J´t en prie...
}![]()
Ta quoi contre les papis, gamin !
bof, c´est des arguments commerciaux à 2 balles l´armée américaine à un mal de chien pour embaucher des mecs et surtout les garder, ils font ce qu´ils peuvent pour appâter le quidam... Quidam qui passeras le balai qui sait...
...
honnêtement enbrigader la jeunesse en leur faisant croire que l´armée c´est aussi fun que des JV violents c´est qd même mieux que de faire de la propagande à tout va sur l´ennemi du jour comme ce fut le cas en Europe ( au hasard ... ) où l´on diabolisait l´ennemi ; ca remonte à loin mais La MArseillaise était un chant guerrier censé en plus de motiver les troupes, faire une certaine propagande pour l´armée ( SAuver la nation, etc ... ) mais quand on regarde les paroles de plus près, autrement que lors des matchs internationaux, on y voit un superbe " Qu´un sang impur abreuve nos sillons" , alors entre ce genre de propagande et enrôler la jeunesse au moyen des JV ( ben oui sinon l´armée ca fait pas rêver, en tt cas pas moi ) le choix le moins inhumain reste le second.
sur quoi tu te bases pour savoir lequel est le moins pire ?
je ne vois aucune difference entre les 2 , si ce n´est dans la forme ( d´un coté un hymne , et de l´autre des jeux ) .
le principe est le même : la propagande par le "ludisme" . ( bah oui ! à l´epoque de la marseillaise, y z´aveint pas de JV }![]()
A chaque fois je me fais avoir, Oedo nous dit : allez voir ce qui se passe là-bas, c´est dégueulasse! Et moi comme un con j´y fonce et j´vois rien de sensationnel, des mecs ont de la chance de pouvoir jouer à des jeux vidéos et après si ça leur botte, ils pourront entrer dans l´armée!
Et Oedo nous fait tout un cirque là-dessus!!! ça le rend malade! T´as de la chance Oedo, tu dois pas avoir de gros problèmes dans ta vie, pour te lamenter sur des futilités pareilles!
Oedo voudrait vivre dans un monde "tout blanc", il n´a pas encore compris que le monde sera éternellement noir et blanc, et pour que le noir ne s´étale pas trop il faut des armées, des policiers etc.
Les enfants s´étonnent souvent que leurs parents les empêchent de faire un tas de choses, les révolutionnaires c´est pareil, toujours à demander : pourquoi c´est comme ci, pourquoi ci, pourquoi ça !!!!
Bon, les enfants on leur explique car ils ont une chance de comprendre ... mais les révolutionnaires écorchés !!!
Pas mal ton nouveau déguisement Kokrax! ça peut en berner certains !!!
...
C´est quoi mon nouveau déguisement?
Ah bon! c´était pas toi alors? pourtant j´aurais juré, il avait la même voix que toi, un peu modifiée comme s´il parlait dans un mouchoir, ici même sur ce topic!
T´as tellement de costumes que tu t´y perds, à moins que ce soit moi qui fatigue !!
...
Tu fatigues. Tu as toujours l´air fatigué quand tu te mets à faire des enquêtes. Regarde Colombo, c´est le jeudi en deuxième partie de soirée. Pompe ses méthodes, peut être que tu y arriveras^____^
Tu penses à Elthing c´est bien ça? Parano, va...
Quant à mes costumes le tout est de ne pas oublier les mots de passe. J´ai bien 5 ou 6 pseudos réservés sur jeux vidéo.com, alors c´est dur à gérer tout ce petit monde virtuel...
C´est con de faire tant d´amalgames simplistes surtout quand le fond lui est malheureusement vrai. Enfin bon...pour ce que j´en dis.
Je suis on ne peut plus d´accord ac toi cher psg...ms bon...pr ce ke Jean dit...
He oedo si j´ai fait aucun commentaire, c´est que tu avais déjà tout dit.
Et toi Elthing, je vois difficilement comment tu juges les gens sur deux mots.
Pour moi petitevieille et oedo avaient bien résumé la situation.
Les jeux vidéo sont un loisir qui permet de se détendre ou de s´évader un peu loin d´une vie monotone parfois trop dure à assumer. Alors quand des ploucs américains décident de motiver les jeunes à tuer en leur donnant un bon petit jeu vidéo pour leur donner de l´entrain, ca me dégoûte. pourquoi? Parce que les jv sont crées pour divertir, pas pour tuer.
Après cette morale franchement banale et quelconque, je dirai que dans le contexte actuel où l´on parle de "jeux trop violents qui influencent les jeunes esprits", ils ne font qu´envenimer la chose. Pas étonnant après qu´on associe JV et meurtres. De toute façon pour moi, les U.S.A auront toujours été une grande somme de conneries assumées pleinement dans leur fierté américaine. Enfin, je sais qu´il y´a des cons partout et je vais pas généraliser, quand même.
"Enfin, je sais qu´il y´a des cons partout et je vais pas généraliser, quand même"
et une phrase sensé une.
Je perçois comme une pointe d´ironie dans tes paroles, blackmore.
A mon avis, le sens véritable est: "Enfin, je sais que chaque nation a ses défauts, je ne vais pas rejeter de manière très primaire tous les tords du monde sur ce pays"
Content?
Moi ironique ? ? Meuhhhhhh non voyons, si je faisais de second degré ça se saurait...
sinon ta version sera en effet satisfaisante, ça mérite bien un 15/20 parceque je suis de bonne humeur hein !
Allez c´est pas une raison pour glander, je veux une disserte sur l´immersion 3d dans les shoots actuel et ses conséquences sur le mental d´oedo ! et plus vite que ça !
Promis. Je te la rendrai euh...plus tard (le temps que t´oublies)...
oedo>>>>>>>>>>< c pas pasque le colonel Dunaze, aaidé par TroodeBall son sergent, a dis kon enrolerai la jeunesse par des JV, que sa se faisait pas avant ! counter strike, c koi ?
La violence dans les JV, je suis dacord. Après, on peut l´utiliser TRES BIEN : REGARDEZ TOUS METAL GEAR SOLID 2 : hideo Kojima est pacifiste ! on retrouve très souvent ddes choses qui dissuadent de s´enroler : je me souviens dune cinematik avec raiden : on voit une armée et le garrs dit " la guerre en jeu vidéo : c lidéal pour engager des nouvelles recrues"
pourtant, il me semble que MGS2 est un jeu vidéo. il peut dissuader des jeunes dela violence, tout en se prenant pour un super agent.
Ben pui ! les jeux vidéos, c de limaginaire, mais c aussi du reve ! !! vous pouvez etre The agent méga invincible qui descend 10000 hommes a lui tout seul et avec 1 charrgeur de gun, et le meilleut pilote de lamborghini du monde ! !
---réflexion d´un gars de 13 ans------
quel beau rêve en effet... :p