De koi il veut parler ce type qui est pas foutu de faire deux lignes sans fautes d orthographe , qui se croit tres bo tres fort et tres intelligent ? ( remarquez j ai tjrs l excuse de la fatigue ...car il est tard et j ai pas dormi la derniere nuit ... madri ---> paris en wagon couchette c est deconseille )
Et bien il veut parler de Cette passion des "djeunz" les jeux videos . On distinguera dans cette passion 3 parties assez distinctes : Le jeux solo , Le jeux solo sur Internet et le jeux en "communitee " sur internet . Mon idee est que de plus en plus on se , pour quelques instant , ou parfois des heures , se transporte dans un autre monde que l on pourrai appeler le monde parallele ... celui des jeux videos , a l interieur duquel tout change ... le petit maigrichon soumis par ses camarades de classe peut se transformer en LoR0 of @p0c@al1PsE , barabare nivo 85 PK immortel , et jusque ce qu il appuyera sur "quit game" il ser devenu ce personnage , vivant , agissant , pensant selon l univer dans lequel il est rentre , tout ces actions et les regles de cet autre monde sont absolument differentes du notre ( combien de simulation simulent la vie d un ecolier ayant une vie de cele de la plus part des jeunes?) on rencontre aussi de veritables societees je veux ici parler des clans et tout ce qui tourne autour , rencontres , tournois , aliances ... de grandes activitees tournent autour du jeu et de plus en plus on se "teletransporte" dans cet autre univers plus amusant , plus seduisant et on delaisse la realitee ... pour preuve ? le simple etat de la chambre ainsi que les relations "humaines" d un "hardcoregamer" c est tout dit non ? peu de contacts exterieurs ...sort peu , peu d amis , chambre imonde , alimentation limitee a pizza et coca , culture limitee a la saga star trek et autres ...je ne crois pas que ca c est vivre dans le monde ou nous sommes aujourd hui ... je penses que ce genre de personne se sont presque deconecte du monde et ne sont que a moitie present par pure necessitees pysiques (toilete , alimentation ...) Sans oublier la pparition de jeux ou l activitee ne cesse jamais ... je parle ici de Jeux comme T4c , anarchox , bientot sims net ...et alors ? les gens prefereront faire la vie de leurr avatar a leur propre vie ? ... et ce n est que le debut de tout ca ... moi l idee que plus tard nous n ayons plus vraiment de vie ... le fait que l on sera tous des "mini dieux" qui controleront un criature et que le monde important sera dans le virtuel ..ca m effraye ...
c est pas pour autant que je suis pas un fan de jeux ...mais ya des limites ca c est sur ...
Mouai ... en faites je demande juste votre vision du futur et votre avis sur ce qui se passe ...
putain alor ça ça laisse sur le cul...
atend que je relisse le tous la...
putain alors ça ça laisse...
enfin bref çest chiader son truc ...
sinon greg cest gentil davoir penser a moi dans ton post :
"le petit maigrichon soumis par ses camarades de classe peut se transformer en LoR0 of @p0c@al1PsE , barabare nivo 85 PK immortel ,"
par contre jai eu plus de mal a me retrouver dans le truc d´alkazhar mais wait un peu ..je vais relir tous ça...
putain...
Apparament JV est de plus en plus peuple d etre ayant un QI a plus d un chiffre ...
J´ai beau être longtemps devant mon ordi, je sort des fois pour voir mon amis et en ivité d´autre, j´ai une culture quand m^me plus approfondi que le saga Star Treck, j´ai un régime alimentaire de gastronome (foie gras, caviar, saumon, non je déconne
Et le fais que je soit renfermé sur moi (pas trop quand m^me), c´est pas à cause des JV, je suis solitaire de naissance. Regardé aussi le sujet que je v remonter pour vous, son tire est "un gamer est-il un solitaire ?".
Star .. quesqui nous prouve tes dires ?
d autre part disons que tu n est pas concerne alors que tu n est pas le gamer cite dans mon texte ... je ne dis pas que tout les solitaires sont a cause des JV ..mais que parmis les solitaires on rencontre ...
Oui Alkhazhar... ton truc c´est... pfiuuu ça décoife quoi... dis tu est étudiant en philo ?
^_^ Même si je ne prétend pas avoir tout compris (du moin en premiere lecture ) ca me semble extremement positif ton truc...
J´ai failli essayer la 4eme prophetie Fib mais je me connais et j´avais peur de plonger... d´autant que devenir accroc a un monde peuplé de petits bonshomme vu d´en haut....non ,non et NON ! Ca c´est vraiment etre nerd et ça fait peur...
...a la limite un monde en 3D en fps parfaitement reconstitué avec une tres haute définition d´image (plus que la réalité ?!! ) ca serait ok..par ce que somme toute ce que nous appelons la réalité d´apres notre perception c´est aussi arbitraire que la "réalité" d´un aveugle ou d´une abeille, d´une amibe etc.
Faut bien se dire qu´on ne voit "QUE" en 3 Dimensions et couleurs... y a peut etre des plans de la percepion qui nous sont inaccesibles...
beu... j avoue que j ai tjrs pas compris al conclusion d Alkazar...
Alkazhar après avoir lu et relu ton post pendant 20 mn je me dis (si g compris correctement) que tu as tout a fait raison.
Je vais essayer de traduire ceke g compris : en gros tout le monde veut être beau fort intelligent, controler tout le monde, être respecté etc. et qd il ne peut pas le faire "IRL" il le fait au travers d´un jeu ou autre "monde parallèle"
C´est qu´ils sont faibles... C un peu (en moins grave) comme les alcooliques ou les dopés qui ont besoin de qqchose pour se sentir mieux.
En tout cas c ce que moi personnellement je pense...
Mais pour ceux qui sont réellement accros (g vu une fois ds 1 reportage 1 gars qui avait pris une année sabbatique et qui la consacrait à passer ses journées entières dans une salle de jeux en réseau je sais mm plus à quel jeu il jouait...) je pense que c pas un moyen d´être plus fort ou d´avoir des camarades de classe...
Mais bon c pas non plus dramatique!
et pendant se temps là on cause on cause mais on vois pas le revers de la médaille nous arrivé en pleine gueule ...
c´est completement hors sujet mais c´est juste pour dire qu´une météorite risque de tomber sur la terre en 2028, que la temperature augmente chaque année , que les abeilles disparraissent (on s´en fou de ca , mais renseigner vous : si les abeilles disparraissent l´homme disparait et je vais po vous expliquez pourquoi)...et la on se retrouvera seul , seul dans le froid solaire si on a survecu ...
et la j´en reviens au sujet ...les scenarios apocalyptiques present dans les jeux...
non franchement ,pour revenir au sujet, le pure hcg (comme il a ete decrit ) ne correspond qu´a une tranche tres reduite de la population ...moi tout ce que je sais c´est que jamais je ne serais comme ca.
le jeux video est pour moi une véritable passion , je passe beaucoup de temps devant l´ecran ...mais d´1 autre côté j´ai également beaucoup d´amis (souvent des joueurs il est vrai , mais tout le monde joue alors forcement !!! )et je ne fais po que ca ...
en fait je crois que le jeux c´est développer pour remplacer cette vie banale , cette vie comformiste ...
pendant un moment vous invoquez des monstres , pendant 1 moment vous ête un puissant guerrier ...
ou tout simplement : pendant 1 moment vous vous eclatez ...voila tout.
dans le mot jeux-video y´a jeu ; et ca faut po l´oublier ; c´est un jeu , po la vie ...apres y´a different degre d´implication .
mais les seul vraix jeux qui me transsandes sont les rpg ...(a part quelques exeptions ...)...la on peut parler de monde parallele ; on ne retrouve po ca au cinema ...car la on est impliquez (plus ou moins : d´ou le fait que j´adore quand y´a plusieurs scenario ...)
la vache , en ce moment le forum reprend de la bête je trouve ...c´est classe , et c´est le seul forum ou j´ai vu ca ...des grosses engueulades (vive la ps2 lol ); de gros délire que seul les membres du forum peuvent comprendre, et des sujets plus que serieux et refléchis ...
y´a po a chier ce forum il eclate tout s´en probleme.
rosecroix je viens d´effacer ta réponse, et ton intervention précédente, alors, soit tu arrètes d´être aggressif avec les autres, soit tu vas voir ailleurs. Merci.
j´veut juste dire un truc sur le voyage dans le temp.. c ke numero de science et avenir?? J´LE VEUT!! et ossi.. meme si c possible c risqué.. tu pourrais modifier un evenement ki entrainerais malencontreusement l´empechement de ta naissance.. ce ki t´empecherais de modifier un evenement ki entrainerais malencontreusement l´empechement de ta naissance.. com tu serait né tu pourrais modifier un evenement ki entrainerais malencontreusement l´empechement de ta naissance.. (lol compliké hein?) et si c´ki y´as dans retour vers le futur est un peu vrai.. ca pourrais creé une rupture du continum espace temp ki provoquerais la destruction de l´univers.. (lol)
Roserouge tu me rappele un certain star_flash a ses début dans ta véhémence a comuniquer ^___^
Juste pour apporter un peu d´eau a ton moulin : la téléportation existe déja en effet et le voyage dans le temps aussi (c.f Science& ) la premiere exprérience réussie date de 1998 si je me souviens bien.
Bien sur ce n´etait que le déplacement d´un corpuscule une fraction de seconde dans l´avenir.
Pour envoyer tout un homme voyager a travers les siecles il faudrait une energie qui dépasse tous ce que toutes les centrales atomiques produisent sur un an... mais qui sait...peut etre qu´un jour.....
...apres tout nous n´en somme qu´au tout début...c´est déja formidable que ca existe.
Peut etre verront nous un jour des agences de voyages a travers le temps ou les mondes parallele ![]()
Si vous aimez le theme , dans les JV Outcast est sans doute celui qui met le mieu scene les mondes parallele.
Pour ce qui est du voyage dans le temps un livre de Michael Krichton (l auteur de jurasick park) vient d´etre adapté en JV aussi... mais je ne sais plus le titre du jeu.
Le Gala de la science là tu y va fort Fib...
Dison que c´est une bonne petite revue de vulgarisation scientifique (ce qui n´est pas forcement péjoratif)...même si ils ont glisser un peu plus vers le grand public par rapport a ce que c´etais il y a 10 ans il y a encore beaucoup d´articles ou il faut s´accrocher pour comprendre je trouve... y en a meme ou tu l´a DTC ;-D
En tous cas ils dénoncent bien toutes les pseudo science comme la graphologie, la mémoire de l´eau ou l´astrologie...
Si quelqu´un sait le nom pour le jeu tiré d´un Krichton je suis preneur ! C l´histoire d´étudiants qui parte a la recherche de leur prof d´histoire au moyen-age et ça a l´air d´un honnete quake-like...
2 deux trucs que je deteste ( en faites yen a plein mais bon ces deux ci sont en rapport avec le post)
- Quand les gens derrivent ... mais bon c est innevitable (quel est le rapport avec la teleportation ???)
- Quan on essaye de me coller des etiquettes d apres ce que je cris :
[...]"Je crois que j´ai assez parlé, sauf que le sujet de ta façon de vivre seul me démonge... tu dois être une personne qui a la grosse tête, qui se vexe facilement et qui crois avoir les MEILLEURS IDEES, tu es facile a vexé mais tu ne le montre jamais ou sinon tu es un bouffon qui a une tête à claque, au cas ou c´est non , tu peu mieux faire que de jouer les grosses tête en restant enfermé tout seul, devient un peu sociable. " [...]
Heu bon ta pseudo analyse de mon cas psycologique tu peut te la metre ou je pense , desole mais ce derneir truc mas assez foutu en rogne , je suis en postion de observateur , les faits que je dis c est des observations ...pas une AutoBiographie, ou une analyse sociale de moi meme ! bordel si je me plain que les gens sont comme ca c est paske moi aussi je suis comme ca ??? faut pas deconner
Oui j ai la grosse tete ca c est sur et certain , masi je susi aps facilement contrarie , et encore moins je met tait quand je susi contrarie , j ne suis pas solitaire ... mais bon ca serrt a rien de me justifier ca apportera rien
J AIMERAI JUSTE QU ON ARRETE DE DIVAGUER MERDE !
Ce n´est pas grave Greg..
L´état actuel de roserouge est accidentel, la dernière fois qu´il s´est téléporté il y avait une endive avec lui dans le Télépod...
@+
c KEL NUMERO de science et vie???
L´image du Hg que tu nous donne Greg est plutot amusantes,bien que elle resemble plus a un ado qu´a un adulte...
Pour repondre a ta question sans trop m´etendre a nouveaux sur le sujets(ben oui,c´est pas vraiment le premier post dans le genre...mais bon.),je dirais Vr pour le futur avec un brin de biotechnologie.
Et de gros troubles psychologiques pour les esprits les plus faible(ex,perte du réel,troubles de déplacement,maux de tete,etc...)par rapport a la Vr.
Peut-etre aussi d´enormes conflits Realiste-Virtualiste(?!?) en perspective...
Va savoir les dérives que les humains nous proposeront dans le futur.
Euh sinon,je ne vois pas pourquoi personne ne capte ce que dis Alakhazar,peut-etre est-il trop emporté et lyrique sur ses propos pour certains...
Urib,si tu trouve que la 4 eme prophetie fait trop Nerdz...ben t´est pas au bout de tes peines alors. ;P
Bootis,je pense plutot qu´il voulait montrer a quel point l´etre Humain se trompe quand il croit pouvoir imposer sa vision de la réalité aux autres et qu´il ne dois pas se tranformer en machine a produire sans aucune once d´humanité.
L´incompréhension qui se crée entre 2 personnes finis par se transformer en inhimité et c´est comme cela que des conflits commencent,se gonflant,se gonflant,et chaque intervenant vient rajouter sa petite part d´incompréhension,qui a pour effet de rendre l´incompréhension encore plus compliqué.
La réalité de la réalité,qu´elle est-elle,y a t´il une réalité commune pour chaque personne,ou bien a t´on chacun sa facon de l´interpreter...?
Mais bon,c´est mon interpretation ca ;P
THESPIRIT,je suis d´accord avec toi,mais si je puis me permettre,je rajouterais que certaines personnes pratiquent le Jv,car il n´arrivent pas a se trouver dans notre societé.
Urbi,en parlant de Téléportation,Microsoft a un projet de Téléportation dans leur cartons,il compte aussi développer la domotiques,mais qui se doutais de cela,la teleportation.
Qui sait,les premiers teleporteur seront surement estampillé Crosoft(remarque que pour un Os,qu´il plante je m´en fous,mais le Teleporteur,j´aime autant pas....................:P ).
Urbi encore encore,je suis d´acord sur le fait que l´astrologie n´est pas du tout une science,mais il y a quand meme certaines choses qui sont juste,mais les Mm Irma,Horoscope du voici etc,...c´est aps vraiment mon truc.
En fait,je crois au "caractere" des signes(Belier-fonceur,etc...),mais pas trop en la voyance par rapport au position de planetes,etc...
Science & Vie,le Gala de la science,faut pas exagere quand meme...
Dick3,euh a mon avis,vaus mieux arreter les sciences pour toi ;P
Voila,sinon,pour re-repondre a Greg,euh désolé d´avoir un peu débordée ^_^
Oups,correction.
Je suis d´accord avec toi THESPIRIT,mais si je puis me permettre,je rajouterais que certaines personnes pratiquent le Jv,car il n´arrivent pas a s´identifier dans notre societe.
Au point de preferer cette virtualité bien réel...:P
Je dis pas que la convers doit pas devier ... c est jjuste que la c est asssez extreme et assez tot pour devier ay meme pas eu d avis concret :P