CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les défauts de FINAL FANTASY

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 11:04:29

Veiko :d) chacun ses goûts, bien que je reste consterné par ce message :-)))

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 février 2005 à 11:07:33

Je suis d´accord pour dire que le 10 est vraiment . .............. peu interessant, pas mauvais loin de là mais bon après avoir gouté aux autres c´est tout juste passable, mais reste un RPG a jouer.

Pour ce qui est du 10-2, je ne suit pas ton avis. Ce jeu posséde deux facettes, l´une qu´est . ..... originale ma foi avec un côté assez kitch. Et l´autre redoutable, relgieux et politique. Ou comment un monde peut-il continuer de croire en une organisation qu´il leur aura menti depuis des lustres ? Surtout que le deuxième partie est regroupé de jeunes près à tout détruire pour se faire entendre.
dans les deux cas, le monde choisi le camps des plus forts afin de ne pas se faire dissoudre. Et lorsque une entité sopectrale s´en mêle, tout devient destruction et massacre sur Spira. Surtout qu´une arme destructrice est recherché par cette âme maudite qui réclame vengance.
Qu´on ne me dise pas que ce type de scénario ne plait pas, je ne vous croirez pas.

Critiquer le côté Disco du jeu est une chose mais reconnaissez le véritable scénario au moins. moi aussi, je peu m´arreter sur FF7.
Un mecu au cheveux blanc mi-bleu se fait manipuler par une entité et depuis il cherche à tout défoncer, heureusement, une bande de héros guider par un mythomane va essayer de l´enempecher. Cool, super le scénario. Tu voit, si tu t´arréte dans la forme c´est nase. c´est pareil pour FF10-2 je ne doute pas que tu l´est fini ce jeu mais pour ce qui se cache derrière ce jeu, ne le descendez pas ainsi.

squall-69
squall-69
Niveau 2
02 février 2005 à 11:09:21

comme vous l´avez dit plutot les gout et les couleur ça ne se discute pa mais perso je trouve que la série des FF sont de trés bon rpg.
vous pariez tous sur un bon scénar ( c´est vrai que c´est important) mais ce ke j´aime aussi dans un rpg c´est qu´il y est un peu d´émotion :oui: franchement FFX m´a plus amuser que FFVI. maintenant c´est votre avis et je pourrais pas le changer quoi que je dise.
voila sur ce A+ et bon rpg. :ok:

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 11:20:01

Knobie :d) je n´ai pas fini FFX-2, le seul FF que je n´ai pas terminé, j´en ai été dégoûté dès les premières heures de jeu, aucun plaisir à y jouer... :non:

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 février 2005 à 11:21:09

moi je suis d´accord avec azby le mieux c´est le 9

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 février 2005 à 11:21:39

:salut: azby

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 11:22:44

lekhan :d) bah je trouve pas que le IX est le mieux :doute:

:salut: lekhan

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 février 2005 à 11:23:55

a bon bas moi je trouve :lol:

archytas
archytas
Niveau 2
02 février 2005 à 11:27:15

Pourquoi comparer ce qui n´a pas raison d´être? ça n´a pas de sens de comparer fallout, morowind et un jeu comme ff7. le comble!! ff7 est pas plus répétitif que fallout, c´est une question de gout.
Les meilleurs scnério de la série FF sont peut être bien le 6 et le 7. A partir du 8 on tombe dans le commercial ( la psyché sans intérêt de Sqaull, héro fade) et le spectaculaire, même s´il reste toujours du bon. Mais on atteint pas l´intelligence du systeme de combat d´un ff7, encore moins celle de son scénarion excellent, complet, avec une ambiance travaillée.
La série final fantasy est tombé dans " l´holywoodisation", et la prise de rique mineure. Je vote pour ff7 en tant que meilleur rpg de la série.

archytas
archytas
Niveau 2
02 février 2005 à 11:30:07

et je précise à knobie qu´il n´a visiblement pas DU TOUT capter le scnénario de ff7, qui est bien plus complexe que celui du 10 ( même si j´aime bien le 10 aussi).

i-ange
i-ange
Niveau 10
02 février 2005 à 11:31:04

Hum je suis tout a fait d´accord pour ce qu´a dit Knobie en partie pour le 8, qui pour moi malgrés toutes les critiques restent un chef d´oeuvre des jeux video: En effet on va plus loins qu´un simple scénario puisqu´on s´attaque aux sentiments des personnages.
Squall est l´un des héros les plus charismatique du monde du jeu vidéo, les probl"mes qu´il se pose sont parfois les même que je me suis posé, ces sentiment qu´il affiche peu a peu le rende de plus en plus attachant... Enfin je ne parle que de squall la, on pourrait parlair de seifer, une âme de guerrier ombrageux, entravée par son orgueil... a la fin nous voyons qu´il a un regard triste et maladif et donne l´envie de tt lui pardonner une fois le jeux finie, on s´y attache même si ce n´est qu´une enflure au début ^^
Bon je vais pas m´attarder mais tout ça pour dire que ff8 est un chef d´oeuvre des jeux videos car il est un des rare à s´attaquer aux sentiments comme il le fait. ( et qui plus le scénario n´est pas trop mal qd même a part peut être le coup de la compression temporel bof bof).

Voila je n´ai pas vraiment décris ce jeu comme il le méritait mais j´ai un peu essayer ^^

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 11:31:10

archytas :d) c´est mon humble avis aussi :) , je ne pense pas qu´il est VRAIMENT joué à FFVII :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 février 2005 à 11:45:25

moi j´aime pas le 8 en tout cas

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 février 2005 à 11:48:27

archytas =>
et je précise à knobie qu´il n´a visiblement pas DU TOUT capter le scnénario de ff7, qui est bien plus complexe que celui du 10 ( même si j´aime bien le 10 aussi).

=> Mouais heureusement c´est ton avis mais il semblerais que je me suis mal expliquer quelques lignes plus haut. Ma petite phrase sur FF7 est en quelques sorte de l´ironie. C´est d´appliquer simplement ce que certaines personnes applique sur FF10-2. C´est a dire, rabaisser au maximum un titre en utilisant ce qui peu faire mouche à tout prix.

La preuve, ici, cela a marché. Tu a raison de dire qu´avec cette phrase de résumé je n´ai pas compris le jeu mais c´est ce procédé qu´utilise les anti FF10-2 ainsi tu comprend mieux ou je veux en venir.

FF 7 est pour moi, et je ne le dirais jamais assez, le meilleur épisode de la saga, je kiff Youffie, valentine et THE bad guy, THe Sephiroth. le scénario je pense l´avoir compris après y avoir joué qu´une seule fois mais l´avoir étudié à de nombreuses reprise et lu de nombreux ouvrages et interview.

azby => c´est mon humble avis aussi , je ne pense pas qu´il est VRAIMENT joué à FFVII

=> là cela me decoit je pensais qu´on parlais entre fan est joueur mais avec ce commentaire je me retrouve sur le cul. Tu pense que je descendrais un jeu ou défrebndrais un jeu sans y avoir joué ? C´est sûr que vous ne pouvez pas savoir parce que vous ne me connaissez pas, mais pour apporter des long commentaire sur le sujet, je pensez que vous auriez une autre approche.

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 11:54:19

Knobie :d) mais tu as fait une approche du scénario tellement...tellement simpliste!

i-ange
i-ange
Niveau 10
02 février 2005 à 12:03:27

lekhan
Posté le 02 février 2005 à 11:45:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi j´aime pas le 8 en tout cas

Argumente...

Azby
Azby
Niveau 10
02 février 2005 à 12:03:47

i-ange :d) c´est ce que j´allais mettre^^

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 février 2005 à 12:07:55

Et tu crois que les les desendeur de FF10- ne le font pas ?

" Dans ce jeu on ne joue qu´avec trois meufs, sa craint"
" C´est une histoire pourrie, j´ai joué trois heures et c´était nase. Du coup j´ai arrété d´y jouer."
" Arfeuuuuuuuuuu, la musique" ( sa, ce n´est pas la pire des pique )
" C´est une histoire de coeur, c´est de la merde? Tiens ce la me rappel FF8"
" J´insére le jeu, je commence une partie. Dix minutes plus tard, je joue au freesby avec " Les trois drôle de dames". C´est vraiment à chier, 60 euros pour rien"
" Si j´avais sut, j´aurais acheter des chaussettes"

C´est sur, ce n´est pas simplsite sa. des commentaires bidon de personnes n´ayant pas finie le jeu. Alors oui, c´était simpliste mais il y a pire tu voit. Après j´aurais très bien pu parler de jénova, de sa conquétes, d´Hojo et d´Gasp, comment Vincent c´est reçut un rateau par la femme qu´il aimait car celle-ci était assez taré pour tomber amoureuse d´Hojo et que ce dernier va l´utiliser pour créer sephiroth ( Vive le spoil ici ) . Comment la Shinra va créer sa propre descrution et entrainer le monde avec elle. Je pourrais vous dire tout ce que je sais sur le sujet et tout ce que j´ai lu pour vous en convaincre mais bon, une approche simpliste est toujours plus choquante qu´une explication vrai.

FF10-2 est une victime de se genre de pensée e peu vont finalement découvri le véritable sens de ce jeu. Oui c´est une histoire de sentiment, d´amour, de haine et de vengance. mais ce jeu est véritablement une bombe qui nous place dans la jeunesse d´aujourd´hui, a la recherche d´un espoir, d´une occupation, de se retrouver soi même. car oui, si l´on dit de yuna qu´elle muri dans le 10 alors dans le 10-2 on attenit un objectif des plus atteint. C´est en voyant ou Shiyuin va allez que Yuna va comprendre que´il faut laisser faire les choses.
Elle va véritablement devenir une femme dans CET épisode et cette évolution vous la vivez chaque jour de votre vie.

Mais bon, chaque épisode apporte son lot d´envoutement et d´émotion. Si l´on regarde attentivement, cahcun des personnages des FF se recherche soit même et cherche à allez de lavant, vivre devient une priorité et le passé apporte son avenir. c´est un message adressez à la jeunesses actuelle et il est navrant de voire ce que certains en font.

archytas
archytas
Niveau 2
02 février 2005 à 12:15:38

je t´ai suivi knobie, en fait c´est simplmement qu´en parlant de la série ff7; je pense qu´il faut bien rappeler que le scénarion d´ff7 est bien loin de celui du 10 par exemple. ff8 ou ff10 ont effectivement un scénario pauvre par rapport à ff7 ( ce qui n´en fait pas du coup forcément un mauvais jeu, puisque le scénario n´est qu´une partie du jeu, il reste la psychologie des personnages, le design, l´ambiance, le systeme de combat, les dialogues...). Je comprenais ta manière de voir les choses, mais faire un raccourci comme celui ci du scénarion d´ff7, c´est abuser. Tu peux faire ça avec celui de ff8 ou de ff10, mais certainement pas avec la complexité du 7. Mais tu as raison, descendre un jeu en résumant bêtement un scénario, c´est idiot, et ce n´est pas un argument valable pour critiquer un jeu.

archytas
archytas
Niveau 2
02 février 2005 à 12:20:14

je fais donc mon mea culpa a knobie, pour avoir pris au premier de gré ce qui était une habile , distanciation ironique, piège dans lequel je suis tombé naivement tel le jeune marcassin orphelin.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment