tout pour faire un monde, mais je pense avoir éxprimé clairement mon opinion. @++
Peut etre que Mario doit toujours sauver la Princesse Peach, mais à chaque fois ca donne un jeu extraordinaire, amusant, subtil et avec une bonne durée de vie!!!
Y en a qui dise que pokémon c´est de la crotte alors que
![]()
Quand j´ai eu Pokémon, j´ai rencontré plein de personnes qui jouaient aussi, et on s´amusait à se défier, à faire des tournois, s´échanger des Pkmn, etc... des fois on faisait 2 clans pour voir lequel allait gagné ! C´était terrible ! J´avais même découvert un moyen pour avoir toujours 100 super bonbons, et tout le monde me donner ses pkmn pour que leur monte de niveau mdr ! Après c´était encore pire les défi qu´on faisait ! Je m´étais jamais autant éclaté avec ma GameBoy qu´à partir de la sortie de ce jeu !! !
Merci à Nintendo de nous avoir procurer autant de bonheur !
Nintendo sort des jeux pour gamins autant que sony à ce que je sache non ? Gta ? C´est pour grand ? Ah bon on m´apprend quelque chose là... Je pensais que gta ca avait était sorti pour les gosses de 12 à 16 ans ( Sisi j´estime qu´a 16 ans la plus part des gens sont toujours mioches pour avoir envie de jouer au gangster qui peu tuer tout le monde et ce tapé des putes dans un bar à striptease... ) qui voulais essayé de s´y croirent en tuant des gens et en ce disant moi je suis grand.....
Nintendo sort des jeux enfantins.
Je ne suis pas d´accord, la plupart des jeux nintendo sont d´esprit fantasistes, en effet quand on voit pikmin,mario,secret of mana, on approche plus des contes magiques d´un monde féerique ( comme qui dirait =P ), que du gros bazooka à la Gta qui tue tout sur son passage et qui est plutot dans le realisme de la television que cotoies les j´unes tout les jours>_>...
Mêmes si effectivement certains disent que les jeux nintendo c´est pour les gamins, même grand il nous reste notre partie enfant et c´est cette partie que nintendo vise à toucher. Quand on voit la révolution, nintendo essaye de redonner du peps au jeuxvideo, moi resté 3h sur ma manette étendu comme un mort à jouer ca m´interesse plus vraiment il me faut une nouvelle perspective du jeuxvideo et j´éspere que nintendo m´y fera gouter en 2006 avec ses jeux ´enfantins´ certes pas d´un réalisme graphique à couper le souffle mais au moins on pourra appeller ca jouer.
A méditer :
Le fait qu´une personne "joue" aux jeux videos, de n´importe quelle marque veut dire qu´il retombe en enfance de tout facon.
Car en effet le verbe jouer est assimiler à l´enfance.
Donc qu´on soit en train de jouer sur une nintendo, une sony ou xbox ne change rien, nous sommes tous des gamins à s´amuser devant notre console ou pc et à jouer comme des enfants !
je n´ai jamais compris pourquoi certains s´obstinent à penser que Nintendo est pour les gamins...
D´accord les Mario sont très colorés avec des musiques un peu enfantines, mais doit on uniquement se fier à la bande son et au design du jeu?
NON bien sûr , il y a aussi le plaisir de jouer qu´on retrouve dans les jeux de la firme du plombier, et c´est ça qui devrait caractériser ses jeux.
vous avez pas remarquez p´têtre mais il n´y a plus de gars qui disent "nintendo=pour les gamins" alors que sur les anciens topic "nintendo pour gamin? comment sa!" et "nintendogs pour gamins?", il y avait plein de pourris qui disaient que nintendo = pour les gamins
Lol, on a contribué à une évolution mentale de certaines personnes, tu crois ?? ?
On a réussi !! !
ça, tu l´as dis
bien dit! ![]()
très très grand ![]()
nintendo=pour tout le monde,sony=pour toutes les personne au dessus de 12ans, moicrosoft aussi!
pas de consoles de gamins et tout ça dépend de votre humeur, de votre moral, de votre mental!
possédant la gamecube je 16 ans et se po pr sa que je suis un gaminet j´ai des jeux nitendo !! !
alors tous ceux qui disent que je suis un gamin retourné jouer a san andréas le seul jeu au monde ou on peut decouvrir la mentalité des gens
Nintendo=Raciste !
pas besoin de parler de FPS ni de GTA, il n´y a pas de jeu analogue à GT 4 par exemple sur Nintendo. Si c´est pour se tapper des karts et des tortues, non merci. ![]()
Bah je trouve pas que les jeux nintendo font gamin (même si j´ai pas de jeux nintendo), mais bon c´est vrai que nintendo fait beaucoup de petit jeu comme mario, mario partie, ects, ne se lance pas dans de grand jeu..
Mais se n´est pas pour sa que sa fait gamin. ![]()
Ce ne sont que des préjugés…
Oui c´est bien vrai... ![]()
Je vous donne ma vision du jeu video.
A l´origine, le jeu video etait un divertissement. Le jeu video permettait de nous amuser dans un monde complement imaginaire. Ca nous permettait de sortir du monde reel juste le temps d´une partie.
Aujourd´hui, j´ai l´impression que le but des createurs de jeux videos, est de realiser des jeux de plus en plus realistes (contrairement a nintendo qui reste dans le domaine de l´imaginaire).
Moi je pense que si nintendo crée des jeux de ce calibre, c´est qu´ils ne veulent pas creer des jeux realistes et veulent rester dans le domaine de l´irreele. Par contre, je trouve qu´il commence un peu a saouler avec mario truc, et mario machin.
Bref, tant que le consoles nintendo me plaise, je continuerai a jouer avec, malgré mes 24 ans.
Et ce n´est pas les propos de certaines personnes qui va m´enpecher de jouer avec des nintendo.
nintendo pour les gamins ? évidemment comme sony et microsoft c´est bien notre coté " gamin " qui nous fais jouer a des jeux non ?
bon plus serieusement je pnese que nintendo c´est fait un nom a ses debut avec 80% des jeux , des jeux de plateforme comme mario , DK , sa réputation a commencé de la et maintenant prenons l´exemple de la GC :
ok y´a resident evil
eternal darkness
metal gear solid
mais apres faut etre realiste :
mario party 3 4 5 6 7
mario football
mario baseball
ils font du mario a toute les sauces et pour tout le monde mais avant tout ca reste mario et si nintendo a une réputation de jeux pour gamins c´est bien pask´ils font beaucoup de mario par ci , par la ...
une majorité des jeux nintendo sont pour le fun et tout et je pense que ca vient de la
kashim , pro-jeux vidéo ![]()