CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les défauts de FINAL FANTASY

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
25 décembre 2003 à 23:44:09

J´ai vraiament été très déçu par la saga FF :>
ces scénarios bidons, ces systèmes de jeu arcaiques et ces personnage sans personnaliité propre!!! vraiment mauvais !

et vous ? ??

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
25 décembre 2003 à 23:47:51

allllllez

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
25 décembre 2003 à 23:54:01

Moi j´adore cette série!!!!!!!

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
25 décembre 2003 à 23:59:39

argumente ! moi je trouve a chier

Rawclette
Rawclette
Niveau 9
26 décembre 2003 à 01:04:30

Euh...tu peux juste préciser à quel(s) FF tu as joué, EXACTEMENT ? !?!

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
26 décembre 2003 à 10:07:51

ba moi j´ai des potes qui déteste et d´autre qui adore.Sa dépend des gouts.

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
26 décembre 2003 à 10:35:51

Perso, j´adore! Mais bon s´est vrai que soit on adore, soit on deteste!

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
26 décembre 2003 à 10:54:49

:honte:
Bon je sais bien que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais bon, je ne peux m´empêcher de penser que c´est en ignorance de cause que vasouillard nous propose son opinion...
Scénarii bidons... joue un peu à FF6 ou FF7, rien que ces deux là on un scénar en béton armé. Personnages sans personnalité? Heu et Séphiroth? Et Kuja? Et Vincent? et Clad? C´est pas des personnages charismatiques ça?
Un système de jeu archaïque? heu... là je vois pas....
Pffff, ces gens qui critiquent sans même apporter une dose d´arguments... :-(

erystel
erystel
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:40:13

:up:

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
23 janvier 2004 à 13:45:13

Enfin quelqu´un qui est de mon avis...
Effectivement à part FF6 sur Super Nes, et FF7 qui est bien mais qui saoule un moment, on arrive vite à l´overdose.
C´est toujours la meme chose, c´est trés voir TROP répétitif, c´est TROP linéaire, ca n´a pas de saveur, c´est du japonais à fond les boulot...
C´est ptetre beau et commercial, mais ca n´a pas la savoir d´un vrai jeu de rôle.
On est à des années lumieres d´un Fallout ou d´un Morrowind, mais bon il faut plaire à la masse...

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
02 février 2005 à 00:32:35

J´avoue que le FF7 est bien... ( je parle du scenar... ) Mais comme tu le dis très bien, c´est REPETITIF... toujours les mêmes trucs... tout ça car ça plait...

Mais morrowind par exemple comme tu l´a cité, il est MORTEL et sans fin... ( presque )

Enfin voilà... continuez à donner votre avis et dites moi surtout qu´est-ce qui vous fait aimer ou ne pas aimer cette saga ? ??

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 février 2005 à 00:38:19

Du charisme, du scénar, du Gameplay et de la beauté, un seul RPG: SKIES OF ARCADIA!
( Sinon y a Valkirie profile, Grandia II, Chronocross et Trigger pour ne pas les citer...)

Sino, c´est clair que seuls FF6 et 7 ( pour les plus récents) sont les seuls dignes de ce nom!

FFVIII: Trop superficiel!
FFIX: Trop Linéaire et trop facile!
FFX: Un mélange des deux! Bien que beau...

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
02 février 2005 à 00:57:03

SKIES OF ARCADIA.... telllllement cool ce game ! ! Pas super beau mai stellement fendar ! !!

Lord_Savonette
Lord_Savonette
Niveau 3
02 février 2005 à 09:14:27

J´ai vraiament été très déçu par la saga FF :>
ces scénarios bidons, ces systèmes de jeu arcaiques et ces personnage sans personnaliité propre!!! vraiment mauvais !

torchon de faute incompréhensible... :sarcastic:

:d) scénarii tout d´abord, ils sont pour la plupart géniaux, accrocheurs ( sauf le VIII, X et X-2, je te l´accorde^^)

:d) système de jeu archaïque : là, on aime ou on aime pas, personellement, j´accroche :) , mais le X-2 est une vraie plaie pour moi... :honte:

:d) personnages sans personnalité... : :gne:

je ne dirais rien, je citerai juste un nom, Séphiroth.

par contre, il est vrai que la série est morte depuis le X, et en déclin depuis le VIII.

mais Valkyrie Profile et Skies of Arcadia sont toujours là :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 février 2005 à 10:01:08

beaucoup de chose à dire sur le sujet et pas assez de temps.

Il est facile de critiquer les deux épisodes les plus mature de la série à savoir le 8 et le 9.

Soit vous y avez joué dans la période masacre de ces jeux donc cela se comprend, soit, vous l´avez compris mais pour éviter de ne pas faire partie du même lot que des autres vous descendez ces jeux que vous appréciez.

le huit à choqué grand nombre de joueur pour son personnage trop proche de la réalité, le fameux Squall. Sa psyché est la même que de nombreuse personne sur cette terre. Il se pose de nompbreuse question sur son avenir et le rejet de la société pour eviter d´être blessé a son tour le rend vraiment très ( trop?) proche de nous. Mais bon, je peu comprendre que cela en a fait peur un grand nombre.

Pour le 9, c´est different. Difficile de jouer à un jeu avec un tel fin n´est-ce pas ? ( comprendrons ceux ayant fini et compris ce jeu ) . c´est sans aucun doute le FF le plus mature qui soit. Reprenant de nombreux thème des anciens tels que la vie, la mort, la folie, le pouvoir, la recherche de soit etc. Comment critiquer un jeu qui réunis ce que l´on trouve, gén,éralement dans un seul jeu un seul thème ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 février 2005 à 10:04:38

le seul défaut pas assez de ville et le monde n´est vraiment pas assez grand ça manque de grande ville aussi

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 10:17:21

le IX le plus mature de la série?

as-tu déja joué au VI, qui dénonce le pouvoir? ou encore au VII? où est limite diabolisé l´utilisation de l´énergie Mako ( le terme nucléaire est à peine caché).

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 février 2005 à 10:35:06

SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE

Kuja ainsi que la reine qui se fait détruire par son propre pouvoir et folie. Vivi qui recherche à tout prix la vie qui ne récoltera que la mort quelques années avant les autres.
Le brouillard qui est constitué d´energie tout comme la mako. C´est la même chose en rajoutant d´autre thème.

par rapport au 6, le pouvoir ou l´ou utilise les hespers afin de constituer un immense pouvoir est retrouvé dans le 9 par l´invocation afin de détruire et de conquérir.

FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL

square ( maintenant square enix ) innove en rien au niveau des cénario. quand je joue au 10, j´ai l´impression de me retrouver devant bahamut Lagoon. C´est enervant à force. Heureusement le 10-2 apporte une nouvelle " fraicheur" à la série en réutilisant le système de classe et proposant un bon scénario ( encore faut´il avancer dans le jeu ) qui fait de lui un bon RPG, pas l´un des meilleurs. d´ailleurs maintenant les FF ne sont pas des ultra bon RPG mais de bon RPG. L´arrivée de baten Kaitos en fr va en reveiller certains sur ce qu´est un vrai bon jeu.

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 10:45:24

le X m´a énormément déçu, j´avais l´impression de jouer à la version RPG de " Hélène et les garçons" :rire:

le X-2 aurait pu être un bon jeu, grâce au système de jobs enfin remis en place depuis le V...

mais quel intérêt nous offre ce jeu?

aucun, scénario niveau zéro, le seul argument de vente fut les filles à moitié dénudée :-)))

Veiko
Veiko
Niveau 6
02 février 2005 à 11:03:28

Le X est pr moi excellent.Les personnages sont terrible ( ben ke parfoi un peu chian c vré).Mais sinon,il reste pr moi le meilleur FF.

Mais maintenent il est vrai aussi ke cela depend des gouts de chakun,en tous k pr moi,il reste un excellent jeu.(Pas une tuerie bien sur,juste bon komme il le faut)

Messieur.... :bye:

Lol

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses