CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bouerk .

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 21:50:15

Meuuuuh kel métaphore, mes amis !!! Le rapport est évident,voyons !!! C toi ki utilises le terme "préformaté"... Ca, c l´hôpital ki se fout de la charité !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 juin 2002 à 21:59:20

ce que je veux dire c´est que je ne comprends pas pourquoi il faudrait s´abstenir d´avoir une opinion sur le monde dans lequel nous vivons, sous prétexte que nous ne sommes pas capables de le faire changer nous-même ?
faire réfélchir, c´ets toujours ça de pris, même si c´est peu de choses.

Je préfère un "révolutionnaire du dimanche" qui éveillera peut-être une ou deux conscience chez les gamins qui visitent ce forum, qu´un je-m´en-foutiste qui accepte tout puisqu´il ne peut rien changer...

tu préfères qu´on dise vive la guerre et vive la pollution ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:00:11

No comment

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:01:35

Tjrs voir les points négatifs, geindre sur tt et rien,... z´auriez dû faire du rap, les gars !!!
Vive la pollution !!!! ; >
Devez être de joyeux drilles (ss jeu de mots...) en soirée !!!

oedo
oedo
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:03:35

la solution , c´est la contre-mediatisation . c´est la mediatisation de notre société qui fabrique des valeurs pernicieuses , qui stérilise l´education , qui crée le mal-etre et le bien etre fictif pour le contrer illusoirement , en insitant à l´acceptation de l´esclavagisme , aussi "confortable" soit-il .

mais bon, tu peux pas faire grand chose contre des gens qui baignent dans ce contexte mediatisé à qui ils portent tout le credit , tt en sachant que les choses ne vont pas si bien que ça , vous m´excuserez de l´ euphémisme .

la contre-mediatisation, il faut l´appliquer le plus tôt possible (comme la mediatisation prend le relais de l´education dès le plus jeune age) , rien qu´à l´echelle des loisirs "inocents" vehiculant sournoisement les valeurs qui assurent la perenité de la pourriture de la société .
le reférentiel pose ses bases dès ce niveau . et l´idée est difficile à faire passer que ce qui est sensé représenter le confort de notre mode de vie , la société des loisirs et du materialisme , est en faite la base de sa pourriture , qui se repercute à l´echelle de la planète . et pour ceux qui sont pas contents , c´est-à-dire 90\% de la population mondiale , on crée du militarisme , histoire de preserver notre position . non mais merde ! on va pas se laisser faire par tous ces couillons dont on exploite sans vergogne la misère humaine , alors qu´on est là penars à gaspiller les ressources planètaires et assurer la destruction de notre environement , dans lequel on vit , dans lequel on fera grandir nos gosses , pour qu´ils puissent profiter des biens faits de notre civilisation !!

et les gonz´ viennent te dire : " t´es juste bon à râler, alors que t´as internet , un mode de vie confortable , tu devrais pas te plaindre !! de tte façon on peut rien y faire , et pi t´es qu´un pauvre revolutionnaire à 2 balles ."

}:-/

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:05:55

Pfffffff, Cuter, encore le prototype d´une jeunesse décérébralisée ki s´auto-ôte tte responsabilité en terme d´opinion et ne s´exprime ke par anglicismes, purs produits de cette société envahie par ces chers Ricains assoiffés de sexe, argent et violence... Franchement, c 1 honte !!!!

