Ah, si c´est le rédac-chef qui le dit, alors...
Quand on dit que le MMORPG manque de details etc.. cela s´améliore, il ne faut pas oublier que les jeux online sont encore très récents par rapports aux jeux offline. Deplus il est bcp plus complexe de créer un jeu pour x milliers de joueurs ensemble que pour un seul joueur.
De plus le MMORPG livre toute sa saveur surtout quand tu intègres une guilde (RP ou pas).
Et à voir les futurs MMORPG, je dirais que ca a l´air de s´améliorer grandement cf Star Wars Galaxy ou on pourra incarner aussi bien un rebel qu´un stormtrooper ou un simple marchand ou contrebandier. Il faut laisser un peu d´experience et de recul aux createurs de monde online.
Salut Itjack!!
C´est vrai que le monde on line est très récent et qu´il a largement le temps de s´améliorer.
"Deplus il est bcp plus complexe de créer un jeu pour x milliers de joueurs ensemble que pour un seul joueur". Cetains jeux off line ont eu une période de développement hallucinante et une finition fantastique, témoins d´un ravail acharné, fait de sueur, de lignes de codes et de sang (là j´exagère quand même).
J´insiste également sur un point: l´impossibilité de faire passer certains jeux off line à l´état de online. Je parle de shoot´em ups, jeux de plateforme, j´en oublie sûrement. De plus tu remarqueras quand même que les jeux online, même s´ils se revendiquent d´un genre déjà existant off line, sont radicalement différents de ces derniers. C´est cette différence que Mizerable semble vouloir ignorer. Contrairement à toi Mizerable, je ne suis ici l´avocat d´aucun type de jeu. Je ne défends rien à tout prix, je ne suis pas sur un ring. Je suis ici en quelques sortes autour d´une table, je ne livre aucun combat et tente d´avoir une certaine ouverture d´esprit. Tu me donnes l´impression de te placer dans un camp et de le défendre ensuite à tout prix. Sans prendre en compte des avis plusieurs fois énoncés, tu cherches à faire uniquement le plus de remarques possibles sur le dernier post de l´adversaire. De cette manière, tu te contrediras vite, j´en suis certain, et tu n´évolueras pas dans ton propos, j´en ai bien peur. Quand tu vois ce qui arrive à quelqu´un comme psgking, qui tient tellement à se faire l´avocat des jeux modernes par une critique constante des avis opposés, sans réfléchir réellement à son sujet, il y a de quoi s´inquiéter quand à ton avenir. C´est une mise en garde et non un reproche, tu n´en es pas encore à ce niveau là je pense...
Parle pour toi....
"J´insiste également sur un point: l´impossibilité de faire passer certains jeux off line à l´état de online. Je parle de shoot´em ups, jeux de plateforme"
Il faut enlever les peaux de saucissons que tu a devant les yeux.
Amicalement
Ha, oui, les peaux de saucissons, je les avais oubliées. Désolé je les enlève bien vite. Comment peut-on les laissr là? Un inexcusable oubli de ma part...
tu pourrais me citer un jeu de plateforme online,mizerable?
où un shoot´s à l´ancienne?
à la rigueur,2 ou 3 joueurs,mais après,ça risque d´etre la foire.
Finalement, il n´était pas si clos que ça ce topic ^_^
Allez, qui ici pense que le Off Line n´a absolument plus lieu d´être? N´ayez pas peur, levez la main, on vous mordra pas ^_^ (ou alors juste une petite pessugue pour la forme ![]()
ha! certainement pas moi!
}![]()
Je sais ^_^
Tu vois Presidan, tu avais sous-estimé ton sujet.
Oui, tu avais raison IamIcarus ^_^
Et en plus, je vois que le titre est désormais affublé du logo "BR", autrement dit, la règle "Battle Royale" est à présent de rigueur!!!
Donc à l´appel de votre nom, passez prendre votre sac de survie, fini de rigoler maintenant!! Ca va saigner! Il ne devra en rester qu´un...
}![]()
- Jeux de shoot : Half-life 32 joueur
- Un jeux de platforme a 4 c toujours du multij.
Pour l´instant la tendence est au splité mais çà vas venir.
- On peut jouer a 8 simltané a des sorte de tétris. Vas voir sur wanadoo rubrique jeux pour t´en appercevoir.
- Jeux de sport. Fifa 6 joueur en local (pas sur peut etre que 4)
- Jeux de caisse. ben tous a peut près. Il y en a même un qui sort avec un univers permanent.
- Un jeux comme zelda. Moi quand je joue a T4C est que fait une quète en parlant a un PNJ je trouve que çà y ressemble. De toute fasson Zelda (sur nes) est bien pourri sa serais pas une grande perte.
Bon comme je voie que vous gàlérez tous comme des ports je vous donne un exemple de jeux qu´il semble difficile a porter en multije: MaxPayne.
Cherchez bien encore, le jeux le plus jouer au monde, par sa déffinition ne ce joue qu´en solo.
Kokrax : Je ne comprend vraiment rien a ton argumentation. Donnne des exemples précis avec des nom, des détaille par ce que je ne voie pas c koi que j´ignore dans ton truc.
Peut etre c moi qui est débil, mais j´ais demandé a ce que quelqun me traduise ce que tu dizer, mais personne ne la fait.
Je voudrait aussi savoir comment les gens qui joue en multij se retrouve au 3/4 lobotomisé, et que ce phénomène est beaucoup plus rare en solo.
Ne me dite pas que c parce ce que il sont débile, car ce sont généralement des étudiant que l´on retrouve dans les LAN.
De toute fasson on se redonne RDV dans 10 ans est on fait le topo...
Mizerable,Half life et sse dérivés,ce sont pas des shoot´s em up "à l´ancienne" (des jeux à vaisseau),mais des FPS (first person shooter).je connais qd mêm un peu ce domaine.
pour la plateforme,tu rejoins bien ce que je dis,à savoir qq joueurs seulement (jusqu´à 4,on va dire).
héhé! comme le dit si bien gil, on est pas pressés...
Tu ne comprends rien à mon argumentation?!!
Bah heu voilà quoi... Ben que puis-je dire de plus? Je ne comprends pas bien non plus le sens de cette remarque. Tu remets mon argumentation en doute (t´as le droit) ou ne "comprend" vraiment pas au sens premier du terme?
Sinon pour les jeux de plateforme à 3-4 sur Internet je pense que c´est pas mal mais sûrement moins intéressant que dans un salon, avec 4 pads et 4 potes. Enfin bon, pour les shoot´em ups c´est pareil aussi (tu ne connaissais pas, preuve qu´il te manque également des connaissances pour avancer ce que tu dis). Pourquoi pas des shoot´em ups coopératifs également? Mais dans ce cas là, encore dans un salon avec d´autres potes. Mais dans ces exemples encores aujourd´hui non concrétisés, les plaisirs sont totalement différents de ceux apportés par le jeu solo. La satisfaction qui dominera sera celle apportée par une stratégie d´équipe bien rodée, au détriment d´autres plaisirs (le contrôle absolu sur tout ce qui se passe, notre capacité à juger seul et décider seul, et bcp d´autres que je ne peux pas expliquer comme cela en 5 minutes).
Pour Zelda, tu manques d´objectivité. Tu ne peux pas ignorer tous ceux qui ont adoré ce jeu et l´écarter ainsi d´un revers de la main sous le prétexte que tu n´as pas accroché, (même si tu as le droit de détester)...
J´aime bien casser ce zelada car je ne l´aime pas d tout. Dans de l´action aventure je trouve que Half-life c´est de l´action est de l´aventure en solo (pas autant d´aventure que dans zelda certe).
Pour les choot a l´anciennne ( avec des vaisseau parce que les FPS pour moi c du shoot : FPS=First Persone Shooter, enfin bon), j´en ais un: Stars Wars galaxie, ou on pourras faire des combat de vaisseau dans l´espace. A noté que c aussi un MMORPG. Mais vous imaginez la jouissance de l´ataque a plusieur d´un destroieur de l´empire..... (ptein, je sent que sa vas lager ).
Kokrax: oui je ne te comprend pas aux sens premier du terme. Fait moi un topo de ton argumentation, pas trops long avec des exemple claire et expliqué.
Par contre je vois que vous ètes vraiment en galère donc je vous donne le jeux qui ne pe pas se jouer en multij (en + c le jeux le plus joué au monde 40 milion de joueur rien qu´aux USA):
LE SOLITAIRE
, noté comme c le jeux du glandu qui ne c plus quoi foutre (moi aussi j´ais eu mes période )
Le Mizerable n´a pas tout à fait tord avec les FPS. Je pense qu´ils sont une variante logique des shoots en général. Maintenant, c´est pas parceque tu fais mine de ne pas trop savoir bien écrire qu´il faut faire semblant de pas savoir lire, le Mizerable. Oedo a bien précisé et reprécisé "Shoot à l´ancienne" (jeu plan, translations, scrolling forcé, projectiles visibles, etc...pas "jeu de vaisseau" ou "jeu qu´on tire dedans" :-/)
Le jeu en ligne, je trouve ça génial, particulièrement le côté "univers persistant" qui apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à un simple link ou réso local. Mais je crois me souvenir que je parlais à l´origine de mon topic, du ON-LINE (internet), et pas particulièrement du jeu en réso justement (réso local PC ou link console/console qui peuvent se jouer Off-Line). Je n´avais pas été clair à l´époque et je n´avais pas insité, désolé.
Parcequ´il y a, à mon sens, un petit quelque chose que je ne retrouve que lorsque je joue en autarcie, coupé du monde, et pas branché sur une prise téléphone...(à developper dans un futur post car j´ai besoin de quelques pilules pour developper un truc aussi profond, et là, j´en ai plus des pilules ^_^)
Pour rester dans le jeu On-line, j´aurais deux petites questions à poser à un expert:
Que se passe-t-il lorsque, de deux joueurs en ligne, le premier a une grosse config, et le second un petite config?
1-Celui qui a la grosse va plus vite, se déplace avec plus de fluidité, est plus vif? (vraiment pas top pour la pureté du gameplay!)
2-les specifs du jeu se calent sur la plus petite config? (bonjour le tri des 4000 adversaires pour pas galérer dans un MMORPG)
3-?
A partir de quel seuil de lobotomisation un joueur humain est-il moins performant qu´une IA à deux balles? (comme s´il avait fallu attendre internet pour passer des heures devant un jeu vidéo...sans déconner...!! :-/)
Ben, je ne peux pas te répondre, Presidan, mais à Mizerable, puisque tu ne me comprends réellement pas et que tu demandes un récapitulatif de mes arguments (un test peut être?), ben je vais t´en faire un. ça ne va pas être facile, faut que je rassemble mes idées, mes arguments et mes posts, et compte pas sur un post cours de ma part, surtout pour un récapitulatif explicatif...
Bon, alors popom ploum ploum, par où commencer? Tu te rends compte de ce que tu me demandes là, tt de même, Mizerable. ça va pas être simple et enore une fois ça va être très long et fouillis comme tu détestes. Je vais essayer de faire des efforts, mais c´est déjà foutu. Voilà déjà plein de lignes de tapées pour rien, et je peux en faire bcp comme ça (tenez là également). Pardon, humour pitoyable j´en conviens, et désarmant de facilité...
Alors, POURQUOI J´AIME LES JEUX SOLOS:
INTRO ET MISE AU POINT:Tout d´abord, je tiens à préciser que ma vision des jeux vidéos me semble très différente de la tienne. Tu sembles aimer les certains principes addictifs et efficaces, à savoir armes+xp+monstres=xp, mana, or, s´ensuivra de nouvelles armes+nouveaux monstres plus gros= plus de thunes, +d´xp, suivront de nouvelles armes, etc... Je pense que t´as compris le principe, là. C´est bon? Tandis que je me réclame d´une branche de joueurs aimant l´immersion, la communication avec moi même. J´aime faire des rêves...
I) INTERACTIVITE VS IMMERSION?
Bon, l´interactivité/l´immersion. Je t´ai dis fais des vraies courses à pied si tu ne veux que de l´interactivité, tu m´as dit retourne sur ta télé si tu ne veux que de l´immersion. Vannes idiotes aux messages simplistes autant qu´agressifs, la réalité, comme je l´ai dit après, est bien plus complexe que cette addition de ces deux aspects (en admettant qu´il soit possible de les additionner, hypothèse que je réfute)
a) Ton point de vue:
L´addition de ces deux aspets dans un jeu , semble te satisfaire tant qu´elle s´exprime par une constante. Je te cite pour l´occasion, ou du moins essaie de me rappeler ce que tu as dit: "Oui, mais l´interaction avec les personnages compense le manque de cohérence du monde", ou un truc de ce genre là. On est bien d´accord sur le sens de cette phrase, là? ça veut dire ce que ça veut dire.
b) Mon point de vue:
Et c´est là que je ne suis pas d´accord. Aucun des deux aspects ne compense l´autre. Je ne dirais même pas qu´ils doivent être équilibrés dans leur rôle dans le jeu. Il n´y a pas de balance, pas d´opposition. L´immersion est un résultat qui doit découler de plusieurs aspects: la cohérence d´un monde et un bon gameplay, interactivité maximale ou pas. D´ou ton erreur selon moi de considérer ces deux aspects au même "niveau" et de les mettre en opposition.
immersion: Je réclame l´immersion comme une fin en soi, tu l´as compris, une immersion que le cinéma m´apporte plus difficilement, bien que je tente de m´intéresser au 7e art. Un gameplay propre, transparent me sert bcp dans mon imprégnation dans un monde, qui seul, aussi cohérent soit-il, n´est rien selon moi. Des différences de gameplay (c´est très vague ce mot mais je ne vais pas tout détailler) entrainent des différences dans la perception de l´univers du jeu.
Mais ces belles paroles ne s´appliquent chez moi qu´à certains types de jeux: plateforme, aventure ou autre jeux à la 3e ou première personne.
Pour les autres, c´est ça:
I) PRECISION INDISPENSABLE:
def d´un shoot´em up: c´est très souvent un jeu à scrolling vertical horizontal ou vertical forcé en 2D, dans lequel tu commandes généralement un vaisseau partant en guerre contre la méchante invasion d´extraterrestre surarmés et déterminés. Tu es en bas ou à gauche, les ennemis apparaissant respectivement en haut ou à droite (en général). Le but est de les éliminer, ou tout du moins de ne pas se faire éliminer par eux. Tu ammasses plus ou moins de power ups d´armes, d´armures ou autres (en tuant des ennemis, en détruisant des structures, parfois en achetant). Rien à voir en fait avec un shoot spatial, comme ce qu´il y aura dans Starwars Galaxies.
II) Ce que j´attends de ces autres jeux:
A l´instar des jeux de bastons, les shoot´em ups font fonctionner nos instincts et nos automatismes de manière jouissive. Le gameplay doit être pour cela impecablement transparent tout en proposant une certaine difficulté, qui vaincue propose une jouissance totale. Un défouloir en quelques sortes. Ces genres de jeux ne sont pas pour cela plus simples à réaliser (du moins les bons). Une trop grande simplicité ou une trop grande complexité de gameplay et le plaisir s´en va sans demander son reste (comme dans Street fighter zero, pas assez technique).
Y a aussi des jeux qui peuvent apporter une certaine réflexion sur un sujet donné, d´où la considération du JV par certains comme un art, mais bon j´ai mes réserves sur ce sujet...
Mais bon, c´est un peu vain tout cela. Je ne peux pas te décrire tout ce que je pense, ressens. Il me faudrait trois fois ça au moins (en longueur de texte) dans chacune de mes sous partie pour exprimer mes vraies pensées, ou alors seulement deux fois en utilisant un vocabulaire auquel tu sembles être allergique.Tout cela est simplifié, même erroné sur certains points j´en suis certain. En particulier sur les shoot´em ups, c´est pas terrible...
Ce texte ne te parles sûrement pas bcp. Tu ne recherches pas la même chose que moi en jouant, c´est évident.
Mais après ce texte dont je suis déidément très mécontent, je laisse Presidan poser ces questions dont je fais ici un copier coller:
"Pour rester dans le jeu On-line, j´aurais deux petites questions à poser à un expert:
Que se passe-t-il lorsque, de deux joueurs en ligne, le premier a une grosse config, et le second un petite config?
1-Celui qui a la grosse va plus vite, se déplace avec plus de fluidité, est plus vif? (vraiment pas top pour la pureté du gameplay!)
2-les specifs du jeu se calent sur la plus petite config? (bonjour le tri des 4000 adversaires pour pas galérer dans un MMORPG)
3-?
A partir de quel seuil de lobotomisation un joueur humain est-il moins performant qu´une IA à deux balles? (comme s´il avait fallu attendre internet pour passer des heures devant un jeu vidéo...sans déconner...!! :-/)".
Voilà. Mon post le plus long pour l´instant.
Amicalement
Kokrax, fatigué...
Kokrax :
Bon c cool au moins t´as aissailé de me répondre.
La je vais arrètez de te relencer là balle car sa pourrais durer fort longtemps. Comme tu l´as dit on a chacun c gout.
N´empèche la premiere foie que j´ais joué en mutij c´été pas un besoin dans un premier temps, c´été juste pour aissailé, après j´ais vue que c´été génial alors j´ais continué.
Alors le meilleur moyen de te faire une idée c´est d´aissaillé par toi même plutot que j´aissaile de te faire avaler la pillule de force.
Vas dans une salle de jeux fait, toi un petit counter, un quake3 un starsCraft et enfin un petit MMORPG (celui qui sera disponible) et puis voilà. Après t´aimera ou t´aimera pas, mais tous joueur de jeux video qui ce réspect ce doit d´aissailé.sinon çà serais passer a coté de la plus grosse evolution du JV depuis ces 5 derniere année, et là c plus la peine de s´interesser au JV dans ce qua là.
Ben écoutes pourquoi pas? Même si je doute que les jeux multijoueurs sur Internet m´apportent ce que je ressens et recherche dans les jeux solos, comme je te l´ai dit, j´essaie d´être ouvert.
Ce sont sûrement d´autres plaisirs (c´est pour ça que je crois encore en l´avenir des jeux solos), mais je ne dis pas que j´y serais insensible. Contrairement à ce que tu as pu croire en lisant mes posts, je ne déteste pas le multijoueur, mais je te faisais un listing le plus exaustif possible de ce que je pensais qu´il était improbable de retrouver dans ces jeux là, du fait de leur nature même...