"L´utilisation du Gaucho est controversée dans plusieurs pays, et notamment très controversée en France, où elle est considérée comme responsable potentielle d´une surmortalité"
Je suis tout à fait d´accord.
Sinon le ban de joker est normal, on ne peut pas laisser des propos aussi abjetcs sur un forum public.