G bon ???

oedo
oedo
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:20:14

Eltingh , y a du style , mais faut pas l´exprimer pour tout et n´importe comment ! }:-)

tiens, on va s´arrêter 2 sec´ sur le cas :
l´angliscisme ne devient préjudiciable que s´il se substitue à la langue d´un pays , ce qui est malheureusement le but de la mondialisation , représenté au niveau de la culture de masse par MTV & Co , veritable vitrine du "savoir faire" ricain , dont on retrouve les mêmes codes d´un bout à l´autre de la planète . c´est l´effet de la globalisation , de la standardisation , de l´aseptisation de l´esprit des masses qui conduit vers la docilité , inqulqué chez les jeunes qui s´identifieront aveuglement à la "culture" fast food et mediocre de la suprematie occidentale , assurée par un mediatisation sans faille ( ou presque ! ).

c´est sûr que si les jeunes sont déjà conditionés , avec un esprit préformaté revendiqué avec indescence , c´est même plus la peine de leur demander quoique ce soit .
au pire , t´en aura un ou deux dans le tas qui te balenceront le consenus classique du "on peut rien y faire, c´est comme ça" , t´aura qq intellectuels, beneficiant d´un contetxe sociaux culturel arbitrairement avantageux (faut-il leur rappelre ?) , qui a force de subir les rouages du système educationnel se terreront dans la nihilité de leurs elucubrations , et les autres batifoleront joyeusement dans l´ignorance .

à ce niveau là, je lacherais bien un pathétique "no futur" , subit plus que revendiqué .

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:24:00

Et dire ke je rigolais ac l´anglicisme... tu me fais vrémt rire, tu sais ? J´espère ke tu plaisantes (´fin pr certains points...).
Tu crois pas ke tu es 1 "tt ptt peu " parano sur les bords, non ???!!!
Ms bon, il en fô des utopist extrémist ds la vie...

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:27:10

Pr continuer, j´estime kil existe bon nombre de jeunes ne suivant aucune mode, biens ds leur peau, ne prenant rien au sérieux ms faisant tt sérieusement ! Tt ê kestion d´intelligence (ms bon, là tu vas me répondre ke cette dernière est le fruit d´une éducation, celle-ci étant arbitraire, etc)et de personnailité.

oedo
oedo
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:28:32

}:-)
oui, j´ai vu que tu rigolais. j´ai qd mêm profiter de l´occaz´ (mais bon, tu l´as pas compris, ça , alors que tu vien sde me dire que c´est moi qui suis sensé ne pas avoir compris que tu déconnais ! )

oedo
oedo
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:30:18

"Pr continuer, j´estime kil existe bon nombre de jeunes ne suivant aucune mode, biens ds leur peau, ne prenant rien au sérieux ms faisant tt sérieusement ! "

bon, là je demande au cas où : tu deconnes ? }:-)

m´enfin, si c´est pas le cas, on a pas le même sens des proportions .

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:30:21

Ton style s´effiloche à force ke la soirée avance...

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:31:55

Euh non, je déconne pas !!! Fô dire ke j´habite en Belgik, pays déjà nettemt plus underground ke le tien !!! (déconne-je ou déconne-je pas ???)

oedo
oedo
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:33:55

woaw! un pays "underground" ! }:-)
c´est ´achement à la mode, l´underground !

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:37:08

Ben vi, ms tu sais, ds 2 mois, le terme lui-même ne le sera +...Putain, c bô !!!!
Vive Mcm, la PS 2, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:39:23

C´est dingue ce que certaines personnes peuvent disserter au tour de conneries...

oedo
oedo
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:40:54

exactement, car "l´underground" fait parti de la culture de masse, pour contenter une portion reduite de gens qui ne se complaisent pas dans le "moule de base" , mais à qui on fourgue un moule adéquate .

l´alternatif est mort , il ne viendra certainement pas d´un quelquonque mvt visant à servir de support d´identité culturelle , par exemple . tte les cultures contestataires n´ont jamais survecu plus d´une dizaine d´année avant d´etre recupérée , c´en ai un exemple parmi d´autre .

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:41:08

´Core 1 mec bourré d´humour...

oedo
oedo
Niveau 10
30 juin 2002 à 22:41:40

merci Neclord pour ton soutien .

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:43:40

N´empêche, j´aimerais pas t´avoir cô papy ds 45 ans (45 années en plus de désabusastion....pfffffff!)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS