CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afrique, la bombe démographique

Mugabe
Mugabe
Niveau 6
11 juin 2011 à 20:19:26

Afrique : la bombe démographique

L'extrême droite aveugle très dangereusement les Européens sur l'immigration africaine. En prétendant résoudre le problème par le rejet à la mer des boat people et la fermeture des frontières, elle l'aggrave en croyant à tort pouvoir arrêter les forces dantesques de la tectonique démographique à l'oeuvre.

http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0201430190588-afrique-la-bombe-demographique-174909.php

Je trouve cet article assez intelligent.
L'avenir de l'Europe se définit aussi en Afrique, il est plus que temps de prendre cette donnée en compte, une Afrique dont la population va doubler d'ici moins de 2 generations.

Goy
Goy
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:24:22

Moi je pense qu'il y aura une ou deux guerres qui vont fameusement faire baisser la population.

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:27:39

"416 millions d'habitants en 1975, 1 milliard aujourd'hui, 2,2 milliards en 2050."

Il paraît que les Africains meurent de faim et sont décimés par les maladies.

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
11 juin 2011 à 20:28:33

On t'a jamais appris à l'école, les raisons de la montée de la démographie, toi hein ?

Nestor-Makhno
Nestor-Makhno
Niveau 7
11 juin 2011 à 20:29:09

Essaie de lui apprendre, peut être qu'il apprendra quelque chose au moins.

Apachon
Apachon
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:31:24

Malthusian point incoming !

:ok:

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:33:17

Je pense qu'il est nécessaire de leur octroyer une aide supplémentaire pour les aider à franchir le cap des cinq milliards d'individus d'ici 2100. En contrepartie, ils se feront une joie de nous envoyer davantage d'immigrés clandestins, ce qui ne peut être que bénéfique pour notre économie.

Myslivecek
Myslivecek
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:36:50

C'est peut être égoiste mais j'ai pas envie qu'ils se développent.

La planète va sacrément souffrir si l'Afrique s'industrialise et au niveau des ressources énergétiques et Alimentaires ça va craindre.

J'ai rien contre les Africains et si nous étions capables de bien gérer nos ressources, il y aurait aucun soucis. Mais là ça va aller à la catastrophe. Alors si l'Afrique se développe, ainsi que l'Asie, le Brésil, combien serons nous au final ? Comment on va faire pour se partager les ressources ?

Bref, au final encore plus de gens mourront.

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
11 juin 2011 à 20:38:47

T'as pas envie qu'ils se développent mais en même temps tu veux pas qu'ils immigrent ici, c'est ça ? :(

-gamersnake
-gamersnake
Niveau 8
11 juin 2011 à 20:39:29

Il faudra surtout limiter les naissances, je pourrais jamais comprendre pourquoi ils font 10 gosses alors qu'ils n'ont même pas les moyens de les nourrir...

Sevran a totalement raison.

Koma
Koma
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:39:58

Quand un pays se développe en général ensuite sa natalité baisse, Myslivecek... :doute:

Et si les africains ne se développent pas, il n'y a aucune raison à ce que leurs ressources profitent aux autres.

Koma
Koma
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:40:34

-gamersnake :d) je crois que certains font aussi des enfants pour avoir de l'aide dans le travail, notamment les agriculteurs... :(

-gamersnake
-gamersnake
Niveau 8
11 juin 2011 à 20:45:10

Les africains se sont développé quand les européens était en Afrique, La Rhodésie par exemple ou l'Afrique du Sud... mais ils ont voulu l'indépendance et ils n'ont rien su gérer.

Maintenant c'est les chinois qui prennent la relève et ils ont en plus le culot de vouloir les chasser. Mais pourquoi ce si grand peuple n'arrive t-il pas a se développer tout seul alors que leur continent est bourré de richesse ? C'est dingue quand même.

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
11 juin 2011 à 20:46:13

Tellement fort ces Européens, partout où ils vont ça se transforme en or :coeur:

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 20:46:44

Mais pourquoi ce si grand peuple n'arrive t-il pas a se développer tout seul alors que leur continent est bourré de richesse ? C'est dingue quand même.

:d) Toutes les cultures ne se valent pas

Koma
Koma
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:51:15

"Mais pourquoi ce si grand peuple n'arrive t-il pas a se développer tout seul alors que leur continent est bourré de richesse ? C'est dingue quand même. "

:d) néo-colonialisme. :sleep:

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 20:51:52

Toute facon l'afrique, je viens de ce continent et tout ce continent est un EPIC FAIL, quand je vois les blacks de ma classe qui disent "ouais l'afrique du sud c bien brother :hap: " je fais un epic face palm en me disant "le pays ou un homme sur 4 est un violeur".

Asie et Occident FTW

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 20:52:11

:d) néo-colonialisme. :sleep:

:d) Non

Koma
Koma
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:52:55

ça c'est de l'argumentation :ouch2: bien sûr, le néo-colonialisme favorise le développement de l'Afrique hein ? :hap:

Koma
Koma
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:53:12

Membre depuis 0 jour

Autant pour moi :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique