Pire! Mais alors incomparablement pire!
Mon tout premier pseudo, ça a été LeSchtroumpf, avec un avatar vite-fait sous paint, et mon seul message, je crois que c´était une présentation avec comme titre " Jourbon du pays maudit"
J´arrete là, sinon je vais aller me pendre! :P
Mais heureusement, j´ai vite zapper à Genzaik ( le nom complet ne rentrait pas) et ça me colle toujours d´ailleurs ( sous FFXI, par exemple, mon personnage s´appelle Genzaik)
Aucune dérive de sujet. Aucune! ![]()
Blood Red. Voilà ^^, un adepte de culture asiatique. Bein voyons, comme c´est original ^_________^
Et en Suisse en plus.. on est tout le temps surpris ici.
bah toute facon depuis 3-4 ans internet devient . .. no comment
" . . .d´élever le niveau de mentalité des forumeurs ici à plus de dix ans ? "
>>> plutot ambitieux, et carrément utopique. Même si ce topic date de qq mois il me parait d´autant plus irréaliste en ce moment.
eh bien je te trouve ce topic aussi inutile que la pluaprt qui hantent désormais ce forum, certes, une majorité de forumeurs n´ont cure de ce qu´on leur répéte à longueur de journée, comme "
" ou "
" mais il y a aussi la partie imméergée de l´iceberg " Forum Général", celle des forumeurs souhaitant faire vivre ce forum, et par tous les moyens, développant des sujets intéréssants, où l´on discute abondamment, on argument, ou l´on se dispute même! Certes, c´est sur que en passant furtivement sur un forum, tu ne pourras pas découvrir sa véritable profondeur, ni les gens qui le soutiennent...
je ne pourrais te conseiller de prendre part à la construction et à la remise en question perpétuelle de ce forum afin de le rendre plus vivant et plus intéréssant!
sur ce,
Play Nice and have Fun ![]()
Salut,
Comme tu pourras t´en douter à la vue du grand nombre de lignes qui constituent ma réponse, j´ai lu ton message en entier, probablement parce que je suis moi-même coutumier de ce genre de longs messages que si peu lisent malheureusement. Ton sujet me plaît énormément pour la bonne et simple raison que je fréquentais déjà les forums de ce site il y a un peu moins de 4 ans, pouvant donc juger de leur évolution pour le moins à rebours, et également parce que comme beaucoup de personnes ayant participé à ce site il y a longtemps, tu utilises une orthographe et une syntaxe de qualité, ce qui devient extrêmement rare de nos jours. J´arrête immédiatement les flatteries pour passer au vrai débat que tu lances.
Force est effectivement de constater que depuis plusieurs mois, le niveau intellectuel moyen des gens qui participent aux forums de JV.com baisse de plus en plus, et la part des gens écrivant en langage SMS ou bien venant pour parler de sujets d´intérêt proche de la nullité augmente de plus en plus, pour atteindre une très forte majorité de nos jours. Je ne te cache pas que moi aussi, je trouve ça regrettable. Les facteurs de cette régression sont assez faciles à déterminer néanmoins: l´âge moyen de la population forumesque est de plus en plus bas et par conséquent, l´aptitude du forumeur moyen à rédiger convenablement un sujet de discussion intéressant s´en voit considérablement diminuée. De plus, si l´on compare les forums de Jeuxvideo.com en 2005 à ceux de 2001, on ne peut se voiler la face: au-delà d´une baisse assez importante de l´âge moyen de leurs habitués, le nombre d´inscrits a explosé et la proportion de personnes inintéressantes au possible a également très fortement augmenté au détriment des « anciens » soucieux de discuter de façon intelligente et ordonnée, et qui peu à peu désertent ces forums pour trouver de meilleurs débats ailleurs&(car les forums de qualité pour discuter tranquillement de jeux vidéo sur de bons sujets sans individus indésirables sont légion sur le net).
Évidemment, on peut quand même se demander pourquoi les forumeurs bénéficiant d´une grande faculté d´expression et d´une aptitude à participer à d´excellents débats ont pratiquement disparu de JV.com... je pense que c´est tout simplement à cause d´un raz-de-marée de jeunes inscrits insouciants de toute règle de comportement sur un forum de discussion, et que face à l´impossibilité de les amener à s´exprimer convenablement et à participer intelligemment à des débats, les anciens préfèrent aller voir ailleurs plutôt que de se prendre la tête avec eux&(attitude que je comprends totalement: ce n´est pas sur JV.com que l´on va trouver les meilleurs sujets de discussion sur le monde du jeu vidéo).
Rejeter la responsabilité de la dégradation des forums sur ces jeunes inscrits peu soucieux des règles et incapables de comprendre le but d´un forum peut paraître sectaire, mais c´est un constat implacable... de toute façon, au fur et à mesure que le temps passe, les médias procèdent à un abrutissement des masses par des programmes et des produits de plus en plus stupides et forcément, cela se traduit par une population de moins en moins apte à réfléchir et à débattre de façon construite et ordonnée... je ne dis pas que les enfants et pré-ados sont formés à ne pas pouvoir émettre de jugement critique valable, mais le fait est que ça en revient quasiment au même puisqu´on en arrive là...
Je ne vise aucun habitué du forum général de JV.com dans ce que je dis, mais plutôt tous les newbies et autres boulets incapables de comprendre les enjeux de ce forum et qui pourrissent les divers espaces de discussions du net à base de langage châtié et de sujets d´un niveau intellectuel proche du zéro absolu ^^
Zut, j´avais pas fait gaffe à la date du topic. Enfin tant pis, j´espère avoir fait renaître le débat. Il y a 10 mois, c´était même mieux...
Mais vous raler tous le temps c´est pas possible!!!!!! Franchement ya beaucoup de forum comme vous dites qui ne sert à rien mais bon on va dire aussi que c´est toujours les mêmes qui râlent et c´est vraiment NUL!!!
J´admire le sens de l´argumentation dont tu fais preuve à chaque message... si tu n´es pas content, tu vas voir ailleurs et c´est tout... on râle parce que personne n´est foutu d´écrire correctement et de dire des trucs intelligents, tu es bien placé pour le savoir d´ailleurs ![]()
Rejeter la responsabilité de la dégradation des forums sur ces jeunes inscrits peu soucieux des règles et incapables de comprendre le but d´un forum peut paraître sectaire, mais c´est un constat implacable... de toute façon, au fur et à mesure que le temps passe, les médias procèdent à un abrutissement des masses par des programmes et des produits de plus en plus stupides et forcément, cela se traduit par une population de moins en moins apte à réfléchir et à débattre de façon construite et ordonnée... je ne dis pas que les enfants et pré-ados sont formés à ne pas pouvoir émettre de jugement critique valable, mais le fait est que ça en revient quasiment au même puisqu´on en arrive là...
Lol desole le copier-colle est un peu long mais il traduit la realite du moment
Le seul probleme est la : lorsqu´on veut resonner certains ou bien leur faire comprendre leurs nulites sur certains points ou comme tu dis :
< <les médias procèdent à un abrutissement des masses par des programmes et des produits de plus en plus stupides et forcément, cela se traduit par une population de moins en moins apte à réfléchir et à débattre>>
-> et c´est bien vrai
Moi je me rapelle toujours d´une phrase que mes profs de college ou lycee me disaient ou me disent encore qques fois : Le Lycee va vous permettre/ou vous permet de developper un esprit critique ![]()
et quand on reagrde autour de nous on se demande ou il est cet esprit qui permet a toute une societe ( ici a un forum ) de fonctionner normalement et sur de bonnes bases . ..
oups desole j´ai oublier de finir ma phrase
lorsqu´on veut resonner certains ou bien leur faire comprendre leurs nulites sur certains points ca devient tout bonnement impossible et meme enervant de voir les reactions de certains . ...
![]()
Moi j´ai envie de dire, à propos de ce sujet, que je suis d´accord : le niveau intellectuel des forumeurs baisse de plus en plus.
Perso je pense que c´est dû à deux raisons :
-Les forumeurs récemment inscrits, appelés aussi les noobs, ne sont pas forcément de bons forumeurs parce qu´ils débarquent, se retrouvent sur des forums à discuter avec des inconnus qu´ils ne rencontreront probablement jamais, ne connaissent pas les us et coutumes des forums et se fichent un peu de la charte comme de la pertinence de leurs propos... En gros ils y connaissent rien.
On est tous passé par là, et tout le monde passera par là. A moins d´être un habitué d´autres forums où on a pris l´habitude de bien écrire, mais c´est rare.
-Autre explication: l´âge moyen des forumeurs s´abaisse de plus en plus. Bah oui. Vu qu´internet se démocratise, qu´il devient de plus en plus simple d´utiliser un PC, c´est un phénomène normal, je trouve. Mais le problème c´est que quand on est jeune on a pas une mentalité trèèèèès... comment dire? Très évoluée. N´allant pas jusqu´à dire que plus c´est petit plus c´est con, je pense qu´on est tous d´accord pour dire que la plupart des jeunes, surtout entre 11 et 15 ans, ne sont pas très matures et responsables, et comme les téléphones portatifs s´utilisent alors qu´on est de plus en plus jeunes, le style SMS fais rage. Il y a des exceptions j´en suis convaincu, mais le fait est que la jeunesse d´un forumeur est souvent à l´origine de posts indésirables.
Voilà mes explications. On peut pas faire grand chose contre ça à l´heure actuelle, mais j´espère que ce phénomène disparaîtra avec le temps.
Je suis d´accord avec vous mais le problème c´est que vous vous moquer pour pas dire vous fouter de la gueule des jeunes pour vous ils sont immatures et à en jugé par certains " débiles" excusé moi de ces termes grossiers mais c´est ce à quoi je pense en lisant beaucoup de topics! on remaque que certains font des fautes d´ortographes, ou se trompe de sujet mais là voilà le problème impossible pour " certains" de le dire gentillement sa passe par des moqueries et j´en passe, alors si c´est comme ça dites " interdits au jeunes" et comme ça vous resterer entre " anciens" comme vous dites! et peut êtres que graçe au jeunes ce forum reste vivant et permet de ne pas recevoir un message toutes les 30 min voir toutes les heures car c´est un peu long. Et pour certains qui doivent me prendre pour un méchants et tout non je suis très sympa quand on ne me dit pas des trucs pas sympa dans la figure. La preuve j´ai créer un topic il à été effacé moi au départ je voulait le garder mais on ne me la pas dit très gentillement de partir on m´a dit au mais tu n´es qu´un jeune et le bla bla habituel style ( boulets ect...) alors voilà c´est un endroit où on est très mal accueillis pour certains qui viennent de débarqué et qui n´y connaissent pas grands choses au forum!!
ThemagikLink
" on remarque que certains font eds fautes d´orthographes"
mon dieu ça mérite bien le bûcher ça!
![]()
voilà exactement ce que je disais des fautes d´ortographes!! hahahaah!!! trop drôle nan franchement!!!!
quel mentalité!!! au fait tu écris bizarement le mot des ça se dit des pas " eds"
TheMaagixlink
à vouloir faire ton mature tu ne fais que confirmer le concept du " trop, c´est trop", d´accord on est soulant pour toi d´être méchant (
) avec les boulets, mais tu préfèrerais quoi? qu´il y en est à profusion? Certains boulets sont jetés, on tire parfois dans le tas sans trop savoir, mais on en a ras le bol également...mais cela ne nous empêche pas ( même moi
) d´être amicaux avec tout le monde ![]()
Oui, on peut être jeune et sympa, il paraît...
ha bon? excuse moi mais l´erreur est humaine et les fautes d´ortographes tout le monde en fait même beaucoup et je suis pas nul en français et désolé mais sur le clavier je me moque complètement de faire des fautes.
ps: ( je ne sais pas pourquoi mais je sent que l´on va me lacher une réplique bien méchante) ![]()
ThemagikLink
eh bien non
, mais comprends-nous, on est souvent là, et on peut-être à boute devant tant de désolation humaine (
) ![]()