CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le phénomène 64 de retour ?

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
10 décembre 2002 à 14:40:14

je vais vous parlez d´un éditeur de jeu que j´ai toujours aimer et soutenu pour son boulot souvent correct, cet éditeur c´ets nintendo.
je me rappel à l´époque de la nes et de la snes le plaisir éprouver devant les jeux made in nintendo zelda en tête . ..ca c´était quelquechose, du grand nintendo .
puis arrive l´époque 64 . .. un peu tard à mon goût puisque j´étais déjà tomber dans le piége sony depuis un bon moment, mais j´étais loin de le regretter étant donner le nombres de jeux, souvent d´un style nouveau et de qualité dispo sur la ps1 (notement l´explosion des rpg).
donc la 64 arriva, je me suis dis : "cool une nouvelle console nintendo à mon avis ma play elle va po tenir le coup", et bien et j´en suis le 1er étonner : "ce ne fut po le cas".enfin je ne peux po dire que je me suis po éclater sur 64, certains jeux été très bons et notement les jeux nintendo en 1er : mario kart et zelda en tête ; mais la manette ps1 était pourtant celle que je gardais le plus souvent entre les mains.

et bien si je vous dis tout ça c´ets tout simplement qye j´ai l´impression de revivre le même evennement que l´époque ps1/64 mais en pire pour nintendo.c´ets à dire que je joue vraiment très peu avec ma gamecube et que je trouve les jeux fait par nintendo sympa mais encore plus fade qu´à l´époque 64 (qui été déjà plus fade que l´époque snes). bref je concidère maintenent nintendo comme un éditeur plutôt douer mais sans plus et surtout je ne retrouve + le fun et le palsir de jeu d´autrefois... peut-être car il s´agit de suites de suites de suites...mais je ne crois même po que ca soit ça... à mon avis le talent de nintendo, n´est tout simplement plus ce qu´il était .
là par exemple à l´heure ou je devrais me rejouir des 1ères images et video du nouveau zelda et bein ec n´est po le cas, elles sont loin de m´impressioner alors que normalement zelda c´est comme les ff pour moi, ca represente le top du top du moment . ..mais là j´en ai po l´impression!!!
vous rajoutez à cela le fait que sur ps2, le nombres de jeux dispo (et de quelité) est un véritable atout, mais aussi le grand soutiens des éditeurs, les rpg qui arrivent . ..etc
vous comprendrez ainsi ma position de déçu de la gamecube.
esperons que le syndrôme 64 ne se repete po, c´ets à dire une console po mal mais avec trop peu de jeux et un nintendo bon mais po à la hauteur de mes attentes et surtout dépacer par d´autres éditeurs (impenssable pour moi autrefois), et pour l´instant j´en ai malheureusement l´impression . ..

alors qu´en pensez-vous de mon jugement sur nintendo ?

jin[k]azama
jin[k]azama
Niveau 6
10 décembre 2002 à 15:30:14

THESPIRIT
je suis totalement avec toi , et g passé la meme periode ke ta passé ! !et gt hyperfan de la ps1 et ps2 mais g tj soutenu nintendo qui malgré sa restera mon meilleur editeur de jeu, le premier , le plus populaire et le plus fort, car les moment du nes et snes seront inoubliables avec mario, zelda , mario kart , secret of mana, donckey kong etc...mais a vrai dire gt desu du N64 comme l´etais tt le monde, mas pour le cube c autre chose, c avec cette console ke nintendo va revenir puissante et rebattant ses concurrentes.. paske a mon avi, sur N64 yavait po un resident evil, eternal darkness , metroid, die hard , final fantasy, bloody roar . ...et elle n´avait po d´editeur geant qui la soutenait tel ke capcom, sega, namco, squaresoft, silicon night, . ..
mais avec le gamecube, elle a ses armes et son budget, nintendo a gagné un public jeune grace au N64 et c mtn qu´elle attirra un public adolescent
pour kelle soit la meilleure console pour tt le monde!!!
voila ma reponse THESPIRIT!!!
et voila pkoi je la soutient ma gamecube!!
vive nintendo

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2002 à 16:37:52

Oui...

Oui oui...

J´ai la N64 aussi. Je me suis bien éclaté avec Turok 2, James Bond, Mario Kart. Puis j´ai achetée la GC, mais pour mon fiston de 9 balais (je sais, ne réveillons pas le concept à la con "GC-console de minots")

Et depuis, je n´arrive pas à acheter un jeu pour moi-même sur ce support.

On a pris Super Mario Smash Bros Melee, Pikmin, Mario Sunshine, ISS2.
Mon fils s´éclate bien avec tous ces titres (un peu moins pour Pikmin) mais moi, euh... non, pas trop.

Alors bien sûr, il y a Eternal darkness ou resident evil, mais j´ai déjà donné dans ce genre (les mouvements dans RE me saoûlent pas mal...)

Pour le moment, y´a que la PS2 qui me branche vraiment. Et quelques titres sur la XBoite peut-être... mais là, je me tate...

jin[k]azama
jin[k]azama
Niveau 6
10 décembre 2002 à 16:49:18

oui comme meme , yen a po mal mal de bon jeux!! j´avoue que la PS2 offre plus de choix ! ! mais c encore tot pour les comparer!!! attendons 2003 , sa sera un an fou pour nous , les nintendo freaks!!!

ludo999
ludo999
Niveau 6
10 décembre 2002 à 17:16:05

moi quand je vois les images du prochains Zelda jm me dis:C la fin de NINTENDO.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 décembre 2002 à 17:20:34

the spirit : ton ennui est ptet´ dù à l´àge??? ou à force d´avoir trop joué tu deviens blasé . ..

tout ça c´est de la faute du préformachage et du marketing et du conformisme , et de la déliquescence du substrat ludique du support vidéoludique , et du trop fort dégré d´immersion néoréalistique du gameplay , de l´érosiondugoùt etdu bon sens des joeurs (raaaaah rien à faire je ferais jamais un bon oedo , j´y crois pas au baratin pseudo-intellectuel que je dis )

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2002 à 17:42:19

P´tin, pendant 2 secondes j´y ai cru ! J´me suis dit revoilà l´Oedo !

2 secondes seulement... ^^

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 décembre 2002 à 17:44:28

Fidèle de la première heure de Nintendo (j´ai eu la NES à 8 ans... hé! fallait être costaud quand même pour finir Zelda à cet âge là!), j´ai acheté la GameCube, et je le regrette pas...

Comment je fais?
En fait, je n´ai pas connu le syndrome Playstation, parce qu´après la Megadrive, j´ai abandonner l´univers des consoles pour celui du PC. Je n´ai repris qu´il y a un peu moins d´un an, en m´achetant une N64 d´occaz (vu le prix des jeux, c´est un bon plan!)...
Alors en fait, je fais un peu la morale, mais la solution vient peut-être de là : faites une pause! Et si Thanatos avait raison?

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2002 à 17:47:37

Une pause ? Tu veux avoir des macchabées sur la conscience ou quoi ?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 décembre 2002 à 17:49:27

là g pas compris?

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
10 décembre 2002 à 17:50:19

moi je trouve entre la ps2 , psone et 64 que c la nintendo 64 la plus fun

surtout pour le multijoueur

a chaque fois que je vais chez un pote on joue a la 64 alors quil a la ps2 avec plein de jeux , la dreamcast et tt !

on joue tt le temps a smash bros et mario kart !

jin[k]azama
jin[k]azama
Niveau 6
10 décembre 2002 à 18:40:43

ludo999!
ce zelda ke tu le trouve mal est le meilleur jeu aux E3 SHOW 2002 a los angelos.
www.e3awards.com et jette un coup d´oeil sur "la fin de nintendo"!!loooooooool
tu comprends rien du jeu video, sa s´appelle du cell shading et c plus dificile qu´un metal gear!

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2002 à 19:49:53

L´égoût et l´écouleur...

^^

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 décembre 2002 à 21:52:34

meilleur jeu aux E3 SHOW 2002 ?

Ah ben c´est forcément un bon jeu alors, tiens, que tout le monde aimera...
On commence comme ça, on finit par faire confiance aux tests JV.com, bonhomme.

suflureux
suflureux
Niveau 4
10 décembre 2002 à 22:26:06

Thanatos, ton style ressemble fortement a du kokrax.
Sale imposteur.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
11 décembre 2002 à 08:39:24

jin>
moi j´appel po ça du cell shading (d´ailleur c´est loin d´être nouveau, se style graphique fut inventé par saga frontier de square) mais du mageultrasupracell-shading... et c´ets là le problème . .. de même les possibilité d´action que j´ai pu voir ne colle po avec zelda je trouve ! !! des trucs a la metal gear qu´et ce qu´on s´en fout dans un zelda ! !!

thanatos >
"the spirit : ton ennui est ptet´ dù à l´àge??? ou à force d´avoir trop joué tu deviens blasé . . . "

ba non puisque dernierment je me suis éclaté sur gta 4, burnout 2, morrowind . ..etc , mais le probleme (pour moi je precise) vient des jeux gc tout simplement . .. c´est simple je m´éclate po a par peut-être avec super monkey ball de temps à autre . ..
en plus contrairement a jin, même si j´attend quand même certains jeux sur gc la liste et bien moins importantes que les jeux que j´attend sur ps2 et même xbox et pc ! !! je ne crois po que ça sera l´année nintendo . .. dommage, enfin po si sure que ça que ca sois dommage parceque nintendo me semble fade et donc mérite ce sort ! !! j´éspère me tromper... mais malheureusement je ne crois po .

jin[k]azama
jin[k]azama
Niveau 6
11 décembre 2002 à 11:09:03

THESPIRIT
ecoute!! tu c dark chronicle, c du cell shading, fear effect , c du cell shading,XIII aussi du cell shading . .. mais le cell shading comporte juste soit les personnage, les armes, juste quelques details , mais pour zelda c 100% du cell shading , du characteres jusqu´aux gasons!!!
je c bien que si ct du graphique normal , sa sera plus beau , mais c toi ki voulait l´origibalité non!! moi lorsque je vois ce zelda , je ne c po pkoi, mais sa me rappelle les vieux temps de la snes et sa zelda ! c ki n´etait po le cas avec celle du N64.
d´autre part, tu peut me nommer les titres PS2 et XBOX qui sortirons l´année prochaine??et surtout sur l´xbox et exclusif??!!

slayerman
slayerman
Niveau 12
11 décembre 2002 à 11:14:16

n64 boss

vive perfect dark
le best of the world

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
11 décembre 2002 à 12:09:43

je te fais une liste des jeux que j´attend sur ps2 l´année prochaine, il ne s´agit po d´une liste des futurs sorties sinon elle serait bien plus longue.

j´attend sur ps2 l´année prochaine :

-socom us navy steal ( une sorte de counter online)
-twisted metal black online
-devil may cry 2 (je l´aurrais surement enjanvier en import ricain, puce messiah oblige ^^)
-star ocean 3
-unlimited saga
-fear effect inferno
-suikoden 3 (finit en import jap mais j´ai rien caller)
-dark chronicle
-tenchu 3
-zone of the enders : anubis
-dragon quest 8
-shinobi
-clock tower 3
-sillent hill 3
-Evil Dead : A Fistful of Boomstick
-tales of destiny 2
-sakura taisen 5: Farewell My Love
-final fantasy 11
-Breath of Fire V : Dragon Quarter
-wild arms 3
-exo
-red dead
-Le Guilty Gear XX Fighter Stick
-splinter cell (et oui il sort aussi sur ps2 donc si ´jachete po la box...)
-chaos legion
-Rygar: The Legendary Adventure
-.Hack Vol. 1
-Projet BG& (po encore de nom officiel, tien un lien pour que tu vois ce que ca donne
:http://www.consoles-games.com/playstation2/voir.p<BR>hp3?inc=voir_preview&num_preview=82)
-sly racoon
-Armored Core 3 : Silent Line
-Malice : Kat´s Tale
-Arc the Lad : Spirit of the Dead Dust

bref que du bonheur surtout quand t´e sfan de rpg comme moi .

. ..et j´en oublie certainement pleins sans oublier les bonnes suprises qui arrivent comme ça sans qu´on ai rien demander .

pour la box je te ferais une liste plustard car je n´ia po que ça à faire .

jin[k]azama
jin[k]azama
Niveau 6
11 décembre 2002 à 14:30:35

mais c koi cette liste!! je parle des hits moi!! si tu veux de telle jeux yen a beuacoup sur GC mais je parle des hits d´une note superieur a 16 sur 20,
moi je trouve de bons jeux de ta liste
-devil may cry 2 (mais sa sera surement court et repetitif)
-star ocean 3 (tres bon)
-unlimited saga
-suikoden 3
-dark chronicle
-dragon quest 8
-shinobi
-clock tower 3
-sillent hill 3
-tales of destiny 2
-sakura taisen 5: Farewell My Love
-final fantasy 11 (mais c multipaltforme)
-Breath of Fire V : Dragon Quarter
-splinter cell (ya aussi sur GC)
-chaos legion
mais yen a encore plus de hits sur GC.
et tu c pkoi la PS2 bats les recors!! car tt simplement le piratage, et tu perd rien pour avoir un devil may cry 2 par le net ! !
si le gamecube aurait ete piraté , alors , tu pourra imaginer les concequences,...;)))
mais boff, sa sert a rien . .. je me demande tj pkoi tu possede une gamecube si tu c qu´elle na rien comme tu le dit...pfffff

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo