CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super nintendo VS Megadrive

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:31:55

" Le meilleur, ça dépend des gouts. "

Sauf que tu donnes pas vraiment l'impression de penser ca en disant des trucs comme " dénigrer les RPG c'est pire que dénigrer les jeux d'action " car la par exemple tu affirmes clairement que les jeux d'action sont moins bien que les RPG.

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:32:13

J'ai dit que j'exagèrais, mais dans la plupart des jeux à part les boss c'est exactement ça (en plus de se soigner de temps en temps :peur: ).

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:41:40

" et dis quelque chose d'utile. "

Ok, va faire une omelette sur Wii. :hap:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:46:52

En tout cas je pensais que c'etait utile (tout comme ta phrase du dessus :sarcastic: ) vu que c'est toi qui l'a dit.

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:47:58

Oulghazi, tu fais des déductions un peu rapides. Et si je te disais qu'il y a de très fortes chances pour que j'ai joué à plus de RPG japs que toi, malgré que ce ne soit pas mon genre de prédilection? Cites-moi ceux que tu considères comme difficiles et je te dirai ce que j'en pense. De toute manière c'est délicat de parler de difficulté dans un RPG étant donné que si on bloque il suffit d'aller faire du levelling. Le côté stratégique peut avoir une toute petite importance dans les cas où on est juste un peu limite pour passer certains passages.

Et concernant le fait que les RPG japs ne soient pas aimés par la masse, va jeter un petit coup d'oeil à la liste des jeux les plus vendus par console:

http://en.wikipedia.org/wiki/Best_selling_games_of_all_time

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:50:55

Bin non, je répondais au post qui commençait par "Timorite".

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:53:00

Snes : Mario World, Killer Instinct, & Mario Kart ! :ange:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 mars 2009 à 21:59:33

Mouhahah j'y connais rien en RPG

sure tu connais tout de ma vie

j'ai commencer par le VRAI rpg
autour d'une table avec des regles a lire et des fiches a ce coletiner

sur FF et autres legend of mana ont tout montrer aux RPG
sur ils ont tout inventé
:rire: :rire: :rire:

bah moi je m'eclate aussi bien avec du RPG US que du RPG Jap

mais de la a pretendre que ca rend intelligent faut se faire soigner

clair j'en connais aussi peu sur toi que toi sur moi
mais tu prend positions sur des idees eronées et tu te bases QUE sur tes gouts

et le clone ne te salu pas
bouffon

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:08:04

Ca fait une seule série les SMT. C'est vrai que je les ai pas tous essayés mais les épisodes auxquels j'ai joué ne m'avaient pas semblé si difficiles, faudra que j'en essaye d'autres. Dans le genre, Dragon Quest 8 par exemple m'a donné certains problêmes à beaucoup de passages, mais encore une fois un peu de levelling et le tour était joué.

Mais bon soit, on doit pas voir les choses de la même manière. :-)))

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 mars 2009 à 22:09:42

non c'est surtout que t'es long a reagir et tu prefere partir sur 3 ou 4 discussions a la fois et te faire pourrir

tout ce que tu dit niveau jeu est erroné
tu te bases QUE sur tes gouts

perso tu nous prend (je me considere dans le lot peu etre a tort) pour des glands qui ne connaissent rien aux jeux

BAAAH nan je suis pas d'accord
j'en connais bien autant que toi en RPG
sur certain point je suis meme d'accord (comme le lvl up inutile suivant certain jeu)mais la tu colle tout le monde dans le meme sac et seul tes gouts priment

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 mars 2009 à 22:13:09
  1. Oulghazi Voir le profil de Oulghazi
  2. Posté le 11 mars 2009 à 19:48:34 Avertir un modérateur
  3. c'est vrai, ce qui fait la console c'est les jeux, et moi j'adore les rpg jap, donc il y a pas foto

les grande serie de RPG ont debutées sur SNES

tu vois
tu te bases QUE sur tes gouts

perso les Ultima et les Might and Magic etaient bien plus complet, vaste et complexe que les jeux que tu nommes

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 mars 2009 à 22:23:32

euh j'ai jamais dit que les RPG c'etait naze !!!

c'est quand tu nous a sorti que ca rendait intelligent que j'etais pas d'accords!
un jeu reste un jeu

et honnetement j'ai toujours une Snes qui traine avec une Megadrive dans un coin
et ben honnetement les RPG Snes j'accroche plus du tout a part des exeptions (rien de terrible a mon sens pour les autres type de jeux)
et sur la megadrive c'est l'inverse les RPG m'attire toujours autant
je les trouves plus diversifiés plus vaste plus complet
(et de temps en temps un petit chiki boy c'est pas mal ou un street of rage ou les si connu street fighters)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 mars 2009 à 22:24:22

arf vive les repetitions désolé

phenom54
phenom54
Niveau 7
11 mars 2009 à 22:36:07

en reponse a timorite en rpg assez hardu t a les megaten qi sont assez chaud, valkirie profil 1 e 2, odin sphere, les phantasy star etc...

boss_66
boss_66
Niveau 8
11 mars 2009 à 23:50:58

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas donc ça sert à rien de dire à un autre tu connais rien à matière de jeux...

Perso je suis un fan des Rpgs car j'aime bien les jeux ou on incarne un perso et qu'on le voit évoluer au travers d'une aventure (force, équipement, sentiments...) et j'aime aussi la durée de vie qui est souvent assez longue.
D'un autre coté j'aime pas trop les jeux de combats car je trouve ça assez répétitif (je joue 1-2heure et ça me saoule).

Maintenant un débat entre "ça c'est bien et ça c'est pas bien" ne même à rien à la limite dites pourquoi vous aimez tel genre ou pourquoi vous n'aimez pas et essayons d'avoir une vraie discussion et non "tu comprends rien"

Je dois avouer aussi que Oulghazi tu veux faire aimer, de force, aux gens les mêmes choses que toi. D'un côté je te comprends car pour un amateur de rpg entendre que les rpg c'est nul ça peut choquer, mais il y en a qui aime pas et c'est comme ça donc que chacun donne ses raisons qui l'ont poussé à aimer tel ou tel genre

pileface
pileface
Niveau 6
12 mars 2009 à 00:11:13

La super nes est meilleur que la megadrive. Je dirais qu'elles étaient au même niveau dans les premières années mais sur les dernières la megadrive est tombé a l'abandon alors que la super nes a eu ces plus belles années et a même fait de l'ombre a la saturn/psx (certains jeux mieux vendus comme le dernier megaman de la console).

rien d'autre a ajouter.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 mars 2009 à 00:36:55

Sinon, juste pour revenir au début de la dispute, je ne sais pas si ça a été abordé mais la Super Nintendo ? Que des RPG japonais ?
Attendez, il y a quelque chose qui me chagrine là, je retourne voir ma collection...

Super Mario All Stars, Killer Instinct, Zelda A Link to the Past, Star Wing, Donkey Kong Country...
Des RPGs ? Vous êtes sûrs ?
Niveau RPG sur super Nintendo, il n'y avait pas grand-chose... Secret of Mana et Final Fantasy. Mario RPG et Chrono Trigger n'étant jamais sortis en France. Je sais qu'Oulghazi a tendance à rapidement s'offusquer lorsqu'il ne partage pas notre opinion mais sur le coup, je ne peux que le soutenir.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 mars 2009 à 01:30:22

Bon, maintenant que j'ai lu tout le débat à propos des RPG japonais, je vais donner mon opinion sur la question...
Tout d'abord, le fait qu'il n'y ait aucune stratégie dans un RPG. C'est complètement faux. Et je ne dis pas cela parce qu'il existe des tactical RPG. Prenons par exemple les Final Fantasy. Oui, les Final Fantasy, je sais que c'est à la mode aujourd'hui de cracher dessus, je ne sais pas bien pourquoi mais passons. Ce sont donc les Final Fantasy qui ont démocratisé (et même inventé) le système ATB repris par la suite dans la plupart des jeux Square. De ce fait, dans Final Fantasy VII puisqu'il est le plus connu, il y a un certain adversaire nommé l'Arme Emeraude qui nécessite une longue préparation et un minimum de stratégie. Il s'agit d'un des boss les plus faciles du jeu. Mais pour cela, il faut connaître la méthode. En effet, trop peu nombreux sont les personnes ayant remarqué que la fameuse attaque infligeant 9999 à chaque personnages était en réalité influencé selon le nombre de matéria dont le personnage en question était équipé.
La stratégie est une partie intégrante des RPGs, qu'ils soient orientaux ou occidentaux.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 01:39:07

Ouais enfin pour le coups de la materia c'est pas bien transcendant, dans n'importe quel hack'n slash avec la bonne epée tu casse tout.. C'est pendant les combats dont je parle :( ok connaitre le type des attaques, ce qu'on fait, utiliser un perso qui congèle l'ennemi pendant que l'autre accumule un méga rayon ça peut se faire, ok, mais ça casse pas vraiment des briques. Est-ce que ça existe, un RPG en tour par tour nécessitant ABSOLUMENT de maitriser parfaitement les elements, faiblesses, forces toussa pour s'en tirer (et pas sur deux ou trois boss anectdotiques)?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 mars 2009 à 01:39:45

MegaDrive!

Niveau rpg j'ai pu faire ff7 a l'époque mais je ne peux plus blairé les combats aléatoires. Beaucoup on un systeme de combat et un scénariotrop banal, heureusement que certains relevent le niveau.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo