http://www.lemonde.fr/imprimer_article_ref/0,9750,
3209--282436,00.html
bon, y a un moment où on se dit vraiment qu´il y a des limites à tout ...mais en fait , non .
oedo, dubitatif .
hum! si j´ai posté le lien , c´est pas pour rien ! (nan mais tu l´as fait exprès ?)
un copié/collé et tu sauras ce qui vient de me filer la nausée .
Ben quoi ? C ça ki te choque ???!!!
ça ne me choque pas (à l´heure actuelle, on se demande ce qui pourrait etre "choquant") , ça m´ecoeure ( encore qu´à un niveau, ça devient simplement derisoire ) , et ça confirme pas mal de mes "theories" .
"Pour combattre l´indolence de sa jeunesse, deux jeux vidéo créés à l´initiative de l´US Army ont été présentés en mai, à Los Angeles. Ils sont destinés à promouvoir, sous une forme ludique, les joies et les plaisirs de la guerre."
vous, les jeunes, n´êtes pas assez belliqueux, on va vous apprendre à aller étriper votre voisin, bandes de tapettes !
" l´armée se défend de véhiculer une image de violence gratuite"
Non, l´armée est professionnelle aujourd´hui. Elle tue pour l´argent.
"Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre"... donc...
"faites l´amour, pas la guerre"... donc ... ^__^
... ne nous réfugions pas dans l´usage de phrases toutes faites comme ça...
la première chose à faire pour avoir la paix c´est ne PAS cautionner la violence et en faire quelque chose de valable.
Faire qq chose de valable ac la violence ???
Pourrais-tu étayer ta thèse, stp ?
pardon, je m´ai mal exprimassioné: il faut lire "ne PAS cautionner la violence et NE PAS en faire quelque chose de valable."
:o
cette initiative tend à rendre VOLONTAIREMENT les joueurs violents, puisqu´on veut en faire des soldats. C´est écoeurant, comme l´a dit oedo.
qu´on vienne pas me dire que mes critiques à l´egard de la montée préoccupante du militarisme dans les JV ( le plus réaliste possible , appuyé par la course du photo-réalisme ), que mes theories sur le potentiel detourné de la culture des loisirs et du divertissement "inocent" , promus par les medias au service de l´ordre gouvernemental , sont infondées .
alors oui, j´en rajoute sur l´idée de vecu par procuration , de l´endoctrinement par la culture de masse , mais c´est peu par rapport à la réalité .
et les gonz´, qd tu discutes avec eux de JV , ils te ventent la superiorité des JV actuels par leur réalisme , la profusion du militarisme et du "ludisme" qui en découle , le retranscrit de la violence réelle...
allez y les gars ! vous êtes sur la bonne voie , on vous le dit !
Vi vi, tt à fait d´accord, ms 1 kestion me taraude : cmt 2 grds gaillards cô Oedo et toi (devez avoir au moins 25 ans) s´étonnent (juskau dégoût) encore dvt la connerie humaine ??? Z´avez pas encore compris kil n´y a rien à faire ???
on ne s´étonne pas, on sensibilise les jeunes... ;)
Oedo, franchemt, fô arrêter d´être aussi démagogue, c pfs très lourd...
Apporte-moi 1 gars ki fé pas la différence entre 1 jv et la guerre...
c´est pas le sujet...
l´armée ne veut pas entretenir une confusion entre jeu et réalité, elle veut donner aux jeunes le "goût de la guerre" grâce aux jeux !! o_O
si ça c´est pas écoeurant...
"Z´avez pas encore compris kil n´y a rien à faire ???"
c´est le traditionnel consensus securisant !] qui prône la passivité désabusée , celle qui fait qu´effectivement rien ne changera .
on dit svt : "la nature humaine est pourrie" . c´est faux . mais c´est sûr que si on cultive essentiellement le coté pourris de l´homme , il n´en sortira que de la merde . c´est un principe educationel , detourné par la mediatisation et surtout la culture du militarisme , présente chez bcp de sociétés , et qui arrive à l´apogée dramatiquement derisoire de la connerie dans notre beau monde occidental des loisirs et du confort materialiste.
on a jamais su donner de réelles motivations à la guerre : posseder qq miserables portions de terre , des ressources planetaires dont on fabrique le prestige , la quête du "pouvoir" , du luxe artificiel, des tréfonds occultes de l´existentialisme faces auxquels on reste ingnorants ... mais s´il y a bien une cause , c´est le militarisme .
de tte façon, c´est un vice de procedure : l´education nous enseigne comment nous en "sortir" dans un monde miserable , pas de construire un monde sans misère . et le processus poursuit son court, inexorablement , parce que personne ne reflechit , et que des consensus fatalistes sont là pour nous prevenir de maux de têtes indesirables .
de tte façon, t´aura pas le temps de reflechir : tu t´entraineras sur des JV hi-tech , on te filera un fusil en te disant : " bats-toi soldat ! pour la liberté ! pour ton peuple ! pour la democratie ! va liquider l´ennemi !!! "
- comment empêcher l´apparition de ces salauds d´objecteurs de conscience ?
- en faisant jouer les jeunes à des jeux qui leur feront apprécier la guerre en la rendant attrayante, mon général.
- très bien ! et vigilance sur les livres d´histoire: rien de déshonorant pour la patrie surtout ! rompez !
Et bla bla bla... Bouuuuuh c pas bien la pollution !!! A bas la guerre, etc.
Bon, ça va on a compris...
´Core 1 révolutionnaire du dimanche, koi
En passant, tu proposes koi cô soluce(s)CONCRETE(S) ???? °__°
arf.
t´avais oublié, oedo: quand t´es le passager d´une bagnole, que le conducteur va droit dans le mur parce qu´il s´est endormi, si t´as pas ton permis, TU FERMES TA GUEULE et tu le laisse dormir, ok ?
... ^__^ ...
comme si on avait l´obligation de choisir: soit on a la recette miracle et on l´applique, soit on ferme sa gueule et on continue à vivre la même merde avec enthousiasme... pff... fatigué de voir toujours les mêmes idées préformatées...
je suis certain que si à l´epoque de la seconde guerre ils y avait eu des JV hi-tech , on aurait eu droit à un Wolfenstein avec des juifs à buter , en version officielle et acclamée par la presse specialisée , et donc les joueurs .
les mômes auraient adoré ! ils auraient pu suivre la fierté de leur nation dans leur effort d´elimination de cette sous race de mecréant .
bon, aujourd´hui, l´histoire ayant tourné "grâce" aux ricains , on a du Wolfenstein avec des nazis à buter ( y z´ont la côte ds les JV , ces cons ! ) , et les jeunôts adorent ! ils peuvent exterminer ces salauds de nazi , eux qui ont ete determinés ,par le detournement mediatique , symbole de menace à la paix et l´equité de la democratie occidentale , dont les representants suprêmes sont les etats unis .
bon après, on evitera de se rememorer le fait que le regime a été mis en place...democratiquement , par un effort de conditionnement des foules , de propagande mediatique , et surtout qu´on a laissé libre champs à Hitler suffismanet longtemps pour arriver au pire .