"FF7 est trop cité ???
parlons donc de Grandia
de Phantasy Star
des legend of mana
des tale of
des Lunar
perso j'ai fais le tour des RPG (jap et US) "
Sérieusement... Les RPG c'est un grand, grand genre de jeu, ne pas l'aimer, je comprends parfaitement, mais dire que des jeux comme Final Fantasy 6 ou Golden Sun et autres n'apportent rien, c'est juste super disrespectueux des grands hommes qui les ont crées.
Vous aimez pas les combats aléatoires ? Tant pis alors...
Ne dites pas qu'ils sont dénués de tactiques (dans beaucoup de RPG, c'est loin d'être la première qualité, mais quand même, dire qu'on peut "bourriner tout le jeu", euh... je ne sais plus qui l'a dit, mais il n'a sans doute jamais fini un RPG), et puis ce n'est pas la première chose qu'on recherche dans un RPG, les combats c'est des moments funs avec une bonne musique dans lesquels on déglingue des monstres en balaçant ce qu'on a... Et parfois il faut de la réflexion, nombreux sont les ennemis aux propriétés assez agaçantes
Non, franchement, il y a des jeux et genres de jeux bien pires que ce sur quoi vous débattez, c'est ridicule...
ça raconte quoi Ooze, on est une flaque verte qui bouffe les gens
Ah, le revoila
et il a pas changé, visiblement..
"franchement vous n'y connaisez rien aux jv"
ah okay, parce qu'on a pas les mêmes opinions erronées que Monsieur, on n'y connais rien, et une phrase culte a rajouter a son casier ![]()
Je trouve les combats aléatoires insupportables dans les RPG
je m'en serais bien passé dans FF7, ok les musiques sont cool mais nan, a la longue, c'est insupportable. Et le RPG est un grand genre, certe, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dénigrer les autres en disant "c'est le meilleur" quoi
en fait, ce sont les manières assez épouvantables d'Oulghazi qui sont le principal sujet du topic, là, les RPG ne servant qu'a illustrer nos propos.
"ça raconte quoi Ooze, on est une flaque verte qui bouffe les gens
"
Non y'a des ennemis en tout genre, tu attaques en étirant ton liquide sur le sol jusqu'aux ennemis ou en leur crachant un morceau. c'est assez bizzare comme jeu, ce qui est impressionant c'est la facon dont bouge le liquide ( enfin sur une console 16 bits en tout cas ), puis au fur et a mesure que tu prend des degats le liquide devient plus petit, mais tu peux en rechopper.
Je n'ai rien contre toi caelacanthe, mais tu as tout de même résumé le fait que les gens aiment les RPG car ils sont mous... Ce qui est ridiculo-supide.
Et tu résumes les scénarii des RPG même d'aujourd'hui par "c'est toujours des fillettes qui vont collecter les sept cristaux de l'arbre de mana pour sauver le monde" ...
Il a quand même des arguments pour dire que tu ne t'y connais pas trop en RPG.
"Et c'est toi qui a une vision erronée, sur MGS comme sur les RPG"
comment pourrais-je avoir une vision erronée sur les rpg? j'ai joué au tout premier rpg de la team andromeda, je l'ai fini et il enterre les séries ancestrales qui n'ont pas bougé depuis la super nes, on ne peut pas tous s'en vanter ici ![]()
Oulghazi, t'as tout de suite l'impression que les gens sont contre toi parce qu'ils ont un autre avis. Sur ce forum il y a d'autres habitués dont le RPG jap est le genre de prédilection, Feveke par exemple (c'est vrai qu'il est pas souvent là ces derniers temps).
Mais affirmer que c'est le meilleur genre de jeux, ça dépend totalement des goûts. Crois-moi j'en ai essayé des dixaines et je préfère mille fois les RPG occidentaux qui permettent beaucoup plus de liberté, même si je comprend qu'on puisse préférer les japonais. ![]()
"Et tu résumes les scénarii des RPG même d'aujourd'hui par "c'est toujours des fillettes qui vont collecter les sept cristaux de l'arbre de mana pour sauver le monde" ..."
il y en a pas mal quand même ![]()
Shakaan
Right. Evitons simplement les généralités sur les RPG, car c'est mal de caricaturer (péjorativement) ce qui est très très apprécié.
"il y en a pas mal quand même"
Hmmmmm... Mais c'est quand même bien bien limitant, il y en a très peu pour lesquels on peut résumer l'histoire à ça. Beaucoup sont assez légers (des vieux), mais il y en a énormément qui ont d'excellents scénarii.
merde, la dernière fois, j'avais dit qu'on pouvais pas juger d'un scénario sans en avoir essayé un maximum et c'est pas vraiment ce que j'ai eu l'occasion de faire, vu que j'aime pas trop les rpg, je me suis trahi
a part ca, je refuse de laisser un troll me pourrir ma soirée! je me tire, j'ai un x3 ![]()
juste un peu
accessoirement, panzer dragoon saga ne triche pas sur la durée de vie, lui c'est tout de suite qu'il accroche, ca doit être pour ca que c'est mon rpg préferé ![]()
" mais le plaisir se fait sentir vers la 10ieme heure en général "
Minutes et secondes plz.
"JE N'AI JAMAIS AFFIRME QUE C'EST LE MEILLEUR GENRE. "
Ou pas, relis toi, même si tu dit "l'un des", ça laisse pas vraiment penser qu'il y a de la place pour les autres. Ensuite, après 25 heure sur FF7 je me faisait chier, quand aux autres j'ai rapidement craqué car c'etait trop mou au début. Nan mais PDS > all, seul RPG en tour par tour que j'ai aimé, mais quel RPG..
Chier, morrowind se lance pas sur eeepc, la faute aux drivers linux du GMA 900 pas foutus d'encaisser des couleurs 32 bits
et dire que FF7 marche, lui, mais merde quoi y a pas de justice..
"ok, quand je je dis "l'un" des, ça veut dire pour toi "le"."
Vu comme tu l'as dit, oui ![]()
" ok, quand je je dis "l'un" des, ça veut dire pour toi "le". "
Donc si c'est pas LE meilleur genre, pour toi c'est lequel LE meilleur alors?"
Je sens que la réponse c'est RPG mais bon. ![]()
Non c'est vrai que c'est pas pareil, mais ça reste totalement relatif aux goûts de chacun.
Sinon j'ai été vague, j'ai dit que j'en avais essayé des dixaines, j'aurais du dire que j'en avais "terminé" des dixaines. Y en a certains que j'ai vraiment adorés, mais globalement il y a trop peu d'interactivité pour figurer parmis mes genres préférés. Personnellement je trouve plus intéressant de regarder un manga, j'exagère mais c'est pareil que de regarder un manga en faisant X, X, X ... sur une manette. ![]()
A voir, la stratégie, j'en fais dans supreme commander perso ![]()