CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les défauts de FINAL FANTASY

Koon
Koon
Niveau 6
06 février 2005 à 10:33:33

gatopreto ta raison c clair mais peut etre un detroneur pour FF??

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
06 février 2005 à 10:39:37

Juste pour répondre à Dark Baron... Mystic Quest sur Gameboy ne fait pas partie de la série FF ( malgré le nom utilisé par ces connards localisateurs marketing qui à l´epoque faisait vraiment n´importe quoi avec les jeux, et meme encore ajourd´hui d´ailleurs: si nous autres européens ne pouvont ( officellement;)jouer à des jeux geniaux comme Xenogears,Suikoden,Xenosaga, Valkyrie Prfile j´en passe et des meilleurs,c´est pare que ces blaireaux estiment qu´ils ne vendront pasassez de thunes parceque nous ne pourrons comprendre le produit :-(( bref)
Mystic Quest GB est en réalité le premier volet de la serie Seiken Densetsu de Square ( eh oui, Secret of Mana, Legend of Mana sont des Seiken ; ) d´ailleurs ils on ressorti un verson retravaillée deMystic Quest sur GBA il y a deux ans: Sword of Mana, un super jeu :ok:

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
06 février 2005 à 10:44:24

koon :d) Entierment d´accord avec toi, mas si on regarde mieux on a deja des detroneurs de FF, pris individuellement bien sur ( les Seiken Densetsu son geniaux, mme s ce snt des A-RPG;au japon les Dragon Quest se vendent plus que les FF; Xenogears arrache tout et meme sije n´ai pas joué aux autres volets cette serie est en passe de devenir aussi legendaire que FF...si les responsales marketing de aquare daignent nous en fare profiter aussi... je vouslaisse completer la liste...Il yaura toujours des RPG excellents meilleurs que les FF, maispour l´instant ele est la seule serie à assurer àchaque épisode, magré les critiques ( plusou moins fondées)

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
11 février 2005 à 01:01:35

De toutes facon, il est vrai ET JE LE CRIE : CHAQUN CES GOUTS ! !!

mais j´aurrai bien aimé en faisant ce post, pourquoi ce jeu a-t-il remporté un tel succès ? ??

Qu´a t il de plus que les autres ? ?? J´aimerai mieu comprendre le phénomène FF, car ne les ayants pas vraiment aimés, je ne sais pas ce que ce jeu a de si exceptionnel ! !!

Arius-
Arius-
Niveau 6
11 février 2005 à 01:02:05

Remonte pas ce topic toi xD :o))

Kirikka
Kirikka
Niveau 1
11 février 2005 à 11:43:53

c vrai que final fantasy on pourrait en débattre longtemps mais je vais vous dire mon opinion...

personnellement je pense que ce qui fait le succès de final fantasy c le monde ds lequel les personnages évoluent sans oublier la dose de magie qui fait réver tant de joueurs ! c vrai que lon peut trouver bon nombre de similitudes ds ldifférents ff par exemple tjs un personnage sérieux,un excité et un ds la norme ça revient systématiquement.

mais bon moi jadore les ff je nai js été déçue et jai beau y jouer des dizaines de fois je ne men lasse tjs pas ! les scénarios sont ficelés et les personnages ont leur caractéristique propre meme si jaccorde ils sont un peu trop " parfaits" ( physique parfait, aucune faille ds le comportement...)

Voila mon avis!

chronodante
chronodante
Niveau 7
11 février 2005 à 11:46:21

clad a des " GROSSES" failles dans le comportement...

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
23 février 2005 à 13:56:44

tu vois lesquelles ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
23 février 2005 à 15:16:08

Au passage , je tenais à ajouter que au delà de sa froideur , Squall est un véritable mollusque .
Clad est un personnage relativement froid par exemple , mais lui , il n´est pas aussi ennuyeux que Squall ! Squall fait tellement la gueule qu´on fini vite par se lasser de sa taciturnie , et que finalement , on a plus trop envie de voir ce qui se cache derrière le personnage ( heureusement d´ailleurs , car en fait , il n´a pas une histoire qui casse trois pattes à un canard...).
Et je ne parle même pas de son " love story" avec Linoa , qui fait de lui , en plus d´un mollusque , un véritable ahuri . ..
FFVIII est néanmoins un bon jeu , mais véritablement criblé de défaut.

coldcry
coldcry
Niveau 5
04 mars 2005 à 05:49:13

moi jaime pas sa ff

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
04 mars 2005 à 12:19:44

Moi, quand je vois Clad ( cloud) et Sephiroth je peux pas m enpecher de voir deux Gay attirer l un par l autres...des Pd quoi...heureusement y a Tina qui detourne l attention, mais sans elle...bref du Yayoi quoi...

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
04 mars 2005 à 15:54:22

:honte:

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
02 avril 2005 à 04:11:37

up ! !!

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:10:14

:honte: ( Je ne sais pas quoi dire tellement vous des balèzes....)

squallandrac
squallandrac
Niveau 1
02 avril 2005 à 11:19:07

le ff8 est dément lé cinematikes sont merveilleuses, l´histoire assez bien montée, les deux boss les plus puissants du jeu sont tro forts mai pas assez san koi je les aurai pa vaincu, le seul truc ki me dérange c ultimecia on sai pa vraiment ki elle est, certains disent ke squall est mort dans le futur et ke linoa serai ultimecia cherchant son amoureu en compressant le temps, otre chose j´aurai aimé k´on ai plus d´infos sur les fameuses fouilles deep sea y´a trop de mystères ca laisse le suspense mai on a tjrs faim.

el_hazard
el_hazard
Niveau 3
02 avril 2005 à 11:21:26

bon perso moi j´ai beaucoup aimé la série des FF, sa réalisation bien léché et ces musique et vidéo fabuleuxes m´on tres facilement conquis ^^
Seul regret a faire c´est peut eter FF11 online qui bont est un mmorpg payant :snif: mais bon square-enix nous prépare un FF12 qui a l´ai prométeur :ok:

ps : pour ceux qui aiment l´ambiance onirique de FF11 mais qui on pas envie de payer un abonnement bah j´ai trouvé un mmorpg gratuit avec de bon graphisme : http://www.rohan.co.kr/
par contre je peux pas vous dire si c´est bien car deja je comprend rien au coréen alors :saracastic:

squallandrac
squallandrac
Niveau 1
02 avril 2005 à 11:30:55

pr le ff 11 je trouve con ke on passe de la ps2 à otre chose, le progrès c bien mai y aurai pa du poursuivre une saga de jeu video très connu sur un otre mode de loisirs, ff 11 a fait es ventes très basses prkoi?? parce ke les accros des ff ont tous 1 ps2, bocou ont 1 ordi mai personne ne s´interresse vraiment à un jeu ki passe d´une plate forme à une otre

vasouillard
vasouillard
Niveau 6
09 novembre 2005 à 15:56:59

c´est vraiment nul d´avoir fait un jeu en mmorpg pour copier les jeux qui fonmctionnent bien...

Shadd_ow
Shadd_ow
Niveau 5
09 novembre 2005 à 16:17:47

j´adore cette série, et j´atend avec impatience le ff XII! je connaissais personnes qui n´aiment pas les final fantasy !! enfin, chacun ses goûts..

Guan
Guan
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:12:31

Je vais donnez mon avis, mais c´est un avis perso hein...
Je pense pour ma part que tout les FF sont bons, même si certains m´ont moins plu, pour les raisons que je vais citer ici:

-Le 6: trop de personnages, l´histoire devient un peu trop complexe, et ça empeche de s´attarder sur un perso pour le creuser en profondeur.
-Le 8: Squall, bien que super classe, est un perso tout mou et ressemble plus a une coquille presque vide. Quant aux autres perso, a part Linoa, aucun interet.
-Le 9: Les musiques que j´apprecie moyennement, ainsi que les perso en SD.
-Le 10: Le scenario trop centré sur Tidus et Yuna, on se croirait vraiment dans les feux de l´amour, même si le theme omniprésent de la mort et Auron rattrapent le coup. Pour les autres perso mis a part Lulu je trouve que c´est du gachis. Entre Wakka le debile profond, Rikku l´excité, Yuna la coincé et Tidus le pseudo-surfeur, on a mal été servi la...
-Le 10-2: Alors la j´aurai du mal a en parler, même en me forçant j´ai pas réussi a aller au dela de 10h de jeu... On peut dire ce qu´on veut, mais si il faut jouer 30h a un jeu pour commencer a avoir quelquechose d´interessant tant au niveau scenar que perso, alors vaut mieux pas l´acheter.
-Le 11: Online. A jeter. Je le considere meme pas comme un FF.
-Le Crystal Chronicle: Une daube, j´ai vraiment pas compris comment un truc pareil pouvait venir de la meme boite que celle qui a produit les autres FF.

Voila, c´est mon avis tout ça, vous avez le droit de pas être d´accord, mais je pense tout ce que j´ai dit ici.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports