CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super nintendo VS Megadrive

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 mars 2009 à 02:43:45

AerdaIis, si il y a plein de RPG's sur SNES. A part ceux que t'as cités il y a Terranigma, Tales of Phantasia, Illusion of Gaia, Illusion of Time, Earthbound, les deux Breath of Fire, the 7th Saga, etc. C'est clairement la console du RPG jap avec la PS1. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 mars 2009 à 03:03:45

Oui mais il n'y a pas QUE ça.
Sinon Shakaan, veuillez me pardonner mais je n'ai pas bien saisi votre propos. Seriez-vous en train d'attaquer les action/RPG alors que justement vous les défendiez au début ?
Sinon, concernant la difficulté des combats normaux dans les RPG, cela dépend de la vitesse à laquelle on fait évoluer son personnage, etc. Reprenons Final Fantasy VII comme exemple. Si vous prenez votre temps et cherchez dans tout les recoins, etc, automatiquement, grâce aux combats aléatoires, vous finirez par avoir la force suffisante pour ne pas être inquiété outre mesure lors des combats normaux. En revanche, j'avais une fois recommencé le jeu "en rush" si je puis dire alors que je le connaissais bien et même en allant chercher toutes les materias et objets possible que je pouvais trouver sur mon chemin. Comme je ne perdais pas mon temps à fouiner un peu partout et que j'allais directement à l'essentiel, les combats normaux se révélaient franchement difficile.
A contrario, une fois sur Final Fantasy VIII, pour booster ma note de Seed au maximum, j'ai fait énormément de combats au pied de la tour satellite. Assez pour arriver au niveau 30 avec mes trois personnages. Ce qui rendait le jeu extrêmement facile par la suite.

Si l'on terrasse beaucoup d'adversaires, forcément, le jeu perd de sa difficulté. Mais il faut être plutôt motivé pour enchaîner les combats juste pour l'évolution.
Et ce problème peut se retrouver aussi dans les Action/RPG.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 03:13:19

Non non, je parlais bien des combats en tour par tour en parlant du mec qui immobilise l'ennemi et l'autre qui casse tout.. j'me rappelle dans FF7, lorsque mes persos s'entre-soignaient et boostaient l'un qui allait attaquer toussa, c'etait plutot marrant et stratégique mais ça ne m'a pas suffit a faire passer le coté insupportable de ces combats a répétition

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 mars 2009 à 03:18:11

Il existe une materia pour ne plus subir de combats aléatoires.
Quoiqu'il en soit, je trouve déjà cela plus stratégique qu'un action/RPG où l'on tape comme un sourd sur tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas quelque fois. Hormis certains boss qui nécessitent tout de même une stratégie particulière pour vaincre, mais ils sont plutôt rares. Et même optionnels.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 03:23:28

Genre y a une materia pour les eviter :( j'ai du passer a coté, de toute façon ça reste flou pour moi, ce jeu. Mais si tu les fait pas, les combats, t'es coincé nan :question: au premier boss, boom :(

Ensuite certe c'est stratégique mais si on ne joue pas pour la stratégie? spour ça que je préfere les A-rpg, je ne joue pas pour taper dans la stratégie, ils se rattrapent d'autres cotés.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 mars 2009 à 03:31:09

Certes, je ne peux vous en vouloir pour cela. Moi-même, j'ai une légère préférence pour les Action/RPG. Le problème c'est qu'en ce moment, les RPG sont rabaissé sans aucune raison valable. Et nombre de personnes (sans animosité aucune Caelacanthe) les résument à "Tous les problèmes du monde peuvent être réglés en trouvant le bon mec séduisant aux cheveux longs et en le réduisant à l'état de pulpe sanguinolente." Ce genre de choses...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 03:39:17

Ben sur la forme, c'est assez ça quoi :( même si je veut bien admettre que sur le fond, ça change, la forme est parfois suffisament insupportable pour s'y mettre.. je peut pas me mettre a zelda WW genre, tellement le style graphique me répugne. Là, c'est pareil.. dès qu'il y a du moyen age a la RPG japonais ça me bloque direct, et parfois je passe même pas la cinématique d'intro car je ne te cache pas que je suis perclus de préjugés envers ce genre de jeux :hap: pis j'arrive plus a me mettre aux longs jeux d'ou mon attrait pour les shmups et les jeux ou l'on a pas l'impression de perdre son temps :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 mars 2009 à 03:58:08

Bref, quoiqu'il en soit, la Super Nintendo est loin de ne proposer que des RPG. J'aurais plutôt tendance à dire que le genre le plus présent est la plate-forme. Entre Asterix et Obelix, Megaman, etc. Si l'on compte les jeux sortis sur les deux consoles tel que Flashback ou Aladdin, ce style prédomine largement sur la console.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
12 mars 2009 à 08:03:45

puree

j'ai jamais eu de grosses difficultés dans les RPG classique !!!

je me souviens tres nettement de grosses difficultees sur des Vandal heart ou shinning force (des RPGT quoi) mais sinon ca passai tres bien (quoique Lunar avec les enemis qui s'adaptent au lvl du joueurs c'etait bien galere par moment)
que se soit sur Snes ou Megadrive j'ai jamais buté sur un RPG au point d'en etre enervé ou frustré

a vous ecouté (tous) certain jeux sont infinissable en hard!

des_prunes2
des_prunes2
Niveau 8
12 mars 2009 à 08:46:50

Megadrive pour moi : Revenge of Shinobi, Shadow Dancer, Strider, Phantasy Star II&III&IV, Kid Kameleon, ThunderForce III, Gynoug, Alest, Super Monaco Gand Prix.... y en a tant.

SuperNes : a part Mario IV bof bof...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure