CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les défauts de FINAL FANTASY

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 février 2005 à 12:33:56

Pour en revenir au sujet principal de ce topic qui est : " Les défauts de final fantasy".

Il est évident que tout jeux ou saga n´est pas privé de défauts. je ne serais dire qu´elles sont ces defauts car éant fans, on ne peu voire que les bon côté de ces jeux. Il y a des plus et parfois des moins je l´accorde. mais chaque épisode a sut faire parlé de lui, être reconnu comme étant une base de commentaire et même graphiquement, Square à toujours su donner le meilleur de eux même.

Je sais bien que Final fantasy est une license mais une vingtème de jeu cela fait beaucoup ( jeux, remix et dérivé inclus). je dirais que c´est une série qui s´essoufle et qu´il faudrais un jour ou l´autre y mettre une fin. Quitte a appeler cette saga d´une façon très mais alors très diffrenete et d´y apporter une nouvelle originalité.

Son défaut, sa licence. On va s´en lasser surtout que des " nouveaux" arrivent dans le milieu.

sephiroth222
sephiroth222
Niveau 5
02 février 2005 à 13:08:29

c´est vrai que pour aimer un ff il faut comprendre le scénario surtout le 7 qui a été mon 1er rpg en plus j´avais 7-8 ans mais j´ai compris le 8 est une deception j´avoue le10 il est bien ainsi que le 9 le 6 lui il est éga bien!!! le x-2 n´a pas même presque pas de scénario mais bon c´est comme même une partie de plaisir :oui: mais c´est vrai que ff chrystal chronicles ne devrait même pas s´appeler final fantasy pour tous les malheureux qui ont travaillé sur ce jeu!!......

sephiroth222
sephiroth222
Niveau 5
02 février 2005 à 13:29:33

pourquoi parler de défaut celui qui n´aime pas va critiquer tandis que celui qui aime va critiquer mais de façon a ne pas dire " waaahh putin le 10 sé po bo!!!!"il va dire " bon le 10 il est pas tres bien mais il est accrocheur" ( <-------ceci est un fan) et parlant du 7 c´est vrai qu´on parle de mako puis de autre chose....c´est pour cla qu´il faut bien suivre un ff ( personnellement le ffcc crysttal chronicles bhen j´ai rien compris pire que ff x-2 même pas d´histoire a part le truc du mhyrre c´est bien ça???je ne m´en souviens même pas) bon conclusion c´est une saga assez mélangée MAIS les autres productions de square j´en cite une: kingdom hearts ( pour les fans de disney) en citant cette marque ( disney) bhen c´est presque basé dessus mmais grace aux graphismes on c´est bien que c´est une productions de square-enix franchement je l´ai terminé le scenario est bien bizarre mais triste(surtout la fin) :oui: :snif2:

archytas
archytas
Niveau 2
02 février 2005 à 14:48:42

faut aussi reconnaître que la fin de ff7 déchirent plus que celle du 8 ou du 9. Pour parler des défauts de la série, elle cherche trop à satisfaire son public, et elle affichent clairement des prétentions de plus en plus mercantiles, en tant que " blockbuster" des rpgs. Autant il lui reste des qualités évidentes, autant les univers un peu sombre où les héros sont troubles, ou pas trop lisses, semblent de plus en plus écarté, de peur de ne pas séduire les joueurs.

genzai_kawakami
genzai_kawakami
Niveau 5
02 février 2005 à 16:18:05

Un défaut?
Des joueurs trop ingrats et trop demandeur de perfections

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
02 février 2005 à 16:39:39

Bein les Final Fantasy... Alors moi mes préférés c´est FF9 et FF10, car les autres je les trouve pas super. Le 8 est pour le moins un peu bizarre, le 7 les graphismes pas super bon je sais c´est le premier sortit en 3D mais bon voilà quoi, si il le réadaptait sur PS2 avec les graphismes niveau PS2 ce serait génial!
Et les autres ils sont en Anglais et voilà...
Appart ça Tactics Advance sur GBA il est pas mal par contre!

genzai_kawakami
genzai_kawakami
Niveau 5
02 février 2005 à 16:45:18

< <Et les autres ils sont en Anglais et voilà... > >

Ce n´est pas un défaut. C´est même un bienfait: on a plus de chances d´éviter les traductions un peu foireuses car assez personnelles de la part des traducteurs. ( Griever renommé Cronos, et pis quoi encore?!)

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
02 février 2005 à 17:49:31

Ouais mais moi tu vois en Anglais j´ai quelques bases mais pas de quoi traduire un jeu, et si tu comprends l´histoire seulement à 50% ben c´est pas génial car le scénario c´est important...
Je ne joue pas juste pour jouer mais pour connaître et aimer l´histoire! :)

-_Setsuna_-
-_Setsuna_-
Niveau 2
02 février 2005 à 18:03:03

est ce vraimen necessaire de parler de defauts de ff . ..je sais pas . BIEN EVIDAMMENT que cette saga possede des defaut mais apres tout vous conessez un jeu parfait vous???
Sinon je comprend tres bien que l on puisse ne pas aimer ff par contre de la a dire que il n y a p ades scenar interessant ni de personnage profond....faut vraiment pa avoir joué aux jeux pour affirmer ca ( ou alor avoir joué en ayant bu 5 litres de wisky) . premierment les mechants des ff comme Kuja et Kefka sont exellant , sephiroth aussi meme si ce dernier est moin profond . les heros egalment comme Cloud mais surtout SQUALL . et il y a bien encor des choses a dire . ..

a croire que c est devenu une mode de casser ff en ce moment . quand aux personnes critiwuant FF8 , 9 et 10 je leurs dirai simplement qu ils n ont pa du comprendre ces jeux car le 8 propose sans doute le meilleur scenar de cette saga ( il y a plein de sense caché) le 9 est REELEMENT le plus matur . J sé pa moi essayer d aller au dela de votre reflexion quand vous jouez a ces jeux essayez de les comprendre .
il n y a pa de meilleur ff tous sont EXELLANTS cette serie est certe commercial mais elle est EXELLANTE je le dit et redit meme si je prefere XENOSAGA ( le scenar de xenosaga ahhhhh)

Killy
Killy
Niveau 6
02 février 2005 à 18:38:13

Dans l´ensemble, il est vrai que la saga Final Fantasy a considérablement évolué d´un point de vue tout prosaiquement design et au niveau des architectures de jeu, mais cette avancée vers la compléxité s´est pour moi arrêtée à FF7. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier semble être l´ultime épisode honnête, ne misant pas son immersion sur les seules données techniques. Je ne suis pas en configuration vieux con briscard du RPG quand je dis ça, mais objectivement, après FF7, le seuls titres encore vecteur de la volonté de Square de raconter une histoire au sens premier du terme, sans forcément tabler sur la plastique demeurent des titres comme Chrono, Xenogears, ou encore Vagrant Story. Ils ont encore et toujours des défauts, mais ils sont semblable à des livres de contres, ou simplement des romans que l´on suit avec passion et symbiose, sans se retirer de manière trop lointaine à cause de psychologies peu crédibles et de systèmes contraignants. Mis à part ça, je garde une estime pour FF 10 et FF 9 de façon plus relative. Je ne crache pas sur SE, je dis juste qu´ils ne me font plus vibrer comme avant, me donnant des frissons et aboutissant à des réflexions sur les non-dit des scénarios. C´est pourquoi SO3 est sincèrement le dernier RPG à m´avoir donné du plaisir et de l´excitation. Poue son parti-pris scénristique innnovant, bien que pas assez développé, et sa multitude de possibilités. On sent vraiment une volonté ludique de plaisir et de retranscrire une passion qu´on ne retrouve pas dans FF10, même s´il demeure vraiment intéressant. Mais il perd rapidement le rythme du début qui le rendait si attachant. Voilà.

chronodante
chronodante
Niveau 7
02 février 2005 à 18:41:18

vasouillard
Posté le 25 décembre 2003 à 23:59:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
argumente ! moi je trouve a chier

toi non plus t´argumente pas trop...........

Lord_Savonette
Lord_Savonette
Niveau 3
02 février 2005 à 18:43:49

chronodante :d) :rire:

chronodante
chronodante
Niveau 7
02 février 2005 à 18:54:44

puisk on m´encourage, je cite.......
vasouillard
Posté le 25 décembre 2003 à 23:44:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai vraiament été très déçu par la saga FF :>
ces scénarios bidons, ces systèmes de jeu arcaiques et ces personnage sans personnaliité propre!!! vraiment mauvais !
et vous ? ? ?

a ouuuuaiiii!!!!la super argu!!!!putaing!!crevindiou meme.......
t´as arreté le lycee toi, je me trompe?????
scenarios bidons.......pas d´accord!!!!certains sont assez feux de l´amour mais sont complexes,on a envie de decouvrire le reste du jeu, et c´est deja mieux que le scenario de jeux comme legend of kartia.......( https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000334_test.htm )
systeme de jeu archaique...pas d´accord......c´est du rpg au tout par tour...tt simplemeny....d´abord qu´est-ce que t´apelle archaique????t´as aimé unreal(le dernier ou halo 2???? c´est pas archaique ca????)
persos sans personalité propre....encore moins d´accor!!!!!exemple tres connu....clad(ou cloud....)sa psychologie est super interessante!!!!t´as vu comment il reagit?????
tu as vu son charisme????tu as vu les discours qu´il tenait sur la shinra, avalanche, la fin du monde...etc etc......
bon j´en ai marre je vasi faire autre chose
mais rrepond et te cache pas dans ton coin(oui je sui debordant de vanité et d´orgueuil et j´en suis fier!!!!)

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
02 février 2005 à 19:41:38

Mais vous avez quoi contre FF10 pour moi c´est le meilleur! Un scénario en béton des personnages attachants, et là au moins les chimères sont stylés, même si les autres FF sont bien mais le 10 vraiment! Et bon allez y pour terminer le jeux à 100%, battre les chièmères purgatrices sans codes et sans utiliser Yojimbo...
Ben moi désolé par contre Squall je le trouve pas si bien que ça...

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 19:43:01

yoshi_du_68 d :) et va terminer FFIX à 100% :) un peu plus complexe je pense :]

archytas
archytas
Niveau 2
03 février 2005 à 11:48:54

Quelqu´un peut il m´expliquer les subtilités pyschologiques de Squall? d´accord, il est charismatique, c´est indéniable, et il également touchant quand il porte Linoa tout seul sur le pont, en direction de la ville futuriste dont le nom m´échappe. mais alors qu´on vienne pas me dire que les persos de FF8 sonr profonds!!! ou alors vous trouvez aussi que les personnages de charmed sont profonds peut être?
Selphie, Irivine, Zell sont mes modèles de psychologie sans intérêt. Quant à Ssuall, pour un héro, sa psychologie n´a rien d´excpetionelle par rapport à celle de clad ou tidus, désolé.
quant à sephiroth ( d´ailleur il n´est q´un clone de Jenova et pas un personnage à part entière), en charisme et tensions psychologiques interne, il est largement aussi chraismatiques que les autres.

Azby
Azby
Niveau 10
03 février 2005 à 11:55:27

arcytas :d) la ville s´appele Esthar :ok:

je pense tout de même que le personnage de FF avec la psychologie la plus profonde est Terra, tiraillée par son pouvoir et ses envies...Sinon Séphiroth se place en bonne position, tout torturé qu´il est, ainsi que Vincent.

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
03 février 2005 à 12:10:28

j´ai commencé par le VIII ke j´ai adoré pour le 1er que j´ai joué bon ensuite en jouant au VII ki est vraiment enf1 pas de mots quoi FF IX j´ai adoré apres avoir joué au VII j´ai bien aimé les perso l´histoire ( comme le 8 et le 7) et le 10 ba pour moi c le meilleur FF les perso le systeme de pouvoir changé de perso en cours de combat ( meme si j´utilise que auron yuna et tidus :rire: :o)) ) le scénario j´ai adoré bon c vrai que y´en a que ca peut soulé ( pour les histoire d´amour)enf1 j´ai rien a dire FF10 :coeur: SoA :coeur: sur GC il est super surtout les combats de navire c c :cool: et Tales of Symphonia ba rien a redire :coeur:

-_Setsuna_-
-_Setsuna_-
Niveau 2
03 février 2005 à 14:52:20

pour archytas. oui j pe t expliquer la psychologie interessante de squalle . tout d abord il est certe classe mais il est surtout froid implacable et profondement humain c le seul perso de jeu video qui se raproche reelement de nous " les etres humains". il se cache deriere son masque de froideur , il donne l impression d etre invincible mais en fait il est nettement moin sur de lui il a peur des autres et c pour ca qu il prefer rester tout seul d ailleur il dit tres bien " ce faire des amis? je ne voi pa c qu il y a de rejouissant non plus" ( c a peu de chose pres ca j croi) . linoa est aussi tres travailler elle est la personne qui va aider squall a s ouvrir aux autre et a apprendra a leur fair confiance;EN FAIT SQUALLE est une parfaite immage du jeun homme mal dans sa peuau qui a des sentiments refoulé au fond de lui c en cela q ui est inteeressant.
les autre perso sont pa aussi travailler mais c´est justifié par le fait que l histoire de ff8 tourne autour de squall et de linoa les autre s effacent pr que ces deux la soient valorisé c tout . c est juste un procédé intelligent^^.mais a bien regarder irvin de ff8 est assez travaillé c un tireur d elite seducteur et sur de lui au prim abord mais l orseque il doi abbatre EDEA il a peur d ehouer et a pa le cran de tirrer . je pe devlopper pendant des heures sur cet episode qi est mon preferermais bon...

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
03 février 2005 à 15:08:01

c vrai que le 8 est :cool: mais mon preféré est quand meme le 10

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import