CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dérive des chebab

Neodax
Neodax
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:09:49

Apparu en 2006, le mouvement islamiste somalien des Chebab offre le visage d'un groupe d'inspiration locale et nationaliste, qui au fil des ans s'est tourné vers le djihadisme international.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/23/01003-20130923ARTFIG00594-la-derive-des-chebab-vers-le-djihadisme-international.php

:d) L'image fait froid dans le dos.

cassiiusclay
cassiiusclay
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:12:55

"Les Chebab se radicalisent un peu plus encore avec l'intervention, fin 2006, des troupes éthiopiennes, soutenues par les États-Unis, qui chasseront l'Union des tribunaux islamiques de la capitale somalienne."

Ça rejoint ce que j'avais dit sur le topic de l'attentat contre l'église au Pakistan...

Neodax
Neodax
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:12:55

Quelques photos, âmes sensibles s'abstenir :

http://blogs.reuters.com/photographers-blog/files/2013/09/22GoranNairobiRTX13TH6600.jpg

http://blogs.reuters.com/photographers-blog/files/2013/09/15GoranNairobiRTX13TIV600.jpg

lecoullion
lecoullion
Niveau 8
24 septembre 2013 à 00:25:41

ces déchets doivent être nettoyés de la surface de la terre ! dommage que c'est impossible a faire car une idéologie est comme un virus y'aura toujours un hôte pour transmettre les germes de la haine !

AlbrozEragon
AlbrozEragon
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:31:30

bravo a l'armée kenyane pour avoir sauver le maximum d'otages possible.

Marsattack2
Marsattack2
Niveau 6
24 septembre 2013 à 01:00:28

Les photos dégoûtent et font froid dans le dos.

Poulet_nature
Poulet_nature
Niveau 10
24 septembre 2013 à 01:07:48

Shebab Shalade, shomate, shonion :bave:

bordeauschnellI
bordeauschnellI
Niveau 9
24 septembre 2013 à 01:09:49

Sur bfm un deputé ump dit

"Il va falloir se reveiller et poser les questions qui fachent"

El_Menchaoui
El_Menchaoui
Niveau 8
24 septembre 2013 à 01:21:59

Le député Ump qui va nous vendre le péril islamiste implanté en France, prêt à surgir à tout moment.Faut vraiment avoir une conscience politique proche du néant pour croire à ces conneries.

bordeauschnellI
bordeauschnellI
Niveau 9
24 septembre 2013 à 01:36:30

Bah bien sur le monde de l indonesie a l afrique est un paradi pour toute personne non musulmane.

Kenya mali somalie yemen tunisie lybie egypte arabie saoudite dubai qatar iran irak afghanistan pakistan indonesie ....

Et j en ai oublié.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
24 septembre 2013 à 01:41:02

C'est pour "intervenir" en Somalie je présume ? :noel:

El_Menchaoui
El_Menchaoui
Niveau 8
24 septembre 2013 à 02:28:53

La liste qui n'a queue ni tête :-(

Oui les méchants musulmans tueur de chrétiens, c'est d'ailleurs étonnant qu'il soit encore si nombreux après 14 siècles de domination.

Ce que t'oublis de nous dire "Jean-Christophe Victor" c'est que dans quasi tous les cas de ta liste, le déséquilibre qui entraîne la violence sur les populations chrétiennes vient quasi toujours de l'étranger et en particulier des Usa.Pourtant t'es le premier a prendre leur roue, et nous vendre le "choc de civilisation" .C'est quand même assez schizophrénique comme discours.

cassiiusclay
cassiiusclay
Niveau 10
24 septembre 2013 à 04:38:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3820382-1-0-1-0-double-attentat-au-pakistan-78-morts.htm#message_3820617

Le parallèle est flagrant... Avec ce que dit l'article, c'en est juste limpide. Les esprits aveugles ne voient pas.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
24 septembre 2013 à 05:55:44

Y'a très clairement un "agenda" derrière tout ça, quand on vois comment certains pays ont sauté sur l'occasion pour transformer la Libye en autre somalie, et comment les mêmes font pareils en Syrie en s'appuyant sur des gens qui partagent tous la même idéologie que les shebabs de somalie en passant par la libye et la syrie, et comme par hasard ils sont tous liés a certains niveaux a al-quaida.

bigben-33[-_-]
bigben-33[-_-]
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:04:53

Ça commence a faire beaucoup de groupuscule islamiste terroriste !!

mais en France faut pas avoir peur de l'Islam donc ça risque rien... faisons confiance a nos dirigeants

http://blog.gaborit-d.com/wp-content/uploads/2013/09/parodies-hollande-rentree-afp-6.jpg

kaelisgood
kaelisgood
Niveau 35
24 septembre 2013 à 09:41:01

la religion n'est qu'une excuse bigben. Regarde ce qu'a été le catholiscisme à une époque chez nous.
La religion ya pas meilleur moyen pour contrôler les masses

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:45:31

" le mouvement islamiste somalien des Chebab offre le visage d'un groupe d'inspiration locale et nationaliste, qui au fil des ans s'est tourné vers le djihadisme international. "

"islamiste", "nationaliste", "djihadisme".....le champs lexical de la fourberie et de la manipulation est bien là.....ne reflechissez surtout pas :hap:

bigben-33[-_-]
bigben-33[-_-]
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:48:38

moi je vis au présent... en 2013 !

je tiens compte bien sur du passé mais dans tout le passé on a tous (ethnies religion pays ou quoi qui puisse rassembler des Hommes) été des monstre : esclavagisme, colonialisme guerre, croisade etc... !

je ne m'estime pas responsable des actions des mes ancetres tant l'époque le le contexte était différents, je ne peux juger que de mon époque... et là les faits parlent d'eux meme!

Hollande va aujourd'hui discourir sur son action au Mali en Syrie... toute deux impliquant des terroriste islamiste !

ce n'est qu'un exemple d'actualité qui tombe a pic mais s'en est un bon!

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:50:05

C'est complètement idiot comme raisonnement Bigben.

jeanpizza
jeanpizza
Niveau 7
24 septembre 2013 à 09:50:53

Donc, eux ce sont de méchants islamistes ? On ne peut pas les payer, les armer et les envoyé égorger des enfants en Syrie, comme on fait avec certains groupes terroristes ?

La bonne vieille hypocrisie française :rire:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment