y´aura toujours une place pour le off line car malgré toute l´evolution du monde et de la societe actuelle, c pas dit que tout le monde dans 20 ans aura le net deja (va savoi...)
trop violent le reseau RTCW urbi ?
t´as deja vu SOF en reseau c pas mieux ...
Le solo va continuer à perdre du terrain car dans le on line on aura de plus en plus un vrai scénario et des evenements scriptés mais il aura toujours sa place...ne serait-ce qu´a cause de l´I-A !
Quand on aura des bots et des adversaire vraiment inteligents dans les mod solo le on-line perdra un peu de vitesse dans son ascension et au finish ca sera peut etre du 50/50
Bon en même temps je dit ça mais je suis pas Urbico Rabane...
PS. pour la mort qui tue
SOF j´ai été le reporter au magasin tellement il m´a donner la nausée...y a tout de même des limite à la violence gratuite...
RE PS (decidemment)
Par contre rtcw en reseau j´y viendrais surement petit a petit...suffit de savoir relativiser et puis C un conflit que j´ai pas connu..
...mais SOF, des mercenaires-boucher dans des guerres recentes on encore d´actualité...beurk(et pourtant j´essayerai le 2 car je suis tjrs curieu...comme quoi...)
et puis jouer seul c sympa aussi t´evites les cheaters les pings les insultes ...etc
Mais c sur que le jeu online va se developper de plus en plus c normal, on voit deja les rpg on line qui poussent, et puis les tribes 2 et autres dediés au net...
c le progres ...
urbi je comprends et respecte ton opinion...
Pour ma part la boucherie ne me gene pas du moment qu´elle n´est que virtuelle, ce n´est qu´un jeu...
C´est vrai Urbi que tu as reporté le jeu au magasin? (c´était pitêtre une vieille blague. Dans ce cas là je dois paraître d´une naïveté...)
(D´ailleurs sur SoF, je trouve les démembrements trop exagérés pour être réalistes, mais comme j´ai jamais flingué un gars à bout portant avec un shotgun j´en sais rien...).
Quand au off-line pour en revenir au sujet je pense qu´il a encore de beaux jours devant lui. Ayant la flemme de répéter tt ce que j´ai déjà dit je vous invite à vous reporter au topic Mafia sur lequel j´ai donné mon avis là dessus (si ça vous intéresse).
Kokrax.
Non non kokrax, c´est pas une blague.
C´est la seule fois ou ca m´est arrivé de faire ça.Mais au milieu d´un niveau faisant particulierement l´apologie de la guerre (avec musiques orchestrale et tout le tralala) je me suis dit "mais kess que tu fout là..." c´etais peut etre simplement une période ou j´etais sensiibilisé par les horreurs du journal parlé...je ne sais pas...
De toute façon le seul niveau dans SOF qui soit vraiment original, c´est celui du train.Et il est dans la démo ! Alors....
Mais encore une fois j´essayerai SOF2 (on ne se refait pas !) rien que pour le fameux générateur aléatoire de niveaux.Une premiere dans un FPS !!
Ca devrait donner au mod solo une durée de vie aussi infinie que le reseau (remarquez comme je réoriente la discussion vers le theme premier :P )
Bon bah voilà Mizerable c´est là que tu me réponds si tu veux. Bouzillons pas le forum Mafia.
Pour répondre au sujet de ce topic, je m´éclate bien plus à jouer avec mes potes sur une console quelconque dans le salon, plutôt que devant mon écran de PC, assis dans mon fauteuil en train de jouer à 10 000 km de mon rival...
C´est plus convivial... jouer online c´est bien, mais jouer avec ses potes sur des p´tits jeux sympas en gueulant comme des zouaves et en se partageant une bonne pizza, c´est mieux...
Jouer à Day of Defeat sur le net j´adore, y jouer en salle de réseau local j´aime beaucoup mieux, mais être devant ma télé à jouer à Virtua Tennis ou un tout autre jeu avec plusieurs amis je préfère...
Enfin, bon ce n´est que mon avis... ^^
Ok, ok ças vas.....(pour répondre a Kokrax)
pour répondre a celui du dessus :
Tu peut très bien jouer en rézo avec tes pote a coté qui beugle est mange des pizzas.(je le fait souvent).
Personnelemnt je me voit mal passer une nuit entière a jouer a vertua tennis une nuit entière( oui oui j´y est déjàs jouer).
Par contre je me suis déjas fait des nuit entière de counter en local ou même mieu un MMORPG en local, et ceci pendant plusieur jour (et nuit) d´affilé.
Je ne suis pas le seul dans se cas. Tu peut voir les LAN-party qui s´ organise partout.
On ne voit pas sa sur consol. Je n´ait jamais vue 300 joueur se mobiliser pour faire des partit de virtua tennis.
En faite je pense que les joueur exclusif console ne sont pas des fan de jeux videos. Un vraix mordu du jeux video il a un PC est il vas passer des nuit entière a ce faire des partit de coumter avec plein d´autre gen.
Volà c mon avis a moi aussi mais je le trouve difficilement contestable.
"Personnelemnt je me voit mal passer une nuit entière a jouer a vertua tennis une nuit entière( oui oui j´y est déjàs jouer). "
cette phrase n´est pas claire et la reformule donc:
J´ais déjas joué a Virtua tenis est je me voie mal y passer une nuit a jouer dessus avec mes potes. (dailleur c pareille pour n´importe quelle jeux console).
Dailleur à ma connaissance je connait aucune personne a part selui du dessus pour l´avoir déjas fait.
"Kokrax Posté le 17 janvier 2002 à 17:54:23
Ben j´ai déjà répondu là dessus, mais bon:
Tu ne peux pas, dans un MMORPG, récréer un simulacre de vie réaliste, en tt cas moins que dans un jeu solo. C´est très fouilli, limite bordel. De plus les rôles sont très restreints. Tu ne peux pas être l´éboueur qui a vu le crime atroce ou la secrétaire qui envoie des doubles de ts les dossiers de son patron à l´ennemi. Cela n´intéressera pas les joueurs de jouer ce genre de personnage. Les MMORPG sont limités du fait justement que ts les joueurs st humains et veulent un rôle intéressant. Tu ne peux pas leur assigner un rôle trop secondaire, tu es toujours le mage/guerrier/sorcière/druide super héros parmis d´autres. Certes il y a des commerçants. Mais c´est tt. Ces limitations ne se retrouvent pas dans les jeux solos. Le pc ne va pas se plaindre de jouer l´éboueur témoin capital de l´affreuse tragédie. On ne peut en aucun cas juger l´interaction possible dans un MMORPG réaliste. Quand à l´IA, ne t´inquiète pas: avec le temps et un peu de bonne volonté de la part des développeurs, ce problème sera très vite réglé, et l´est même déjà pour certains jeux.
Mais il me semble qu´un topic a été créé spécialement pour ne pas pourrir celui ci avec la guéguerre jeux solos/jeux multi, alors bon.
Kokrax"
Mizerable:
-est ce que tu connait un jeux solo ou on joue l´éboueure? Dans un MMORPG tu peut le faire je l´ait déjas vus : "dans T4C j´ais vues des gen ramasser toute les saloprie qui trainé part terre est qui les détruisé. Dans un jeux solo tu fera jamais çà car tout le monde n´en a rien a foutre de toit. Dans un MMORPG en fesant ton action tu te fait remarquer par d´autre personne qui peuve rentrer dans ton délire DANS toute sorte de DéLIRE. Dans des MMORPG j´ais vue des défilé de mode, des course a piers et d´autre délire de RP comme tu peut même pas t´imaginer.
Tu peut attendre au moin 50 ans avant de voire une IA qui ce raproche de celle de ta petite soeur. C tu que le plus puissant ordinateur du monde n´arrive même pas au dixième de la capacité d´un cerveaux Humains. Avant de voire une machine (quelconque ) te tenir la conversation pendant plus de dix minute, il y a dut boulot.
Maitre des script dans un jeux multij dans un ans sa sort. Des FPS multij avec des script sont déjas prévues.
Mizerable, le heu...le 18 janvier:
"En faite je pense que les joueur exclusif console ne sont pas des fan de jeux videos. Un vraix mordu du jeux video il a un PC est il vas passer des nuit entière a ce faire des partit de coumter avec plein d´autre gen.
Volà c mon avis a moi aussi mais je le trouve difficilement contestable"
Ah ça y est, ça commence à sortir clairement, ça faisait un moment que sa poussait ça...
Enfin passons, ça fait juste un de plus sur la pile quoi... :-/
ahah, comme c´est rigolo la phrase de Mizerable.
La nuit, au lieu de jouer, faut dormir, non ?
Si vous voulez encore jouer à 80 ans, autant rester en forme. Et cela se prépare dès maintenant et non en faisant les cons à 3 h du mat.
Ecoute bien évidemment que l´IA ne sera pas aussi évoluée dans des années que celle de ma petite soeur, mais ce que qui est important est ce qu´elle arrive à simuler. Tu sembles oublier que tt n´est qu´un jeu. Et oui, même tes MMORPG sont fictifs, et les actions st, sur certains points, bien plus limitées et irréalistes que dans un jeu solo! Bien sûr que l´interaction avec les personnages est (bien) plus forte, mais pour ce qui est du monde dans lequel tu évolues, les MMORPG brillent par leur incohérence, leur coté brouillon et simpliste, tandis que certains jeux solos proposent un univers bien plus soigné, léché. L´avantage dans un jeu solo est que la plupart de tes actions ont été prévues par les programmeurs. Ils peuvent donc les rendre aussi crédibles que possibles. D´ici à ce que la technologie arrive à proposer des histoires et univers crédibles en multijoueurs, il y a encore le temps. Tu ne peux pas faire intervenir de sentiments subtils, de scénario complexe dans un MMORPG. Ne me dis pas que quand ton coéquipier se fait tuer devant tes yeux, les larmes aux yeux, tu vas aller attaquer la forteresse ennemie tt seul, porté par la rage. Tandis que dans un jeu solo, le script t´obligeras pe à le faire, ss le coup de l´émotion et du choc que ton personnage doit ressentir. Le fait que tt soit prévu à l´avance est également un défaut car le jeu est ainsi limité dans les actions possibles, mais les MMORPG, dont l´univers se construit au fur et à mesure, sont pe riches car à la durée de vie et au nombre d´actions infinies, mais cela reste brouillon.
(L´éboueur n´était qu´un exemple, je pense que tu m´avais compris (ça veut dire des personnages secondaires mais néanmoins importants!) alors soit pas de mauvaise foi, et je ne pense pas que ta définition d´éboueur ait un quelconque rapport avec la mienne dans le contexte présent).
Je dirai donc que l´illusion proposée par les jeux solos est sur bcp de points encore plus soignée que ce que les MMORPGs peuvent faire. Par contre je ne dis pas qu´avec les progrès de notre belle technologie, cela ne pourra pas se faire un jour. Mais quand? Dans longtemps, très longtemps, crois moi.
Mais dis-moi, tu m´as l´air d´un PCiste un peu lobotomisé toi??!! Va dire à ceux du club des nostalgiques (majoritairement consoleux) que les joueurs console ne sont pas des vrais joueurs, qui peuvent passer des nuits entières devant leur écran!!
Kokrax
Attention ! On insulte pas les pcistes lobotomisés y´en a des tres bien ^_^
Oui IamIacrus il EST 3 heures du mat´ et alors ?
Et vous savez quoi ? Je vai me faire un poke646 avant d´aller dormir... ben oui C le week end alors ont peut..
A propos d´IA...y en a qui connaissent les "verbots" ?? des programes avec lesquels on peut discuter...C assez bluffant...
Si quelqu´un me retrouve une url sur ça je lui envoie plein de brouzoufs laponais ou une ps1 a coller....
Ah merde...Moi qui allait justement te demander une adresse...
:-/
Je possède également des broussoufs Laponais pour qui de droit.
Je crois que je n´ai pas insulté Mizerable.