Salut à tous! ![]()
Revoilà le gamer qui connaît les consoles 64 et 128 bits mais qui continue à faire l´éloge des anciennes consoles du début des années 90!
Ben voilà c´est partie, je vais vous donner mon opinion sur la chose.
Je possède une gamecube que j´ai acheté le jour de sa sortie, ce qui lui fait 2-3 ans aujourd´hui... En essayant de la faire fonctionner pour avoir ma petite dose quotidienne de jeux vidéo, je m´aperçois qu´elle ne fonctionne plus du tout ( je ne suis pas là pour vous demander comment la faire remarcher, rassurez-vous^^). Seulement voilà, c´est ma console la plus récente et c´est aussi elle qui semble la moins résistante...
Je possède également une mégadrive qui doit avoir 12-13 ans et elle, fonctionne encore parfaitement.
Je possède également une vielle gamegear qui marche mieux que ma Gamecube toute neuve. Alors voilà, j´en conclus que les nouvelles consoles 128 bits sont beaucoup moins résistantes que les consoles de nos grands frères. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j´aimerais entendre votre avis sur ce sujet.
Voilà merci! ![]()
C´est la même chose que pour les télés.
Avant elles pouvaient durée 15 ans tandis que aujourd´hui au bout de 7 ans elles peuvent être cassés.
Je possède une vieille Saturn de 8ans, et elle marche nickel. Mes soeurs possèdent une N64 qui a déjà quelques problèmes, malgré son aspect solide. Mais bon, il faut dire qu´elles sont moins soigneuses que moi...
Ce qui est vrai pour les consoles est vrai pour l´électronique et l´électro-ménager en général: réfrigérateurs, télévisions, lave-linge, etc etc.
oui j´ai remarqué ca aussi j´ai 2 facons de voir les choses :
l´une plutot optimiste, je me dis que c´est la conséqence de la technologie, peut-etre que les lentilles pour lire les CD ont une durée de vie plus courte et sont plus fragiles que le système qui lisait les cartouches
d´un autre coté si on veut etre parano on peut se dire que les sociétés font tenir leurs consoles 2 ou 3 ans juste pour passer la garantie , et comme ca quand ca casse on en rachète une ![]()
Ah! J´ai eu peur d´être le seul à penser ça! Ravi d´entendre vos avis, donc vous êtes d´accord avec moi qu´aujourd´hui les fabricants de jeux vidéo ou autres font des produits de moins bonne qualités ( déjà niveau résistance). Parcontre , je ne savais pas que celà touchait tout le domaine de l´éléctroménager!
moi je peux pas trop parle sur le sujet
j´ai pour l´instant eu aucun probleme sur mes consoles les new et anciennes ![]()
Si, si^^
C´est pour gagner plus d´argent, car si un fan de la PS2 voit sa console fétiche cassé au bout de 2 ans il va en racheter une autre. ![]()
moi non plus j´ai pas eu de problèmes mais il n´y a qu´a écouter ce qu´il se passe, beaucoup de PS2 ont eu des problèmes avec la lentille , et pour la xbox c´est le cordon d´alimetation qui merde.
alors que des mecs possèdent encore le NES en parfait état
Tiens tiens
, je n´avais pas eu cette vision des choses yoshi! Tu penses que c´est vraiment ça ou alors ce n´est que ton interprétation?
Ce que je remarque, c´est que les jeux vidéo s´intègre bien à une société ou tout est consommé , acheté , vendu etc...
Je l´ai déjà dit mais celà se répercute sur la qualité du jeu vidéo qui était nickel avant...
Moi aussi j´ai quelques problèmes avec la lentille de ma PS2, et le bouton Reset de ma Game Cube reste coincé des fois.
Mais je peux vous assurer que la N64 est une console très solide, elle est tombé 3 fois sur le carrelage à une assez grande hauteur sans même être abîmé.
Conker => Tu penses que c´est un problème niveau lecture du CD? Tu penses que que si les cartouches existeraient encore, il n´y aurait pas ce genre de problèmes?
Celà est fort possible, je veux entendre ton avis^^.
Et celui d´autre gamers, si possible!
Ce n´est pas par rapport aux CD, puisque ma Saturn a 8 ans et marche toujours aussi bien.
Une cartouche limite quand même les capacités des jeux. Même si à force, on pourrait en créer des plus performantes, auraient-elles les capacités des DVD?
Yoshi => Voilà! j´ai aussi ce genre de problème avec ma Gamecube! Le bouton reste aussi parfois coincé...
Niveau Nintendo 64, la mienne marche encore assez bien à part quelques petits déconnages ici et là mais absolument rien de grave^^
Par contre, j´aurais bien peur de faie tomber une Gamecube ou une PS2 comme tu l´as fait avec ta 64^^
Oui je crois Cisla car si je me souviens bien ils avaient dit sur Capital que les appareils éléctroniques et électroménagers ne duraient moins longtemps qu´avant, pour que les clients en achète plus. ![]()
bah ca serait une explication apres je sais pas si ca vient uniquement de la mais pour les problèmes de lentilles ca explique tout
par contre le cable d´alim de la xbox c´est bien la preuve que les constructeurs ne sont plus aussi éxigeants qu´avant sur la qualité surement a cause de la concurence
dark_baron => Exact, j´avais pas fait le lien avec ma Saturn, désolé d´avoir acvcusé à tort le CD^^
Yoshi => Ben voilà, on consomme , on consomme, on consomme même les jeux vidéo!
Babye la qualité! ![]()
yoshi faut pas écouter tout ce qu´on entend a la télé, les journalistes interprétent toujours,je doute qu´un responsable en éléctoménager leur est avoué de telles pratiques autrement dit ils ont aucune preuve
Cisla Posté le 26 février 2005 à 13:37:40
Par contre, j´aurais bien peur de faie tomber une Gamecube ou une PS2 comme tu l´as fait avec ta 64^^
lol ce n´était pas pas qui l´avait fait tombé mais ma grand-mère^^
Yoshi => lol ok^^
conker => tu trouves que les cables sont beaucoup moins résistants toi? Personnellemment, je ne me prononce pas la dessus, j´ai eu rarement des soucis avec, que ces soit consoles anciennes ou nouvelle génération mais je veux bien te croire! ; )
Normal les nouvelles machines sont faîtes pour tenir moins longtemps, question de marketing oblige. Avec l´avancée technologique et la banalisation des micro-processeurs, on fait ce qu´on veut de ses produits
Le domaine le plus touché par ses auto-destructions est le portable pour l´instant. Sa
Oui cette méthode existe et elle est connue mais malheureusement on ne peut la dépister.
Sinon concernant résistance matéreil :
la Gamecube est la plus résistante, être petite oblige que quand elle tombe, les composants ne bougent pas.
Ensuite vient la Xbxo, les meilleurs matériaux mais malheureusement on pu constater que ses composants bougeaint facilement mais ne se dégradait pas
La ps2, le moindre choc est irréversible, elle ne résiste +- à rien, mais si elle semble fonctionner après une chute, elle aura subit des dégats importa,ts vu la piètre qualité de ses composants
Oui aujourd´hui le marketing dirige le monde :´(