CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erradication totale du Off-line??

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
19 janvier 2002 à 14:19:30

Kokrax : A tu déjas fait une partit de counter en rézaud local ou a tu déjas jouer a un MMORPG sur internet ou en proxi (Hum.... j´adore çà.....)
Par se que souvant ceux qui critique le multij c´est qu´il on pas aissaylé, les autre ils on pas le temps de critiquer quoi que se soit car il sont lobotomisé ;)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 22:40:34

J´ai assisté à plein de parties multijoueurs sur internet, chez des copains. Mais je n´y joue pas. Mais il me semble avoir déjà dit cela (quoique il faudra que je vérifie, j´ai un doute là). Mais toi, joues-tu aux jeux solos, aux vrais? Tu n´as pas l´air de les connaitre bien non plus. Mais bon le jour où tu me trouves un MMORPG aussi complexe qu´un jeu solo sur les points que j´ai cité au dessus tu me fais signe (réellement).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 22:45:14

Ben non je l´ai pas dit je viens de regarder mes messages là. Alors explications: si je ne me mets pas aux jeux multi, c´est pour les aspects que j´ai cité plus haut. J´ai pe un dégoût inexpliqué mais encore une fois si tu me montres un MMORPG répondant aux critères que je t´ai dit plus haut, tu me le dis (à propos c´est quoi ton MMORPG gérant les événements scriptés à grande échelle?).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 janvier 2002 à 03:40:48

P´tain!!!!!!!
Trois fois que j´écris ce message et qu´il s´efface!!
Bon, d´accord qu´il y aura toujours des jeux off-line.
Je ne comprends pas la différence entre les consoles et les PC pour ce sujet (on parle bien de l´avenir, là...). Je ne trouve qu´une différence mais peut-être que d´autres ne me viennent pas à l´esprit. PC = bureau et console = fauteuil. En général.

BBob:
"Donc il est possible que les jeux PC deviennent presque exclusivement onlin, mais sur console il restera toujours un marché pour l´offline."

Mais de plus en plus de jeux sortent sur console ET sur PC, qu´ils soient off-line ou on-line (même si pour l´instant ces derniers sont encore assez rares).

Mizerable:
"En faite je pense que les joueur exclusif console ne sont pas des fan de jeux videos. Un vraix mordu du jeux video il a un PC est il vas passer des nuit entière a ce faire des partit de coumter avec plein d´autre gen.
Volà c mon avis a moi aussi mais je le trouve difficilement contestable"

Tu dois confondre mordu du jeu vidéo et mordu-du-jeu-vidéo-qui-peut-se-permettre-de-s´acheter-un-PC-et-d´avoir-internet-et-insomniaqu
e-en-plus.
Il existe d´autres façons de jouer, tu crois pas?

IamIcarus

Avalon est sortit? Pas au cinéma? C´est quoi ce bordel, parce que moi, je l´attends comme un con!!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 janvier 2002 à 03:42:50

TEST

Je viens d´écrire quatre fois un message pire long et il s´efface.

J´abandonne.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 janvier 2002 à 03:44:20

Là, je comprends pas! Enfin, mon message est là, c´est ce qui compte.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:40:44

C vraix que le mutij c cher marocain.
C pas accessible a tout le monde, mais celui qui a le choie je croi que celui-ci est vite fait.

Kokrax : je parlez pas d´un MMORPG avec des sripts mais d´un FPS qui doit sortir dans l´année.
De toute fasons dans un MMORPG l´avantage c de ne pas avoir besoin de srcipter les éléments. Un anim il est la est ce dit tien je vais balancer des dragon dans la foule..... tu comprend si le logiciel le permet on fait ce qu´on veut , rien est prévu a l´avance commme dans la vraix vie.
C vraix que c encore brouillon, mais quand tu voie l´évolution réalisé en 3 ans seulement je peut te dire qu´il n´y en a plus pour longtemps des jeux solo. Le seul rempart au multij c le prix.....si sa baise c banco!

Aissaile quand même de te faire des partit multij.
L´autre jour un pote vien chez moi qui avez jamais aissailer. Il me regarde jouer a counter pendant 20 min puis je lui demande si il veut jouer. IL me dit non c bon j´ais pas trops envie....Je le force, il s´install et commence a jouer. Je le laisse; par chez mon voisin est revien: Je lui dit :
"vas y rend moi la place ".
"-eu non attend "
"allez rend!"
"attend!"
je laisse jouer 5 min;
"allez!"
il quite le foteuille est dit:
"je pensais pas que c´été aussi bien.. Pt´ in c pas mal..."

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:43:57

A oui aussi :
un pote qui dit a un autre : "tu devraix aissailer de te metre a t4C"
l´autre :
"ouai..."

Facture de téléfone du malheureu a la fin du moi : 1980f.......
Ptin il a du grave trouvé le jeux limite chiant...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:49:05

Ben si t´en es tellement sûr...

Evidemment que les scripts sont réalisés par les joueurs eux-mêmes. Mais il y a certaines actions que tu ne VEUX pas réaliser (l´attaque suicide de la forteresse dont je t´ai parlé). Et puis je maintiens pour les persos secondaires. Tu verras jamais dans un jeu multi une caissière ou un plombier (pas intéressant à simuler). Tt le monde est super héros. Dans un jeu solo, le CPU s´en tape de jouer des rôles inintéressants.

J´vous l´dis; le jeu solo a encore un bel avenir devant lui...

Amicalement

Kokrax.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
23 janvier 2002 à 09:55:47

Mais tu croi que tout le monde est super hero en multij..... tu te trompe, il y a toujours des barré qui font des RP de barré (moi par exemple ).
Mais qu´est-ce que tu me parle de plombier maintenant.....je ne te comprend pas (véridique) Je voi pas ou tu veut déboucher avec ton résonement tordut. Il faut que quelqu´un m´explique.....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
23 janvier 2002 à 13:09:08

ça veut dire des personnages trop secondaires pour être intéressants à jouer... Voir même des bonshommes du décor (clebs et autres). Ils ont un rôle trop inintéressant pour simulé par un humain. Ce sont ces mêmes bonshommes qui contribuent à l´imprégnation dans l´univers

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
25 janvier 2002 à 12:52:39

voilou! mais t´allucine!
Dans tous les MMORPG il y a des pnj (monstre , bucheron etc.....).
Sa ce voie que t´y a jamais joué.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2002 à 16:24:07

Ecoutes, je connais les PNJ, mais je persiste à te dire que l´univers d´un MMORPG ne sera jamais aussi fin et cohérent que celui d´un jeu solo. Il leur manque une foule de détails scéniques (dont certains personnages je continue à te le dire, c´est pas le bûcheron chez qui tu va acheter ta hache ou le monstre à pulvériser qui feront un décor et un univers crédibles)que les programmeurs ont tout loisir d´implémenter dans ls jeux solos. C´est très difficilement niable. Alors si toi tu te satisfaits des plaisirs apportés par le multijoueur, tant mieux pour toi. Si le principe addictif du "pulvérisation de monstre= xp, mana, or ou je ne sais quoi= nouvelles armes/nouveaux sorts= nouvelles quêtes plus difficiles= nouveaux monstres plus gros à pulvériser" alors tant mieux pour toi.

Mais j´ai l´impression que ta perception du JV est totalement différente de la mienne.

Alors je te le dis, tant que les MMORPG accumuleront ces défauts de finition, il restera encore bcp de place au jeu solo...

Kokrax

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
25 janvier 2002 à 16:28:22

a part ca, je joue plus du tout sur le net et je joue que off line sur mon pc...

voila fallait que je le dise...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 janvier 2002 à 20:35:02

Ca existe un post de Mizerable sans "MMORPG" dedans? °L°

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 janvier 2002 à 14:37:17

La finesse que peut avoir un joueur humain compense le manque de finnesse du monde. Est puis les jeux solo bien fin son pas légion.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
26 janvier 2002 à 16:34:57

Je n´ai jamais dit que les jeux solos étaient tous très fins, mais ils en existe quand même.

Mais tu m´as l´air de raisonner en "l´un compense l´autre".

Tu n´admets aucune différence entre ces deux aspects. Pour toi, tant que la somme immersion par l´univers+interaction entre les personnages est une constante, les jeux sont aussi bons. Et franchement, l´interaction, tu m´excuseras, mais il coulera encore pas mal de polygones sous nos cartes 3D avant qu´elle soit aussi forte que dans la vraie vie. Se focaliser là dessus dans les JVs actuels ne sert à rien. Plus tard pe. Actuellement, ce ne sont que des prototypes très basiques, utiles pour la sience pe, mais très basique. Si tu recherches uniquement des émotions de ce type, je ne vois pas ce que tu fous dans des forêts aux polygones texturés. Tu va dans le bois d´à coté, tes courses à pied dont tu me parlais, tu les fais réellement.

Tu sembles également considérer les MMORPG comme un vulgaire level up des jeux solos, et alors là, il n´y a pas de place pour une opinion ni quoi que ce soit en rapport avec une quelconque subjectivité, tu te goures. Tu ne retrouveras jamais certains jeux solos dans une quelconque version multijoueurs...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:35:47

-Donnne des exemple.
-Dans un JV tu peut tuer des gens ou faire le con. Ne le fait surtout pas en vraix.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:42:03

-si l´interactivité n´a que peut d´importance a tes yeux retourne devant ta télé.
-dernier point : comment critiquer aussi fermement quelque chose que l´on a jamais aissailé.

mais le mot de la fin sera au rédacteur en chef de Joystick:
"Je persiste et je signe donc: le online est l´avenir du jeux. Enfin je perciste et là maintennt je signe."
CYrille Baron
Edito joystick n°134

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:58:34

aissailé, ça veut dire quoi? Rouler sous les aisselles? Non, je n´ai jamais essailé les MMORPGs, c´est vrai.

Interactivité...

Le niouz mot à la mode pour ceuxqui défendent tous ces jeux actuels ou tu t´émerveilles de pouvoir péter les bouteilles de l´étagère en bump mapping...

Enfin passons. L´interactivité, pour moi, ne se limite pas à un échange uniquement matériel avec l´environnement. Tu dois te sentir dans le monde, à travers un gameplay transparent, un univers léché, soigné et cohérent. Les deux aspects sont liés. Et à ce moment là tu peux "interagir" avec le reste. Une communication et un échange implicite. Ma def peut te paraître vachement extrapolé, mais à vrai dire je m´en fous...

Quand à ta citation d´autorité (on dit ça comme ça je crois), c´est vraiment pas l´avis du rédacteur en chef de Joystick qui mettra un quelconque point final à quoi que ce soit...

Amicalement

Kokrax.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses