On va pas faire ici la liste de toutes les "prouesses" des salafistes.
Elles sont légions...
Moi je te demande de me démontre en quoi l'islam aujourd’hui est artisan de la paix entre les peuples ?
Démontre moi son message actuel d'amour ?
Démontres moi sa tolérance ?
Tout n'est que haine de l'homme et adoration aveugle pour un dieu Méchant qui ordonne de tuer, de couper des mains, d'égorger les infidèles...
Un dieu vengeur et méchant, beurrrk, et la récompense ultime ?
Une rivière de miel et 40 vierges ? mouahahahahaha
les religions c'est useless de toute manière, vive l'Empire !
------
L'islam n'a pas vocation a être un artisan de quoi que ce soit, ou a coller a ta vision édulcoré du monde. La paix, l'amour et les pâquerettes, c'est ton délire, l'islam colle au réel.
J'imagine qu'en fait, tu connais rien de l'islam, mais je faire comme si c'était le cas. Quand tu t'attarde sur la déclaration des versets et leurs dates/lieux, tu comprends vite qu'on a un islam culturel (disons l'islam mécquois) et un islam civilisationnel (disons l'islam de Médine) qui correspondent à deux périodes importantes de la vie du prophète musulman et plus largement au développement de son empire (au sens état).
En clair, les versets sont devenu plus législatifs avec l'établissement de l'islam.
Bref, ces lois correspondent à leurs époques, et sont plutot progressistes d'ailleurs. Couper la main d'un voleur, ça te choque tant que ça ? C'est mal de volé, tu sais.
Dieu en islam n'est pas vengeur et méchant, tu confonds avec le judaïsme.
Mais dans tout ça, tu ne m'a toujours pas dit en quoi je suis haineux et compagnie. T'as même pas l’audace d'argumenter tes propos, c'est navrant.