. ..d´élever le niveau de mentalité des forumeurs ici à plus de dix ans ?
Je m´explique. Il y a déjà un moment ( on va dire 2-3 ans), je venais assez régulièrement sur ce forum. Je ne me souviens plus des personnes, mais il y était régulièrement développé des sujets que je pourrais qualifier d´intéressant, où en tout cas loin d´être vide d´intérêt. Il arrivait même parfois de voir des messages de plus de 20 lignes et cela sans texte abrégé de tous les côtés, sans question débiles pour connaitre les préférences primaires de chacun vers la console la meilleure.
En bref, des textes qui étaient un tant soit peu fouillé, et des forumeurs qui se donnaient un peu de peine.
Depuis quelques mois, je me suis remis en quête de différents forums. Arrivant à nouveau ici, j´y ai jeté un coup d´oeil et je dois avouer que j´ai été ébahi par ce qui en ressortait, tellement cela paraissait parodique. J´ai de suite refermé internet et ai tenté de me détacher de cette idée...
Puis, il y a de cela quelques jours, je me suis posé une question. Que sont donc devenu ces sujets intéressant d´autrefois ? Et leurs auteurs ? ? Enfin, je ne demande pas à revoir ces mêmes auteurs, mais c´était des internautes, après tout, et pas mieux au pire que certains, mais qui avaient un jugement critique et qui savaient élever leur texte un peu plus haut que le niveau d´école maternelle où l´on compare les mètiers de ses parents pour savoir " lequel c´est qu´il est le mieux!".
Car il faut avouer qu´une majorité des textes que je viens de lire durant cette soirée ( même la totalité je crois, mais je ne tiens pas à généraliser car je PENSE que certains internautes ici pourraient me prouver le contraire) n´ont aucun, et je dis bien aucun intérêt. Entre ceux qui tiennent à tout prix à savoir quel est le meilleur jeu, savoir si leur ** est mieux que **, ou encore dans un autre sujet où les postent s´enchaînent dans des suites de caractères minimes juste pour saluer le copain et surtout, poster le plus de message possible ( pour ne pas le citer : le sujet Bla-Bla, que je trouve tout simplement le plus stupide message du forum vu ce qu´il y est écrit " ça va bien toi?" deux minutes après " hé t´es là??" encore deux minutes " allez réponds!!" et hop, trois messages absolument dénué de sens, totalement immature et sans intérêt...), et je ne vais pas en citer d´autres tellement la liste est longue...
Franchement, la dégénérescence ici bas est-elle synonyme de la même régression dans le monde de tous les jours ? Sommes-nous obliger de nous résigner à un tel affaiblissement de la volonté humaine à faire quelque chose de " bien" pour des intérêts supérieur à notre propre personne ?
Dans une vague utopie et pour résumer à tous ceux qui trouveront ce message au-dessus de leur moyen ( la majorité du forum ? ... j´en ai crainte), je souhaitais savoir s´il n´était pas possible que vous vous donniez un peu de peine pour faire des messages un petit peu plus élaboré que les messages dignes de texto d´adolescents que l´on trouve actuellement sur la majorité du forum.
Res, non verba...
Tu as bien raison, mais malheureusement, je penses que peux vont te lire jusqu´au bout ( justifiant d´autant plus ta remarque...)
Sinon, pour le genre d´ambiance que tu recherches, il reste un topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-7661121-1-0-1-0-0.htm
Fais pas attention à mes fautes, surtout au peuX
je discuterai bien avec toi un peu, mais j´ai pas le temps la.
C´est normal... les joueurs d´avant ont vieilli et maintenant on se retrouve avec des mômes qui se croient intéressants en écrivant en caractères gras et en gros lettres des topics du style : " allez vous faire . .." ou encore " celui qui a la plus grosse..." Je passe régulièrement ici, mais je poste vraiment sur les topic un tant soit peu digne d´intérêt public, c´est à dire 10 % ( et encore...) et là tout est dit...
Je suis daccord avec toi
La majorite des internautes qui m´ont fait decouvrir l´interet du forum general ne viennent plus que tres rarement , ayant laisse la place a de nombreux internautes , evidemment pas tous , ayant des niveaux de mentalite tres bas
Pour te répondre, Remy4, non. Ce n´est pas le genre de post que je recherche. Je ne cherche pas des posts avec des personnes âgées, au contraire même. Je cherche des messages intéressant, que ce soit des forumeurs jeunes ou moins jeunes qui les fassent, et je trouve d´autant plus intéressant des posts bien fait d´internautes jeunes!
Sinon, pour manga56. Les joueurs d´avant ont vieilli ? Mais les joueurs d´aujourd´hui alors ? Ne me dis pas que cela se résume à un tas de jeunes gosses sans mentalité, il y a bien ici des forumeurs, je sais pas moi, adolescent qui ont un avis et les moyens de l´exprimer sans pour autant se résigner à poster deux lignes par message. Il me semble que ce qu´on l´apprend à l´école nous permet quand même, une fois celle-ci terminée, d´avoir une formation amplement suffisante pour pouvoir s´exprimer correctement et avec un peu de réflexion. Je ne dis pas sans faute, mais au moins en présentant des messages un petit peu fouillé...
Ouais, on ne peut qu´etre d´accord avec toi, mais en même temps faut bien avouer qu´on est pas sur un site dédié aux Echecs ou au Mastermind... Eeeeh oui mon pauvre ami bienvenue ds le monde des jeux video, qui se veulent accessibles à TOUS! . .. et entre nous... plus ouvent aux plus débiles qu´aux gens disons... un poil plus cultivés, dirons-nous... Ahlala monde de merde!
Même le fait d´être " débil" ne devrait pas ôter la possibilité de se donner de la peine pour faire quelque chose de bien fait... ou alors c´est vraiment la fin des haricots.
Mashigawari, je parlais bien sur en général
Je suis webmaster d´un site de jeux vidéo et je peux t´assurer que mon équipe formée pour la plupart de jeunes de 15-16 ans sont véritablement des passionnées. J´accepte toutefois largement ta critique
http://www.terredejeux.fr.st
La Passion du Gamer <
Mashigawari
C´est vrai, je suis comme toi, je cherche des topics interessants, et il n´y en a pas beaucoup.
J´essaie moi même d´en creer et de pouvoir discuter de manière intelligente avec d´autres internautes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-7738438-1-0-1-0-0.htm
J´essaie autant que possible de develloper ce que j´avance et d´éviter d´ecrire trois lignes débiles qui ne veulent rien dire.
Je suis consterné par la betiste de certains internautes qui créent des topics débils et dont certains sont homophobes ou racistes, les autres étant débils.
Je sais que le joueur moyen de jeux vidéo qui a entre 12 et 15 ans, est loins d´etre passionant mais s´il vous plait, si vous n´avez rien a dire, ne dite rien...
Je ne compte meme plus les topics débils ou ceux qui n´ont pas d´interets.
Le probleme, c´est que cela donne l´impression que tous les joueurs de jeux vidéo sont crétins.
ca ne fait que 3 jours que je viens sur ce forum....
et je peut te dire que c´est pas trop mal comparé à d´autres !
au moins y´a pas de topic :
" caca" " connard" . ..etc.... ![]()
Apala
lol, si si , il y a...
Ils sont juste effacés tous les matins et tous les soirs.
Viens tard dans la nuit tu verras...
Mais sinon les gars vous pensez quoi de la qualité des articles? Franchement c´est pas mauvais, mais bon ca reste quand même bien trop moyen surtout comparé à un mag comme " Joypad" ( le meilleur selon moi)... et pis y´a pas le charme du papier!
serieusement vous avez pas compris pourquoi on parle en abrege mashigawari t´es rouille ou quoi? c a la mode de parler en abrege ta 28 ans et tu joues au jeux video? ca veut dire que tu es doue et que t´adore ca comme la plupart d´entre nous mais en ce temps ce sont surtout les jeunes qui y jouent, les adoslescents si tu veux or ils aiment bien etre a la mode sinon tout le monde les prens pour des antiquites c´est sur qu´ils ne vont pas parler avec des mots en entier ni en utilisant leurs regles de grammaires parceque ca ne les interessent pas... certes leurs discussions ne sont pas tres evolues mais un forum est quand meme fait pour savoir ce qu´aime les autres joueurs et c´est pour ca que nous joueurs allons sur les forums . .. nous disons plein d´insultes? c´est tout a fais normal si tu vas dans un college dans nos jours tu remarqueras que tout le monde dis sans arretes des insultes . .. pourquoi les ecrire dans un forum alors? tout simplement parcequ´ils ne le font pas exprescar ils ont l´habitude d´en dire tellement que ca leur paraient normal a eux voila certaines reponses a tes quelques questions a+
j´me suis permis de mettre un message ki sert a rien pour faire revivre le topic de mashi ma meilleure ennemie ( cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8160182-1-0-1-0-0.htm )
Son sujet interessant se relie en quelque sorte au miens et devrai donner une petite leçon aux personnes concérnées ( qui a dit tout le monde ? )
Mais une question subsiste mashi : pourquoi avoir était contre moi sur mon topic ? ![]()
t´as raison les forumeurs ont bien changé moi j´ai meme pas eu le courage de lire tout ton sujet bon il faut dire que j´ai pas l´habitude de voir des sujets aussi long on est plus habitué a des " tout est dans le titre " et en plus il est tard
bon sinon je peux pas juger puisque je suis pas inscrit depuis trés longtemps je sais pas comment c´était avant mais moi j´aime bien les forums comme ils sont
Bah , mon petit Mashigawari , si jamais tu repassais par là , sache qu´il ne faut pas trop se faire d´illusions...Ca reste un site de jeu video....
Il ne faut pas elever ca aussi haut tu sais , ca reste de la discussion.
Il est certain qu´il est regretable de voir tant de...niaisieries...mais bon , c´est inhérent à ce genre de forum , " c´est comme ca" comme le dit ma bonne grand mère....
Les nouveaux qui postent tout et n´importe quoi, dans tous les sens, et dans une autre langue ( vocabulaire, grammaire et syntaxe differente, ça ne peut être qu´une autre langue...
sont souvent ceux qui viennent d´avoir internet.
Je ne vais pas accuser le site, mais son nom simple et explicite ( "jeuxvideo", difficile de faire mieux) les attire tous. Je crois que ce site va garder encore longtemps ce rôle de " premier pas dans le web"
Aussi, il faut se rappeler que vous n´étiez peut-être pas mieux à vos premières heures. Moi-même, quand j´ai retrouvé mes premiers posts il y a quelque temps ( posts datant de presque 4 ans, une ritable antiquité!
, je me faisais honte: flood et écriture déplorable.
< <je me faisais honte: flood et écriture déplorable.>>
Lol nous sommes tous passepar la je crois on peut appeler ca l´epoque noire
celle ou tout commence
lol
C´était sous quel pseudo tes premiers posts, GenzaifandeKenshin ? ^__^ ( oui je suis très curieux)