CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erradication totale du Off-line??

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
08 août 2001 à 22:48:14

On en parle pas mal ces temps ci du côté des consolards, c´est le on-line (les PCistes connaissent cela depuis des années, mais côté consoles, c´est plus que laborieux!)

Beaucoup de joueurs, en particulier beaucoup de joueurs PC affirment que le on-line va définitivement "remplacer" le jeu classique en off-line. Je pense que pas mal d´entre eux en sont d´ailleurs déjà là.
Perso, j´adore encore jouer en off-line, mais la nature humaine, en particulier celle d´un présidan n´est pas aussi objective qu´est celle d´un inspecteur Harry braquant son 357 devant un gros black qui vient de tirer un pamplemousse à un épicier coréen...

Alors oui, je trouve le on-line génial, c´est vraiment exaltant pour un joueur que de se confronter de cette manière à d´autres joueurs.
Mais je suis certain à 99,52\% que je ne pourrai jamais me passer de jouer aussi off-line.
Je me demandais en fait ce que l´on peut, objectivement, trouver comme avantage à jouer hors ligne?!
Parce que ressens un fort besoin de hors-ligne, mais je ne sais pas pourquoi....vous savez vous?

le fait d´avoir une certaine liberté peut-être...l´autarcie a parfois du bon, non?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
08 août 2001 à 23:59:07

Ca doit être ça en effet, tout dépend du jeu.

:)

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
09 août 2001 à 00:10:36

j´avais posté un sujet sur ca je v essayer de la remonter.

Star Flash In The Night

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 août 2001 à 00:21:08

et maintenant ils se font concurrence

c´est de la folie, folie, folie

Là pour savoir à qui revient de droit ce sujet, il faut regardez la date.

Faîte une fusion. Tient comme Vandamme et Dieu.

Exceptionnelment, cette soirée, j´aurais peté un plomb ....................

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 août 2001 à 00:21:57

et les fautes d´orthographe continue.

Je veux un correcteur d´ortographe automatique sur ce forum.

BBob
BBob
Niveau 10
09 août 2001 à 01:31:45

A vrai dire la plupart des genres qui s´épanouissent sur PC prennent énormément d´intérêt en passant au jeu online (FPS, RTS, PGS, JKD... heu non pardon. Donc quake-like, stratégie, jeu de rôle "pandanstaface", simulateur de vol...).
Par contre sur console il y a une grosse partie des genres qui se jouent surtout seul, comme les jeux de plateforme, les RPG-aventure japs, etc. (mais il y en aplein d´autres qui supportent très bien le online).

Donc il est possible que les jeux PC deviennent presque exclusivement onlin, mais sur console il restera toujours un marché pour l´offline.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
11 août 2001 à 18:57:34

J´aime ce sujet.

Bon, je n´ai pas encore vu Avalon de notre Grand Maître, mais il est question d´un jeu virtuel.

D´après les extraits, ce film semble être vraiment fun. Eh bien, cela me fait penser que pour l´instant le jeu online est encore trop "simple". Pas assez évolué. Pas assez excitant.

Donc, quand le jeu online arrivera au "concept" de Avalon, avec un réalisme du graphisme, qu´adviendra-t-il du solo ? Peut-être ne sera-t-il plus aussi intéressant que le multi. Plus assez excitant.

D´ailleurs, lorsque nous y arriverons, il ne sera plus question de jeux video.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
11 août 2001 à 19:06:40

D´ailleurs va-t-il sortir au cinéma Avalon ?

pfff ... et Metropolis de Rin Tarô (entre autre) ou le dernier Hayao Miyazaki.

Mais dans quel pays vivons-nous.

Tiens je suis allé voir JP3 ... et je regrette en plus ces chef d´oeuvres au cinéma.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
11 août 2001 à 19:07:41

... je regrette encore plus ...

Faut que je change mes mains.

Auk
Auk
Niveau 10
11 août 2001 à 19:09:05

Ahlala le on-line, la communauté mondiale de joueurs, la grande famille... mouais :)
Dire que le jeu solo sur PC est mort c´est aussi réduire d´un coup la diversité des genres qu´on peuvent voir actuellement sur cette plateforme. Il est évident que le online ne s´adapte qu´à certain type de jeu. Je vois mal plusieurs GuyBrush combattant en même temps Le Chuck ou bien une île d´un Myst transformé en véritable terrain de chasse au trésor...
Le on-line est effectivement un nouveau terrain de jeu enthousiasmant mais, comme tjrs, pourquoi vouloir sacrifier à son expansion, l´expérience unique DU joueur devant un réel bon jeu vidéo solo ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
11 août 2001 à 19:11:40

Je ne faisais que continuer à poser des questions.

Online ou offline, je prends les deux.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 août 2001 à 19:14:18

ben oui, les deux...

Auk
Auk
Niveau 10
11 août 2001 à 19:19:22

"Oui" aux deux, bien sûr puisque c´est une amélioration, à mon sens. Cela dit ça le sera vraiment quand le online sera devenu accessible à tous financièrement :)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
11 août 2001 à 19:24:14

imagine un peu quand nous serons les acteurs du style avalon ...

D´ailleurs, on entend plus trop parler des casques virtuel ... souvenez vous

Leto2
Leto2
Niveau 5
11 août 2001 à 20:33:21

Vu le nombre de francais qui ne savent meme pas programmer un magnetoscope on est loin de voir le off-line disparaitre,au fait quelqu´un sait ce que veut dire on/off sur le truc a cassette que j´ai derriere la tele!

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
11 août 2001 à 20:56:56

Hum, je viens de passer 3 jours à regarder plusieurs fois ma collection de Clint Eastwood, et il n´y a aucun épisode de l´Inspecteur Harry ou il pointe son flingue sur un gros black qui vient de voler un pamplemousse !!!

Un gros black qui vient de braquer une banque, ça par contre, j´ai ^___^ !!!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
16 janvier 2002 à 22:45:34

Pourquoi ce sujet ne continue pas ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 janvier 2002 à 23:41:39

En fait, il n´y avais pas de réel débat, puisque tout le monde était à peu près convaincu que On-line et Off-line étaient ~complémentaires~ et nécessaires.

A moins que quelqu´un ne soit pas d´accord?

Si Jed, moi, je l´ai l´inspecteur braquer son Magnum sur le pauvre black, il avais encore le pamplemousse à la main, épisode 4, Chapitre 8...:P

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
16 janvier 2002 à 23:46:03

Je suis d´accord pour notre époque. Mais ce qui concerne l´avenir ? Crois-tu que le off-line va exister dans 20 ans ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 janvier 2002 à 23:46:06

Moi je dois etre un cas special vis a vis de ça...par ex. tout le monde dit qu´il faut acheter RTCW pour son mod reseau et que le solo est juste un "bonus" et pourtant je me contente pour l´instant de ça car je trouve le reseau trop violent sur ce type de jeu..

Faut dire que je suis du genre à finir un jeu a fond (comprenez le mod solo, qui est "terminal" ) avant de m´attaquer au reseau (qui est par definition, infini)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo