CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi nintendo=pour les gamins ?

deshim_turnobil
deshim_turnobil
Niveau 8
22 mars 2006 à 09:33:56

Mouais... à cause des jeux violents... Et puis c´est pas parce que les jeux nintendos sont sans hémoglobine qu´ils sont pour gamins...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:22:12

C´est en partie dû à ça, mais pas seulement :oui:

Quand on ne connaît pas un domaine, on se contente d´a priori, et d´observations mineures.

Mets-toi dans la peau d´un parent qui regarde de loin Nintendo : quand on regarde les dessins-animés et les films Pokemon, il paraît assez évident que le public visé est jeune.
Donc, Pokemon, c´est pour les ch´tits n´enfants.
En restant dans la peau du parent complètement étranger au monde des jeux vidéo, mettons qu´il voit :
- d´un côté, Tomb Raider, pulpeuse égérie de l´univers vidéoludique
- de l´autre côté, deux frangins plombiers avec des voix de Mickey (Heeeeeere we go ! :o)) )

Quand on ne va pas plus loin que ça (et je ne vois pas pourquoi un non-joueur chercherait plus avant), tu admettras qu´il apparaît très clairement qu´il y a un fossé entre Lara Croft et Mario.

Pour savoir différencier le fond de la forme, il faut avoir joué à ces jeux, et en particulier aux jeux Nintendo.
Et le grand public, ce n´est pas le gamer acharné au courant de toutes les sorties...

MoNsTeR77
MoNsTeR77
Niveau 4
22 mars 2006 à 13:30:26

Heu nitendo = gamin parce que demande a ton entourage qui achete des jeux nitendo tu verras la reponse et leurs age !! en tous cas moi c´est que je pense apres
chacun pense ce qu´il veut !! Sans etre pourtant un gamin !! un mr deshim ! :o

:gne:

pasmal
pasmal
Niveau 8
22 mars 2006 à 13:35:01

Vous êtes vraiment bornés, c´est incroyable!
mario et luigi, c´est la subtilité, le poétique, l´innovant, la jouissance.
Tomb raider c´est le commercial car l´héroine est sexy, faut pas allez chercher plus loin!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:39:27

Quant à toi, tu es incapable de comprendre ce qu´on écrit, pasmal :honte:

deshim_turnobil
deshim_turnobil
Niveau 8
22 mars 2006 à 15:59:32

Mets-toi dans la peau d´un parent qui regarde de loin Nintendo : [...] il paraît assez évident que le public visé est jeune.
Donc, Pokemon, c´est pour les ch´tits n´enfants.

C´est parce que c´est les parents qui regardent ça et qui pensent que c´est pour les gamins que ce l´est vraiment...vraiment tu m´étonne...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:03:44

Wouahou...un tel défaut de lecture est surprenant de ta part, au contraire !

Ce n´est pas moi qui tire cette conclusion, c´est le parent dans la peau duquel je mettais le lecteur.

Style narratif, tout ça...

marty56
marty56
Niveau 5
22 mars 2006 à 16:40:02

Salut voila jai 13 ans et je joue bien a des jeux comme counter-Strike et pourtant j´adore faire des soirées entre pote a tripé sur Mario Party ou encore se faire des bonne parti de déconne avec Wario Ware.
Je suis d´accor ke Nintendo de loin on dirait une marke de gamin mai nintendo ne favorise pa le style des perso mai le gameplay(meme si je vous assure ke geuler devan une Ds dans le bus n´est pa toujour marrant vu ke tou le monde vosu regarde ^^)
Voila VIVE NINTENDO!!!

thecalcio
thecalcio
Niveau 8
22 mars 2006 à 16:50:49

:oui:

MoNsTeR77
MoNsTeR77
Niveau 4
22 mars 2006 à 17:14:51

J´ai pas lus tous ce que vous avez ecrit !! mais le premier message !! Et oui nitendo c´est pour les mome !! !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:16:29

Alors lis le topic, tu changeras probablement d´avis, puisqu´il est infondé :ok:

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:32:02

Je jouais au jeux video alors que la plupart d´entre vous n´etaient que des spermatozoides et la conclusion que j´en fait est que nintendo est tout public.
Dire que nintendo est pour les gamins est un a priori du a un manque de discernement,et surtout il ne faut pas avoir jouer aux jeux nintendo pour dire ca,la difficulté est prenante,quel que soit son age l´on trouve toujours un defi a sa mesure.

Les graphismes ne sont pas particulierement gamin mais kawai avec des touches d´impressionisme et encore certains jeux de la firme adoptent un style plus..."adulte" mais pour le grand public et le gamer non averti ces jeux n´existent pas,et la raison est que les chaines de distribution contribue grandement a cette image en ne diffusant que des jeux a l´effigie de mario ou pokemon quand des jeux comme eternal darkness passe inapercu.

De plus le fait que certaines des liscences date de la fin des années 70 ou du debut des annes 80
indiquent le pourquoi du design de certains de ces jeux,reflechissez deux secondes comment passer d´un personnage en deux couleurs(mario(ou jumpman):rouge et orange puis rouge et bleu et jaune) fait avec quelques pixels pour la visibilité a un personnage en 3d detaille a fond?
Il faut garder des constantes,on peut faire evoluer les personnages mais et j´insiste bien sur le mais on ne peut decamment pas changer l´univers en son entier sous peine de destabiliser les joeurs du volet precedent,toutefois on peut rajouter des parcelles de plus en plus dingue a ces mondes.

Ce n´est qu´une question de logique,maintenant on peut ne pas apprecier le style de la plupart des jeux nintendo mais dire que c´est gamin c´est soit faire preuve d´inculture videoludique(ce qui n´est pas un mal en soi,tout le monde n´aime pas faire joujou a la console),soit etre un kevin,ou plus exactement un gars qui juge sans meme avoir joue a autre chose qu´ a des tomb raiders et ne se fiant qu´aux pubs et aux on-dits voire de suivre le groupe meme s´il a tort.

kenny2
kenny2
Niveau 6
22 mars 2006 à 18:01:37

toutafais d accord avec toi

MoNsTeR77
MoNsTeR77
Niveau 4
22 mars 2006 à 18:50:08

Merci Clement_frm !! ! J´ai changer d´avis effectivement !! Je rectifie ma faute ,

Nitendo=Super cool lol :lol:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:58:59

:ouch:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 mars 2006 à 19:01:48

nintendo se resume en une phrase :

essayé c´est l´adopter :ok:

MoNsTeR77
MoNsTeR77
Niveau 4
22 mars 2006 à 19:02:37

LoL je di sa vraiment :) ta msn ,?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:04:27

Il doit traîner quelque part, sur mon disque dur, mais alors où... :question: :rire:

Je l´utilise tellement peu que je l´installe à peu près une fois par an, quand j´en ai vraiment besoin.
J´aime pas le chat, je préfère les mails ou les forums :ok:

deshim_turnobil
deshim_turnobil
Niveau 8
24 mars 2006 à 21:15:24

:up:

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:20:57

Nintendo a une réputation de console pour enfant car justement elle ne fait QUE console de jeu tandis que les autres fond console multimédia ! Exemple, dans mon lycée, jamais je n´ai vu quelqu´un avec une Nintendo DS mais au moins une vintaine avec une PSP :oui:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports