CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super nintendo VS Megadrive

Le_Boulet_du_FF
Le_Boulet_du_FF
Niveau 8
01 août 2005 à 18:02:29

votez

p31
p31
Niveau 6
01 août 2005 à 18:21:06

y a pas foto : la snes!

Mais c´est pas le bon forum!

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
01 août 2005 à 19:37:40

aucune des 2.

chrono18
chrono18
Niveau 3
11 mars 2009 à 15:39:54

moi je dit la SNES!!!Oblige!!!Regarde les jeux qui y a sur MD il sont bien mais compard avec la SNES!!!Et puis je vote pour elle car il y a des jeux tres tres vaste!!!Y a quoi de bien sur la MD?!Des Sonic,Strider et ça s'arrete là!
Enfin bref je suis pour la SNES!!!!

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
11 mars 2009 à 19:40:15

""a quoi de bien sur la MD?!Des Sonic,Strider et ça s'arrete là!""

...

Tu a 12 ans pour sortir des âneries pareille ?,,, Ah bah oui tiens. :non:

Les graphisme sont souvent plus jolis sur Snes mais ca ne fait pas tout. Il y'a aussi le Fun de la Mégadrive, Ca dépote la MD quand même, y'a du lourd sur cette machine.

http://www.garzul.tonsite.biz/Megadrive/

Et puis ca a été déja dit et redit, même si la partie graphique de la Snes est meilleur, le Motorola 68000 de la MD rattrape le coup dans bien des cas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:41:51

Chaud le up :( mais je préfere la MD, surtout si on lui adjoint le mega CD et le 32X :hap: bien thunderforce III qui rame? :hap: bien les jeux lent? :hap: bien mario qui existait déja sur NES? :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:42:53

sur la super nintendo, évidemment, on a eu des mario a la pelle, et surtout des rpg japonais, fallait pas trop en demander au processeur de 3.7 mHz :peur:

tandis que la megadrive: la série des ecco (surtout avec le mega-cd :coeur: ), les sonic qui déchirent leur race, des beats-em-all pour les vrais hommes comme comix zone et street of rage, etc, c'est la seize bites que je préfère :coeur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:45:40

Oulghazi n'y connait rien :( le processeur graphique traite plus de couleurs mais peu d'effets (les distorsions du GPU de la MD :bave: ), elle a plus de ram mais un processeur bidon comparé au surpuissant motorola 68000, et le mode 7. C'est plus une vitrine marketing qu'autre chose, en fait, cette console est enrobée dans ses couleurs et son mode 7 qui sont bien plus impressionnants que les jeux MD mais passés ça, elle tient pas le coups.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:47:10
  1. Oulghazi Voir le profil de Oulghazi
  2. Posté le 11 mars 2009 à 19:44:16 Avertir un modérateur
  3. Shakaan, le mario world de la snes est bieeennn mieux que celui de la nes

:d) ce qui fait une console, c'est ses jeux!

et c'est con, je n'ai absolument rien qui me branche sur ma snes :mort:

tandis que je convoite un mega-cd pour pouvoir jouer aux jeux avec de la vraie musique sur ma megadrive :bave:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:48:51

Surtout que des jeux comme soleil mettent leur race aux jeux SNES niveau graphismes, en utilisant des palettes de couleurs stylisées et pleins de sprites qui tiennent comme ils peuvent dans les 64 K de ram :oui: et pis elle sait parler, la MD, tout comme la SMS, a chaque début de sonic elle gueule:"SEEEGAAAAAAAA!", pas la NES et la SNES a pas non plus la patate dans le domaine :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:50:10

Mouais, clair que pour des jeux lents comme les RPG jap' la SNES s'impose :( pour moi qui n'aime pas ça, ça explique que je ne sois pas accro a cette console :nah:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:50:59

Je prefere également la Mega Drive pour ses jeux. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:52:31

Ouais ben les jeux, a part les RPG jap et deux trois exceptions, la SNES c'etait pas grand chose :( les sonic mettent leur race aux marios, les shmups sont dantesques, ils sont francs chez sega, c'est pas de la vitrine leurs jeux :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:53:30
  1. Oulghazi Voir le profil de Oulghazi
  2. Posté le 11 mars 2009 à 19:51:56 Avertir un modérateur
  3. surtout qe le début de la plupart des grandes séries de RPG sont sur snes (mana, smt, star ocean...)

:d) ca on sait, mais comme tu l'as dit, t'aime la snes parce que tu aimes les rpg japonais, pas moi :(

et puis bon, ils ont pas bien changé depuis le temps, c'est toujours des fillettes qui vont collecter les sept cristaux de l'arbre de mana pour sauver le monde :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:56:55

Et puis, la SNES, elle a les boutons XY et AB inversés, c'est super chiant pour naviguer dans les menus et ça outrepasse toute logique :( quand on lit de gauche a droite, on voit YX, BA, c'est déroutant de lire "appuyez sur A!" et d'appuyer sur B. Juste pour emmerder les joueurs..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:57:55

"le rpg c'est l'un des meilleurs genres de jeux,"

:d) putain commence pas avec ce genre de trolls non-relatifs, on va encore se farcir mille pages de débats :peur:

j'aime pas ces trucs, ils se plagient de tous les cotés, je suis fan de panzer dragoon saga parce qu'il tente de sortir un minimum du genre :nah:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:58:12

"caelacanthe le rpg c'est l'un des meilleurs genres de jeux, ses fans sont nombreux et ils peuvent facilement faire pencher la balance (exemple ps1 et n64, ps2 et xbox). "

Oui, et les shmups sont plus vieux et encore plus hardcore que les RPG, les accros braquaient les gens dans la rue pour jouer a space invader.. Shmup > RPG stoo :(

Quand a la PS1 toussa, j'ai plus l'impression que c'est la faute a kévin et FIFA qu'aux RPG.

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:59:28

Oui et Gran Turismo. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:00:55

final fantasy 7 fut dans le top 3 des ventes de la playstation avec mgs! :oui:

bon, il faut quand même éviter de corréler les ventes d'un jeu avec sa qualité, on voit la situation actuelle, les bides que font les okami et tout, etc :(

Funk84
Funk84
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:01:41

Je suppose que les jeux sur Snes sont plus faciles?

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo