LA GameGear ! ![]()
![]()
Speaker88
Vive la GameGear ! ![]()
MDR ![]()
Elle marche toujours
mais bon...
C´est la 5eme ke j´ai! ![]()
Les ecran son fragille ![]()
C´est sur que si tu t´assoies sur l´écran, il ne doit pas faire long feu ! ![]()
J´ai une gamegear, ( ca doit être ma 6eme , par là) et je la trouve assez résistante quand même.
Seul petit problème, les fils! Eux, je dois dire qu´ils sont hyper chauds à manipuler vu que tu dois être assez " doux" avec eux. ^^
moi je dis vive la snes c est la meilleure des console elle est extra super cool la mienne dois avoir 5ans voir meme plus je compte plus ces annees lol mais j en suis toujours aussi fou
salut a tous
je vais dire mon avis perso pour moi c´est clair que la technologie actuelle est beaucoups moin resistante que les ancien appareil mais bon il sont aussi moin performant chez pas je prefere largementa voir un pc actuelle qu´un pc ta 15 ans quoique finalement chez pas on est tellement habitue a faire juste clique et sa marche qu´a force on se fais meme chier ta plus rien a faire ta qu´a suivre le guide enfin c´est vrai qu´avant tavais une sacre part de creativite et tavais interet a reflechir fallais tout faire par commande c´etait quand meme galere mais en faite quand tu te disais que tu travaillais par passion et qu´au bout de plein d´apres midi a faire marche un probleme tout con tu etais super heureux alors que maintenant c´est banal c´est meme devenu une routine normal ton cerveau il pense meme plus a vrai dire tout est fais pour pas se faire chier a reflechir des que ta un probleme et oh le net et en deux minute ta la soluce alors qu´avant j´avais certe pas beaucoups de jeu par ans mais croyais moi je les finissais a font et tavais la difficulte et la galere et tavais pas d´autre solution que d´etre intelligent et reflechir sinon tu avancais pas c´est clair et a l´epoque les jeux c´etait pas si donne quoique meme maintenant c´est pareille malgres que la technologie a beaucoups evolue enfin non c´est niveau graphique et le son parcequ´en faite la trois d aurai du apporte une profondeur dans le jeu il en ai rien du tout on a toujour les meme concept qui date des annee 80 en faite c´est les annee 80 l´age d´or des jeux video fallais tout cree et donc chaque joueur ete potentiellement un createur alors que maintenant c´est devenu une industrie lourde qui sorte des jeux mille fois vue et revue enfin faut cherche quand meme les tres bon jeux sa existe encore voila un nostalgique qui se dis apres tout maintenant malgres la puissance des console chuis pas convaincu que c´est mieux la preuve faut voir comme le monde de l´emulation marche super bien sur le net comme quoi la nouvelle generation ne considere pas les vieux jeux comme des merde bien au contraire certain sont culte et on fais en partie la legende l´histoire du jeux video si myamoto aurais pas ete la qui aurai cree les zelda et mario par exemple aller au revoir tout le monde
oui ta pas tors mais d un cote si parcque tu dis que les jeunes aime bien quand meme les vieu jeux mais mets un jeune qui ne connais plus que ps2 ou xbox enface d un bon vieu zelda de nes et regarde sa tete il va te dirs que tu saure de la prehistoire les jeunes se fiche pas mal des vieu classique a moi quil soit remasterises alors que tout les plaisir et la beautes des jeux se trouver dans les vieux je prend plus de plaisir a recommencer un zelda,un secret of mana sur super que sur game cube parcque y a ce quelque chose que les nouvelles console n on pas je sais pas je m eclate plus sur mes bonnes vielle consoles que sur ma ps2 bon apres c est chacun sont truc lol
En parlant de Zelda, le premier, que j´avais fini jusqu´au bout comme un grand quand j´étais petit, j´y ai rejoué l´année passée et j´avais beaucoup de peine à pas crever tous les 5 ou 6 " écrans" ( ceux qui connaisent comprendront, j´espère). Pas eu le courage ni la motivation de le refaire. Donc même ceux qui ont connu la vraie difficultée dans les jeux, mais qui n´entretiennent pas leurs rapports avec les vieux jeux, s´habituent à la facilité.
