CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut on deja parler de'monde parallele'?

Warlord
Warlord
Niveau 10
24 juillet 2001 à 20:33:54

c koi le rapport entre omicron et le voyage dans le temp?

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
24 juillet 2001 à 20:52:02

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LIS LE TITRE DU POST SVP !

Warlord
Warlord
Niveau 10
24 juillet 2001 à 21:21:25

aaah oué fo revenir au titre du post.. bon
donc si je joue black and white je crée un univers paralele? et si j´arrete de jouer? l´univers est détruit?? fo plus arreter de jouer!!! des vies sont en danger!!!!! CONTINUEZ DE JOUER!!!!!!!!!! (lol)

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
26 juillet 2001 à 01:18:15

Wariole tu pourrai me faire une faveur ? virer tt ce qui est private joke ici ( ca commence aux environs du 95 post je crois)

Mistos
Mistos
Niveau 10
26 juillet 2001 à 02:07:47

et civilization? cest pas un "super" univers paralèle ça??

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
26 juillet 2001 à 02:48:23

nan je trouve pas moi

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
26 juillet 2001 à 03:40:08

cervo ?

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
27 juillet 2001 à 19:21:05

je capte pas :S je crois plutot que c est une simulation assez serieuse et compliquee perso j aime pas civilisation

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
28 juillet 2001 à 18:53:16

Bizzare je l ai jamais pris comme ca je la i pris comme une simulation d histoire de TRES grande periode ...genre de - 10 000 a + 3000 ... etrange c est certainement pour ca que ja i trouve ce jeu tres cons ... les romains participer de seti :P

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 janvier 2002 à 22:03:39

up !!

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 19:26:43

j´viens de le relire (en partie en diagonale), et j´ai jamais vu un topic s´eloigner aussi vite de son sujet!pas le temps d´un ou deux avis elaborés sur la chose,zou:on part ds des speculations plus ou moins foireuses sur le voyage ds le temps,ponctuée d´interventions douteuses (errazées).un pur monument de hors sujet!
j´hallucine.

}:-°

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
07 janvier 2002 à 21:43:51

Ouais mais avoue que des posts comme celui d´Alkazhar, t´en croises pas à tous les coins de rue.
Ah là là toujours à se plaindre celui-là, franchement oedo je ne te connais pas depuis longtemps mais je trouve que tu as disons une petite tendance à être pessimiste voire même déprimé...Y a t-il quelque chose qui te plaise aujourd´hui ?? Les jeux sont nuls, les BD pourraves, les films pareils...
Va voir Le fabuleux destin d´Amélie Poulain si tu ne l´as pas encore fait, peut être que le monde te paraitra moins noir après.
petitevieille, merci de t´être donné(e ?) toute cette peine pour retrouver ce topic.Si je peux t´être utile d´une quelconque manière, fais le moi savoir.(J´entends déjà les mauvaises langues dire que je ne m´engage pas à grand chose).
Sinon peut-être que ce sujet méritait mieux comme posts, alors oedo n´hésite pas à nous communiquer ta verve !!

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 22:29:58

Jaxom, je suis connu ici avant tt pour mon sceptisisme demeusuré et un certain cinisme.ne t´etonne pas de voir svt des posts "agressifs" de ma part.(mais je le rapel:prenez pas tt au serieux!).

pour le message posté par Alkazhar,c´est effectivement joliment tourné,seulement y a des trucs qui me font un peu chipoter,à mon avis des non-sens par rapport au contexte actuel:"Personne ne contrôlera jamais un quelconque divertissement que ce soit, car on a pas besoin de ces grosses cloches qui font rire tout le monde de par leur incompétence et leur naïveté.">>le divertissement quelqu´il soit sera tjs amené à etre controlé et orientera clairement la volonté de gens qui accepteront naïvement d´en dépendre.tte les emotions et la pretendue "diversité" ne sont qu´illusions.tt est ciblé et clairement etabli.
c´est un autre vaste sujet,qui s´eloigne un peu trop du sujet du topic,aussi je reviens sur le thème:

la definition de monde "paralèlle" ici evoquée [y en a qui regardent troip Sliders],elle rejoint le thème classique de la derive du JV,à savoir se créer et vivre par procuration ds un monde artificiel,au detriment de sa vie réelle.ds cette optique,on peut parler effectivement d´un 2° monde,d´une terre d´asil.refuge d´autant plus credible que l´evolution ineluctable de la technique augmente le niveau de realisme du virtuel qui tend à nous oter tte faculté de discernement du réel.
qd à un avenir ds lequel les gens prefèront vivre par le biais de leur avatar,les signes avant- courreurs sont déjà bien encrés ds notre epoque.
un exemple avec les relations sur le net,ou l´on "vit" par l´intermediaire de son identité virtuelle.
ds une moindre mesure,le modèle de la consommation propre à notre mode de vie moderne veut que l´on se créer une image exterieure artificielle de soi par le biais de la possession materialiste.c´est en qq sorte transcander le réel terme et morose pour atteindre un certain niveau de bien etre interne,aquis ds une vision qui tiens de ce monde paralèlle (avec ses valeurs qui ne sont pas en rapport avec la realité,mais la réalité qu´on souhaiterai vivre).
le but du monde paralèlle,qu´il soit vehiculer ou non par l´intermediaire du JV,a tjs pour but de permettre de se créer un monde artificiel où l´on puisse atteindre se bien etre qui ne peut se realiser ds le réel (cf l´exemple sur le môme souffre-douleure qui devient un guerrier puissant par le jeu).

bon, je devellope pas trop, y a des notions à evoquer pour vraiment cerner ce qui est assymilé ici à "monde paralèlle",mais je suis pas motivé ce soir pour m´etendre là dessus.
avis à ceux qui veulent ajouter leur grain de sel!

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
10 février 2002 à 14:59:52

C bo d etre nostalgique :D

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 février 2002 à 15:09:14

Non, c´est pas bo

oedo
oedo
Niveau 10
10 février 2002 à 15:13:58

oui mais z´encore?

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
11 février 2002 à 15:11:57

Presidan retour chez les brides !

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 20:32:15

Merci :-)

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
11 février 2002 à 21:42:17

Quand j´ai dit que ce topic méritait mieux, je le pensais vraiment, mais là...

oedo
oedo
Niveau 10
11 février 2002 à 23:40:01

bah alors,Jaxom? t´es pas content, quel grincheux celui là !
}:-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure