On en parle pas mal ces temps ci du côté des consolards, c´est le on-line (les PCistes connaissent cela depuis des années, mais côté consoles, c´est plus que laborieux!)
Beaucoup de joueurs, en particulier beaucoup de joueurs PC affirment que le on-line va définitivement "remplacer" le jeu classique en off-line. Je pense que pas mal d´entre eux en sont d´ailleurs déjà là.
Perso, j´adore encore jouer en off-line, mais la nature humaine, en particulier celle d´un présidan n´est pas aussi objective qu´est celle d´un inspecteur Harry braquant son 357 devant un gros black qui vient de tirer un pamplemousse à un épicier coréen...
Alors oui, je trouve le on-line génial, c´est vraiment exaltant pour un joueur que de se confronter de cette manière à d´autres joueurs.
Mais je suis certain à 99,52\% que je ne pourrai jamais me passer de jouer aussi off-line.
Je me demandais en fait ce que l´on peut, objectivement, trouver comme avantage à jouer hors ligne?!
Parce que ressens un fort besoin de hors-ligne, mais je ne sais pas pourquoi....vous savez vous?
le fait d´avoir une certaine liberté peut-être...l´autarcie a parfois du bon, non?