CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Approche comparative entre Muhammad et

VRAI-MUSULMAN
VRAI-MUSULMAN
Niveau 7
16 décembre 2013 à 17:56:44

Nelson Mandela

Nelson Mandela a quitté ce monde, il y a quelques jours, au terme d’une vie exceptionnelle qui le vit, pendant près d’un siècle, travailler sans relâche au service de l’homme. Comme tous, ces derniers jours, je me suis replongé, avec passion et intérêt, dans son histoire. Découvrir ou redécouvrir son œuvre, considérable, est le meilleur hommage que l’on puisse rendre à ce juste parmi les justes.

Sauf que pour poursuivre cet hommage, nous devons tirer de la vie de Nelson Mandela tous les enseignements utiles à nos propres vies. Les nôtres étant celles de musulmans, c’est bien évidemment en comparant des aspects de l’action de notre prophète (pbsl) d’avec celle de celui qui fut le premier président élu démocratiquement dans l’Afrique du sud post-apartheid, que nous pourrons entreprendre avec réussite ce travail pédagogique, lequel est d’une importance capitale pour qui recherche la paix dans ce monde. Car, toutes proportions gardées et sans nier la qualité prophétique de Muhammad, les ressemblances sont effectivement frappantes entre ces deux grands hommes de l’histoire. Il faut donc en exposer quelques unes.

http://nawaat.org/portail/2013/12/16/approche-comparative-entre-muhammad-prophete-de-lislam-et-nelson-mandela-prix-nobel-de-la-paix/

ibnkhaldoun
ibnkhaldoun
Niveau 5
16 décembre 2013 à 18:22:46

la hawla wa la qouwata illa billah

Qu'es ce que c'est que cette époque ?

Comparer le meilleur des hommes qui a marché sur cette Terre à un kaffir.

Cette article m'a donné la haine, c'est une insulte.

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
16 décembre 2013 à 18:24:54

après ça on m dira pas que Muhammad est pas "idolâtré " par les musulmans :rire2:

Protectionnism9
Protectionnism9
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:28:09

ibnkhaldoun :d)

Quel grand respect porte tu pour les peuples d'Afrique austral...

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:44:14

Le prophète a été une personne extrêmement éprouvée, + la foi d'une personne est forte, + elle est éprouvée par Dieu, suffit de lire la biographie de notre Prophète et de voir tout ce qu'il a enduré...Je jure qu'aucun d'entre nous n'aurait pu endurer ne serait ce que le millième de ce que Muhammad a enduré.

Et malgré ça il n'a jamais désespéré en Dieu, sa foi est restée inébranlable, et il a fait énormément, qu'il soit en paix.

Et effectivement je suis d'accord qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, personne sur terre n'est meilleur que lui ou a été meilleur que lui, il était une miséricorde que Dieu a élu pour le monde, j'aurais honte de me tenir devant lui.

Mais comparer Muhammad à Mandela, on y est pas du tout, c'est impossible, aucun humain ne peut égaler le prophète, pourtant je n'ai rien contre Mandela si ce n'est qu'il n'était pas musulman, c'est vraiment dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 18:45:45

Le prophète c'est Jésus. Mohammed était pas le bon. Vous vous êtes trompés de gars. :ok:

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
16 décembre 2013 à 18:46:25

en attend c'est Jésus que t'attend le retour pas Muhammad vous dépasser les bornes vous mêmes alors que lui disait "je ne suis pas meilleur que Jonas bin Mattaï" :sarcastic:

Atheegriste
Atheegriste
Niveau 9
16 décembre 2013 à 18:49:27

Comparer Mandela à Mohamed... Cette haine de Madiba :malade:

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:53:24

Intérêt de vos postes ? Entre celui qui vient dire que Muhammad n'était pas prophète (d'ailleurs ça n'engage que toi), et celui qui dit que c'est de Jésus qu'on attend le retour, quel rapport ?

Moi j'ai répondu au sujet du topic tandis que vous ne faites que réagir à mon post par aversion.

Bref à l'avenir si vous postez ce serait bien que vous restiez dans le sujet ou bien abstenez vous de poster, on est pas dans une cession de débat.

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
16 décembre 2013 à 19:04:09

t'es pas content c'est la même chose merci et au revoir ici être un forum donc on dit ce qu'on veut tant que c'est pas hors charte

vaelirious
vaelirious
Niveau 7
16 décembre 2013 à 19:39:34

Kalmiya Voir le profil de Kalmiya
Posté le 16 décembre 2013 à 18:44:14 Avertir un administrateur
Le prophète a été une personne extrêmement éprouvée, + la foi d'une personne est forte, + elle est éprouvée par Dieu, suffit de lire la biographie de notre Prophète et de voir tout ce qu'il a enduré...Je jure qu'aucun d'entre nous n'aurait pu endurer ne serait ce que le millième de ce que Muhammad a enduré.

Il a enduré quoi de très dur au juste ? je pense que beaucoup d'hommes ont endurés bien pire que lui, puis il a une vie plutôt joyeuse avec toutes ses femmes.
Mais pour la foi en Dieu je suis d'accord.

awalaki
awalaki
Niveau 6
16 décembre 2013 à 19:44:49

quel honte c'est quoi cette article muhammad sallahu aleyhi wa salam est bien supérieur a mandela y aucune comparaison a faire.

sinon muhammad sallahu aleyhi wa salam etais orphelin,a vecut pauvre parfois sans mangé pendant 3 jours ou plus,il a perdue son oncle et sa femme la meme année,le rejet de son peuple etc donc oui sa vie a été pleine d'épreuve

awalaki
awalaki
Niveau 6
16 décembre 2013 à 19:47:46

roijuba sauf que tu dit des énormités donc il est préférable que tu te taises plutôt que d’être ridicule

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:48:38

Il a perdu son père avant qu'il ne soit né, sa mère est morte alors qu'il n'étais agé que de 4/5 ans, son fils est mort en bas âge, beaucoup de ses filles sont mortes, sa première femme (qu'il aimait le plus), est morte, son grand père est mort alors que c'est lui qu'il l'avait recueilli quand sa mère est morte, son oncle qui s'est occupé ensuite de lui est mort, son peuple s'est retourné contre lui à la mecque et l'a chassé, il a été sujet à plein de tentatives d'assassinat, il a été humilié, insulté, il a été lapidé par un peuple qu'il est parti prêcher, et encore la liste est très très longue pour savoir ce qu'il a vraiment enduré, là ce n'est vraiment qu'un bref aperçu pour savoir tout ce qu'il a enduré il faut lire ce qu'il nous est parvenu comme réçit de l'époque en biographie car il a subi encore bien pire si tu savais.

Concernant les femmes, non, il ne s'est pas toujours marié par plaisir mais il y avait une raison derrière tout ça mais encore je vais tomber dans un grand pavé, bref si tu veux vraiment savoir lis sa biographie si ça t'intéresse, ça ne te sera que bénéfique en connaissances.

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
16 décembre 2013 à 19:50:04

non si tu connaissais tes hadiths tu serai que j'ai cité un hadith sahih :-))) si tu vous connaissez pas vos propres livres :hap:

Luyinz
Luyinz
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:50:33

Il essaye d'être comique le type ? Un peu à la Gaspard Proust qui a comparé Mandela à Hitler. Je trouve pas ça très drôle perso :(

Baptiste_Jean
Baptiste_Jean
Niveau 7
16 décembre 2013 à 19:52:02

Mandela n etait pas un ex bandit de chemins aux dernieres nouvelles

awalaki
awalaki
Niveau 6
16 décembre 2013 à 19:53:46

roijuba sauf que ton post sur l'arrivé de Issa alayhi wa salam est HS donc oui avant de posté réfléchit surtout si c'est pour parler dans le vent :-)))

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
16 décembre 2013 à 19:57:54

il est pas hors sujet dans le sens que Muhammad est mort mais pas Jésus pour les musulmans ta un problème avec ta religion et ses doctrines

de plus j'aime bien cette phrase

« Quiconque adorait Mohammed, sachez que Mohammed est mort; mais quiconque adorait Dieu, sachez qu’Il est bien vivant et qu’Il ne meurt pas.

il est mort et a fait son temps il n'était qu'un homme comme les autres

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
16 décembre 2013 à 20:17:03

Certains ici vous devriez vraiment soigner votre langage ordurier et arrêter de calomnier car ça vous retombera inévitablement dessus.

Et puis rojuba on adore pas muhammad dans le sens "lui vouer un culte" bien évidemment que non, adorer ce n'est pas seulement vouer un culte.

On l'adore dans le sens "aimer", on l'aime car il est le Prophète de notre communauté, et qu'il nous a été rapporté de lui que le bien, et on apprécie pas quand des gens l'insultent, que des rageux de mauvaise foi ces gars là, lui comme les autres prophète qu'on aime aussi.

Et puis franchement ne me dis pas que t'avais même pas compris ça.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment