Dans l´ordre.
KillSadako Posté le 09 janvier 2005 à 01:54:15
" Mais une question subsiste mashi : pourquoi avoir était contre moi sur mon topic ? "
pour le fun
Mario, je réponds à ton message en reprenant celui de MagikLink.
Je suis tout à fait consternée face à l´évolution du forum, ça me désespère, je trouve ça navrant et d´un pathétique incroyable. Mais il ne faut pas non plus éxagérer. Je ne cherche pas les débats sont développés par des gars qui ont écrit des thèses en médecine et qui ne font jamais de faute d´orthographe.
A la limite, que je me m´adresse à un jeune nouveau qui a beaucoup de peine à écrire ça et sa, c´est pas forcément le problème. C´est plutôt la bonne volonté et le respect qui manque, et cela c´est à tout âge, et autant je trouve agaçant pour ne pas dire lamentable la réaction d´un " viel habitué" qui dénigre un nouveau, autant je peux trouver nul la réaction d´un nouveau qui dit des conneries. Il n´y a pas grand chose à généraliser . .. Sans doute oui, l´arrivée massive des jeunes est la cause quasi première de tout ce bordel. Mais les habitués de ce forum, ils sont partis vers leur propre forum, pensant trouver la terre sainte, et tu sais ce qui s´est passé ? Leur forum n´a pas tenu 3 mois, il s´est cassé la gueule, ils devaient se forcer à poster pour encore alimenter des débats totalement stérils qui, même s´ils étaient rédigés avec la pertinence nécessaire à donner l´intérêt, étaient quasiment égaux à des " Vou praiféré qoa entr mgs 3 et splinter cell???". Il ne faut pas se voiler la face, on ne peut pas vouloir dire que tous les abrutis devaient être culturés. Il faut des abrutis pour avoir des gens intelligents, le contraire étant également de cause.
Lorsque j´avais posté le message en première page, je dois dire que le forum était en bien moins bon état que maintenant. D´ailleurs, son responsable ( Swissman) avait de la peine à s´organiser, voir naître des sujets ( malheureusement encore d´actualité par contre..) comme le blabla et autre débileries du genre m´avait paru tellement ridicule. Je pense qu´un modérateur compétent peut d´ailleurs changer beaucoup, car c´est souvent au tour de lui que tourne les membres. Ceux-ci étant là selon l´attitude du modérateur, ça va ensemble. Tu es important ici Mario, ta tâche ne se résume de loin pas à supprimer les messages indésirables et à poster quelques sujets pour relancer l´intérêt des gens. Regarde ne serait-ce que l´évolution. Autrefois on avait Urbi, le forum avait une ambiance excellente, plus " adulte", tout comme Urbi d´ailleurs, qui était un adulte. Puis vint Swissman, je n´ai rien contre lui, mais c´était un jeune ( et c´est toujours d´ailleurs), et même si durant la période creuse il vint beaucoup de " jeunes cons" ( passez-moi l´expression..), avec Swissman, beaucoup de jeunes ( tout court) se regroupèrent et s´incrustèrent vraiment, c´était inhérent au forum et au modérateur lui-même. La mentalité du forum était jeune, et donc par là très aléatoire, souvent plus que pour les adultes.
Il faut avoir un bon équilibre, quitte à tronquer quelque peu sur certains bords, mais ça paraît pas non plus empirer ces derniers temps, preuve en est justement " l´évolution" depuis ta reprise, suite à Swissman.