P.S.
Jlec ? Le Jlec d´il y a quelques années ?
P.P.S.
Sorry pour le petit H.S.
d´un autre côté, ma play 1 date de 97 et commence seulement à déconner. Par contre j´ai une megadrive 1 aussi qui tourne niquel, elle a plus de 12 ans.
salut a tous
content qu´on partage certain de mes dires c´est sympa moi qui aurais tendance a pense que la nouvelle generation etait pas tres critique desole c´est pas une provoc ni une critique de ma part chuis content en faite mais bon je veux pas non plus dire que les jeux video actuelle c´est pas bon apres tout faut vivre avec son temps et son epoque et puis tu trouve quand meme des bon jeux faut bien l´avouer mais bon chuis quand meme content qu´on se dise apres tout les vieux truc c´est pas que des vieux truc a mettre dans les placards franchement j´aurais pas cru ta quelque temps que l´emulation connaitrais une telle popularite comme quoi la nostalgie reste toujour forte dans l´esprit des gens mais bon faut pas non plus se laisse entrainer dans une espece de revu et re re vue faut passer a autre chose aussi enfin voila je voulais relativiser mes dire j´avais ete emporter par la passion et surement mon cote eternel nostalgique surement sinon pour marocain_vert oui c´est moi j´avous je suis flatter qu´on se souvienne de moi par contre j´ignore si c´est en bien ou tout le contraire et je veux pas paraitre pretentieux mais avouons le savoir qu´au bout de plus de cinq ans on se souvienne des gens c´est valorisant et flatteur mais bon sa m´empechera pas qu´il faut pas prendre la grosse tete merci bien en tout cas c´est sympa mais bon faut avouer que les autre de cette epoque etait vraiment geniaux bien mieux que mes propos j´ai toujour ete impressionne par des sarpedons par exemple enfin bref je vais m´arreter la au revoir tout le monde
T´étais le premier mod´ du blabla toi, il me semble nan? Je suis un petit newbie et je suis enchanté que tu viennes poster chez moi!
Enfin bref, je suis d´accord avec tes propos en ce qui concerne l´émulation. Je vais peut être légèrement m´écarter du sujet de la résistance des consoles mais il faut que j´apporte mon grain de sel quant à l´émulation.
Il est vrai que l´émulation connaît un certain boom et qu´elle permet aux générations PS-Gamecube-X-Bix d´en connaître un peu plus sur les consoles de leur grand frère d´il y a quelques années. Mais ceux qui sont a fond dedans ont tort! L´émulation c´est un souvenir mais comme tu le dis jlec, il faut s´adapter aux nouvelles formes de jeux vidéo et donc je vais reprendre ta phrase : vivre avec son temps.
Je me situerais entre les époques 16 et 128 bits qui sont celle que j´ai le mieux connu. Je suis un jeune gamer comparé à certains mais je ne supporte pas les gens qui te disent que t´es un new gamer donc quelqu´un qui ne sait RIEN des autres consoles, ce qui est faux, du moins pour mon cas.
Voilà j´ai essayé de faire court! ![]()
vous ne le savai pas? ce son des consoles jetable
re salut
merci Cisla c´est flatteur et pour ton analyse je partage le meme avis sinon sache que j´etais pas un bon modero j´etais plus un clown de service et encore tout le monde n´aimais pas mon style certain me trouvais ringard et d´autre tres con voir carrement tres tres con lol enfin moi je me prenais pas la tete sur le site c´est clair et en faite l´histoire du forum bla bla je vais vous la raconter vite fais c´est venu d´une maniere sympa enfin je pense pas qu´un autre site dans l´histoire du net tu as connu pareille aventure enfin j´ai pas connaissance donc en faite c´est un certain kator le createur enfin celui qui a fais que bla bla soit la donc en faite tout comme vous devez le savoir a l´epoque c´etait lightman le gars du cantal je crois enfin les boss c´etait lui et un certain stouf je crois toujour est il que notre ami kator a commence a dire son mot moi j´ai tres vite suivie on s´entendais bien lui et moi et bien d´autre parceque nous avions des traite de caractere identique en faite il etait tres contestataire je l´etais pas autant que lui dans la vrai vie c´est pas vraiment mon cas quoique j´ai un certain franc parle mais tres modere malgres tout mais bon sur le net c´est completement different toujour est il que je pensais pas qu´il etais vraiment serieux mais j´ai quand meme suivie son action et en faite il voulais carrement boycotter le site de jeux video et le plus incroyable il l´a fais il a en faite mobiliser tout le monde moi compris j´ai tres vite suivie j´ai ete meme le plus fidele dans sa guerre contre stouf surtout donc il a proteste deja a l´epoque contre le manque de liberte d´expression je crois et en faite il a pas arrete de galvaniser de perturbe et nous autre le site on a en faite boycotter je me repete carrement le site on envoyer que des emails a stouf surtout et on balancais que des message pas cool du tout ce qui fais que le site ete devenu un vrai bordel faut bien l´avouer et une sacre guerre un sacre bras de fer entre stouf surtout et kator et les autre toujour est il qu´a force de boyccoter le site et stouf malgres plein de message incitant a arrete notre pagaille et enfin il a cede un peu a chaque fois sa dure plusieur semaine et en faite il a completement cede a kator qui a decide de crre bla bla par la suite on a delire sur le net pour feter cette beille victoire du net libre enfin voila par la suite lighman m´a propose de devenir le modero du forum bla bla j´ai bien sur accepter vue que je venais regulierement tout comme wario et antiena mais sa pas dure parcequ´en faite je me prenais pas la tete et faut avouer c´est un vrai travail et sa prend du temps sa dure pas tres longtemps et j´ai vite passe la main sinon je pense que j´ai ete cool fidele a mon image sur le site j´ai rarement sanctionner mais j´ai quand meme proposer plusieur fois des debatas j´adorais sa faut bien l´avouer et voila j´ai finis donc par passer la main quand a kator j´ignore il est devenu quoi mais j´ai eu la bonne surprise qu´il a encore un profil et que son passage dernier est tout recent j´espere le revoir et franchement j´ai tres envi d´organiser une vrai rencontre entre ancien du site sa serai drolement sympa au revoir tout le monde
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8238113-1-0-1-0-0.htm y a le meme topic ![]()
sa papote ici
bon allez je vous laisse je vais allez me coucher ![]()
Re salut jlec!
Bon ben j´ai fait quelques petites recherches sur Kator dans l´ex blabla. J´ai notamment lu un topic qui parlait de Cola ( le modéro du blabla juste après toi, mais ca tu le sais je pense^^) et de la création du blabla dans lequel Stoub parlait de Kator.
Même si je ne connais absolument pas cette époque de la création du blabla ( en 2000, j´avais à peine 10-11 ans...) , je dois dire que je suis très intéréssé , et je te remercie pour ton explication.
Pour la réunion des anciens, je pense que ce serait bien que vous vous retrouviez tous mais je ne sais pas si c´est réalisable mais je l´espere pour vous! Mais si je peux te rassurer, il y a encore pas mal d´anciens qui passent de temps en temps sur le site. Je veux parler de gens comme wario959 qui viennent poster un petit coucou de temps en temps. Enfin bref, ca me fait extrêmement plaisir que tu m´ais un peu plus raconté en détail pourquoi le blabla a été crée et comment tu en es devenu le modéro.
Parcontre, comme tu l´as vu sur le - de 15, les forums de jeuxvideo.com n´ont rien a voir avec ceux du même site 4 ans auparavant et je pense que c´est notamment pour ca que les anciens ne passent plus, probablement trop dégoutés de l´état des forums. C´est clair que maintenant, l´écriture SMS . .. sont dominantes sur ce forum mais il faut s´y adapter... Voilà voilou ^_^
Je vais me coucher moi! A demain!
Moi j´ai une snes qui date de quelque mois apres la sorti de la snes en amérique et ma console marche bien mieux que mon n64 qui date de 6 ans environ...
salut tous le monde je veut juste dirs que c est cool de parler avec des gens qui aime toujours autant les vieilles consoles.sa me fais plaisir parcque dans la vrai vie je passer pour un ringard et un nul quand je parler de mes consoles meme si je reste quand meme a jours avec ps2 ect...ha si seulement les jeunes pouvais se laisse emporte par les vieux titres.mais bon faut pas trops reves lol