CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Russie: Intervention d'envergure ?

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:31:34

Le chef de la mission de l'Ukraine auprès des Nations Unies à Genève, Youri Klymenko, a affirmé à la presse qu'il y avait des "indications" que la Russie était prête à lancer une intervention d'envergure à l'est et au sud de l'Ukraine.

"Il y a des indications que la Russie est prête à lancer une intervention d'envergure à l'est et au sud de l'Ukraine", a-t-il dit aux journalistes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/20/97001-20140320FILWWW00152-la-russie-pourrait-lancer-une-intervention-d-envergure-en-ukraine.php

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:58:11

Étonné que ça bide :(

Carpate_Power
Carpate_Power
Niveau 9
20 mars 2014 à 22:14:09

J'aime pas Poutine mais je vois pas en quoi ce qu'il fait serait plus choquant que ce que font les occidentaux :( ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395269129-imperialists.png

Après j'espère que l'Ukraine se défendra en cas d'attaque, je vois pas ce qu'ils pourraient faire contre le géant russe mais ils sont dans leur droit.

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:23:56

Ils essayent de faire quoi en ce moment les Ukrainiens ? chouiner chouiner et rechouiner pour entrer en guerre avec la Russie et embarquer l'UE avec elle ?

"Il y a des indications que la Russie est prête à lancer une intervention d'envergure à l'est et au sud de l'Ukraine", a-t-il dit aux journalistes.

:d) Ben démerde toi :g)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:40:50

Yshaarj Voir le profil de Yshaarj
Posté via mobile le 20 mars 2014 à 22:09:43 Avertir un administrateur
Si ils font ça , ils vont se faire rouler dessus par la moitié de la planète...
Poutine est en train de péter un plomb , l'annexion de l'Ukraine ça serait passé crême il y'a 65 ans mais on est en 2014 , je sais pas si il est conscient de cela.

T'es pas à jour, Obama a annoncé publiquement qu'il n'était aucunement question d'agir militairement en Ukraine.

Les E-U vont jamais se mouiller pour ce pays.

bounty-deter2
bounty-deter2
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:42:09

Il va rien se passer .

Neodaxx
Neodaxx
Niveau 7
20 mars 2014 à 22:55:04

Yshaarj Voir le profil de Yshaarj
Posté via mobile le 20 mars 2014 à 22:09:43 Avertir un administrateur
Si ils font ça , ils vont se faire rouler dessus par la moitié de la planète...
Poutine est en train de péter un plomb , l'annexion de l'Ukraine ça serait passé crême il y'a 65 ans mais on est en 2014 , je sais pas si il est conscient de cela.

:d) Attention, le géopoliticien de 18 ans nous explique le monde, fou rire assuré.

Comme si les européens s'étaient bougés dans l'histoire pour "sauver" un pays de l'EST.

Sauf que là, c'est des russes qui se font annexer, et par un procédé démocratique.

Enfin bref...vas dodo je crois, c'est le moment.

Soukhoi-35
Soukhoi-35
Niveau 6
20 mars 2014 à 22:55:32

L'Europe peut trembler on va l'envahir avec nos chars :cool:

bounty-deter2
bounty-deter2
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:56:28

otchen karacho :hap:

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
20 mars 2014 à 23:16:25

Dbzgokussj2
Posté le 20 mars 2014 à 22:40:50

T'es pas à jour, Obama a annoncé publiquement qu'il n'était aucunement question d'agir militairement en Ukraine.

Les E-U vont jamais se mouiller pour ce pays.
Lien permanent

--------------------------

14-18 est bien parti d'un pays que tout le monde se foutaient (Serbie).

Peut être que maintenant, on se fout de l'Ukraine mais il y a toujours un risque d'enchaînement d'événement qui peut nous faire basculer dans un conflit.

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
20 mars 2014 à 23:19:58

Neodaxx
Posté le 20 mars 2014 à 22:55:04

Comme si les européens s'étaient bougés dans l'histoire pour "sauver" un pays de l'EST.

-------------

Nous nous sommes bien "bougé" pour la Pologne en 1939.

_Khanjar_
_Khanjar_
Niveau 9
20 mars 2014 à 23:32:22

14-18 est bien parti d'un pays que tout le monde se foutaient (Serbie).

:d) Oui mais le prince héritier de l'Empire Austro-Hongrois s'était fait assassiné donc l'événement est forcement moins annodin.

Et puis les européens avaient prit l'habitude de faire la guerre pendant le XVIIIème et XIXème siècle donc ils étaient insouciants lors de 1914.

Loghain
Loghain
Niveau 10
21 mars 2014 à 02:03:25

Faut se calmer, ce sont des russophones qui ont de la famille en Russie et qui se sentent plus proche de la Russie que de l'Ukraine

VergeD0r
VergeD0r
Niveau 10
21 mars 2014 à 02:06:29

Le dernier qui a annexé des territoires dit historiquement sien il y a quelques dizaines d'années a mal fini :oui:

Alternative_
Alternative_
Niveau 10
21 mars 2014 à 02:10:21

Et puis les européens avaient prit l'habitude de faire la guerre pendant le XVIIIème et XIXème siècle donc ils étaient insouciants lors de 1914.

= C'est surtout l'existence d'Alliance militaire, la Serbie avec la Russie, puis la Russie avec la France..

Et puis tous le monde voulait en découdre, on avait bien préparer la future chair à canon pour récupérer l'Alsace, les Anglais rêvaient de trouver un moyen de faire la guerre à L'Allemagne pour ainsi pénaliser son industrie, les Italiens d'annexer certaines régions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 02:21:28

"Sauf que là, c'est des russes qui se font annexer, et par un procédé démocratique."

:d) Super démocratique que l'incitation à l'instabilité, l'invasion terrestre puis APRES pour faire style un procédé démocratique qui respire autant la démocratie que les talibans sont bouddhistes :sarcastic:

Je ne savais pas qu'il y avait encore des gens supporteurs d'une nostalgie stalinienne et soutenant des méthodes dignes des invasions de la Pologne, de l'ex-Tchécoslovaquie etc sous le 3e Reich ou la tentative ratée de l'ex-URSS d'envahir la Finlande pour après venir pleurer sur les topics de la colonisation israélienne en Cisjordanie.

Je te rassure, tu n'as pas l'air plus malin. :pf:

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
21 mars 2014 à 07:52:51

"14-18 est bien parti d'un pays que tout le monde se foutaient (Serbie). "

:d) Y'a pas d'hyper-puissance en 14-18. Aujourd'hui, y'en a une et elle veut pas se mouiller.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
21 mars 2014 à 07:55:11

"Super démocratique que l'incitation à l'instabilité"

:d) Tu m'excuseras, mais là dessus les Russes ne sont pas les seuls coupables.

Heenock
Heenock
Niveau 10
21 mars 2014 à 08:07:14

Les preuves sont aussi solides que celles sur les armes de destructions massives en Irak :question:

SceauPas
SceauPas
Niveau 12
21 mars 2014 à 08:20:31

Undrawn
Posté le 21 mars 2014 à 02:21:28
"Sauf que là, c'est des russes qui se font annexer, et par un procédé démocratique."

Super démocratique que l'incitation à l'instabilité, l'invasion terrestre puis APRES pour faire style un procédé démocratique qui respire autant la démocratie que les talibans sont bouddhistes

Je ne savais pas qu'il y avait encore des gens supporteurs d'une nostalgie stalinienne et soutenant des méthodes dignes des invasions de la Pologne, de l'ex-Tchécoslovaquie etc sous le 3e Reich ou la tentative ratée de l'ex-URSS d'envahir la Finlande pour après venir pleurer sur les topics de la colonisation israélienne en Cisjordanie.

Je te rassure, tu n'as pas l'air plus malin.
Lien permanent

Tant qu'on y est, tu peux aussi citer la conquête de l'Algerie et la Guerre de Cent-Ans... Ça sert à rien de multiplier les exemples historiques sans aucun rapport. Celui qui s'en approcherait le plus serait l'Anschluss (plébiscite du peuple autrichien) mais même celui-là diffère par le contexte (crise politique, minorité russe, gouvernement illégitime, ...)

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment